09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:08:58
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 258122 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 16 Juillet 2011 à 12:31:12 »

Tu leur donnes chauds les bibis Minididine ? C'est vrai que j'ai souvent eu l'impression que l'heure du rdv c'était pile poil l'heure du bib  Roulement des yeux Comme par hazard  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais finalement, ça se gère pas si mal avant ou après, dans la voiture des fois ... Une dame m'a même aidé dans la salle d'attente du gygy la dernière fois. Mais je leur donne à température ambiante du coup c'est pas compliqué.
Pour la crêche, noormalement, c'est à la demande, au rythme de l'enfant (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit ici). C'est pas paarce que tu essaye de les caler justement qu'ils pleurent ? C'est un peu comme nous on a pas toujours faim à midi tapante. Sauf que eux, ils hurlent comme si leur vie en dépendait quand ils ont faim  C'est d'ailleurs ce qu'ils croient. je ne sais plus vers quel âge ils savent qu'ils peuvent patienter car ils sont sur que l'on ne va pas les laisser mourrir de faim  Tire la langue
Ils sont un peu plus petits les tiens, ça va veenir, ils vont se régler à peu près tout seuls. Moi, ça fait peu de temps que les journées sont à peu près rythmées et qu'ils pleurent moins. Ils ont 3 mois presque et demi (trop important les demis  )
Bonne balade à toi et j'espère que tes loulous vont être calmes.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #916 le: 16 Juillet 2011 à 12:59:51 »

Chalut!!!!!!!!
Minididine, contente de te lire!! Bon, apparemment un peu galère pour les caler... Chez moi, c'est comme Madidine, ils se sont calés (à peu près...) tous seuls : 4ou5h du mat, 9 ou 10h, 13h, 16/17h, 20h.... à qques demi heures près hein, c'est pas encore minuté!!! mais bon, ça donne une idée de qd ils vont manger + ou -.... !!! Moi aussi je leur impose une sieste ds leur lit le matin et l'apmidi, pour qu'ils aient des rituels fixes. Par contre, qd on bouge, ils sont quasi tt le temps adorables...donc ça motive pour sortir!  ya que qd on sort le soir qu'on sent que ça les perturbe un peu qd même...ils ne prennent pas les bib comme il faut ds ces cas là...du coup, petit supplément ds la soirée en général.

Léa, super ces nouvelles vacances chez tes parents!!! tu as raison d'en profiter! moi aussi j'aimerai bien en faire autant sniff.... Pleurs Pleurs Pleurs on ne sait tjrs pas si on part en septembre....boulot tjrs dur dur pour Mr... Par contre, il se fait moins de soucis pour voyager avec eux, donc maintenant, c'est juste le boulot qui coince!! allez, j'y crois très fort!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et la diversification....ouawww ça arrive vite!!!! j'y avais encore pas pensé!!! cool pour leur âge non corrigé, ça veut dire que tout baigne! Tu nous raconteras les étalages de purée!!!

Minididine, je travaille habituellement 3journées de 10h/ semaine, soit 30h. Pour diminuer, c'est simple, je passe à 2 jours. J'ai la chance de faire journée continue... ce sont de grosses journées fatiguantes, mais après je suis libre comme l'air!!!
Toi, tu prends un congés de 3 ans? Lounas aussi?? C'est chouette pour les activités bénévoles! Tu lis des histoires ds ton job habituellement Madidine? Moi, ce matin, je me suis fait plais....je leur ai acheté leurs 1ers livres d'histoires!!!! Mreille l'abeille et Edouard le loir!!! trop mimi!! même s'ils sont encore un peu petits lol!!!

Hier, radio des hanches de ma nénette : tout est ok! elle a été super sage, et en +, la manipulatrice radio était maman de jumeaux fille et garçon comme moi de 2 ans et 1/2!!! donc forcément on a papoté lol!!!! en plus, c'était l'heure du bib, alors avec zhom on a donné en même temps aux 2 ds la salle d'attente...on a fait sensation

Léa, oui la vente Pet*t Batea* avait les mêmes articles que l'autre fois...dommage! mais j'ai craqué qd même sur des choses différentes de l'autre fois lol!!!
Là, j'ai reçu mon colis 3sui*ses, et c'est pas mal...je m'éclate!

Bon, mon hom dort à côté de moi, et on a la nénette entre nous car elle veut plus faire la sieste....et j'entends son frère qui se réveille...ça va finir en sieste à 4 ds notre lit, j'le sens bien!!! heureusement qu'on a 1 lit en 160 lol!!!! mais bon, j'adore les avoir comme ça avec nous de temps en temps Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 16 Juillet 2011 à 13:43:20 »

salut Elo !

Cool ppour les hanches. Ca c'est fait ! On en parle plus 
pour le boulot, 2 jours c'est top mais c'est vrai que 10h c'est fatiguant. J'ai expérimenté le mi-temps d'instit il y a qq années (je faisais des remplacement) : c'était 2 jours aussi. Le pied !
Là je bosse dans un centre de classes de découvertes et nos ppx thèmes sont les contes et légendes et le milieu marin. Je m'éclate donc (entre autre) à dire des contes habillées en princesse, fée ou  troubadour dans les bois, chateaux ... C'est génial ... sauf que des fois quand tu attends les enfants seule les gens qui se baladent te regardent avec des billes  Soit ils discutent  soit ils te prennent pour une tarée    En tout cas, j'ai envie de continuer à partager ces moments de contes avec les enfants car c'est magique  Les livres, va y à fond ! c'est super pour les enfants. Ils adorent trés tôt. Moi aussi, je suis fan 
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #918 le: 16 Juillet 2011 à 13:50:16 »

coucou les filles,

Miniddine, contente de te retrouver. Moi pour les bibs, elles se calent d'elle meme, ca donne 6h/10/13H/17H et 20H30 . Bon pour moi aussi il y a un battement de quelques minutes mais ce sont elles qui se sont calés naturellement cmme ca.

Pour moi cette nuit 20H30/6H, waouuuu, on s'y habitue vite a bien dormir la nuit. Que ca fait du bien car du coup la journée on est plus zen.
Pour moi aussi matin et aprèm, sieste obligatoire dans leur lit. Par contre je laisse les volets ouverts pour qu'elles fassent la différence entre jour et nuit.

Bon aujourd'hui temps de chien donc pour moi aussi sieste Tire la langue

A plus tard les piplettes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 16 Juillet 2011 à 16:38:14 »

Salut les filles. Je vous ecris du moyen-age.
Une bonne chose trajet en voiture RASet depuis hier pas perturbe, ils sont comme a la maison.
Adorable pour un et chiant pour l'autre.

Minidiine je compatis car moi aussi j'en ai un qui pleure tout le temps, je n'arrive pas a le comprendre et c'est frustrant. Je ne sais jamais si c'est la faim ou autre.
 J'essaie de faire patienter 4h entre chaque bib mais il ne fais une sieste qu de 1H a chaque fois, alors il pleure, chouine, grogne meme avec la teuteute et quand c'est le bib il se rendort.
Ou alors ca fait comme toi je voudrais telles horaires qui ne lui corresponde pas si bien qu'apres il n'a plus faim Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Combien de temps les votres dorment-ils entre chaque bib?
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #920 le: 16 Juillet 2011 à 17:29:11 »

coucou les flambys!!

juste un petit mot pour signaler ma présence car je poste plus trop ces temps ci même si je lis tjs les aventures de tout le monde.

Bienvenue Giorgia. Je suis maman de deux petites puces, Zoé et Lucie, nées le 18/04 à 36SA et elles sont en pleine forme. Je peux pas t'aider pour les régurgitations, elles n'en ont quasiment pas mais j'ai quand même changé de bib (je suis passé des classiques de Béab* aux Initiation de Dodi*) car Lucie avait tendance à rendre un peu après le bib et depuis ça va un peu mieux.

Missteph : trop cool ta poussette, tes loulous sont trop mignon dedans.
Lounas : je vais en effet demander un salaire chez cosatt* pour la pub que je leur fait! J'ai fini de convaincre une maman de montpellier avec qui je suis allé me balader mercredi car elle veut changer de poussette dans quelques tps et elle va surement craquer pour celle avec le croco.

Bon, je suis chez mes beaux parents dc je peux aps rester trop lgtps mais j'essayerai de reposter ce soir pour vous raconter ces derniers jours.

Bisous
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #921 le: 16 Juillet 2011 à 21:01:27 »

Clin d'oeil Clin d'oeil un ptit coucou rapide après la soiree bien arrosée d hier !! ça fesai longtemps que j en avait pas pris une comme ça, comment dire, ça pique !! le lendemain...

mais voui lounas jsuis d accors vaec toi : sacré vendeuzz cosatt cette MARIE Souriant Souriant Clin d'oeil

et j ai une pite question Yanis a des glaires, quelqu un peut me donner des conseils, pour le moment je fais serum dans le nez et je l assoit , il tousse ça sort un peu, mais j apprehende pour la nuit peur qu il s ettouffe, et selon l evolution ben docteur ou kiné ??

courage minididine.....  Souriant

un gros bisou a toutes c l(heure du bib !!!  Tire la langue Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #922 le: 16 Juillet 2011 à 21:26:30 »

merci les filles pour vos conseils depuis que j'impose le bibi de 8h pour les autres ils demandent eux même à boire toutes les 4h donc ça pose pas trop de soucis et depuis ils sont plus calme et plus agréable et donc moins de pleures, ils pleurent encore car ils ont des coliques après les bibis, ils ont du mal à digérer et vont des tonnes de renvois qui on du mal à passer, mais dans l'ensemble ça va mieux !!! Ouffff car toute seule pas facile à gerer les pleures et puis seule pour les rdv quand ils demandent leur bibi et que je suis dans une salle d'attente c'est vraiment pas facile.

Elle est chouette la poussette, vive la pub comme disent les filles demande un pourcentage sur les ventes que tu fais 

Missteph super une soirée de sortie ça fait toujours du bien même si le lendemain c'est dur dur cela rebouste  Clin d'oeil

Pour les glaires comme tu fais sérum et puis si tu as des suppos à l'eucalyptus tu peux lui mettre aussi, si ça va pas mieux traine pas à aller au doc vaut mieux aller pour rien que cela descente sur les bronches.

Lili bis, bon séjour au moyen âge, profite en bien.
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 16 Juillet 2011 à 22:35:57 »

Clin d'oeil Clin d'oeil contente que ça se passe un peu mieux minididine !!! c sur jte compprends a 100 % seule c bcp plus fatiguant , moi ^mus qu une semain ou j ai mon homme a la maison et apres on reprend le train train seule la semaine pffff pas le gout

mais n y pensons pas !!

et oui tkt si demain ça va pas j appel un medecin de garde au pire !!
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #924 le: 16 Juillet 2011 à 23:16:06 »

Missteph, tu as raison profite bien de ton homme. Et pour Yanis ça a mieux? j'espère que sa nuit sera bonne et la votre aussi.

Apparement y en a beaucoup qui ont la chance d'avoir des nuits complète, ça doit être trop top !!!
Moi c'est 6h après le dernier bibi, j'essaye de leur apprendre à tirer 8h, mais en ce moment pas évident car comme je donne de l'eau à la place d'un bibi la nuit, ils me regardent de travers hihihi mais bon espérons que cela fonctionne, c'est un pédiatre qui m'avait dit de faire ça.

Bonne nuit à toutes à demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 16 Juillet 2011 à 23:34:21 »

Clin d'oeil MERCI !!

ben moi ils commencent a faire des nuits c sur que c appreciable , ils vont avoir 3 mois le 21 donc en perd pas espoir çava venir !!

yanis je ui ai bien degagé l nez et mis un petit oreiller sous sa tete pour qu il ne soit pas a plat

voiliii on verra demain

bonne nuit
Journalisée

Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 17 Juillet 2011 à 04:13:10 »

MissSteph,
Nettoie bien sont nez au sérum c'est très important et surveille sa température. sinon appel le doc... en espérant que Yanis aille mieux...
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 17 Juillet 2011 à 10:50:43 »

Salut les miss !!!!

Alors Missteph, ça va mieux ?  Moins mal aux cheveux ?
Pour nettoyer le nez mon doc m'a conseillé l'aspirateur à crottes de nez, celui où tu aspire avec la bouche; Ca marche du tonnerre par rapport à celui qui a une petite pompe manuelle.
Comme dit Mcrio, surveille la température. J'espère qu'il va mieux aujourd'hui. Des ondes ++++ d'ex baleine pour vous 

Mcrio, ça va ?

Minididine, le bib d'eau la nuit je connaissait pas. Ils prennent combien du coup ? Ca les fait patienter ?

Bon, ici dimanche avec un temps de chien 
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #928 le: 17 Juillet 2011 à 11:48:03 »

Missteph : j'ai le même pbe avec Lucie qui a attrapé un petit rhume (merci les clims!!!) et j'ai essayé le serum phy et le mouche bébé ( mais mon doc est pas trop pour car ça peut favoriser les otites de ramener les sécrétions vers le nez plutot que de les envoyer dans la gorge) et je trouvais que ça marchait pas très bien. Du coup, sur les conseils de ma mère, j'ai acheté du stérima* bébé spécial nez bouché et j'ai fais ça hier midi et depuis elle a bcp moins de gène. Je l'ai refait avant chaque bib d'hier et elle a passé une nuit nickel. Et ce matin, tu sens qu'elle est encore un peu prise mais bcp moins. J'ai commencé aussi pour Zoé car elle est un peu encombré aussi. J'espère quça va marcher aussi.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #929 le: 17 Juillet 2011 à 12:19:31 »

HellOo !

Missteph c'est bon t'as cuvé  LOL !
J'espère que Yanis va mieux aujourd'hui plein plein de ++++++++++  Bisou Bisou
Moi aussi ça tousse un peu ici ! J'ai humidifié la chambre pour qu'elles respirent mieux et pour l'instant ça à l'air d'aller.

Elo, je vous mettrai des photos car elles auront la bouille remplie d'épinards 
J'espère de tout coeur que tu pourras revenir en métropole en fin d'année, ton zhom n'est toujours pas décidé ?

Minindidine contente d'avoir de tes news et apparemment ça à l'air d'aller mieux ! chouette  Souriant Souriant

Lili, tu nous fait la famille hingals t'es bien courageuse....moi pourrais pas ! ça se passe bien aussi pour toi cOol !

Au niveau de la poussette, c'est clair la mienne je la revends et je vais aller voir pour la mc lar*n, elle à l'air d'être vraiment chouette aussi, puis prend moins de place dans la voiture.

Hier journée pêche super sympa ! On a pris l'air toute la journée, nous somme rentrés vers 21h30, les pépettes au lit direct sans chouinner jusque 7h ce matin !
Today temps de cochon....du coup je vais m'avancer sur le ménage et le repassage    avant de repartir le week prochain pour une semaine  Souriant

Bon dimanche les mam's !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: