12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:37:58
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366179 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4755 le: 19 Mars 2012 à 11:15:28 »

Coucou les filles,

Week end d'apocalypse chez nous. Trois gastros carabinées (les puces et moi). En 48h nous sommes venues à bout de la réserve de couches jumbo, nous avons fait 5 lessives, avons changé les draps de tous les lits et avons épuisé les stocks de soluté de rehydratation de la pharmacie (véridique). C'est simple, toutes les 10 minutes, il y a soit un vomissement, soit une couche qui déborde, soit une fièvre à 40° ou les trois à la fois en double exemplaire.
Les puces continuent à avoir de la diarrhée sans rien dans le ventre, leur caca est de l'eau, même pas colorée, avec quelques glaires (on dirait de l'urine, sauf que c'est bien du caca). J'avais jamais vu ça, pauvres puces.

Pleurs, sale week end effectivement!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4756 le: 19 Mars 2012 à 11:20:04 »

Salut les filles!
Anna, oh mince..... Pleurs pourvu que ça passe  Courage!
Flor, chez moi aussi du samedi au dimanche Mylèna a fait la fiesta dans les mêmes heures que Nell, je me suis levé pour la recoucher car elle a failli réveiller son frère  avec le test de vocalises à 3h du mat  Ce n'est pourtant pas la pleine lune  Roulement des yeux A dire que je n'ai plus l'habitude de me lever la nuit, hier j’étais comme une mémère toute la journée. Repose-toi au boulot!  Cool
Titecaramel, ils sont mignons tout les 3!  Bisou Félicitations June pour les progrès! (et la maman aussi)  Bisou
Alexa, il y a peu de temps ça m'est arrivé de donner 40 gr de la viande au lieu de 20 gr conseillé  ça a duré quelques jours, jusqu'à ce Julanso pose la question sur la quantité de la viande, et là je me suis dis, mince...les 4 c.à café ont viré à 40 gr chez moi, donc j'ai très vite rectifié, mais après tout on est pas à 1 gr de près, tout comme toi avec le fromage/yaourt, ça arrive de zapper. Pour la marque du lait, chaque marque essaye de se faire la pub, après c'est à nous de voir ce que nos petits acceptent au mieux. Je te souhaite un départ zen pour Barcelone!  Cool   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4757 le: 19 Mars 2012 à 11:42:24 »

Anna 

Vous arrivez quand même à garder le soluté? Pas de signes de deshydratation??

Ondes +++++

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 19 Mars 2012 à 11:52:21 »

Flor, ici, c'est Ambre qui ne dort que dans son lit ou dans la poussette si elle roule (jamais dans les bras ni dans un autre lit). C'est galère quand on veut bouger. Vive les babysitters !

N&N, je trouve les puces cernées, fatiguées. Elles vomissent le soluté dès qu'on donne un peu plus que 2 gorgées toutes les 15 min et elles ont super soif. Je les ai amenées à l'hôpital hier car je trouvais qu'il y avait plus de sorties de liquides que d'entrées. Ils les ont gardées en observation 2h30, évidemment, elles n'ont pas vomi, avaient la pêche et on bien bu le soluté. De retour à la maison, c'est reparti.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 19 Mars 2012 à 15:23:03 »

Bonjour les juinettes!

OAlex:
Ah oui j'ai décidé de changer de lait, je prends du lait en bouteille, 2eme âge ou de croissance, fini le lait en poudre, est ce que l'une d'entre vous est aussi passée à ce type de lait? Je n'ai pas vu ça avec la pédiatre car je n'ai rendez vous que dans 15js, du coup je ne sais pas si j'ai bien fait Huh? mais bon y a pas de raison que ça n'aille pas, elles ont 11 mois!
L'autre jour nous avions oublié le sac à langer pour partir en ballade, j'ai acheté du lait 2ème âge en bouteille, et pourtant pas la marque qu'ils boivent d'habitude, et c'est très bien passé. En revanche j'attendrai 12 mois pour passer au lait de croissance, mais ça ne tient qu'à moi.

Noélie:
Juste Célia, je suis obligée de te dire (la dernière fois je m'étais abstenue mais là c'est trop flagrant)....je trouve une sacrée ressemblance entre Livia et ma Victoria! C'est bizarre mais je t'assure...elles ont le même type de visage, même les cheveux (la couleur, la quantité), les yeux... Ca m'avait déjà interpellé sur la dernière photo que tu avais publié mais cette fois ci encore plus!!! Du coup, sans rien dire, j'ai montré la photo de Livia à Zhom et il m'a dit " tiens on dirait Victoria"  Clin d'oeil
Bref, du coup, je la trouve bien jolie ta princesse 
Tu m'intrigues car ça ne m'a pas frappée. J'aimerais bien que tu m'envoies, en MP, une photo de ta puce que j'y regarde plus précisément. Mais effectivemment Victoria doit être bien jolie aussi alors 
Comment vas-tu? Huh?

N&N:
Je vous suis mais j'ai une rage de dents à me taper la tête contre les murs 
Comment vas-tu? Huh?

Majurie:
petite question, vous leur donnez quoi pour le goûter? Parce que j'en ai une qui ne veut plus de bib depuis quelques jrs donc je lui donne compote+ petits suisse, et vous?
Ici c'est un bib de lait mais quand Gaétan n'en veut pas ou peu, je complète avec un petit suisse!

Titecaramel:
j'ai une grande nouvelle (pour moi !! ) a annoncer : JUNE a tenu assis environ 3/4 minutes toute seuls , je l'ai mise assise et hop, elle avait un large sourire, ca ma émue....
Bravo June!!!!
Ils sont très beaux tes loulous

Flor:
Je sais pas si je vous ai dit mais Nell refuse de dormir dans les endroits qu'elle ne connaît pas, c'est la galère ! Du coup elle est restée éveillée de 3h à 6h dans la nuit de samedi à dimanche. Elle était crevée mais rien a faire...
Pas cool du tout 

Week end d'apocalypse chez nous. Trois gastros carabinées (les puces et moi). En 48h nous sommes venues à bout de la réserve de couches jumbo, nous avons fait 5 lessives, avons changé les draps de tous les lits et avons épuisé les stocks de soluté de rehydratation de la pharmacie (véridique). C'est simple, toutes les 10 minutes, il y a soit un vomissement, soit une couche qui déborde, soit une fièvre à 40° ou les trois à la fois en double exemplaire.
Les puces continuent à avoir de la diarrhée sans rien dans le ventre, leur caca est de l'eau, même pas colorée, avec quelques glaires (on dirait de l'urine, sauf que c'est bien du caca). J'avais jamais vu ça, pauvres puces.
Bon courage à toutes les 3, soignez-vous bien.  Bisou guérisseurs

Alors les nouvelles:
Le WE a été bien chargé encore. Nous sommes partis en repérage pour un système de sécurité pour la piscine car il ne faudra pas attendre trop longtemps si je veux avoir l'esprit tranquille!
Samedi soir, des amis sont venus manger. Zhom avait préparé une délicieuse paëlla. On s'est régalé 
Hier, ma soeur est venue passer un bout d'aprem avec mon neveu. Les zamours n'ont d'yeux que pour leur cousin qui n'a d'yeux que pour Evan 

Sinon, j'ai trouvé ma robe pour le mariage de ma soeur (fin juin), je suis bien contente. Reste à trouver les chaussures! Pendant les vacances de Pâques nous irons chercher les ensembles pour les enfants!
Je suis d'ailleurs en plein dans l'organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Si vous avez des idées symaps, je suis preneuse!!!

Sinon Livia a de plus en plus soif d'évasion mais son corps ne suit pas encore . Du coup elle râle quand elle se retrouve sur le ventre et qu'elle ne parvient pas à atteindre son objectif! Et dans son lit, elle n'a qu'une envie c'est de se hisser aux barreaux! Elle est trop rigolotte, on ne voit que sa petite tête qui dépasse et depuis 3 jours elle danse! J'ADORE Souriant
Gaétan, toujours aussi pépère sur son derrière, a aussi trouvé comment bouger son corps quand il entend de la musique! C'est trop mignon.

Je me rends compte qu'en 7 ans j'avais oublié tous ces petits moments merveilleux et, même si parfois je trouve ça dur de se replonger dans la maternité tant d'années après, je suis émue à chaque fois que je les regarde et remercie la nature et la médecine de m'avoir apporter à nouveau ces moments de pur bonheur (par contre aucun remerciement pour les autres moments, les chiants!). Petit instant émotion... je m'égare...

Biz à toutes et à plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4760 le: 19 Mars 2012 à 16:47:31 »

Bonjour à toutes

Anna, j'espère que ça va mieux vous 3? Ah, les joies de la gastro collective  Dur week end en effet!

Bravo à June pour ses nouveaux progrès!!!

Célia, j'essaierai de t"envoyer une photo de ma louloute...si j'y arrive 
Moi aussi j'ai pour mission d'organiser un enterrement de vie de jeune fille...et moi non plus j'ai pas trop d'idées.

Bon moi je suis toujours complètement HS...je sais pas ce que j'ai attrapé mais ça ne me lâche pas....En plus, la  nuit a été difficile. Raphaël s'est réveillé 2 fois en pleurant (ou plutôt m'a réveillé, car lui, il ne se réveille pas en fait, il pleure dans son sommeil  Roulement des yeux)...Et Victoria s'est réveillée à 5H30, je ne sais pas trop pourquoi...J'ai parier sur les dents...ça a marché, elle a fini par se rendormir...mais comme à chaque fois, il me faut bien 1heure pour me rendormir, ben ma nuit a été courte et je traine sacrément la patte. Du coup, suis pas allée à mon cours de pilates  Pleurs je me sentais incapable du moindre effort!

Pour le gouter, je donne aussi compote + petit suisse (si ils veulent bien).
Et Alexaa, moi aussi il m'arrive de rajouter de la vache qui se marre dans la purée de midi et de leur donner un yaourt après.

Bon, je vous laisse, je dois continuer la paperasse qui s'accumule...
 Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 19 Mars 2012 à 21:23:04 »

Coucou !

C'est qui Mélanie sur FB ? Célia, je te trouve pas donc je t'ai envoyé un MP pour que tu me trouves.

Courage aux malades (petits et grandes).
Des Bisou Bisou Bisou, je suis HS aussi ce soir...
Journalisée

Juinette 2011
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4762 le: 19 Mars 2012 à 23:52:46 »

flor: c'est moi Mélanie sur FB! je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un MP pour demander, désolée!! merci pour l'ajout

Célia: je t'ai envoyé un MP!

anna, Noélie: merci pour l'ajout

je vais dodoter car demain dur dur le réveil!!
bonne nuits à toutes
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 20 Mars 2012 à 08:03:31 »

Ah ok Mela ! Sourire

Ici grosse NDM !!!
Les filles se sont réveillées en alternance toutes les 2 heures... J'ai cru devenir folle.
(Bon, surtout Nell, pour changer. Elle avait envie de jouer, et pas toute seule si possible. Roulement des yeux).
Je sais même pas quand est-ce qu'elles ont fini par se rendormir mais là bizarrement, pas un bruit ! Elles vont être fraîches aujourd'hui, tiens !

La journée va être looooooongue...
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4764 le: 20 Mars 2012 à 09:05:48 »

Émission sur l'éducation des jumeaux dans les maternelles!
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4765 le: 20 Mars 2012 à 09:44:12 »

Coucou,

Juste pour vous dire que je vais vous délaisser....j'ai déjà bien commencé....je suis trop mal en ce moment pour venir lire et poster....je viendrais jeter un oeil, puis je regarde le fil de la rencontre car j'aimerai qd même venir mais c'est encore trop loin pour que je me projette...

Je vous embrasse toutes, ainsi que vos loulous...je vous souhaite le meilleur.... Pleurs
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4766 le: 20 Mars 2012 à 10:18:09 »

Orel 

Au contraire, si tu es mal, viens nous parler.
Tu sais qu'on est là et que ça sera toujours un plaisir de te lire, quelle que soit la situation.

Ondes ++++

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4767 le: 20 Mars 2012 à 10:34:59 »

Coucou les filles,

Orel42: j'espère que le meilleur reviendra pour toi aussi... Plein d'onde positive... Gros bisous et courage...

Marjorie: pour le gouter, nous c'est une compote et un yaourt pour Léo et 2 yaourt pour Evan ( il aime plus la compote... ) et la moitie d'un petit boudoir spécial bb.

Désolé, je vous ai lu mais je n'ai pas tout retenu... Tire la langue

Pour nous, hier rdv à la mat pour la visite des 9 mois d'ages corrigé ( 11 mois sinon). Mes loulous vont bien, ils sont bien éveillés. Ils ont par contre un peu de retard dans leur développement moteur. ( tj pas assis, etc..). Léo est encore bien raide. Alors on continue la kiné pour lui et du coup Evan va devoir y aller aussi... Sinon, rdv en mai à la mat pour une consult avec pédiatre-kiné de la mat et psy pour faire le point. Sinon tout va bien, c'est juste qu'ils ont besoin d'un peu d'aide nos loulous en raison de leur grande prématurité, ils se fatiguent vite côté physique.

Evan: 7kg300 - 67 cm et Léo: 6kg940 - 70 cm

A oui, et puis il faut qu'on change notre mauvaise habitude de les endormir, le soir, dans nos bras... Tire la langue
Alors du coup hier, après le bib ils sont resté un peu avec nous. Après au lit et maman a chanter une tite chanson. Un calin, quelques paroles rassurantes, un peu de musique et maman à quitté la chambre... Petit Léo n'a rien dit, mais Evan a pleuré. J'y suis retournée deux fois, mais sans le reprendre. Et finalement ils se sont bien endormis. Et deviner quoi Huh? Super nuit de Rêve!!! Aucun réveil !!! Bon, à mon avis ils étaient bien crevés par le rdv à la mat et le vaccin alors on verra pour la prochaine nuit!

Sinon on peut passer au lait de croissance. Super, fini le lait en poudre!!! Bon, maintenant va falloir qu'on choisisse un lait... Huh?

ah, je vous laisse, les loulous pleurent...

Bisous à toutes et à plus tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4768 le: 20 Mars 2012 à 11:03:31 »

Orel:  Bisou Bisou Bisou Bisou

Flor: bon courage pour cette journée!
Journalisée

mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4769 le: 20 Mars 2012 à 11:27:39 »

orel: courage, on est là alors n’hésite pas à venir papoter et vider ton sac on est là pour ça et ça fait le plus grand bien. je te souhaite le meilleur pour toi tes enfants et ton couple.  Bisou et surtout passe de temps en temps nous donner des nouvelles

les filles je vais vous faire rire mais là j'en peux plus je crois que j'ai une voisine nymphomane qui est très expressive  et depuis ce matin elle me casse les oreilles avec ses hurlements! et comble du comble elle a un lit qui grince +++ je vous raconte pas l'ambiance dans l'appart! vive la vie en immeuble vivement notre maison!!!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: