Salut les juinettes!
Je vois que ça parle sieste...ici, depuis 2-3 jours, mon doudou commence à bouder celle du matin...dommage pour nous
!!!!
Ici ça doit faire 1-2 mois que les filles ne dorment plus le matin, ou alors très occasionnellement. Finalement j'aime mieux quand elles ne dorment que l'après-midi: au moins elles s'endorment tout de suite, mieux et plus longtemps (2h minimum, parfois 3h, sauf aujourd'hui 1h
). En général, on les couche vers 12h30-13h, et elles dorment jusqu'à 14h30, parfois 15h ou même 16h.
Mon neveu, très grand et "costaud" n'a pas pris 1 gramme durant presque 2 mois, à l'époque où il a commencé à marcher. Par contre il avait beaucoup grandi. Il s'est remis à prendre du poids naturellement par la suite. Et puis la pédiatre t'aurait dit s'il y avait le moindre souci, sois confiante.
Pour ce qui est des rations de laitage, il paraît qu'à l'âge de nos loulous il faut leur donner entre 500 et 700ml/gr par jour. Si ça peut t'aiguiller...
Hier ils étaient à la crèche, j'étais super contente de les récup, arriver à la maison, au bout de 15min ras le bol !! Demain ils y retournent et je suis bien contente !!
Yazz, il me semble qu'on est dans la même situation je crois (CP en attente de trouver du boulot). Sans indiscrétion, combien te coûte (approximativement) 1 journée de crèche pour tes loulous?...
Il paraît que le taux horaire est compris entre 0,50€ et 2,50€/enfant, fixé selon les revenus 2011. En imaginant qu'on se situe quelque part au milieu de la fourchette, ça nous coûterait entre 20 et 30€ la journée de garde en crèche, sans aide (normal, puisqu'en CP). Ca a l'air de rien comme ça, mais sur 1 mois, ça fait vite une petite somme dont on se passerait bien en ce moment (Julien tjs pas réembauché officiellement comme ingé et moi tjs sans emploi).
C'est ce que tu payes en gros? 2x/semaine, chaque semaine?
Tu n'es pas obligée de donner les détails, mais ce serait super sympa si tu pouvais me donner une idée...
Bon et sinon, bonne grosse SDM (soirée de m)!
Toute la journée je me suis traînée, fatiguée, avec 2 bébés pinioux. De retour du relais ce soir, je jouais avec les filles sur le canapé, Léonie est tombée la tête la première et a attrapé un beau bleu sur le front. J'ai passé au moins 2h à pleurer de culpabilité, car là, c'était clairement faute. Et puis tout est resorti en même temps: ne pas avoir de boulot, ne pas arriver à vendre l'appart', ne pas avoir de temps pour moi, me trouver nulle comme maman, trouver que les autres mamans gèrent mieux que moi etc. Au relais j'ai eu un coup de cafard en voyant les autres mamans avec une bonne mine rayonnante, coiffées, maquillées et habillées sans la moindre tâche de purée. Moi c'est tout l'inverse. J'ai une mine affreuse à force de dormir la nuit par tranches de 2-3h, de ne pas avoir le temps de glandouiller au soleil (suis en appart'), j'ai pris un coup de vieux depuis mon accouchement, plus la possibilité de me maquiller quotidiennement à cause d'une inflammation chronique des paupières depuis qqs mois et je me change minimum 2x/j si je ne veux pas exhiber les tâches de lancer de purée de mes filles. Total glamour.
Y a des jours où franchement, on devrait rester au lit.
Allez, j'arrête ici mon chapitre Caliméro.
Bonne nuit les filles!
Je file au lit, suis vraiment HS.