26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 17:05:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help!! Les nounous peuvent me renseigner???  (Lu 2049 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2008 à 14:20:58 »

Voila l'histoire une copine fait garder son singleton de 5 mois par une nounou agrée, par contre elle lui a imposé toutes les vacances scolaires (petites et grandes) et lui a dit qu'elle devait la payer quand meme sans biensur les indemnités repas. Ca me semble aberrant en plus elle lui fait payer une participation a l'eau et edf Huh? Moi quand mon fils etait en nourrice j'ai jamais eu ca biensur elle avait des congés payés comme tous le monde mais la c'est du n'importe quoi, comment elle va faire pour payer une autre nounou???

Et pour edf j'avais jamais entendu parler non plus!!
Alors je sais qu'il y a pas mal de nounou ici, pouvez vous m'eclairez que j'eclaire a mon tour ma copine!!!

Merci
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2008 à 14:46:48 »

peut pas t'aider Olivia... mais j'ai une amie qui avait payé elle aussi une participation pour l'eau et l'edf.............
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2008 à 15:25:18 »

Depuis deux ans je crois, les assistantes maternelles ont une nouvelle convention (que tu dois pouvoir lire sur le site de la PAJE) et dans cette convention, il est précisé que leur salaire est désormais mensualisé. Tu payes donc tous les mois la même chose que tes enfants soient gardés ou non.
Mais toutes les nounous ne le font pas.
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 20:19:43 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2008 à 15:40:27 »

Alors pour te répondre olivia, a présent nous avont comme la dit véro une nouvelle convention donc nous somme mensualisée, si la nounou de ta copine ne veux pas travailler pendant les vacances scolaires en gros il faut enlever les semaines non-travaillée de la base du calcul! c'est a dire qu'on se bas pour savoir cb on est payé sur cette formule :
Nombre d'heure travaillé par semaines x taux horaire de la nounou x nombre de semaines par an et tout ceci divisé par 12mois!
Ca c'est la calcul de base!
Ensuite nous avons le droit a une indemnités journalière d'un minimum de 2 euros 73 par jour qui comprend effectivement eau, edf, et c'est surtout pour l'achat de matériel pour les enfants en fait, du renouvellement de jouet, ou achat de siege, parc ect....
Bien sur ses frais d'entretien comme il les appelles ne sont pas a payé si l'enfant n'est pas gardé!
ET apres bien sur les frais de nourriture qui sont a payé seulement aussi quand l'enfant est gardé!
voila, j'espère avoir répondue a ta question, si tu as d'autres questions, ou pas tout compris n'hésites pas 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2008 à 15:50:34 »

Merci a toutes, stephanie merci pour la precision, je vais transmettre tout ça a ma cops!! Parce qu'elle etait partie pour lui payer 500? par mois, mais vu ton calcul effectivement avec toutes les vacances ça risque d'etre moins. BOn si elle a d'autres questions, je te fais signe!!
Merci encore Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2008 à 15:53:44 »

J'ai une question aussi !!

Si on paie la nourrice tous les mois (suivant ton calcul, ça j'ai bien compris), on la paye donc quand elle ne garde pas les enfants car en vacances?
Par ex : une nourrice part tout le mois d'aout (soit 4 semaines) on lui paye quand même le mois d'aout même si elle n'a pas vu les enfants?

Merci Stéphanie... Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2008 à 15:57:29 »

Oui tu la payes même quand elle garde pas tes enfants, sauf les frais d'entretien et de nourriture, mais bon c'est normal puisque le calcul est fait sur une base de 12 mois, il faut juste se dire que tu payes moins les mois ou elle garde les enfants, en gros avec notre nouvelle convention, on a vraiment un titre d'assistante maternelle, et lorsque tu travaille dans une boite et que tu prends tes 5 semaines de congés, la boite te payes, la c'est pareil en fait 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2008 à 16:00:05 »

OK! merci de ta réponse si rapide!!!
J'avais donc raison et je vais pouvoir expliquer ça à mon chéri, il ne sait pas ce que c'est 5 semaines de congés payés par an... il est à son compte, alors les vacances pour lui c'est 2 voire 3 semaines grand maximum...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2008 à 16:01:53 »

Ne pas oublié que lors de la première année, la nounou a le droit de prendre ses 5 semaines de congés bien sur surtout si elle garde d'autres enfants, mais si elle commence un contrat avec vous il ne faut lui payer, car comme dans une boite, la première année on cumule ses 2,5 jours pars mois pour ainsi 5 semaines de congé l'année suivante!
Journalisée

<br />
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2008 à 16:16:50 »

Nombre d'heure travaillé par semaines x taux horaire de la nounou x nombre de semaines par an et tout ceci divisé par 12mois!
Ca c'est la calcul de base!
Ensuite nous avons le droit a une indemnités journalière d'un minimum de 2 euros 73 par jour qui comprend effectivement eau, edf, et c'est surtout pour l'achat de matériel pour les enfants en fait, du renouvellement de jouet, ou achat de siege, parc ect....

je confirme les propos de stéphanie, le calcul du salaire de notre "nounou" est bien calculé de cette manière (nous calculons le nombre de semaines approximatives de travail) et oui il arrive que la nounou soit payée alors qu'elle a peu les filles, ainsi que lors de son mois de congé en été (nous le sommes bien nous  Clin d'oeil), par contre nous ramenons l'indemnité journalière à l'heure car dans la convention il est noté 2euros 73 pour journée de 9 h et comme nous les filles n'y sont jamais 9h dans une journée nous calculons à l'heure par exemple 5h de garde  x 0,33 euros/h. Ceci après renseignement auprs de la fédération des parents employeurs et accord entre les 2 parties employeurs et employée bien sur.
 Bisou
Journalisée
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2008 à 20:01:46 »

Il est beaucoup plus intéressant pour les parents d'annualiser le salaire de leur nourrice car on perçoit même la Paje les mois où ils n'y sont pas réellement.
Si on paie au mois, sachant que l'aide mensuelle de la Caf est plafonnée, il y a des mois où cela coûte très cher de "notre poche" alors qu'en annualisant les heures on allège les mois lourds!
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2008 à 20:28:07 »

Ma nounou nous imposait ses congés au mois d'aout. On la payait donc, hors indemnités d'entretien. On se débrouillait pour prendre nos vacances en aout...
Par contre, elle avait omis de nous dire pour le cumul de la 1ère année...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Janvier 2008 à 19:17:23 »

moi aussi j ai une question please!!!!!

en fait je suis en congé parental donc je n ai pas besoin d ass mat mais je souaite le devenir et me former pendant mon congé justement car je n ai pas nvie de reprendre mon metier de standardiste et mon reve a toujours été de traviller avec des enfants

alors stephanie et les connaisseuses comment se passe la formation ? a qui demander un dossier ?
faut il avoir une chambre specialement pour les enfants dont on a la garde? combien de temps dure la formation?
en fait j aimerais savoir un peu tout
un grand merci
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Janvier 2008 à 19:39:01 »

Alors maintenant ca n'est plus comme quand j'ai commencé! Pour débuter, il faut d'abort que tu écrives au conseil général pour faire ta demande , en gros une lettre de motiv pour devenir ass mat! a la suite de ca, il t'envoie un courrier pour que tu participes a une journée d'information sur le métier! Lors de cette formation on te donnera le dossier a remplir pour devenir ass mat! Dans ce dossier tu dois donner tes motivations bien sur, mais aussi leur faire parvenir des radios des poumons (de toi et ton mari) des analyses de sang ect.... et tu dois aussi leur dire un agrément pour cb d'enfant tu veux en garde!
Sachant bien sur que l'age de tes enfants joue un grand rôle dans le nombre d'agrément qu'il peuve te donner.
Si tes enfants on moins de 3 ans c'est plus dure d'avoir des agréments ! Ex : Tu as 2 enfants (jumeaux) de moins de 3 ans au mieux tu peux avoir 1 agrément!
Ensuite il faut voir cb de chambre tu disposes, la tienne, celle d'enfant ne faisant plus de sieste, un bureau ect...
Lorsque ce dossier est remplie, tu le renvoie au conseil général!
Ils ont max 3 mois pour faire venir qq chez toi pour voir si ta maison est aux normes, cad jardin clos, produits ménagé hors de portées, barrière aux escalier, cheminée protégée, ils visitent les chambres ect....
Une fois que cette personne est passée chez toi elle dit si oui ou non elle est ok pour 1 ou plusieurs agréments et si il y'a des travaux a faire, elle te le dit et repasse quand ils sont fait!
A la suite de ca tu recois un papier comme quoi il te donne l'agrément pour un certain nombre d'enfant  et te dise que tu dois faire une formation de 60h (si mes souvenirs sont bons) avant de commencer ton boulot et ensuite tu pourrascommencer a la suite de cette première formation, et tu devrais en avoir une autre 1 an plus tard.
EN gros c'est a peu prêt ca, si tu as pas compris qq chose, ou qq j'ai oublié de répondre a une de tes questions, n'hésites pas!!! Je repasses par la 
Journalisée

<br />
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Janvier 2008 à 22:46:40 »

merci merci stephanie....
tu as répondu a la plupart de TOUTES mes questions....

en fait je suis en congé parental donc et souhaiterait commencer cette activité a la fin de mon congé parental donc mes loulous auront 3 ans et on souhaitre aussi demenager et c etait donc en prevision (pour savoir combien il fallait de chambre)
radio des poumons  pourquoi?? pour voir si on a pas le cancer du poumon a cause du tabac??

en tout cas merci

ah une question et apres comment on fait pour trouver des enfants a garder?
c est eux qui nous envoi lers parents? ou c est nous qui cherchons?
toi tu fait ca depuis lontemps? tu garde combien d enfant?
suis curieuse 

moi j ai toujours voulu faire ca mais bon mon mari (avant qu on est les loulous!!!) ne voulait pas car il voulait se reposer tranquille en rentrant du travail et pas entendre des cris et pleurs mais bon maintenant il n a plus le choix et il s habitu au cris et pleurs!!

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: