04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:32:47
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 324328 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7020 le: 24 Juin 2012 à 23:00:47 »

Flor: peux pas t'aider 

AlexaA: ça fait du bien de se poser un peu

Julanso: super WE  Clin d'oeil

Ici, pareil, WE très chargé.
Samedi: dernier essayage pour ma soeur le matin. Après-midi, pose des barrières de la piscine (en plein cagnasse), bonne chose de faite même si notre jardin n'est pas encore sûr car plein d'escalier ou de marches!
Dimanche: repas avec mes sœurs, conjoints et neveu et 2 couples d'amis pour fêter nos 30 ans d'amitié ça ne nous rajeuni pas  . On s'est régalé. Il a fait super beau et après le repas et la sieste des plus jeunes, tout le monde a fini à l'eau pour une méga bataille aux pistolets à eau. Même Gaétan et Livia étaient dans l'eau et nous regardaient avec leurs grands yeux genre "sont fous ces grands". Bref, franche rigolade 
Puis, nous sommes descendus à la fête du village pour les tours de manèges des enfants et enfin la "soirée mousse des enfants" (jusqu'à 21h  Tire la langue). Evan a adoré, vous vous en doutez!
Je pense que nous allons envisager de faire ça au moins 1 fois par an! De préférence en été et sans doute à la maison, car pour le moment nous sommes les seuls ayant une piscine, mais pas grave d'autant que tout le monde avait amené qqch, donc ça se gère bien!

Grosse semaine en perspective!
Anniversaire Evan mercredi
60 ans de ma maman vendredi soir
Mariage de ma sister samedi!

Biz les poulettes!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7021 le: 24 Juin 2012 à 23:12:42 »

Happy birthday a Imrane et Zacharia!!!!!

Sacré We, hier shopping avec ma soeur et les loulous. yavais une mquilleuse pour enfant (du parc d'atraction "europa park", et on a fait maquiller ma fille + les 2 de ma soeur ils etaient heureux; par contre qu'est ce qu'ils etaient chi***ts!! yavais juste les bébés qui etaient sages comme des coeurs !

Le soir, je suis aller voir le bucher de la st jean et le eu d'artifice qui etait ds le champ a 2 min de chez moi. Jy suis aller seule mais j'ai croiser mon frere la bas, mais on est vite rentrer car bagarre entre jeunes .... :/ rebelote cette am , grosse bagarre , surement la suite de hier, mais yavais des jeunes avec des barre de fer etc :/ :/

Bref sinon les petits sont super sage en ce moment... depuis la derniere fois, ma puce navait plus remarcher a 4 pattes, sauf cet aprem, mais elle etait pas tre sur d'elle et avancait vraiment au ralenti c'etait trop mignon a voir, faut que j'arrive a la filmer !

Demain rdv 8H30 a lautre kiné, a 40 min env de chez moi. je vous raconterais comment ca s'est passé.

Allez bisou les filles
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #7022 le: 25 Juin 2012 à 09:52:37 »

Coucou les filles!

Eh ben, week-end chargé pour beaucoup de monde j'ai l'impression!

Pour ma part, je viens d'annuler le repas chez une copine ce midi avec les filles: les filles sont complètement KO après ce week-end marathon, je les ai couchées pour une petite sieste matinale et elles dorment déjà. Ce n'est pas arrivé depuis des mois. Pour ma part, suis HS aussi, et vraiment pas motivée pour trimbaler à nouveau les lits parapluies (seule en plus), donc on va rester peinard à la maison aujourd'hui je pense.

Journée pluvieuse, donc pépère à la maison!
J'ai juste un copain qui vient en fin de matinée me rapporter mon sac à main oublié hier chez eux, mais àpart ça, je vais faire mon asociale je pense. On a vu trop de monde ce week-end, besoin de calme. Clin d'oeil

Bonne journée à toutes! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7023 le: 25 Juin 2012 à 10:32:50 »

ce week end, les filles ont fait des siestes record : 13h-18h pour Ambre samedi  A tel point que je suis allée vérifier qu'elle respirait encore.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #7024 le: 25 Juin 2012 à 13:37:28 »

ce week end, les filles ont fait des siestes record : 13h-18h pour Ambre samedi  A tel point que je suis allée vérifier qu'elle respirait encore.

Ca m'est déjà arrivé une fois également!
Bon, pas une sieste de 5h, mais 3h40 quand même. Si elles pouvaient me faire la même chose cet aprèm... Tire la langue
Elles sont couchées depuis presque 1h, j'aimerais bien être tranquille jusqu'à 15h au moins...
Comment ça, j'en demande trop?
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7025 le: 25 Juin 2012 à 21:17:48 »

hello !!

Anna,  ca arrive aussi a ma grande de faire des mega sieste genre 13h30 /18h , souvent j'regarde aussi si tout va bien =)

Audrey, superbe tes photos sur FB, sur fond noir ca rend super bien !

Julanso, comment c'est passé ta journée au calme? :p

Jvais manger et jessaie de repasser

biz
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7026 le: 25 Juin 2012 à 22:59:38 »

Bon ça suffit les 25000 commentaires sur FB, y'a personne par ici du coup ! Clin d'oeil

Ma soeur a gardé les filles cet aprème et demain aussi, ma nounou est arrêtée jusqu'à mercredi.
(Ben voilà un avantage pour la crèche, Julanso ! Clin d'oeil).

Je suis crevée, les filles n'ont fait que chouiner cette nuit, merci les dents ! Roulement des yeux
Et dire qu'elles n'en ont que quelques unes...

J'vais allez dormir, tiens !

Bonne nuit les filles. Bisou
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7027 le: 25 Juin 2012 à 23:38:51 »

Sinon, on a bien rigolé ce week end car mon père a appris aux filles à faire des clins d'oeil. Je vous raconte pas les grimaces qu'elles ont fait avant d'y arriver et leurs éclats de rire quand elles ont réussi.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7028 le: 25 Juin 2012 à 23:49:53 »

Hello !!!

Je vois que ça parle sieste...ici, depuis 2-3 jours, mon doudou commence à bouder celle du matin...dommage pour nous  Tire la langue!!!!

Alors Noélie vous avez fait quoi à BCN? Il a fait chaud  Souriant ?

Orel Bon courage avec ton invasion de varicelle 

Drey vraiment très belles vos photos, vous êtes superbes  Souriant Souriant !!!

Célia on aura le droit de voir des photos en private de la belle mariée  Souriant Souriant Souriant  Tire la langue?
Elles s'appellent comment tes sisters?

Dis donc Titecara t'es une fétichiste des conv*rses  !!!

Alors doudou cet anniv'?

Ici, ouf mon petit bonhomme va mieux!!!
Il mange de nouveau très bien!

Visite des 1 an ce soir :
(on y retourne le 21 juillet pour las vaccins, il est sous antibios donc pas possible pour le moment)

à 12 mois et 12 jours : 79 cm et 9kg180
(je suis un peu dubitative car à 10 mois il faisait 9kg200 et 78cm  Roulement des yeux ça voudrait dire qu'il aurait maigri et pris que 1 cm en un peu plus de 2 mois  Huh? Huh? Huh?)
Je pense qu'il a vraiment perdu du poids car il a été malade pendant 10 jours avec perte d'appétit et vomissement et il se dépense bcp bcp depuis qu'il marche avec appui....
En revanche, pour la taille, à la crèche elle trouve 80,5 cm et je pense qu'elles sont plus proches de la réalité...cette pédiatre lui a toujours trouvé 1 à 3 cm de moins que les autres pédiatres et professionnels de santé qui ont vu Louis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

Par contre, j'avoue que je m'inquiète ++++ pour son poids... Roulement des yeux
On est bien d'accord, il est mince mais pas rachitique, il mange très bien et pète le feu...mais ce qui me fait flipper c'est que sa courbe ne suit pas celle du carnet de santé et surtout se casse la gueule royalement 
En fait pour la taille, il est sur la limite maximale.
Pour le poids, jusqu'à 8 mois il était sur la courbe pointillée supérieure et depuis les 10 mois il chute nettement vers la courbe pointillée inférieure 

Concernant le lait de croissance : elle m'a dit que si on pouvait lui en donner jusqu'à 18 mois-2ans c'est quand même pas mal car il contient des ajouts en acides gras intéressants pour la construction du cerveau mais elle nous laisse évidemment faire comme on le sent.
J'ai également posé la question à la crèche, sa référente pense -comme beaucoup de monde- que tout ça est marketing mais la pédiatre de la crèche leur soutient que non et prône le maintien du lait de croissance.

Perso, sachant qu'il est anémié en fer, je vais continuer jusqu'à ses 2 ans...
En définitive, en terme d'apport lacté, ici ça donne :
 - 1bib de lait de croissance au ptit déj;
 - 1 yaourt classique au gouter;
- 1 petit Nestlé au lait de croissance au dîner.

Pour le décalotage :
Pas d'inquiétude avant les 5 ans...il fera de lui même en se tripotant  Tire la langue et si toutefois vers 5ans des adhérences demeurent il existe une crème pour les assouplir et permettre le décalotage...

...C'est comme pour le lait de croissance...on entend tout et son contraire  Roulement des yeux

Allez les girls... vais faire dodo...

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7029 le: 25 Juin 2012 à 23:50:40 »

J'ai un peu l'impression de monologuer depuis qques jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7030 le: 25 Juin 2012 à 23:51:39 »

L'une d'entre vous sait-elle si il y'a moyen de faire une impression de tout ce qu'on a écrit  Huh? Huh?
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7031 le: 26 Juin 2012 à 08:03:17 »

J'ai eu la mauvaise idée de faire son IMC...j'aurais mieux fait de m'abstenir 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7032 le: 26 Juin 2012 à 08:23:43 »

J'ai eu la mauvaise idée de faire son IMC...j'aurais mieux fait de m'abstenir 

Surtout à 8h le matin !

Si Louis pète le feu, ne t'inquiète pas. Il est peut-être juste dans une période où il grandit et grossit moins ?

Pour imprimer, je sais pas mais à mon avis, il faut que tu copies-colles tout tes messages. Huh?

Allez, vivement les vacances !!!

Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7033 le: 26 Juin 2012 à 10:34:49 »

hello!
ras le bol de ce temps pourri, ras le bol des bêtises de mes grandes, ras le bol de tout en ce moment....Besoin de partir en vacances et de changer d'air!!!!

Tippie, tu sais chaque enfant est différent , il grossira peut être un peu plus dans le mois à venir et grandira un peu moins donc après tu auras un équilibre
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7034 le: 26 Juin 2012 à 11:19:19 »

Tippie: ton pédiatre est inquiet pour le poids de Louis?
Pour le décalottage, mon pédiatre a le même discours.
Je vous mettrai des photos du mariage, promis  Clin d'oeil
Pour l'impression de tes messages, soit tu les copies sous word, soit tu imprimes direct en passant par ton profil.
Euh, pour l'IMC, abstiens-toi  Tire la langue

Anna: t'as pas une photo des grimaces de tes puces?

Majurie: bon courage avec tes grandes. Ici ça va mieux, même bcp mieux  Tire la langue

Flor: ahhhhh, maudites quenottes 

Concernant les siestes, les zamours n'ont pas l'air prêts du tout à lâcher celle du matin. Ils y vont avec grand plaisir et je les réveille au bout de 1h30 maximum. Et celle de l'aprem dure souvent 2h minimum voire plus. Je pense que la chaleur les assomme en journée.
Hier vers 19h, ils étaient chouinousses du coup je les ai mis dans un petit bain. Trop de vent pour la piscine. Aujourd'hui ce sera pire, ils annoncent 35° sans vent. Je vais leur gonfler la petite piscine car je ne me sens pas de les prendre dans la grande seule.
Pour les nuits, les pleurs de Livia commencent à nous taper un peu sur le système. Je ne sais vraiment pas ce qui peut la perturber. Elle s'endort généralement très bien mais se "réveille" au moins 2/3 voire 4 fois entre 23h et 1h. On y va au bout de 5 min si elle n'arrive pas à se calmer seule mais parfois elle se rendort sans notre intervention. Sinon, on lui donne un peu à boire, sans la prendre, en chuchotant ou même sans lui parler, une main posée sur sa joue ou son dos. La chaleur n'arrange rien je le crains.
Hier soir, il faisait tellement chaud qu'à 22h les cigales chantaient toujours   

En dehors de ça, les zamours sont assez cool. J'espère qu'ils le resteront dans les prochains jours malgré le monde et l'effervescence!

Mes BP arrivent en fin d'aprem. Ils me soulageront un peu niveau intendance  Tire la langue

Sinon, grosse nostalgie ici...
Il y a 8 ans, on me parlait de déclenchement (DPA au 21 juillet!)...

Allez, je file préparer le repas Clin d'oeil
À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: