Bon les filles... Je vais faire un chapitre "mère indigne"...

J'avoue que je ne suis pas une tarée du thermomètre et que je ne prends pas la température de mes filles à tout va avec le "thermo cucul"... Uniquement lorsque j'ai un doute en les embrassant et en touchant leur front (comme ce matin). Lorsque je les emmène chez le doc, il me demande systématiquement si elles ont de la fièvre, et je lui réponds systématiquement "euuuuh... je crois pas!"
Ca fait sérieux hein?
En fait, la plupart du temps je me fie plus à l'état général (envie de jouer, tonus, sourires...) qu'à la température. Mais je sais que c'est pas suffisant.
Bref!
Le doc m'a conseillé d'investir dans un thermomètre frontal, pour pouvoir vérifier la temp° même pendant le sommeil des filles. Jusque là, j'avoue toujours entendu dire que c'était franchement pas fiable, que rien ne valait une prise de température en rectal.
Vous en pensez quoi?... Parce que, vu le prix, j'aimerais quand même être sûre de mon coup et que ça vaille la peine!
Et autre question: y a-t-il parmi vous d'autres mères indignes qui ne branchent pas tout le temps un thermomètre à leurs bébés?

Voilà voilà...
J'ai fait mon mea culpa...

+1 au chapitre mère indigne!!!
A chaque fois, j'ai honte quand les docs me posent cette question

Ce n'est pas du tout un réflexe pour moi car je ne fais quasiment jamais de fièvre...donc ce n'est pas qqch auquel je pense!!!
En revanche, mon chéri fait facilement de la fièvre jusqu'à faire des sortes de convulsions

Pour le thermomètre frontal, je vais te faire part d'une petite "mésaventure".
Pour la naissance de Louis je me suis acheté un thermomètre frontal en pharmacie pour la modique somme de 60€, le top du top dixit la pharmacienne...Mon mari a du y voir comme une sorte de laser génial lui rappelant ses petits côté geek et passait son temps à nous prendre la température...Quand Louis est né on était un peu super méga flippé pour un rien (je crois que la fin de la grossesse et le fait qu'il était maigrissime n'y étaient pas étranger). Un samedi (alors que nous avions vu le pédiatre le mercredi) on est allé consulter en urgence parce que selon notre "top du top de thermomètre" Louis avait 38,2° le vendredi soir, 38.5° le samedi au lever et 39° une heure après.
Auscultation du pédiatre qui ne comprend pas et nous dit que tout va bien, pas de signes cliniques...du coup, il veut vérifier le risque d'infection urinaire et nous oriente vers les urgences pédiatriques de Trousseau
Petit éclair de lucidité de ma part : "vous pourriez vérifier sa température siouplé Dr, car je ne suis pas très sure de la fiabilité de mon thérmomètre?" ...le doc s’exécute, verdict : 37°

...mon mari sort son joujou du moment : le super thermo laser frontalus et verdict : 39,6 °

Bon bein, plus besoin d'aller à Trousseau
En fait, le doc nous a expliqué que ces thermomètres sont pas mal pour des adultes mais pour des tout petits ce n'est pas fiable quand ils ont très chaud ( à cause de la température extérieure ou quand ils s’énervent). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais leur corps tout minuscule véhicule beaucoup la chaleur et c'est ça que mesure ce genre de thermomètre. Je pense qu'à partir d'un ou 2 ans ça doit être plus fiable....
J'ai un blocage avec tout ce qui est suppo et prise de température en rectal
Et, ce que j'ai découvert chez un des docs consulté en urgence lors de la gastro-bronchiolite et qui me convient très bien, c'est une toute petite réglette qui doit valoir 2 ou 3€ qui se pose sur le front et donne une indication de température (c'est très approximatif mais je trouve que ça suffit pour savoir s'il y a de la fièvre ou non). http://www.parapharmadirect.com/index.php?page=search (on trouve ça dans n'importe quelle pharmacie)
Sinon, Louis a fait 3 bronchiolites et demi (oui, oui, oui, 1/2 car la dernière n'a pas eu le temps de trop se déclarer grâce au cel*stène pris qques jours avant pour soigner sa rhino et à la ventoline prescrit par la doc) et il n'a jamais eu de fièvre pendant ses bronchiolites.
Petite question, pour le gouter vous donnez le lait ou la compote en 1er? Avant je donnais la compote mais ça lui coupait l'appétit et elle prenait peu de lait...depuis une dizaine de jours, je commence par le lait, donc elle en prend plus (c'était un peu mon objectif) mais par contre après elle n'a plus faim, donc si elle prend 3 ou 4 cuillères de compotes c'est le maximum

Bref, vous l'aurez compris...je ne sais plus trop dans quel sens m'y prendre pour qu'elle ait un apport suffisant... Ils prennent combien de lait les vôtres en plus de la compote?
Sinon, mon homme travaille tout le weekend jusqu'à lundi inclus...ça va être long....le pauvre est en centre ville, sous la neige, je viens de l'avoir au téléphone, il parait que c'est un joyeux bordel! Il s'inquiète de ne pas réussir à passer chez certains patients, du coup il est parti très en avance et n'a presque pas eu de coupure.... Sacré journée pour lui

Bisous à toutes et à plus tard
Bon courage pour ce w.e!
Pour ce qui est du goûter, à la maison je donne la compote en premier (mais c'est parce que je sais que c'est un morfalou et que quoi qu'il arrive il boira son bib)
mais à la crèche elles préfèrent donner le lait en premier parce qu'elles considèrent que c'est le plus important pour les petitous à l'appétit plus modéré.
Ici ça donne ça:
-matin: 240ml de lait avec céréales
-midi: environ 250g de purée (légumes + féculents + protéines) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
-goûter: 210ml de lait (en 1er) + compote; souvent elles ne finissent pas le lait, donc c'est un peu de yaourt en complément; parfois c'est un boudoir à la place de la compote...
-soir: environ 250g de purée (légumes+ féculents) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
Parfois on leur donne aussi un bout de pain, hier soir on l'avait tartiné avec du kiri, hummm, elles ont adoré et en ont mis partout!
Les 2 repas solides par jour, à la place du lait c'est depuis noël.
On a aussi commencé les petits morceaux.

Euhhhh, finalement je me dis que je ne dois pas donner assez à Louis et que c'est pour cela qu'il râle après chaque repas

Mais comme le souligne Noélie, il sont plus "jeunes" les nôtres !?
Orel Bon courage!!!!
Titecara elles sont choubidous les lunettes de June, suis sûre qu'elle va être belle ta miss avec
Flor, Julanso on veut des photos de vos nouvelles t^tes après les séances coiffeur
Flor pour le Lev*thyrox pas d'effets secondaires puisque ça ne fait qu'une semaine que j'en prend

, en plus je suis au plus petit dosage (25) l'endocrino veut me voir tout les mois avec mes nouveaux résultats d'analyses jusqu'à arriver au bon dosage...
Et, de ce que j'ai compris dans le cours qu'elle m'a fait avec tout l'historique de la thyroïde, de l'hypothalamus, des neuro-recepteurs, TSH, T4 libre et tutti quanti..., c'est un traitement qui est plutôt bien toléré sinon c'est que le dosage n'est pas adapté...
Je ne sais pas si ton doc te l'a dit mais la mienne ne veut pas que je prenne le générique...selon elle, aucun intérêt parce que c'est un des médocs les moins chers du marché et les génériques auraient été retirés du marché en Allemagne et en Espagne parce qu'ils ne sont pas certains qu'il y ait la bonne quantité dedans
Et toujours selon ma super endocrino-prof

il ne faut pas le prendre avec du jus de pamplemousse!!!!!!!
OAlex tes filles sont très belles

j'avais l'impression qu'elles te ressemblent mais apparemment tu dis que c'est plutôt au papa
Célia c'est quoi la Floraline?
Bb2nous j'espère que tes poulettes vont mieux et qu'elles souffrent moins

Ici, je suis vraiment très contente Louis est redevenu un amour de bb tout en sourires et éclats de rire depuis maintenant 15 jours avec des NDR

Alors, je ne sais pas qui remercier : le Chamomilla 9CH ou le G@viscon ou les 2...
En fait, après en avoir parlé avec la pédiatre lors de la dernière visite, je me suis apperçue qu'il était devenu un peu chiant depuis ses 6 mois et que ça allait crescendo ces derniers temps...soit le moment où sa 1ère dent est sortie et le même moment où j'ai décidé (en accord avec moi-même

) d’arrêter le lait AR et la
g@viscon...et en y réfléchissant bien depuis il bavait+++++++++++ et mâchouillait +++++++ après les repas...comme mère indigne, sur ce coup là je me pose là

Au bilan, elle m'a suggéré de mettre 5 granules de chamomilla 3 fois par jour dans les bibs (pour les dents) et de reprendre lait AR et Gaviscon...je me suis exécutée sauf pour le lait AR (trop chiant) et pour l'instant ça m'a l'air plutôt pas mal

Sinon, je vois que vous parlez petits gobelets d'eau, ici on a essayé mais ça coule trop vite

tout le monde est étonné car Louis est toujours aux tétines 2 de chez Dodi*...je crois qu'il tire vraiment comme un âne sur ses bibs'

De mon côté, semaine intense au taf...2 soirs je suis rentrée tard et n'ai pu voir mon doudou qu'un petit quart d'heure le temps de lui faire un petit câlin, de le mettre en pyj et au lit

j'en ai chialé tellement j'en avais gros sur la patate

Pour le poste auquel j'ai candidaté en interne, je ne suis pas très optimiste car la gestion préférerait qqcn qui est affecté depuis longtemps sur son poste et moi, bein, je ne suis affectée que depuis décembre

Mais je compte me battre quand même, faire valoir mon diplôme et tout déchirer à l'entretien

pour au moins essayer de semer le trouble dans les esprits ou qu'on se rappelle de moi pour les opportunités des années à venir...
Des gros

aux petits juinoux malades et aux mamans fatiguées!!!!