Bonjour les filles, ce n'est pas moi qui aurait fait vivre ce fil ces derniers jours et j'en suis désolée
En fait, tout va bien mais j'ai du mal à me poser.
Ca a commencé par l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie à Barcelone (je suis partie avec des kilos de stress et de culpabilité de laisser mes loulous 3 jours à mes parents
)... Bref, j'avais pas plus envie que ça d'y aller mais au final, tout s'est bien passé (ou presque) : la mariée n'avait pour seul papier d'identité qu'un passeport périmé depuis.........11 ans!!!! Oui oui les filles vous ne rêvez pas (je vous rappelle qu'on devait partir en avion)....mais du coup, impossible pour elle d'embarquer
Ca commençait mal! Heureusement que les garçons (qui partaient aussi à Barcelone mais en minibus, de leur côté) n'étaient pas encore partis. Ils l'ont récupéré et nous l'ont "livré" à l'hôtel en début de soirée quand ils sont arrivés.
Sitôt rentrés de Barcelone (zhom a repris le boulot à fond), et moi, à peine le temps de remettre de l'ordre dans la maison, le linge...de retrouver mes babys que déjà, il me fallait préparer le weekend d'après (c'est à dire le mariage de nos amis, où nous étions témoins). Il a donc fallu que l'on laisse encore les enfants mais chez mes beaux parents cette fois (du vendredi soir au dimanche) ce qui occasionne à chaque fois (vous en savez qq chose), un mini déménagement....et encore des tonnes de culpabilité! Pour autant, on ne se voyait pas du tout y aller avec eux!
La veille du mariage, nous avions une soirée pour inaugurer le cabinet médical d'un ami....On est rentré vers minuit mais rien n'était prêt pour le lendemain (nos affaires, sacs...car on devait dormir sur place car mariage assez loin!)...Et le lendemain, réveil très tôt pour faire les valises justement, RDV coiffeur, préparer un repas pour la mariée et ses filles et être très en avance pour l'aider à s'habiller!!
Le mariage était très réussi....et on a survécu (mais péniblement) aux 37 degrés de ce jour là!
Et depuis, c'est la course contre le temps tous les jours...alors même si ce n'est que pour de bonnes choses....je commence à fatiguer! La maison est en bordel, je me noies sous le linge à laver-plier-repasser....
Zhom avait de la famille du Chili chez ses parents...du coup, il fallait absolument qu'on les voit....Ma tante d'Allemagne est chez mes parents, elle n'avait jamais vu les petits donc il faut qu'on lui réserve du temps.... Tout ça sont des retrouvailles qui vont plaisir...mais qui nécessitent donc des courses, de la cuisine, du rangement-ménage le lendemain (bref, du temps!!!)
Et ça ne va pas du tout s'arranger....ma belle soeur descend de Paris ce weekend. On est invité à 2 crémaillères, 1 anniversaire dans les 2 prochaines semaines. Et on est sollicité par des amis de zhoms qui voudraient bien s'inviter 1 weekend (1 weekend chacun donc) à la maison!
L'été, c'est toujours comme ça chez nous...mais je me rend compte que je gérais ça beaucoup mieux avant (quand j'étais jeune
), quand je n'avais pas les enfants!
Bref, j'ai du vous saouler avec tout ça....il n'y a rien de dramatique là dedans mais je me sens juste un peu surmenée. Donc, j'ai lu en diagonale, mais Tippie, je te comprend!!! Je comprend très bien que tu aies envie de lever le pied!
Sinon, les loulous vont bien. Victoria fait des petits pas mais jamais plus de 6 ou 7 à la suite. Raphaël a la joie de vivre mais il est de plus en plus capricieux...et il embête beaucoup sa soeur qui du coup, apprend à se venger (je vous en ai livré un petit épisode sur FB).
Pour les repas, c'est un peu compliqué...Victoria mange peu, ça me stresse mais j'essaye de prendre sur moi...Je ne la vois pas du tout grossir (contrairement à son frère qui lui devient un bon mangeur et qui se remplit bien)...On verra bien ce qu'en pense la pédiatre dans 10 jours.
Je vais essayer de reprendre le fil.... Là, j'ai beaucoup de retard, donc j'aurais du mal à rebondir les filles, désolée....
Sinon, le truc super chouette, samedi, c'était mon anniversaire et mon chéri m'a fait la surprise de faire venir une amie à 20H30 pour garder les petits (quand il a fini son boulot) et il m'a emmené par surprise dans un resto au bord de mer! C'est un truc simple dont je rêvais depuis des mois....J'étais super contente! Et cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à un sublime feu d'artifice à quelques mètres du resto (un 7 juillet, on ne s'y attendait pas!). C'était vraiment une belle soirée
J'espère que vous allez toutes bien.
Désolée pour le pavé..... bisous à toutes