28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:28:54
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 48636 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #375 le: 22 Mai 2011 à 22:52:02 »

ça dérape un peu tout le temsp mais dès quon annonce que dans qlq temps ce sera l'heure d'aller au lit, là on vire au cauchemard !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #376 le: 22 Mai 2011 à 22:54:53 »

Est-ce que c'est tout de suite après manger ? Chez nous c'était pareil jusqu'à ce qu'on décide qu'après le repas, on passe au brossage de dents direct, caca du soir (sinon il se relève pour le faire une fois couché  ), et au lit.
Si on les laisse jouer après le repas, ils ne veulent plus s'arrêter  Triste...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #377 le: 23 Mai 2011 à 09:55:35 »

Après avoir rattrapé mon retard de lecture, toutes vos interventions se mélange   alors je vous jette comme ça ce à quoi j'ai pensé en vous lisant :

- malgrès être contre la fessé, j'ai usé et re-usé de la tape sur la main, surtout avec Gabi, qd mes filles ont commencé à marcher et à toucher à tout, et que malgrès avoir expliqué/éloigné 10, 15, 20 fois, elle revenait tjrs à la charge. Qd je me suis rendu compte que ma fille levait la main et faisait mine de taper et ou tapait qd elle était en colère, j'ai cessé cette fameuse tape et ma Gabinou petit à petit à cessé de lever la main. Alors coïncidence ou pas  Huh?

- la pratique de l'isolement :
Elle consiste chez nous a asseoir l'enfant au milieu de la pièce sans jouet accessible après avoir dit ce qui n'était pas bien/pas toléré dans son comportement. Étonnamment speedyGabi n'a jamais tenté de se relever sans qu'on l'ai invité à le faire, par contre Loulou "je veux pas, je me lève, ...". Je me suis vu la rasseoir X fois en lui expliquant qu'elle était puni et que je voulais qu'elle reste là assise tant que je l'avais décidé et qu'elle ne pouvait se lever que si c'est moi qui le dit. maintenant elles sont très rarement puni ("la menace" d'être puni suffit souvent) mais qd je puni Louise, elle reste assise.

Reflexion perso : A l'époque où mes filles étaient souvent punies, elles jouaient souvent à punir leur bébé, maintenant que la punition est très occasionnelle je ne les vois plus punir leur bébé.

- Gabrielle veut 8 fois sur 10 ce qu'a Louise, même si elle peut l'avoir à l'identique (jouet, cerise tombée par terre, pétale de fleur, ...) et s'accapare l'objet convoité en l'arrachant des mains de sa soeur. Je lui explique à chaque fois que je ne veux pas qu'elle prenne des mains, soit elle le demande et SI sa soeur veux lui donner, elle lui donne, sinon elle attend que Louise ai fini de jouer avec pour le prendre. Et je lui propose, si elle ne veut pas attendre, d'allé chercher soit l'identique soit autre chose. Bah c'est pas gagné  Roulement des yeux, Il y a du mieux car qd Louise commence a râler, 1 x sur 2, Gabi me regarde et restitue l'objet à sa soeur. Mais 1 x sur 2 c'est la crise  Tire la langue

- Chez nous c'est souvent la crise pour savoir qui va changer sa couche en prem's. Elles ont acceptées le "celle qui a du KK en premier" (d'ailleurs c'est rigolo de les voir soit se sentir mutuellement soit pointer leurs fesses vers nous) mais qd il n'y en a pas  Tire la langue Elles ont acceptées  qu'on fasse "plouf plouf c'est toi ..." (en rappelant à chaque fois que "l'élue" dans venir de plein gré sans hurler). Mais maintenant celle qui a du KK se carapate et elles font "plouf plouf" toutes seules en désignant chacune la frangine  Roulement des yeux. Vivement qu'elles soient propre.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #378 le: 23 Mai 2011 à 10:44:53 »

Illustration de ce que j'expliquais il y a qqs posts.

Samedi matin, la maison était particulièrement bien rangée en prévision notamment de l'aprem (anniv de Gaël avec ses copains). Noah sort quelques livres dans le salon, après les avoir lu, il les laisse en vrac parterre à coté de l'étagère. Je lui demande donc de les ranger.
Réponse  : non
S'en est suivi un bras de fer entre lui et moi, après explications du "tu sors les livres, ensuite tu ranges" et boudage de l'intéressé. Je lui répond qu'il ne bougera pas de devant l'étagère tant qu'il n'aura pas rangé les livres.

Il a tenu 3 heures 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #379 le: 23 Mai 2011 à 10:46:52 »

Illustration de ce que j'expliquais il y a qqs posts.

Samedi matin, la maison était particulièrement bien rangée en prévision notamment de l'aprem (anniv de Gaël avec ses copains). Noah sort quelques livres dans le salon, après les avoir lu, il les laisse en vrac parterre à coté de l'étagère. Je lui demande donc de les ranger.
Réponse  : non
S'en est suivi un bras de fer entre lui et moi, après explications du "tu sors les livres, ensuite tu ranges" et boudage de l'intéressé. Je lui répond qu'il ne bougera pas de devant l'étagère tant qu'il n'aura pas rangé les livres.

Il a tenu 3 heures 


tu as un sacré mulito 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #380 le: 23 Mai 2011 à 10:52:00 »

Il a tenu 3 heures 


tu as un sacré mulito 
[/quote]

Vi 
Mais j'ai pô tapé !  Tire la langue

Le soucis c'est que là j'avais le temps, c'est lui qui s'est enquiquiné. Mais quand tu dois emmener le grand à l'école ou autre impératif 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #381 le: 23 Mai 2011 à 11:27:40 »

Et t'es restée calme ? 

Sans parler de taper, vous ne croyez pas qu'il y a un moment où il faut pousser une hurlante pour se faire obéïr ?  Huh? Huh? Huh?
Ou faire autre chose ?

Moi qui ne suis pas patiente, il m'est arrivé (très peu), de "faire faire de force" : à savoir, attraper l'enfant par le bras, lui attraper la main et lui faire ramasser l'objet en faisant le geste avec lui.
Un peu moins zen comme méthode, je vous l'accorde, mais perso, vachement plus efficace à mon humble avis .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il m'est arrivé une seule et unique fois de mettre Roxane en pyj de force ; je l'ai attrapée à bras le corps, et j'ai mis le pyj tant bien que mal (ok, elle hurlait et se débattait) ; sauf qu'ensuite, le "tu fais toute seule ou je fais de force ?" a été largement suffisant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #382 le: 23 Mai 2011 à 11:28:55 »

ça dérape un peu tout le temsp mais dès quon annonce que dans qlq temps ce sera l'heure d'aller au lit, là on vire au cauchemard !

Comment se passe vos soirées ?
Le rythme entre le repas et le fait d'aller au lit ? Quel(s) rituel(s) avez-vous ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #383 le: 23 Mai 2011 à 12:32:31 »

rien lu .juste envie de hurler ici que j'en ai marre ......depuis ce matin c'est l'enfer je délaisse trop les grands pour gérer les petits, bilan, je me sens nullissime, j'ai beau essayer expliquer encore et toujours , rien, rien rien ........... Pleurs
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #384 le: 23 Mai 2011 à 12:33:35 »

c'est pas une vie, c'est un calvaire 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #385 le: 23 Mai 2011 à 12:35:42 »

Mais qu'est-ce qui se passe ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #386 le: 23 Mai 2011 à 12:37:59 »

Hé Béné !!!! ZENNNNNN !!!!!

Et pour commencer, des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort !!!


Ensuite, NON, tu n'es pas nulle, tu fais ce que tu peux !!!!

Vas-y, raconte ; explique ta matinée, qu'on puisse te donner des pistes.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #387 le: 23 Mai 2011 à 13:12:01 »

marre de lutter pour tout !

réveil : hurlements pour être le premier dans l'escalier
bib: hurlements pour être le premier à l'avoir
habillage : ne veulent pas y aller, mais bon j'ai aussi les grands à gérer et edgar, 20 minutes après on consent à monter, 10 minutes pour que pacôme cesse de courrir à poil partout!
15 minutes pour qu'on mette les chaussures

n'avancent pas sur le chemin de l'école, bilan, j'en ai oublié d'amener un aliment acide pour vittoria, qui pleure quand je la dépose, d'encourager mon grand pour la dictée
retour maison, temps de trajet doublé because allers retours permanernts sur le trottoir
Maison, je prépare un truc pour vittoria, 10 minutes pour les attacher dans la voiture, direction école, je lui donne son ppot ( je sens qu'en prime je vais me faire engueuler par la maitresse ce soir !)
on va au magasin, se battent dans la voiture et hurlent à moi pour je ne sais quoi, ça m'agace, je manque de me planter en bagnole
au mag ben je vous laisse deviner
retour, ils vont dehors et se battent pour tout, même les juets en double, hurlent
vont dans leur chambre et renversent les caisses de joouet sur la tête de leur jumeaux, ne veulent pas ranger......

le repas, no comment, des gorets ils mangeaient mieux à 18  mois 

je pense d'ailleurs que pour eux aussi, c'est un calvaire Pleurs
 et le soir vu l'enfer du coucher bah on va plus trop faire de calins aux grands.................
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #388 le: 23 Mai 2011 à 13:22:13 »

Et t'es restée calme ? 

Sans parler de taper, vous ne croyez pas qu'il y a un moment où il faut pousser une hurlante pour se faire obéïr ?  Huh? Huh? Huh?
Ou faire autre chose ?

Je pense que ça dépend des enfants. Avec Mathis il suffit que je lui demande une 2ème fois plus fermement et il s'exécute, avec Gaël il faut hurler, avec Noah il faut montrer que tu ne cèderas pas.
Hurler ne lui fait aucun effet (enfin si, il fond en larmes). J'ai déjà utiliser la manière forte avec Noah version chewing-gum, ça ne mène à rien.

Là il a fini par les ramasser et les ranger les 2 bouquins.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #389 le: 23 Mai 2011 à 13:24:53 »


Il a tenu 3 heures 


J'ai 2 phénomènes sur 3 comme ça à la maison... il m'est même arrivée de remettre la punie sur la "chaise d'isolement" à toutes les minutes ou 2 pendant 1h50 exactement le 1er jour et 1 hre le second jour (à savoir qu'au départ, ça devait être que 3 minutes assises et en silence). Remarquez que celle-là maintenant, quand je dis qu'elle va en punition sur la chaise, elle ne se relève pas plus de 2 ou 3 fois!! Moi aussi comme Bambinette, il m'arrive de forcer d'accompagner le geste de l'enfant pour le ramassage parce que je me sens pas du tout patiente. Pour les gueulantes, faut croire que j'en pousse déjà trop parce qu'elles n'ont pas vraiment d'effet...

J'essaie de me dire qu'elles sont persévérantes dans la vie et qu'un jour, ce sera une grande qualité  (sur le coup, j'vous rassure, je ris jaune!)

Béné, si je me souviens bien, tu n'as aucun moment dans la semaine où tu es seule sans enfant. Je pense qu'il est essentiel pour toi d'essayer de le trouver, même si c'est probablement très compliqué de faire garder tous tes enfants. Des fois, ça vaut la peine d'investir pour 1 soirée de bbsitting et que ce soit quelqu'un d'autre qui couche les enfants comme c'est le point le plus chaud du moment. Ca vous fera du bien à Chris et à toi. Et petite question, vous avez essayer de commencer par les grands même si les twins font un bazar pas possible? de toute façon, ils ont l'air de le faire quand même au moins, vous pourriez prendre un peu de temps pour les ainés... ou bien de les séparer complètement: chacun dans la chambre avec un des ainés (j'ai aucune idée de la configuration de votre maison et si c'est possible aussi  Huh?)

Je sais pas si je vais t'aider, mais j'ai parlé au psy de la halte-garderie la semaine dernière en exposant les comportements de mes filles. Il me disait qu'à partir de 3 enfants, leur comportement reproduit l'effet de groupe et que pour m'en sortir, il fallait que je trouve le moyen de "diviser pour mieux régner". J'avoue qu'il m'a fait réfléchir et je vais tenter quelques petites choses, quitte à les préparer le matin séparément ou à les coucher en décalé comme j'ai déjà fait lorsqu'elles avaient 1 an. Evidemment ça me prendra + de temps, mais si ça me permet d'être plus sereine, ça en vaut la peine!!

Bon courage béné et pleins de  Bisou   (et moi aussi je passe mon temps à lutter pour tout... c'est pas que chez toi, mais moi, j'ai l'avantage d'avoir un appartement plus petit que ta maison!!)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: