Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #30 le: 03 Mai 2011 à 14:29:58 » |
|
alors justement cala en parlant de ca , car charles tape +++++ ses soeurs en ce moment , alors je lui repete en permanence on ne tape personne c est interdit!!!!!! sauf si c est pour te defendre...peut etre que ca je ne devrais pas le dire.. 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #31 le: 03 Mai 2011 à 14:31:41 » |
|
béné n y a til pas deja ton doc generaliste qui serait de bon conseil? ou alors tout simpleentune PMI ou tu pourrais echanger avec des puer 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #32 le: 03 Mai 2011 à 14:33:49 » |
|
et bien mon génraliste chramant est un peu out sur ce genre de questions.... de son propre aveu.......et la PMI :-Xici pas top ...........et pas anonyme, et melheureusement bcp de signalement  javoue que ça me fait peur ......
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #33 le: 03 Mai 2011 à 14:35:34 » |
|
je comprnds que cea t fasse peur!!!!tu es ou exactement ? dans quel coin de la france?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #34 le: 03 Mai 2011 à 14:38:54 » |
|
région centre ........ je me sens maltraitance pcq fatigue , pas patiente pas forément douce, qlql féssées et claques ( et ça je me maudit quand ça part).............mais je diffrencie aussi de la maltraitance pure qui passe les nerfs qlq soit le pretexte et d'un seul coup risquer que la famille sot victime de cette association  .........
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #35 le: 03 Mai 2011 à 14:43:06 » |
|
les raisons des fessees sont graves ou et ce que tu pourais lcer du lest et du coup que tout le monde soient plus cool?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #36 le: 03 Mai 2011 à 14:46:06 » |
|
les raisons sont la mise en danger de ses frères et soeurs ou de lui.......malgrès de multiples avetissement.........ou clairement foutage de g***le.................nous nous relevons pour les coucher au moins une dizaine de fois chaque soir .........et ça les fait rire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #37 le: 03 Mai 2011 à 14:50:06 » |
|
région centre ........ je me sens maltraitance pcq fatigue , pas patiente pas forément douce, qlql féssées et claques ( et ça je me maudit quand ça part).............mais je diffrencie aussi de la maltraitance pure qui passe les nerfs qlq soit le pretexte et d'un seul coup risquer que la famille sot victime de cette association  ......... Béné, tu parles de signalement ? qu'est-ce que tu entends par là ? je vais mettre un petit coup ma casquette de travailleur social (je bosse dans une cellule de signalement), et il m'arrive d'avoir des parents qui appellent et qui sont à bout, qui demandent de l'aide, parce qu'ils se demandent jusqu'où ils sont capables d'aller si ça dérape. j'ai souvent alors des longues conversations avec eux, pour évaluer au mieux quelle est leur demande véritable, et en général, j'oriente vers un travailleur social (selon l'âge ça peut être la PMI), pour rencontrer la famille, et aller voir de quelle aide exactement la famille a besoin. dans ton cas, je me souviens avoir souvent lu ton fil à la naissance d'Edgar, par rapport à la réaction de tes plus grands, et comment la situation pouvait être difficile à supporter pour toi (n'importe qui le serait à moins) donc quand tu parles signalement, ça m'interpelle, parce que ce que tu décris, et si je devais t'avoir en ligne, j'en ferai pas un signalement, mais bien un contact pour aller te voir, et étudier AVEC toi quelle est ta demande, et qu'est-ce que je peux faire (pas moi, mais la PMI ou les travailleurs sociaux en général) pour t'aider, et pas t'enfoncer.....  si tu veux en parler plus en MP pour des détails pratiques et plus professionnels, je suis dispo
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Barbara F
|
 |
« Répondre #38 le: 03 Mai 2011 à 14:58:48 » |
|
barbara merci por ton temoignage honnete et franc!!!!
si tu as arreté de pratiquer la fessee penant un temps , ce n'est donc pas un reflexe che toi ,MAIS un choix!!
en dehors de l obeissance comment sens tu tes enfants quand tu la pratiques ET dans le cas inverse?
leur comporement change t il a ton egard?
je ne sait pas si c'est un réflexe ou un choix c'est surtout que je me suis rendu compte qu'elles avaient peur de moi et que celà me géné quand j'était en extérieur. Quand je ne pratique pas elle sont tendance à en profité, à faire n'importe quoi car elle save que celà ne tombera pas. Quand je le fait je ne peut pas dire car j'ai trop arrête pour pouvoir vraiment m'en rendre compte. Toutefois j'ai quelqu'un qui m'a dit ce matin que je cédé tout à mes filles celà n'est pas mon imprésion mais il est vrais que quand on est en publique j'ai horeur des cris et éttant donné que je ne peut avoir recour ni au claque ni au fessé je les prend facilement au coup Amitié il faut que j'alle travaillé
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #39 le: 03 Mai 2011 à 15:01:30 » |
|
patricia je te remercie ..j'en ai les larmes aux yeux ...........c'est pas facile de parler de ses propres sentiments ou défaillances......... j'aimerai en fait .je ne sais pas ..........aider pacôme à se poser, je pense que ça poserai bcp de choses, en même temps jai parfois limpression que je m'en sers de bouc émissaire.........pour me voiler mes failles éducatives, j'ai voulu mes 5 enfants et là, je suis dépassée  c'est un peu mieux en ce moment mais un peu.........et la fatigue est si lourde  , 1 précoce, une n°2 demandeuse, des twins très vivants et n°5 à faire grandir et à protéger, sans parler du reste  Ici les signalements pour maltraitance sont fréquents.par mesure préventive, pour rien louper........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #40 le: 03 Mai 2011 à 15:08:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #41 le: 03 Mai 2011 à 15:09:23 » |
|
Coucou, Je bis Kathryn  . pour l'instant ici, ils n'ont jamais eu de fessée ni de petite tape ou ce genre de chose.
Je suis par principe contre ce genre de pratique et je met tout en œuvre pour ne pas y avoir recours. Mon tempérament, comme celui du papa, doit aider vu que nous n'avons jamais ressenti l'envie de frapper ni n'avons eu ce genre de "réflexe".
Si j'excuse les cas ponctuels où la fatigue et le stress peuvent pousser des parents à "se lâcher" (puisque la fessée n'entraine qu'un défoulement du parent), je trouve dommage d'y recourir de façon "éducative".
[...]
Eduquer en frappant renforce non pas le respect mais la crainte de l'enfant envers les adultes...
Biz
Et oui, avoir soit même eu une éducation sans fessée, cela aide pour maintenir le cap, surtout face à l'entourage qui ne comprend pas comment on peut éduquer sans fessée  . Je peux leur retourner plus facilement : cela a marché pour moi et ma soeur (et mon zhom et son frère et sa soeur), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas aussi avec mes enfants  . Mais bon, j'ai appris sur ce forum même que 80% des familles en France n'exclue pas la claque sur les fesses (je crois bien qu'on est pas loin de 50% a revendiquer la fessée  ). Choisir de ne pas donner de claque, c'est un vrai challenge, surtout quand la société n'aide pas à aller dans cette voie  . Mais il faut être sur de son choix, pour maintenir au mieux cet objectif et trouver des alternatives à la claque (il y a des tas de petites astuces, bien qu'il n'y ait pas de solution miracle). Et voilà, j'ai réussi à le vendre, le fil de moon  : Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiplesRempli d'astuces en tout genre, plus ou moins efficace selon les personnalités de chacun, mais qu'il ne coute rien de fréquenter  . A + Béné* : c'est déjà énorme de savoir poser les choses  . J'espère que tu trouveras des solutions pour apaiser la situation  .
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #42 le: 03 Mai 2011 à 16:24:38 » |
|
salut maga ravie d evoir que tu as étendu le débat à tout le fofo. Je fais partie des partisantes de l'education non violente mais pas de l’éducation , sans autorité, sans regles etc... Mais tout ceci n'est que la theorie en ce qui me concerne mes loulous d'un an ne font rien pour meriter un fessée même si parfois ils testent deja un peu  .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #43 le: 03 Mai 2011 à 16:26:57 » |
|
question bête, mais quelle est votre façon de faire, pour qu'ils vous obéissent après avoir répeté 10 fois???
attention, hein... je dis pas que la fessée est donc obligatoire... mais moi, comme je disais, avec margot c'est 1-2-3 féssée, coin!!! y a que comme ça!!! alors, si je pouvais trouver une autre parade.....
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #44 le: 03 Mai 2011 à 16:39:36 » |
|
perso, j'ai eu quelques fessées et claques dans mon enfance et adolescence. Pas à outrance mais quand j'en parle, ma mère a l'impression que je dis qu'elle m'a maltraitée... comme quoi, parfois les mots ont plus d'impact que le geste... Notez que la prédestination n'existe pas... chacun peut changer  seul, ou avec de l'aide. N'oublions pas qu'être parent est un apprentissage permanent... Les échanges sur ce forum nous permettent d'éclaircir ou renforcer nos choix ou nos attitudes ancrées et parler même par écran interposé est important. Je pense que le point fondamental de toute relation humaine est le dialogue. Je pratique avec les gens que j'aime, les inconnus, les enfants comme les adultes. J'essaie d'offrir le même respect à tous, que j'aime ou pas la personne. A titre d'exemples : - une maman de l'école des enfants m'a récemment remercié. Elle vient d'avoir un bébé et tout le monde s'agglutine autour de lui, mettant de côté son aîné qui a 3 ans et demi. Naturellement je suis allée parler avec ce petit garçon. Et juste cette attention lui a rendu le sourire. - quand je dis bonjour aux gens que je croise, je dis bonjour en regardant les adultes, et je dis à nouveau bonjour en regardant les enfants. Je crois, si je devais résumer en une phrase, que finalement, ce qui m'importe c'est de considérer les autres, quelque soit leur âge, leur sexe, leur origine sans a prioriBiz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
|