Alors maintenant ca n'est plus comme quand j'ai commencé! Pour débuter, il faut d'abort que tu écrives au conseil général pour faire ta demande , en gros une lettre de motiv pour devenir ass mat! a la suite de ca, il t'envoie un courrier pour que tu participes a une journée d'information sur le métier! Lors de cette formation on te donnera le dossier a remplir pour devenir ass mat! Dans ce dossier tu dois donner tes motivations bien sur, mais aussi leur faire parvenir des radios des poumons (de toi et ton mari) des analyses de sang ect.... et tu dois aussi leur dire un agrément pour cb d'enfant tu veux en garde!
Sachant bien sur que l'age de tes enfants joue un grand rôle dans le nombre d'agrément qu'il peuve te donner.
Si tes enfants on moins de 3 ans c'est plus dure d'avoir des agréments ! Ex : Tu as 2 enfants (jumeaux) de moins de 3 ans au mieux tu peux avoir 1 agrément!
Ensuite il faut voir cb de chambre tu disposes, la tienne, celle d'enfant ne faisant plus de sieste, un bureau ect...
Lorsque ce dossier est remplie, tu le renvoie au conseil général!
Ils ont max 3 mois pour faire venir qq chez toi pour voir si ta maison est aux normes, cad jardin clos, produits ménagé hors de portées, barrière aux escalier, cheminée protégée, ils visitent les chambres ect....
Une fois que cette personne est passée chez toi elle dit si oui ou non elle est ok pour 1 ou plusieurs agréments et si il y'a des travaux a faire, elle te le dit et repasse quand ils sont fait!
A la suite de ca tu recois un papier comme quoi il te donne l'agrément pour un certain nombre d'enfant et te dise que tu dois faire une formation de 60h (si mes souvenirs sont bons) avant de commencer ton boulot et ensuite tu pourrascommencer a la suite de cette première formation, et tu devrais en avoir une autre 1 an plus tard.
EN gros c'est a peu prêt ca, si tu as pas compris qq chose, ou qq j'ai oublié de répondre a une de tes questions, n'hésites pas!!! Je repasses par la