15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:06:05
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368281 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5700 le: 26 Avril 2012 à 10:24:52 »

Bonjour les filles!

Eh non, je ne suis pas partie, mais complètement overbookée ces temps-ci: entre mes filles qui ne dorment qu'1h-1h30/j, les préparatifs pour le mariage d'un couple de copains dans la Drôme, ceux pour l'anniversaire des filles et ceux pour les 60 ans de ma mère... Je touche plus terre!! Si je vous dis qu'on part demain à Valence et que je ne sais pas encore la tenue que je porterai au mariage, ni celle des filles?
Je profite de prendre mon p'tit déj pendant la sieste (si elles veulent s'endormir un jour... sont HS mais papotent à tue-tête!)

Je vous ai lues par ci, par là, lorsque j'avais 30 secondes, donc autant vous dire que je n'ai vraiment pas tout retenu.
Je tenais quand même à féliciter Noélie pour son futur mariage!! Souriant C'est pour l'année prochaine?
Et Tippie, au sujet des bobos à la crèche... Des copains ont une fille qui a 2j de moins que les miennes et qui va en crèche. Un soir, ils l'ont récupérée le visage littéralement lacéré! Apparemment un gamin l'a griffée, ce qui malheureusement peut arriver (explication de la directrice)... Bien sûr que ça arrive les griffures, c'est inévitable... Sauf que là ce n'est pas 1 griffure, mais le gamin s'est acharné plusieurs fois dessus, elle est griffée partout, donc qu'a fait le personnel? Huh? La pitchounette aura sans doute des cicatrices à vie...
Je n'ose même pas imaginer si c'était arrivé à l'une de mes filles!

Drey: je suis très étonnée par la réflexion de ton pédiatre au sujet de la taille de tes loulous... Mes filles font 72,5 et 73cm, et la pédiatre a dit au contraire qu'elles avaient rattrapé la croissance d'enfants de 1 an! Huh? D'autant plus que la petite dont j'ai parlé plus haut, née à terme, fait également 73cm!
Quant au retard neuro-moteur, en effet n'oublie pas que tes garçons sont grands prémas, et 1j dans le ventre n'équivaut pas à 1j dans notre monde. Je me souviens que pour mes filles nées prémas à 34SA, les médecins avaient dit que le retard serait comblé vers 18 mois, et que pour les grands prémas il fallait souvent compter entre 2 et 3 ans. Je sais que c'est terriblement long quand on est parent (surtout si, comme nous, tu as eu droit à certaines RALC Roulement des yeux), mais tes garçons feront un jour exactement la même chose que les enfants nés à terme: n'en doute pas, patience! Bisou

Ally: contente de te revoir. Pour répondre à ta question au sujet de l'alimentation, ici ça donne:
- 270ml de lait de croissance + blédine (j'hésite à passer à 300ml, elles dévorent)
- 200 à 250g de purée (légumes + viande/poisson + féculents + matière grasse) + 1 yaourt si ça les chante + un biscuit.
- 130 à 160g de compote + qqs morceaux de fruit + yaourt (je propose quand même...) + 1 biscuit
- 270ml de lait + blédine (ouais, pas encore testé la soupe, on verra le semaine prochaine )

D'ailleurs, est-ce que vos bébés prennent toujours des yaourts infantiles ou vous leur donner les même produits laitiers que vous? Huh?
Ici les filles n'aiment plus les Blédichoses, ni les autres yaourts infantiles. Il n'y a que les petits suisses "normaux" qu'elles acceptent éventuellement de toucher.
Ca me fait penser: sur une idée de OAlex, j'ai voulu tenter le B@bybel pour les filles hier. J'aurais dû les filmer, leur bouille en disait long! Pas un succès, mais je vais retenter à l'occasion.
Je crois qu'elles aiment aussi peu les preoduits laitiers que leur mère!
Notre pédiatre nous avait dit de donner entre 500 et 700ml de laitages par jour, rien qu'avec leurs bibs elles sont à 540ml, donc je ne me formalise pas si elles boudent leurs yaourts.

Ah, et hier, j'ai donné un biscuit infantile aux filles: Mathilde s'est ouvert la gencive en croquant dedans!!   C'est pourtant destiné aux bébés, et elle a 6 dents!

Bon, sinon ici tout roule.
Enfin les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Avant-hier les filles étaient franchement trop fun, on a bien rigolé, elles étaient faciles à vivre... Et hier la cata... Je ne pouvais RIEN faire sans avoir une chouinouse dans les pattes! NDM cette nuit, je ne les compte plus... On a tenté l'homéo mais sans résultats... Hier les filles (surtout Mathilde) nous ont fait une petite réaction au ROR, elles ont sorti plein de minuscules boutons sur le visage. La pédiatre nous avait prévenus qu'il pouvait y avoir une réaction dans les 5 à 10j suivant le vaccin, donc aucune surprise. J'aime autant que ce soit des boutons qu'une poussée de fièvre, surtout que les boutons ont déjà disparus ce matin.

Bonne journée Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5701 le: 26 Avril 2012 à 10:27:58 »

Ah et Tippie, au sujet de l'anémie de Louis...

Il n'a jamais eu de Ferrostr@ne à sa naissance?
Ici les filles en ont eu matin et soir pendant au moins 3-4 mois. Lorsque je revois les photos de leurs premières semaines de vie, elles étaient en effet toutes pâlichonnes.
Aujourd'hui elles ont de belles pommettes roses. Sourire

C'est donc très efficace (et bon, Louis va se régaler! Tire la langue), patience! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5702 le: 26 Avril 2012 à 10:51:15 »

Voilà, à part ça, il y a 1 an jour pour jour, le 26 avril 2011...

7h: je me réveille plus en forme que la veille, je me dis que les résultats seront meilleurs et qu'on ne déclenchera donc pas mon accouchement aujourd'hui. J'ai le moral.

13h: l'obstétricien arrive avec les résultats, ils sont cata. Ca devient très risqué de poursuivre la grossesse, je dois accoucher aujourd'hui et dois être en salle de travail 30 minutes plus tard. Méga baffe. Mais on me rassure: 34SA, mes filles seront autonomes au niveau respi, elles auront juste besoin d'apprendre à téter et prendre du poids. J'appelle Julien au boulot pour qu'il vienne au plus vite.

13h30: pose de la perf d'ocytocine pour déclencher les contractions. Julien est à mes côtés et fait le pitre avec tous les instruments dans la salle, façon Mister Bean. Je ris entre 2 contractions, j'ai toujours le moral, suis en forme, n'ai pas peur... Le pédiatre de néonat' vient nous expliquer ce qu'il va se passer pour nos filles dans un premier temps, mais j'écoute à peine: je suis sur un nuage, je vais enfin découvrir la bouille de mes filles, et c'est ce qui compte le plus. Julien aperçoit dans la salle adjacente 2 petits berceaux et 2 petits bracelets roses aux noms de mes filles. Je verse une larme d'émotion: ça y est, c'est pour de vrai, nos filles vont vraiment arriver, elles commencent déjà à exister au dehors!

Le travail dure presque 12h, mais se passe très bien. Je ne souffre pas trop et continue de rire aux conneries de Julien.

1h du mat': on me déplace en bloc opératoire, pour pouvoir faire une césa en urgence au cas où. Julien ne peut pas être présent dans la salle, qui est déjà surpeuplée (environ 15 personnes). Le produit de la péridurale me fait vomir, ma tension bat des records malgré la perfusion de Lox*n, les médecins me diront plus tard qu'ils ont été à 2 doigts de me faire une césa en urgence pour ne pas risquer l'éclampsie. Mais je suis costaud. Clin d'oeil Je suis dans un état second et m'apprête à vivre le moment le plus fort de toute ma vie. C'est bizarre, mais j'ai une pensée pour toutes les femmes du monde et de tous les temps, qui passent ou sont passées par là avant moi. J'aperçois Julien 4m plus loin, dans l'entrebaillement de la porte, qui me soutient avec son sourire et son regard, à défaut de me tenir la main. Je le sens à la fois impatient et inquiet.

1h15: Léonie naît par VB, avec un peu d'aide de spatules pour la remettre dans l'axe. Je me souviens encore la voir sortir de mon ventre, les 4 fers en l'air, toute violette et si petite... On me la pose qqs instants sur la poitrine avant de l'emmener dans la pièce à côté faire les examens nécessaires. Julien est avec le pédiatre et rencontre sa première fille.

1h23: Mathilde naît par VB mais par extraction. Elle était encore très haute dans mon ventre, mon utérus était flagada d'avoir contracté pendant 12h et mon placenta ayant été un peu arraché par la sortie de Léonie, je commence à faire hémorragie. Le temps est compté, c'est l'extraction par les pieds ou la césa. Je suis franchement dans le gaz, entre ma tension sur le point d'exploser et mes 2L de sang perdus, je ne suis plus tout à fait là. Les médecins emportent Mathilde vers le pédiatre sans même me la montrer, sa naissance a été plus sportive. Après avoir fait les examens, Julien demande au pédiatre qu'on me ramène Mathilde. On me la pose toute emmaillotée sur la poitrine, je me souviens juste d'avoir croisé son regard et m'être dit qu'elle avait de belles petites joues rondes.

Pour le reste, c'est très nébuleux. On me fait une RU, les médecins arrachent mon placenta à la main et m'appuient sur le ventre pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Je les entends compter 1L... 1,5L... 2L... au fur et à mesure que je me sens défaillir. Je n'ai plus de péridurale (débranchée depuis la sortie de salle de travail) et souffre le martyre. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, la porte où était Julien qui me soutenait depuis le début est fermée, mes filles ne sont pas là, et je me sens partir dans le coltar. On me recoud et me ramène en salle de travail pour surveillance toute la nuit.

2h30: Je suis secouée de tremblements incontrôlables, malgré la chaleur ambiante et les 4 couvertures. Impossible de dormir car le tensiomètre me prend la tension automatiquement toutes les 10 minutes, le lit de salle de travail est dur comme du bois et une SF vient m'appuyer sur le ventre toutes les 30 minutes pour continuer de faire sortir les caillots. J'ai envie de la giffler tellement je souffre.
Julien revient vers moi, il rentre de néonat. Je suis soulagée de voir enfin un visage aimé, mais suis tellement dans le gaz et dans la douleur que lorsqu'il veut me montrer les premières photos de nos filles, je détourne les yeux.

9h: je n'ai pas dormi de la nuit. Je meurs de faim et j'ai envie d'un Big M@c. On me ramène enfin dans ma chambre, où je peux enfin m'assoupir qqs instants sur un vrai lit. Ô joie.

11h: j'émerge et me souviens que j'ai accouché. Je veux voir mes filles. Julien me prévient: elles sont sondées pour l'alimentation, elles sont scopées et sont toutes petites.

11h10: j'arrive en néonat' en fauteuil roulant poussé par Julien. Mes filles sont là, je verse une larme d'émotion, mais surtout de douleur à ce moment-là. Elles sont si petites... Elles n'ont pas encore de cils, leur iris est noir, leur peau frippée... Ce n'est que lorsque je pourrai les porter en peau à peau le lendemain, puis que je les verrai réunies dans le même berceau 4 jours plus tard que je verserai des larmes de bonheur.

S'ensuivent 3 semaines de néonat', durant lesquels mes filles apprendront à téter et à prendre du poids. Des moments à la fois heureux mais surtout douloureux.

Le vrai plus beau jour de ma vie n'a pas été leur naissance. Le plus beau jour est celui où on a ramené nos filles à la maison, où je suis sortie radieuse, le sourire jusqu'aux oreilles, un cosy sous chaque bras. Nous étions enfin une famille. Plus besoin de l'approbation des puéricultrices pour faire telle ou telle choses avec nos filles, nous étions enfin leurs parents.

Voilà, désolée pour le pavé, sans doute trop long et peut-être un peu trop cru, mais j'avais besoin de boucler la boucle en vous racontant tout ça.
Je pense que bon nombre d'entre vous se reconnaîtront dans ce récit! Clin d'oeil

Allez, je dois vraiment filer cette fois.
Je ne repasse pas avant la semaine prochaine, alors bon week-end! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 26 Avril 2012 à 11:39:46 »

Oh que oui je me reconnais dans ton récit à quelques choses près Julanso  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et donc demain 1 an déjà  Souriant Wouah

Ici ça va:  nous avons signé un compromis de vente hier!   Souriant donc on va pouvoir se projeter dans une plus grande maison avec une ou deux chambres pour les filles et un jardin (rêvons un peu Roulement des yeux) Quel soulagement!
Sinon Hanna a eu un peu de fièvre ( 38°5) ce matin mais pas plus chouinousse que ça, donc je lui ai donné du doli avant de les déposer quand même à la crèche (mère indigne  ) si ça va pas mieux ils doivent m'appeler pour que j'aille les chercher....on verra...
En attendant je vais finir tout ce que j'ai à faire: rangement, paperasse, cours, pffff!

A plus!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 26 Avril 2012 à 12:13:55 »

Julanso en effet, tu ne dois pas garder que des souvenirs heureux des tous 1ers jours!
Je mesure encore plus en lisant ton récit, la chance que j'ai eu d'avoir eu mes bébés en chambre avec moi dès la naissance  Roulement des yeux
En tous cas, tu as l'air bien débordé toi aussi ces temps ci...je suis un peu comme toi, je prépare plusieurs évènements à la fois...C'est un peu la course.

OAlex, super le compromis!!!

N et N soigne toi bien ma pauvre 

Ici, toujours le dos cassé..je vais reprendre RDV chez mon ostéo  C'est vraiment pénible...je sens que je vais mal vieillir 
Je cherche un logement à Barcelone pour fin juin pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma cop's. On part à 5 filles....mais il y a déjà beaucoup d'appartements et d'hôtel complets!

Sinon, on devait se faire un petit resto sushi ce soir avec zhom et un couple d'amis...sauf que finalement, je n'ai personne pour garder le loulous...Nos amis viennent donc à la maison...et il faut que je (ou que zhom) cuisine!
Et dans tout ça, j'ai 4 lessives a plier et ranger...donc je vous laisse!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 26 Avril 2012 à 12:27:46 »

Noélie: génial Barcelone entre copines! on a aussi fait ça à 5 copines l'été juste avant que je tombe enceinte: que de bons souvenirs!  Souriant
Au fait félicitations pour ton mariage  Souriant  Bisou

Bon la poignée de mon lave linge vient de me rester dans les mains, elle est cassée, et je n'arrive plus à ouvrir ce fichu lave linge sauf que j'ai du linge mouillé à l'intérieur.... Triste
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 26 Avril 2012 à 12:41:49 »

Aujourd'hui bb chez nounou et Zoé cantine alors que je n'ai pas bosse cette nuit! Hihihi et demain pareil!

Ici, les loulous n'ont jamais aime les bledi trucs, ils mangent donc des yaourts normaux, parfois des danet** vanille, vache qui rit. J'ai essaye la creme de camembert ils n,ont pas craint...tjs leur lait infantile mais a la visite du 22 mai je compte bien avoir l'autorisation du lait classique...
Ils mangent peu le matin, ça donne

matin 150g de lait avec cacao ( du normal) parfois moins                                                   
   Midi 200g puree  2 pti filous et une vache qui rigole
   Gouter 90 à 130g de compote ( je leur donne souvent des gourdes  Clin d'oeil et un petit suisse voir 2 et possibilité d'un biscuit ( chez moi infantile chez La nounou boudoirs classiques)
    Soir 250 à 300g de lait et Bledine

Ils ont eu du ferrostran@ aussi jusqu'à 10 mois environ...

Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5707 le: 26 Avril 2012 à 12:55:35 »

Drey et Titeca, Je pense pareil que les filles, il faut patienter et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Les petits juinoux ont de l'énergie à revendre, ils ne cessent de nous surprendre, un jour, il sont fénéants, le lendemain, plein de progrès. Je pense à vous  Bisou  Bisou  Bisou

Célia, bon rétablissement à Gaetan, tu a essayé le sirop ma*ilase Huh?

Noélie, super ton séjour à Barcelone entre filles, je suis jalouse      , je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette région mais je suis sûre que tu trouveras. C'est zhom qui garde les loulous?

NN,ouille pour la nuit, ça va mieux ton ventre?

Oalex, jsuis contente pour vous, c'est chouette pour le compromis de vente. Wai, une maison, on a le droit de rêver et pourquoi pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ally, tu es et seras une juinette  Clin d'oeil on est toutes plus ou moins occupée à des périodes et on revient quand on est plus libre, comment vont tes choupinettes???

Tippie, ton expérience plus celle de julanso ne me rassurent pas trop concernant les crèches, pfff... Comment va Louis?

Orel ça va?

Bisous aux autres  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 26 Avril 2012 à 13:19:52 »

Célia, bon rétablissement à Gaetan, tu a essayé le sirop ma*ilase Huh?
Oui mais je n'ai constaté aucun effet 
Rv pédiatre à 15h20. Sur le principe je ne suis pas trop inquiète mais c'est surtout qu'il n'arrête pas de geindre, rien n'y fait et ne lui va. En à peine 45 min zhom n'en pouvait déjà plus, je vous laisse imaginer depuis 7 h ce matin
Là il est au lit, est à peu près calme mais n'arrive pas à trouver le sommeil alors qu'il est épuisé (et moi aussi).

Je rebondirai ce soir en vous donnant des news

Gros  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 26 Avril 2012 à 13:39:34 »

Je rebondis pas les filles, je suis carpette 

Le bidon va un peu mieux, j'ai réussi à manger à midi et ça passe doucement.

Par contre, mal à la tête et au dos, 2 de tension. Je joue les mères indignes, je les ai mis ensemble dans le lit de Nolan et je les laisse jouer mais je galère trop à les porter et j'ai peur de manquer de vigilance et les laissant jouer dans le salon.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 26 Avril 2012 à 14:35:28 »

N et N courage...moi aussi je me la joue mère indigne en ce moment...trop mal au dos, donc moins de ballades et beaucoup beaucoup de jeux dans le parc pour ne pas avoir a leur courir après et à les porter trop souvent! Parfois, on fait comme on peut  Clin d'oeil

J'ai pris RDV demain à midi avec mon ostéo...Pourvu qu'il me retape vraiment cette fois 

Sinon, pour Barcelone, c'est bon, j'ai trouvé un hôtel sympa, super bien placé apparemment! C'est réservé.... Ouf, un soucis de moins....
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 26 Avril 2012 à 14:41:12 »

Génial que tu ais pu avoir un RV si vite. J'éspère que cette fois, tu vas vraiment être soulagée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 26 Avril 2012 à 14:41:50 »

Ici, les loulous n'ont jamais aime les bledi trucs

Tu m'étonnes...j'y ai gouté et c'est vraiment dégueux  Roulement des yeux Ils ont bon gout tes enfants...
Les miens les ont aimé un certain temps mais depuis qu'ils ont gouté aux bons yaourts au lait de vache, quand je leur propose un bléditruc...ils me regardent l'air de  dire "heu maman c'est quoi cette blague...tu crois pas que tu vas me faire avaler ce truc immonde..."   et en effet, Raphaël me les refuse tout le temps maintenant...
Je ne sais pas si on peut déjà leur donner tous leur yaourts au lait de vache?

Par contre chez moi les biscuits, c'est pas ça...Victoria ne sait pas quoi en faire  Roulement des yeux et Raphaël s'est étouffé 2 fois avec! J'ose plus lui en donner  
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 26 Avril 2012 à 14:44:11 »

Génial que tu ais pu avoir un RV si vite. J'éspère que cette fois, tu vas vraiment être soulagée  Bisou Bisou Bisou

Oui, en général il sait se rendre très disponible...Là il part en vacances la semaine prochaine et il m'a dit qu'il était hors de question de me laisser comme ça pendant 1 semaine!
Je croise les doigts...sinon, faudra peut être que je passe des radios, voire un scanner pour voir s'il n'y aurait pas  éventuellement un problème de pincement de disques ou de hernie.... 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 26 Avril 2012 à 14:49:43 »

On croise les doigts mais c'est vrai que la grossesse nous a laissé pas mal de séquelles!

Moi c'est les dents! Ca devient une catastrophe mais j'ai pas les moyens de faire les soins necessaires
Journalisée

Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: