03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 20:57:07
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 324002 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7035 le: 26 Juin 2012 à 11:35:15 »

célia, si je te dis que chez moi il pleut et qu'un petit gilet n'est pas de trop.....on est pas prêt de monter la piscine à ce rythme là  Roulement des yeux

moi elles dorment 2h le matin encore et 1h en gros l'aprem
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7036 le: 26 Juin 2012 à 11:48:50 »

célia, si je te dis que chez moi il pleut et qu'un petit gilet n'est pas de trop.....on est pas prêt de monter la piscine à ce rythme là  Roulement des yeux
J'essaie de t'envoyer qqs degrés  Clin d'oeil
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7037 le: 26 Juin 2012 à 12:30:04 »

Tippie, oui j'adooooooooooooore les converses, en plus c'est de la bonne qualités (meme les miennesn en les mettant quasi tout les jours me tiennent bien 4 ans !) bref ce n'est plus un secret, j'aime ... et j'en ai une autre paire qui doivent venir tout droit des states =)

Bon demain c les soldes.. bonc ette année je n'achete que sur cou pde coeur en essayant de pas faire de folie (jvais esssayer de n'acheter qua ma grande , pour l'ecole) et un peu pour moi (et un tout tout tout petit peu pour mon homme  ) . Les petits ont deja bien assez, mais on sait jamais ^^

Re tippie, ne t'inquiete pas pour le poids, comme dit les filles chaque enfant est different et il stagne peut etre qq mois, ou peut etre qu'il a juste été mal pesé. mes loulous ne rentre meme pas encore dans la courbe inférieur :/ mais je m'inquiete pas.

Bon ici il fait plutot bon, le soleil joue a cache cache avec les nuages mais il fait chaud. Ca fait du bien.

On a aussi recu la lettre de lhpital pour l'irm d'Owen ca sera fin aout. J'ai hate, ca nous permettra de mettre fin a nos angoisses.

Pfiou j'ai pas vu l'heure, je vais vite aller faire a manger !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7038 le: 26 Juin 2012 à 14:49:17 »

On a aussi recu la lettre de lhpital pour l'irm d'Owen ca sera fin aout. J'ai hate, ca nous permettra de mettre fin a nos angoisses.
J'espère que vous serez enfin rassurés  Bisou

Ça me fait penser que je ne vous ai pas dit que le rv pour la scintigraphie de Gaétan est fixé au 10 juillet. J'essaye de ne pas trop y penser pour le moment 

Majurie: les degrés que je t'envoie arriveront demain  Clin d'oeil 
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7039 le: 26 Juin 2012 à 14:58:26 »

Coucou les filles !!

Ca y est j'ai un peu de temps pour venir papoter !  Tire la langue

Flor : pour changer ton mdp, tu click dans "profil" en haut, puis sur la gauche "paramètres relatif au compte", puis tu rentres 2 fois ton new mdp, et l'ancien tout en bas, et tu enregistres. Normalement ca devrait marcher.

Titecarmel : trop belle les petites converses ! J'adooooore !!

Oalex : magnifique cette nouvelle photo de profil !!!  Souriant

Tippie : tkt pas, si Louis est en pleine forme et qu'il mange quand meme. C'est normal qu'il prenne moins de poids à un moment ! Clin d'oeil

Drey : très belles ces photos ! C'est fait par un photographe ??

Anna : c'est mignon quand ils commencent à refaire ce que tu fais ! lol (enfin pas tout....  )
Le 13h-18h, tu dois etre dans les startingblocks ! ^^

Sinon niveau sieste, ici rien le matin en générale, sauf si on est en voiture l'un ou l'autre s'endort pour un petite heure, mais jamais les deux en meme temps.... et l'aprem on les couche vers 13h30, et ca s'endort tout de suite, ou pas (comme Tia qui dort toujours pas et qui rale....) jusqu'à 16h -17h

En ce moment les ptits monstres sont vraiment pénible !!!! C'est très dur ! Ils se chamaillent tout le temps, se tapent, se poussent, et maman maman maman !! Hier ils étaient à la crèche, j'étais super contente de les récup, arriver à la maison, au bout de 15min ras le bol !! Demain ils y retournent et je suis bien contente !! Je n'en peux plus, vivement qu'ils marchent et PARLENT !! Comme ca ils me diront ce qu'ils veulent, car en ce moment rien ne va....
Bref...
Sinon dès jeudi soir j'ai des collègues de Paris qui descendent pour le we, d'autre qui arrivent vendredi. On sera un peu moins d'une 15aine, ca va être animé !   Tout le monde repart lundi ou mardi.
Mon père et ma BM me prennent les ptits samedi soir pour la nuit, du coup dimanche matin on va pouvoir faire une grasse mat' ! Car 5j de fiesta et se réveillant à 8h-9h, ca va être dur ! lol

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7040 le: 26 Juin 2012 à 15:46:21 »

Coucou les filles!
Tippie, je te dirais de ne pas t'inquiéter au sujet du poids de Louis, les miens aussi sont des grands minces ( 81 cm pour 9 kg et poussière), à partir du moment ou ils mangent bien et ne sont pas malades tout va! C'est normal qu'ils prennent pas bcp de poids, tu as vu tout ce qu'ils bougent en ce moment?  Tire la langue
Yazz, courage et patience, puis il y a la crèche qui te sauve  Clin d'oeil
Célia, c'est quoi la scintigraphie? En tout cas j’espère que tout va bien, Livia ne dort pas bien à cause de la chaleur peut-être?  Huh? Il y a bien des moments ou on a hâte que les petits parlent  Tire la langue

Sujet siestes: nous avons tenté de supprimer celle du matin, mais ça n'allait pas, ils ont encore besoin de dormir 1 petite heure le matin pour le bon déroulement de la journée (ils sont de meilleurs humeur), et l'aprèm je les couche vers 15h et ils dorment 1h-1h30.

Bisous à toutes!  Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #7041 le: 26 Juin 2012 à 22:01:31 »

Salut les juinettes!

Je vois que ça parle sieste...ici, depuis 2-3 jours, mon doudou commence à bouder celle du matin...dommage pour nous  Tire la langue!!!!

Ici ça doit faire 1-2 mois que les filles ne dorment plus le matin, ou alors très occasionnellement. Finalement j'aime mieux quand elles ne dorment que l'après-midi: au moins elles s'endorment tout de suite, mieux et plus longtemps (2h minimum, parfois 3h, sauf aujourd'hui 1h Roulement des yeux). En général, on les couche vers 12h30-13h, et elles dorment jusqu'à 14h30, parfois 15h ou même 16h.

Par contre, j'avoue que je m'inquiète ++++ pour son poids... Roulement des yeux
On est bien d'accord, il est mince mais pas rachitique, il mange très bien et pète le feu...mais ce qui me fait flipper c'est que sa courbe ne suit pas celle du carnet de santé et surtout se casse la gueule royalement 

Mon neveu, très grand et "costaud" n'a pas pris 1 gramme durant presque 2 mois, à l'époque où il a commencé à marcher. Par contre il avait beaucoup grandi. Il s'est remis à prendre du poids naturellement par la suite. Et puis la pédiatre t'aurait dit s'il y avait le moindre souci, sois confiante. Sourire
Pour ce qui est des rations de laitage, il paraît qu'à l'âge de nos loulous il faut leur donner entre 500 et 700ml/gr par jour. Si ça peut t'aiguiller...

Hier ils étaient à la crèche, j'étais super contente de les récup, arriver à la maison, au bout de 15min ras le bol !! Demain ils y retournent et je suis bien contente !!

Yazz, il me semble qu'on est dans la même situation je crois (CP en attente de trouver du boulot). Sans indiscrétion, combien te coûte (approximativement) 1 journée de crèche pour tes loulous?...
Il paraît que le taux horaire est compris entre 0,50€ et 2,50€/enfant, fixé selon les revenus 2011. En imaginant qu'on se situe quelque part au milieu de la fourchette, ça nous coûterait entre 20 et 30€ la journée de garde en crèche, sans aide (normal, puisqu'en CP). Ca a l'air de rien comme ça, mais sur 1 mois, ça fait vite une petite somme dont on se passerait bien en ce moment (Julien tjs pas réembauché officiellement comme ingé et moi tjs sans emploi).
C'est ce que tu payes en gros? 2x/semaine, chaque semaine?
Tu n'es pas obligée de donner les détails, mais ce serait super sympa si tu pouvais me donner une idée... Clin d'oeil

Bon et sinon, bonne grosse SDM (soirée de m)!
Toute la journée je me suis traînée, fatiguée, avec 2 bébés pinioux. De retour du relais ce soir, je jouais avec les filles sur le canapé, Léonie est tombée la tête la première et a attrapé un beau bleu sur le front. J'ai passé au moins 2h à pleurer de culpabilité, car là, c'était clairement faute. Et puis tout est resorti en même temps: ne pas avoir de boulot, ne pas arriver à vendre l'appart', ne pas avoir de temps pour moi, me trouver nulle comme maman, trouver que les autres mamans gèrent mieux que moi etc. Au relais j'ai eu un coup de cafard en voyant les autres mamans avec une bonne mine rayonnante, coiffées, maquillées et habillées sans la moindre tâche de purée. Moi c'est tout l'inverse. J'ai une mine affreuse à force de dormir la nuit par tranches de 2-3h, de ne pas avoir le temps de glandouiller au soleil (suis en appart'), j'ai pris un coup de vieux depuis mon accouchement, plus la possibilité de me maquiller quotidiennement à cause d'une inflammation chronique des paupières depuis qqs mois et je me change minimum 2x/j si je ne veux pas exhiber les tâches de lancer de purée de mes filles. Total glamour.
Y a des jours où franchement, on devrait rester au lit. Clin d'oeil

Allez, j'arrête ici mon chapitre Caliméro.

Bonne nuit les filles!
Je file au lit, suis vraiment HS.
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7042 le: 26 Juin 2012 à 22:12:49 »

Julanso, tu es une super maman. On voit tout ce que tu fais avec tes filles, les sorties, l'eveil musical, les bons plats que tu cuisines, tous les jeux, ce que tu leur apprends. N'oublies pas que les autres mamans n'ont qu'un bébé (ou un bébé et un grand). Ca change tout.
Moi aussi, j'ai une tête à faire peur, cernée, pas eu le temps d'aller chez le coiffeur depuis 2 ans, les fringues toujours tachées de purée (même parfois après le lavage) et pas eu le temps de m'acheter des fringues pas trop usées. On m'a fait la remarque à mon boulot que les soldes commençaient  Et je ne parle pas de l'état de la maison...  Tant pis, ça ira mieux plus tard.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7043 le: 26 Juin 2012 à 22:26:57 »

+1 avec anna.
Tu es une super maman. Je ne fais pas le quart des activités que tu proposes à tes puces. Certes, je commence à brunir légèrement car je profite de la piscine pendant les siestes mais c'est au détriment de ma maison. Je l'avoue 
Les coups de mou, on en a toutes et on te comprend. Je vois bien la différence entre avoir un enfant seul et des jumeaux, rien de comparable. Moi aussi, je me sens fatiguée, moche, incompétente (reprendre le taf commence à me stresser sérieusement même si j'ai encore 2 mois devant moi  ).
Es-tu retournée voir un osthéo pour les filles dernièrement? Je compte aller consulter pour Livia. Ça ne mange pas de pain! (qqs € malgré tout!)

Célia, c'est quoi la scintigraphie? En tout cas j’espère que tout va bien
Si j'ai bien tout compris, ils vont lui injecter un produit de contraste et prendre plusieurs clichés radio afin de constater comment fonctionnent ses reins. Cet examen se déroule sur la journée. Du coup, on en saura plus et les médecins pourront juger de l'opportunité d'une intervention chirurgicale ou non 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7044 le: 26 Juin 2012 à 22:48:01 »

Tst tst ts, qu'est-ce que je lis là, les filles ?
Vous n'êtes ni nulles, ni moches ni rien du tout, vous êtes des mamans !
Et des juinettes en plus, les meilleures !

Normal d'avoir un coup de mou de temps en temps. Moi en ce moment c'est un peu pareil, je ne supporte plus ma tronche, ni mes fringues... Dès que j'ai 5 minutes, pas envie de faire du shopping. Roulement des yeux
Donc aujourd'hui, je me suis "forcée" à acheter des chaussures pour me réconforter ! Tire la langue

Par contre en ce moment mes girls sont super cool (sauf la nuit), et ça c'est top !

NDR à toutes. Bisou
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7045 le: 26 Juin 2012 à 22:51:05 »

Flor, je ne dis pas que je suis nulle  Je donne juste des exemples à Julanso pour lui montrer qu'on ne peut pas tout faire parfaitement.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #7046 le: 26 Juin 2012 à 23:14:28 »

Les filles c passager ce sentiment    la fatigue nous épuise physiquement mais aussi moralement et a raison de notre motivation, enthousiasme et bonne humeur  Le temps actuel ne nous aide en plus cette année 

L année dernière donc comme vous j étais très mal à tel point Que je devenais parano croyant que mes collègues ne m adressaient plus la parole limite à vouloir démissionner  Roulement des yeux j ai pris mon compte de sommeil cad sieste tous les we  Sourire et un petit tour au docteur pour un petit traitement d 1 mois histoire de remonter la pente  Clin d'oeil ne pas oublier le chamboulement qu occasionne l arrivée de  2 bambins surtout quand ce sont les premiers, s accorder du temps à soi et à son couple  Tire la langue

Allez les filles, vive les juinettes  Souriant  Souriant Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7047 le: 26 Juin 2012 à 23:52:40 »

Julanso, tu es une super maman. On voit tout ce que tu fais avec tes filles, les sorties, l'eveil musical, les bons plats que tu cuisines, tous les jeux, ce que tu leur apprends. N'oublies pas que les autres mamans n'ont qu'un bébé (ou un bébé et un grand). Ca change tout.
Moi aussi, j'ai une tête à faire peur, cernée, pas eu le temps d'aller chez le coiffeur depuis 2 ans, les fringues toujours tachées de purée (même parfois après le lavage) et pas eu le temps de m'acheter des fringues pas trop usées. On m'a fait la remarque à mon boulot que les soldes commençaient  Et je ne parle pas de l'état de la maison...  Tant pis, ça ira mieux plus tard.
+ 1
T'es une maman top Julanso!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7048 le: 27 Juin 2012 à 07:43:19 »

Flor, je ne dis pas que je suis nulle  Je donne juste des exemples à Julanso pour lui montrer qu'on ne peut pas tout faire parfaitement.

J'espère bien que tu ne sens pas nulle ! Non mais oh. Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7049 le: 27 Juin 2012 à 09:52:42 »

Yazz, il me semble qu'on est dans la même situation je crois (CP en attente de trouver du boulot). Sans indiscrétion, combien te coûte (approximativement) 1 journée de crèche pour tes loulous?...
Il paraît que le taux horaire est compris entre 0,50€ et 2,50€/enfant, fixé selon les revenus 2011. En imaginant qu'on se situe quelque part au milieu de la fourchette, ça nous coûterait entre 20 et 30€ la journée de garde en crèche, sans aide (normal, puisqu'en CP). Ca a l'air de rien comme ça, mais sur 1 mois, ça fait vite une petite somme dont on se passerait bien en ce moment (Julien tjs pas réembauché officiellement comme ingé et moi tjs sans emploi).
C'est ce que tu payes en gros? 2x/semaine, chaque semaine?
Tu n'es pas obligée de donner les détails, mais ce serait super sympa si tu pouvais me donner une idée... Clin d'oeil

je paye 1€53 de l'heure, je les laisse 7h par jour donc 21€42 par jour pour les 2 ! Voici le prix de ma tranquillité pour 1 journée, et franchement j'hésite pas !!! En plus ca leur fait du bien, je trouve qu'ils évoluent vite à la crèche !
Après c'est pas toute les semaines 2x , c'est plus souvent qu'une fois le mercredi, car les autres jours y a pas de place, mais ca fait quand meme du bien !

Bon et sinon, bonne grosse SDM (soirée de m)!
Toute la journée je me suis traînée, fatiguée, avec 2 bébés pinioux. De retour du relais ce soir, je jouais avec les filles sur le canapé, Léonie est tombée la tête la première et a attrapé un beau bleu sur le front. J'ai passé au moins 2h à pleurer de culpabilité, car là, c'était clairement faute. Et puis tout est resorti en même temps: ne pas avoir de boulot, ne pas arriver à vendre l'appart', ne pas avoir de temps pour moi, me trouver nulle comme maman, trouver que les autres mamans gèrent mieux que moi etc. Au relais j'ai eu un coup de cafard en voyant les autres mamans avec une bonne mine rayonnante, coiffées, maquillées et habillées sans la moindre tâche de purée. Moi c'est tout l'inverse. J'ai une mine affreuse à force de dormir la nuit par tranches de 2-3h, de ne pas avoir le temps de glandouiller au soleil (suis en appart'), j'ai pris un coup de vieux depuis mon accouchement, plus la possibilité de me maquiller quotidiennement à cause d'une inflammation chronique des paupières depuis qqs mois et je me change minimum 2x/j si je ne veux pas exhiber les tâches de lancer de purée de mes filles. Total glamour.
Y a des jours où franchement, on devrait rester au lit. Clin d'oeil

Je te comprends tu verrais ma tete aussi !! Mais c'est pas pour autant que tu es une mauvaise maman, n'importe quoi !!! On est toute en coup de moue en ce moment, je pense que ca doit etre normale en vous lisant ! Moi en ce moment, à la sieste trop la flemme, mais vraiment, alors je fais rien.... etr pourtant y en a des choses à faire, mais la chaleur + la flemingite aigue, ca vous tue ! lol
Allez si tu veux on se prend toute en photo au réveil, et tu vas voir ca va te soulager de voire nos tronches ! mdrrr
Et pourtant j'ai des poses avec la crèche, alors je te laisse imaginer sans pose !  Roulement des yeux

JE me dis souvent que je suis pas faite pour être mère de jumeaux, avec 1 ca doit etre plus facile itou itou. Mais ca a ces avantages les twins, 2x fois plus de calins, 2x plus d'amour, 2 fois plus de bisous ! ^^

Allez j'emmene les ptits à la crèche et je file manger avec une cops, et hop un peu de solde ! :p

Bisous bonne journée
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: