25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:09:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 44255 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #15 le: 03 Mai 2011 à 10:39:24 »

moi suis mitigée!!!!
comment leur apprendre à ne pas taper si on leur donne Cette Fameuse Fessée!!!

mais parfois... c'est vrai qu'ils nous poussent à bout, et ça tombe (un défoulement pour les parents!! un "tranquillisant" pour les enfants....; difficile à dire!)

mais, ce que je constate..... margot est plus "dure" que charles, enfin disons qu'elle tient tête beaucoup plus facilement, et pousse à bout...
donc, pour elle c'est 1-2-3 féssée et coin...
ba elle tape aussi

charles c'est je vais m'facher, à 3 féssée et coin... pas l'temps d'arriver à 2, donc, n'a quasiment, JAMAIS de féssée...... et ne tape pas!!!!
bon, là, je crois qu'on sort un peu du cadre....

mais je dis oui, à la fessée quand nécessaire, mais quand est ce nécessaire?Huh? pfffffffffff débat compliqué!!!!


alors c est rle charles aussi pase temps d arriver a deu et hop miracle il obeit mais si j arrie a trois il n y a pasla fessee mais le coin direct

en meme temps ceui estinteressant rose , cest que si tu mets une fessee , elle est contrleeet reflechie alors que moi ce srat impulsif ... interessant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #16 le: 03 Mai 2011 à 10:39:53 »

petit soucis d clavier esoee
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #17 le: 03 Mai 2011 à 10:50:24 »

euhh gros soucis même!!! 

controlée, oui... jusqu'à ce que je devienne folle!!!
des fois, la ptite n'a pas l'temps de réagir... 1-2-3 féssée, et je recommence...... jpeux dire qu'au bout de la 3ème fois... elle dégaine!!!

nos pauvres ptits bouts........ Pleurs Pleurs
mais bon, nous pousse à bout des fois!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #18 le: 03 Mai 2011 à 11:46:24 »

Moi je suis plutôt pour.
Mais un jour je me suis rendu compte que j'exagére un peu tout était prétaiste à une claque même pas forte mais une claque quand même. Les filles avais peur de moi mais elle m'obéissé.
Aujourd'hui, j'aii réduit sérieusement mais je me demande si je ne vais pas recommancé car là j'en peut plus des négociations. Je suis super fatigué je suis casi toute seul à les gérer et je n'en peut plus de leur répété 30 fois quelque chose pour qu'elle le fase.

Je ne sait plus quoi faire car même si je sait que fessée et claque ne sont pas une solution je me dit que quand je les utilisé celà aller mieux d'un autre coté elles était plus jeune

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 03 Mai 2011 à 12:05:09 »

pour l'instant ici, ils n'ont jamais eu de fessée ni de petite tape ou ce genre de chose.

Je suis par principe contre ce genre de pratique et je met tout en œuvre pour ne pas y avoir recours. Mon tempérament, comme celui du papa, doit aider vu que nous n'avons jamais ressenti l'envie de frapper ni n'avons eu ce genre de "réflexe".

Si j'excuse les cas ponctuels où la fatigue et le stress peuvent pousser des parents à "se lâcher" (puisque la fessée n'entraine qu'un défoulement du parent), je trouve dommage d'y recourir de façon "éducative".

Un débat sur Itélé avec Zemmour (que je n'aime pas vraiment au départ) m'a fait bondir. Ce mec pense que l'Homme est foncièrement mauvais, que l'éducation est un dressage et que frapper est donc une méthode éducative absolument normale pour apprendre les règles et la vie aux enfants. Je crois que ce genre de discours est particulièrement dangereux.

Eduquer en frappant renforce non pas le respect mais la crainte de l'enfant envers les adultes...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #20 le: 03 Mai 2011 à 12:12:05 »

Chapeau Kathryn  Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #21 le: 03 Mai 2011 à 12:12:57 »

Un débat sur Itélé avec Zemmour (que je n'aime pas vraiment au départ) m'a fait bondir. Ce mec pense que l'Homme est foncièrement mauvais, que l'éducation est un dressage et que frapper est donc une méthode éducative absolument normale pour apprendre les règles et la vie aux enfants.


MON DIEUUUUUUUUUUUUU, je voudrais bien savoir comment il a été eduqué celui là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #22 le: 03 Mai 2011 à 12:14:23 »

ben justement il expliquait qu'il avait pris des coups, des coups de ceinture et qu'il n'en n'était pas mort... 

le genre d'argument que j'adore... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #23 le: 03 Mai 2011 à 12:17:47 »

ben justement il expliquait qu'il avait pris des coups, des coups de ceinture et qu'il n'en n'était pas mort... 

le genre d'argument que j'adore... 

Biz

oui je pense que c est un argument qu on sort pour se deculpabiliser ...

je pense que quand la fessée part pour charles ( il a du en prendre3...) c est un reflexe donc reflexe acquis dans  l enfance non?

la dernire tarte que je me suis prise je devais avoir 25 ans
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #24 le: 03 Mai 2011 à 12:19:08 »

barbara merci por ton temoignage honnete et franc!!!!

si tu as arreté de pratiquer la fessee penant un temps , ce n'est donc pas un reflexe che toi ,MAIS un choix!!

en dehors de l obeissance comment sens tu tes enfants quand tu la pratiques ET dans le cas inverse?

leur comporement change t il a ton egard?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #25 le: 03 Mai 2011 à 12:19:28 »

oui, je pense que l'éducation qu'on a reçu joue beaucoup... et que ce n'est pas si facile de se débarrasser et de ça et de la culture de notre société qui veut qu'un enfant soit obéissant et "sage"

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #26 le: 03 Mai 2011 à 13:06:02 »

ben moi j'en ai eu peu des fessées .........mais bon fille unique .........donc djà pas de disputes entre oi et moi à gér er

mais j'avoue que les twins nous ont mi face à une fatigue et une difficultéé éducative qui nous dépasse et révèle des choses en nous dont j'ignorai l'existence...

quant à zemmour son job c'est la polémique ..........faire parler de soi, peut importe comment 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #27 le: 03 Mai 2011 à 14:07:07 »

Moi je dirai comme ça que je suis et je veux être contre la fessée, malheureusement, je me suis vue en mettre parfois - et je crois que c'est un défoulement pour les parents aussi -

la fatigue, le stress, les négociations qui ne marchent pas,..... par lassitude parfois.

je me déteste quand j'en suis réduite à ça, et je suis d'accord, comment expliquer "on n'a pas le droit de taper, si l'enfant se prend des fessées, même occasionnelles Huh?"

pourquoi le parent a le droit de mettre une fessée, et pourquoi l'enfant n'a pas le droit de taper son parent, son copain, sa soeur ou son frère quand il est énervé après l'un ou l'autre ?

certes les parents ont le droit de faire des choses et pas les enfants (boire de l'alcool, se coucher tard, fumer...) mais je peux bien mieux expliquer pourquoi "tu n'as pas le droit de boire du vin" que pourquoi je pourrai te taper et pas toi ?

et pour reprendre ce que dit l'une des "éminentes" pédiatres de notre territoire, au bout d'un moment, l'enfant nous regarde et va dire "même pas mal....", alors ça peut marcher peut être une fois, parce que ça marque, ça vexe..... mais si ça devient usuel, je suis pas sure des bénéfices éducatifs de la méthode.

Quant à Zemmour   dans mon boulot, je vois des parents qui disent la même chose (j'en ai reçu et j'en suis pas mort), mais là, on est plus souvent dans le champ de la maltraitance
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #28 le: 03 Mai 2011 à 14:21:55 »

En ce qui me concerne, ex-enfant et ado de parents à la main leste, j'ai des pulsions comme beaucoup. J'ai appris et répété des milliers de fois à mes enfants que personne n'a le droit de frapper personne, ni adulte, ni enfant, ni animal...
En faisant cela, j'ai pris le risque de me discréditer auprès d'eux en cas de dérapage. Mais j'ai aussi fait d'eux mes garde-fous secrets...
Tout comme leurs propres protecteurs (j'ai l'espoir qu'ils sachent s'insurger contre l'éventuelle violence d'autrui, me parler si cela arrive).


Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #29 le: 03 Mai 2011 à 14:29:37 »

cala je suis d'accord, c'est bien pour cela que mon comportement me gêne, je ne les protège pas ......de moi
Mais il y a aussi une véritable difficult à recvoir de l''aide sans se faire juger......moi pas de pédopsy dispo à moins de 60 kms, je demande l'aide du CAMPS pour pacôme que je trouve difficile, survolté, on me parle d'un an d'attente....et quyand je parle de ces pbs de fesses un peu fréquentes qui me gênent et que je tente de controler les rponses sont souvent:
ben ça va pas les tuer ou houlala c'est pas bien ........je le sais que c'est pas une fin en soi
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: