26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 20:08:26
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 333074 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 16 Novembre 2011 à 07:14:23 »

Ally, bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour la garde des enfants en urgences, je vois quelques pistes à explorer :
- ta mutuelle (parfois les mutuelles prévoient cette situation et travaillent avec des associations d'aide à domicile)
- le relais d'assistantes maternelles (RAM) de ta ville : il répertorie les places dispo chez les assistantes maternelles, peut-être que l'une d'elles peut te dépanner
- la PMI : elle travaille avec les associations de travailleuses familiales et peuvent te dépanner (pas toute la durée d'hospi, mais en demi-journées, ça peut aider). La CAF travaille aussi avec ces associations.²²²²²²
- les haltes garderies de ta ville : on ne sais jamais, il peut y avoir une place
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 16 Novembre 2011 à 09:12:01 »

Coucou les filles !

Titecaramel, tu as 19 ans, c'est ça ? C'est clair que tu fais toute jeune ! T"as quel âge déjà ?
Moi j'ai 30 ans.

Ally, t'inquiète, tout va bien se passer et après tu iras mieux ! J'espère que tu vas trouver une solution pour la garde de tes nénettes ? Je me rappelle plus, il est où le papa ? Il peut pas s'en occuper ? Ou de la famille ? Enfin j'imagine que tu as déjà dû y penser...

Noélie, ne photo, une photo ! Sourire (Je crois que tu en avais déjà mise une ou je me trompe ?).

Bon sinon les céréales dans le bib ont fait effet. Nuit de 21h à 9h ! Youpi !!! Un réveil avec des gazouillis à 5h pour Lou mais je me suis levée lui mettre la tétine et elle s'est rendormie. Ah bah ça fait du bien !

Après la sieste, on file au bord de la mer ! 
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 16 Novembre 2011 à 09:18:52 »

Bon NDM !! Couchées à 20h, Sofia s'est réveillée à 1H30 du mat', genre c'est le jour je bavarde, puis Hanna a fait de même à 3H30 puis les 2 à 6H45, en conversation  . Heureusement qu'elles ne pleurent pas, mais elles prennent trop la tête, on dort dans la même pièce!! Bref je les ai faites patienter jusqu'à 7h30 pour le bib. Là elles dorment, je les ai déjà préparées et habillées, et hop je les réveille dans 20 minutes pour un départ à la crèche. Je sens que je vais être de bonne humeur le matin quand je vais reprendre le taf si ça se passe comme ça!  

Flor trop bien ta nuit Souriant Souriant Et balade au bord de la mer, veinarde  Clin d'oeil!! profite bien!

Ally, bon courage pour l'opération, tout va bien se passer; j'espère que tu trouveras une solutions pour tes filles  Bisou Bisou

Titecaramel, super les photos, bon on ne te voit pas vraiment mais tu as l'air jeune!!

N&N moi je ne suis pas jeune jeune j'ai 33ans!  Clin d'oeil Bonne journée à vous!  Bisou Bisou

Noélie, super la visite des 5mois, tes petits poussent bien! Et oui, oui pour les photos  Sourire

Allez à mon tour de les réveiller...   Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 16 Novembre 2011 à 10:06:38 »

Ah oui Noélie, je voulais te dire qu'à la visite des 6 mois, mes girls faisaient aussi 62 cm mais pour 6,8kg (Nell) et 7kg (Lou). Elles prennent en largueur mais pas en longueur !
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2464 le: 16 Novembre 2011 à 10:53:01 »

Salut les filles!

Ouh là, je m'éclipse 2 jours et j'ai des pages et des pages de retard en lecture!
Je n'aurai pas le temps de rebondir sur tout.

merci pour la réponse des panais julanso, je pense que chez grand frai* je devrais trouver ce genre de chose, j'irai y faire un tour.
Moi aussi je cuis les légumes congelés et je congèle les purées. Clin d'oeil
T'es d'où exactement en franche-comté?

C'est justement chez GFque je m'approvisionne. Clin d'oeil
Aujourd'hui j'habite à Montbé!

Nous n'avons pas encore introduit la viande mais je pense ne pas tarder. Ma pédiatre a dit que ça servait à fabriquer du muscle quand les bébés commencaient à sérieusement se trémousser !

Ah ben ça me rassure de lire ça pour la viande!! Tout le monde autour de nous hallucine que notre pédiatre nous ait déjà dit de commencer la viande à 6 mois 1/5! Notamment les amis chez qui j'étais lundi, qui ont un garçon de 4 jours plus vieux que les filles, un bon pépère qui ne remue pas du tout et ne mange pas encore de viande (et moitié moins de purée que les filles), alors que mes filles sont des hyperactives toujours en mouvement, qui se déplacent comme elles peuvent et souvent à toute vitesse! Cette histoire de "fabriquer du muscle" est peut-être la raison de cette introduction rapide? Ou bien pour "rattraper" encore plus vite le haut de la courbe poids/taille après leur prématurité?...
Quand je lis Clafoutirose, je me pose quand même des questions, ça me semble si tôt!... D'autant plus que la pédiatre nous a dit de donner 200g de purée le midi (il paraît que c'est énorme!), de supprimer le bib du midi et de le remplacer par un laitage, et de donner de l'eau au gobelet. Supprimer le bib du midi, ça me semble un peu hasardeux quand même! D'autant plus que mes filles ne veulent guère boire au gobelet à bec verseur, du coup elles n'ont presque aucun apport d'eau le midi, alors qu'elles s'enfilent goulument toute la purée et le yaourt! Huh?
D'ailleurs, maintenant je donne systématiquement le bib avant la purée/compote, sinon elles le refusent totalement!

Bref! Roulement des yeux

A part ça, je vois que ça parle bain, poussettes et gigoteuses! Sourire
     - Ici aussi les filles commencent à être à l'étroit dans leur baignoire, mais on n'a qu'une douche donc je ne sais pas encore comment on va s'organiser! Je pense qu'on va continuer comme ça jusqu'à Noël, mais après il faudra trouver une solution!
     - Et pour la poussette, les filles sont encore dans les coques de la Powertw*n Pro de J*né, mais il me faut presque un chausse pied pour les mettre dedans maintenant!! Donc je pense qu'on installera les hamacs sur la poussette dès ce week-end, car les filles commencent à être bien tonique au niveau du dos et à bien se tenir.
Pour la voiture, elles seront dans les coques Bébé Conf*rt, qui sont plus légères que les coques de la J*né et beaucoup plus rapides à installer. Les filles passent encore dans celles-ci contrairement aux coques de la poussette.
Par contre, je suis pas très pressée, parce que les filles seront maintenant face à la route, je ne pourrai plus voir mes bébés pendant les balades! Pleurs
Pour celles qui ont la Powertw*n Pro, vous faites comment?...
     - Moi aussi j'ai peu que les filles aient un peu froid dans leurs turbulettes sans manches. En plus on a un système de chauffage nullissime dans l'appart, soit ça ne chauffe pasn soit ça chauffe à blinde! Cette nuit, il faisait 16,5° dans leur chambre!! J'ai à peine mis en route le chauffage et 2h après il faisait 25°... Pas pratique!!

En fait, comme toi OAlex je crois que j'aurais préféré avoir des combiz*p, d'après Clafoutie elles ont l'air top, plus pratiques qu'un manteau, et on peut les mettre en écharpes de portage comme ça. Mais on nous a offert de très beaux manteaux en 6 et 12 mois, il faut bien les rentabiliser! Roulement des yeux

Bon, à part ça, des bonnes et moins bonnes nouvelles de notre côté!

Dans les mauvaises:
- Je me suis faite flashée lundi (radar embarqué 50m avant le panneau de sortie de ville)...
- Léonie a attrapé les microbes que les enfants de mes amis lui ont refilé lundi, donc NDM cette nuit, debouts toutes les heures car mademoiselle a le nez bien pris! Il faut que je trouve un bon médecin, ma pédiatre ne prend jamais en urgence et mon médecin traitant est franchement pas terrible (faut que j'en change)...

Dans les bonnes:
- J'ai passé 2 jours ultra intenses mais super avec les filles, qui ont pris le bon air de la montagne et fait le plein de câlins! (et de microbes, mais bon...)
- Dernier jour de mon CM lundi, j'ai reçu un appel ce même jour pour un entretien à propos du poste à mi-temps qui me branche! Souriant Je dois passer des tests lundi et mardi prochains.
On croise les doigts pour moi siouplé!!  

Voilà! Maintenant il faut donc qu'on s'active très sérieusement à trouver une nounou!!!

Bon, et sinon, c'est cool de mettre un visage sur vos pseudos les filles!! Souriant
Zêtes des mamans canons! Sourire
Je crois que je vous imaginais toutes à peu près comme ça, sauf peut-être N&N que j'imaginais châtain/brune!
Titecara, bon, on te voit qu'en petits bouts,mais tu as l'air super jeune!!! Pas encore la trentaine si?
De mon côté, je me tâte aussi pour savoir si j'en mets une aussi! Clin d'oeil

Ally: bon courage pour ton opération!! Ma soeur (de ton âge) se fait retirer la vésicule également la semaine prochaine, elle appréhende un peu mais elle se sent tellement en vrac depuis qqs semaines que ça ne pourra que lui faire du bien. C'est vrai, maintenant que j'y pense, vous avez tous les mêmes symptômes! Allez, dans qqs jours/semaines tu péteras le feu!! Et tu pourras pleinement profiter de la dinde de Noël... Clin d'oeil

Bon, je file, les filles se réveillent et leur repas est presque prêt.
Bises et bonne journée!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2465 le: 16 Novembre 2011 à 11:11:17 »

julanso tu leur donne le bain chacune leur tour je pense ?! moi pour elioth j'avais trouvé une super baignoire (je l'avais eu a bébé9)
par contre je la trouve pas sur internet
je te mets des photos (bon elle était dans le garage donc elle est poussiéreuse mais trés propre une fois passer a l'eau !!!)

je ne m'en sert plus et je m'en servirai pas pour les jumeaux car j'ai une baignoire maintenant (ce que j'avais pas pour elioth) donc je te la vend si tu veux (20€ frais de port inclus si ca te dis)
bisous
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 16 Novembre 2011 à 11:19:51 »

Titecaramel, tu as 19 ans, c'est ça ? C'est clair que tu fais toute jeune ! T"as quel âge déjà ?
Moi j'ai 30 ans.

27 ... lol !

NDM ici aussi , couchés a 00h30 , owen a voulu manger a 3h30 et june a 5h40 et rebelotte owen debout a 8h bouhou ! il tousse pas mal,le doc est overbooker, mais il ma di quil peut rien me donner de plus pur le moment a part du celestene, je dois juste faire attention a ce qu'il ait pas de fievre ...

Du coup , jsuis naz, ca me soule , je suis de mauvais poil ce matin lol!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 16 Novembre 2011 à 11:44:33 »

moi 25 ans (que j'ai eu en mai), je suis la plus jeune ou quoi Huh??
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 16 Novembre 2011 à 11:46:12 »

Les plus jeunes étaient Lindsay et Véro mais on ne les voit plus sur ce fil  Pleurs
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 16 Novembre 2011 à 12:29:17 »

Re salut,

D'ailleurs, maintenant je donne systématiquement le bib avant la purée/compote, sinon elles le refusent totalement!

Julanso je fais exactement la même chose, bib avant, sinon elles n'en veulent plus, ce qui ne les empêche pas de manger la purée de bon appétit (mais moins de 200g)
Je me suis dit que je gardais le lait jusqu'à leur 8 mois (soit 6 en âge corrigé) ensuite je verrai de le supprimer à midi; je verrai aussi avec la pédiatre, j'ai rendez vous à la fin du mois.

En fait, comme toi OAlex je crois que j'aurais préféré avoir des combiz*p, d'après Clafoutie elles ont l'air top, plus pratiques qu'un manteau, et on peut les mettre en écharpes de portage comme ça. Mais on nous a offert de très beaux manteaux en 6 et 12 mois, il faut bien les rentabiliser!

En fait on m'a passé des manteaux et une combinaison pilote absorba, mais verdict: les manteaux c'est trop galère à enfiler, au niveau des bras et tout, surtout que le matin j'ai pas le temps, et je ne les sens pas du tout à l'aise dedans;  la combi elle est bien mais un peu galère aussi à enfiler au niveau des bras et puis surtout trop épaisse une fois enlevée pour la ranger (les casiers de la crèche sont trop petits) donc j'ai filé sur le bon coin pour voir les combi z* up de chateau rouge et j'en ai trouvé à 20 - 25 Euros au lieu de presque 60 euros en taille 2 (4/9 mois), j'en ai même récupérée une aujourd'hui: je suis contente car suffisamment chaude (pas trop non plus), pas épaisse une fois pliée et surtout elle a l'air hyper confortable pour les bébés et se retourne aux pieds et mains pour emmitoufler les extrémités de façon hyper pratique. Mais d'occas ça suffit vu le prix.

Sinon oui oui oui une photo Julanso!! et je croise les doigts pour ton taf  Sourire Clin d'oeil

Claire, t'es super jeune!!

Titecaramel et  ici aussi je pense que la NDM était dû en partie au nez pris, on doit les moucher à chaque fois... Mais avec le froid et la crèche, j'espère que ça va pas durer tout l'hiver!

Bon faut que je range, j'ai une visite pour l'appart; à tout'

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2470 le: 16 Novembre 2011 à 13:02:18 »

julanso tu leur donne le bain chacune leur tour je pense ?! moi pour elioth j'avais trouvé une super baignoire (je l'avais eu a bébé9)
par contre je la trouve pas sur internet
je te mets des photos (bon elle était dans le garage donc elle est poussiéreuse mais trés propre une fois passer a l'eau !!!)
je ne m'en sert plus et je m'en servirai pas pour les jumeaux car j'ai une baignoire maintenant (ce que j'avais pas pour elioth) donc je te la vend si tu veux (20€ frais de port inclus si ca te dis)
bisous

Oui, je leur donne leur bain chacune leur tour! Ca a l'air pratique ta baignoire en effet! Mais ça me semble un peu étroit ou c'est un effet d'optique? Elioth n'a jamais râlé dedans?... Parce que mes filles, dès que je les mets dans un endroit où elles ne peuvent pas bouger bras et jambes à toute berzingue (comme la coque de la poussette par ex.), c'est l'hystérie! On va voir avec Julien, il faut qu'on pense à une solution, pour fin décembre, je te redirai tout ça. Merci en tout cas! Bisou

Titecara: pas cool tes bambins malades! C'est la saison... Finalement Léonie semble moins prise que je ne croyais au niveau du nez, elle arrive quand même à respirer par le nez mais ça glougloute pas mal quand même. Pas de temp°, je surveille. En tout cas mes filles ont toutes les 2 un sacré appétit, et comme disait Obélix "quand l'appétit va, tout va!"
Faut voir la vitesse à laquelle elles ont sifflé les 200g de purée potiron/carottes/poulet de ce midi!!   Sans compter leur bib de 120ml!
OALex: j'ai l'impression qu'on gère un peu pareil pour les repas, au feeling!! Clin d'oeil

moi 25 ans (que j'ai eu en mai), je suis la plus jeune ou quoi Huh??
Les plus jeunes étaient Lindsay et Véro mais on ne les voit plus sur ce fil  Pleurs
Il me semble qu'Ally est toute jeunette aussi!
Et moi, je suis la doyenne avec mes 33 berges? Huh? Tire la langue

OAlex: je vois que tu as un peu tout testé pour garder nos bambins au chaud cet hiver... Je viens de jeter un oeil sur LBC, en effet y a de supers affaires! Je vais en parler à Julien ce soir, on avisera.

Bon, les filles roupillent déjà, je file manger!
Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 16 Novembre 2011 à 13:22:56 »

julanso elioth a dix mois sur ces photos (et cette baignoire lui a appris a ce lever tout seul !) je la mettais dans la baignoire quand j'avais enfin ma baignoire, et il adorait ca car ils pouvait facilement choppé les jouets qu'il avait autour de lui)

Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2472 le: 16 Novembre 2011 à 14:00:17 »

AH ça me semblait plus petit, mais avec ton loulou on se rend mieux compte des proportions!
Je te redirai tout ça, merci de ta proposition! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 16 Novembre 2011 à 14:23:00 »

de toute facon je la garde dans mon garage, et tu me dis quand t'en a besoin
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 16 Novembre 2011 à 16:03:10 »

Coucou tout le monde ! Il a suffit de m’absenter quelques jours  pour avoir plusieurs pages en retard, les pipelettes, lol ! Vous m’obligez à écrire un roman là, lol ! 
Titecaramel, bonne rétablissement à ta puce (et maintenant à Owen…) plein de bisous et des câlins ! C’est cool, ils dorment bien tes loulous ! Ici j’ai déjà commencé d’acheter les kdos de Noel  pour les jujus, reste pour papa et maman, d’ailleurs, je ne sais même pas ce que je vais offrir à mon mari… ? Et puis ne t’inquiète pas, un bébé ne se tient pas assis sans appui avant 8-9 mois au moins…
Vous achetez quoi les filles pour vos zhommes pour Noel ?
Ally, J’espère que tu te sens mieux niveau santé? Profite-bien de ta journée rien que pour toi ! Super nouvelle pour le bail en tout cas, tu vois tout  commence à s’arranger petit à petit. Pour les repas des petits : ici à midi on mange déjà la viande + un yaourt au lait de suite et je propose un peu de jus de fruits spécial bb (20-30ml)
Flor, j’ai bossé le 11 novembre, car je travaille au Lux et là-bas pas de jour férié ce jour-là (je suis aide à la maternelle)  J’ai remarqué aussi que la pleine lune jouerait bcp sur le sommeil (pas celui des bb mais le mien, lol !) Pour les siestes les miens aussi font une longue sieste l’après-midi  (et encore ça dépend des jours…), mais par contre le matin et le soir ils font les mini-siestes de 30min et il y a en une qui ne veut pas dormir (Mylèna) et nous fait un cirque pas possible depuis 2 jrs . Pour le turbulettes : ici j’en ai pour l’hiver mais sans manche et je trouvais que les petits avaient froids aux bras et aux mains (dodo en bodys ML+pyjamas velours, t° dans la chambre 19°) du coup je viens de leurs acheter les turbulettes avec les manches amovibles, j’attends le colis dans la semaine pour voir ce que ça vaut
O.Alex, contente de voir que ta soirée entre les collègues s'est bien passé, bonne reprise du boulot ! J’imagine tes puces de se tenir assises et puis de faire du roulé-boulé, dur dur d’être bébé ! Lol ! Que ce qu’elles mangent à la crèche à midi ? Ici aussi les petits peuvent tchatcher à 6h du mat mais je ne me lève pas avant 8h, mère indigne, lol ! Par contre je ne vois pas ce que ce l’anneau de bain…ici j’ai une baignoire évolutive de Ficher Price jusqu’à 1 an, donc j’ai installé une assise qui va avec. Sinon les combinaisons pilotes il y en a par ici (3 par bébé) on est équipés pour l’hiver, je les trouve bien pratiques ! Pour l’aspirateur-robot : pas testé, mais inutile à mon avis car ne pourra pas passer correctement dans les coins (c’est un machin tout rond) et puis quand il y aura les jouets de petits un peu partout dans la maison, tu aura encore plus du boulot à tout dégager pour que le Mr Aspirateur puisse passer…
Anna, oups, je ne suis pas la « parisienne » lol ! Je suis en Moselle dans le « pays de 3 frontières », mais je suis ok pour la rencontre de juinettes (chez Mili à Nouméa ce sera le top ! lol !). Je voudrais m’inscrire aussi à la ronde de Noel. Pour aller à la piscine avec tes puces quelqu'un t’y accompagne ? Je pose la question car je voudrai y aller avec les petits mais je ne sais pas si c’est faisable être tt seule avec les twins (tu gère comment ?)ou bien il faut que je remmène un jour un et puis un jour l’autre … chacun son tour?  J’aime bien la poussette-canne que tu as montré, je voudrais la même mais je crains qu’elle ne passera pas la porte de la maison…il faut que je prenne les mesures 
Doudou, courage pour le déménagement (je l’ai vécu en fin de ma grossesse, dur dur…) mais une fois installé tu seras tranquille.
N&N, courage pour le rdv, j’espère que vous aurez enfin la date. Pour l’aubergine je ne l’ai pas vu dans les petits pots, peut-être que c’est un légume à éviter au début ?
Majurie, les petits pois c’est à partir 6 mois, car j’en achète pour mes loulous en petits pots avec la viande, mais les petits pois y sont en petite quantité et mélangés à d’autres légumes verts
Julanso, ici aussi je donnais un démi-pot  de légumes/viande+un laitage, mais j’ai vu que ces 2 derniers jours ça ne leur suffisait plus (et oui, ils grandissent nos petites frimousses !) du coup on a passé à un pot entier de 190-200gr. On a essayé de donner l’eau dans les gobelets à bec-verseur : vrai bordel ! Avec la protection les bb ne boivent pas, si on l’enlève ça dégouline…eau pure ils n’en veulent pas, du coup notre doc a autorisé un peu de jus spécial BB (éventuellement rajouté à l’eau) et puis on donne dans les bibs, tant pis…on réessayera plus tard ces gobelets. Là aussi depuis 2jrs la grève du bib au gouter  après la compote, je vais leur proposer le yaourt à la place. C’est cool que Julien donne le bain aux filles, ici c’est toujours moi qui donne le bain et j’ai du me fâcher avec zhomme pour qu’il sorte les petits (pour la 1ère fois en 6 mois… c’était tjrs moi qui les promenais) et que je puisse faire le ménage tranquillement, grrrr…Du coup la balade lui a plu et il m’a dit qu’il en fera d’autres avec les bb, à espérer…
Noélie, je suis très contente de te revoir !!! Tu nous as manqué aussi !  Courage, je sais ce que sais quand zhomme est tjrs au boulot, j’ai eu ça pendant les 3 premiers mois des petits, c’était très dur mais on survie, car pas le choix…T’inquiète, on est toutes passé par un coup de mous ce dernier temps, je pense c’est un passage obligatoire pour mieux recharger la batterie après. Pour le boulot, je suis déjà en plein dedans et ce depuis le 3 septembre, car congé parental refusé. En tout cas c’est cool que tu puisses rester en CP, profite-en ! Ici  je suis ok pour la nounou, mais zhomme s’y oppose et puis dans mon coin les nounous sont très surbookées, il aura fallu commencer les recherches au début de ma grossesse pour être sure d’en avoir une… Ici aussi on a les escaliers dans l’appart et nous avons acheté les barrières de protection
Alexa, pour le lavage du nez, j’ai adapté le système qu’on m’a montré à maternité et qui me semble plus facile sans pleurs et efficace : je mets 2-3 gouttes du sérum dans chaque narine et je le laisse agir le temps que je change tranquillement les fesses du bb, puis je retire les sécrétions nasales avec du coton-tige spécial BB. Pour te répondre sur les sièges-auto : nous en avons de la naissance groupe 0-18kg de chez Britax et sincèrement très pratiques ! (je rejoins O.Alex, car nous avons les mêmes sièges-autos et pareil jamais acheté les coques)
Clafoutierose, merci pour tes précieux conseils ! 
Orel, ta citation m’a rendu nostalgique… tu écris « c’est une bi/bi » je suis bête car je pensais que chez toi c’était « mono/bi » car tes garçons se rassemblent comme 2 gouttes d’eau…comprends plus rien moi…lol ! Et joueuse anniversaire !!!
Bisous à Mili, bb2nous, Claire et à toutes les autres juinettes !  Bisou

P.S. Je me suis arrêté sur la page 165, je viendrai tout lire ce soir, à tt !

Anna, tu es belle!!! Claire, ouf...je pensais que c'est Charlie sur la photo, je me disais mince...mais c'est pas possible qu'il se tient déjà debout!  Alors que c'est Elioth  Cool
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: