Hello !!!
Je vois que ça parle sieste...ici, depuis 2-3 jours, mon doudou commence à bouder celle du matin...dommage pour nous
!!!!
Alors
Noélie vous avez fait quoi à BCN? Il a fait chaud
?
Orel Bon courage avec ton invasion de varicelle
Drey vraiment très belles vos photos, vous êtes superbes
!!!
Célia on aura le droit de voir des photos en private de la belle mariée
?
Elles s'appellent comment tes sisters?
Dis donc
Titecara t'es une fétichiste des conv*rses
!!!
Alors
doudou cet anniv'?
Ici, ouf mon petit bonhomme va mieux!!!
Il mange de nouveau très bien!
Visite des 1 an ce soir :
(on y retourne le 21 juillet pour las vaccins, il est sous antibios donc pas possible pour le moment)
à 12 mois et 12 jours : 79 cm et 9kg180
(je suis un peu dubitative car à 10 mois il faisait 9kg200 et 78cm
ça voudrait dire qu'il aurait maigri et pris que 1 cm en un peu plus de 2 mois
)
Je pense qu'il a vraiment perdu du poids car il a été malade pendant 10 jours avec perte d'appétit et vomissement et il se dépense bcp bcp depuis qu'il marche avec appui....
En revanche, pour la taille, à la crèche elle trouve 80,5 cm et je pense qu'elles sont plus proches de la réalité...cette pédiatre lui a toujours trouvé 1 à 3 cm de moins que les autres pédiatres et professionnels de santé qui ont vu Louis
Par contre, j'avoue que je m'inquiète ++++ pour son poids...
On est bien d'accord, il est mince mais pas rachitique, il mange très bien et pète le feu...mais ce qui me fait flipper c'est que sa courbe ne suit pas celle du carnet de santé et
surtout se casse la gueule royalement
En fait pour la taille, il est sur la limite maximale.
Pour le poids, jusqu'à 8 mois il était sur la courbe pointillée supérieure et depuis les 10 mois il chute nettement vers la courbe pointillée inférieure
Concernant le lait de croissance : elle m'a dit que si on pouvait lui en donner jusqu'à 18 mois-2ans c'est quand même pas mal car il contient des ajouts en acides gras intéressants pour la construction du cerveau mais elle nous laisse évidemment faire comme on le sent.
J'ai également posé la question à la crèche, sa référente pense -comme beaucoup de monde- que tout ça est marketing mais la pédiatre de la crèche leur soutient que non et prône le maintien du lait de croissance.
Perso, sachant qu'il est anémié en fer, je vais continuer jusqu'à ses 2 ans...
En définitive, en terme d'apport lacté, ici ça donne :
- 1bib de lait de croissance au ptit déj;
- 1 yaourt classique au gouter;
- 1 petit Nestlé au lait de croissance au dîner.
Pour le décalotage :
Pas d'inquiétude avant les 5 ans...il fera de lui même en se tripotant
et si toutefois vers 5ans des adhérences demeurent il existe une crème pour les assouplir et permettre le décalotage...
...C'est comme pour le lait de croissance...on entend tout et son contraire
Allez les girls... vais faire dodo...