08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:22:59
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330798 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 03 Août 2011 à 13:31:45 »

Youpi, le tapis d'éveil les intéressent, ENFIN !
Journalisée

Juinette 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1126 le: 03 Août 2011 à 13:38:28 »

Et là elle me sort "vous etes vachement dans votre bulle avec vos petits, vous vous ouvrez pas!"  Huh?
"Bah oui, vous les laissez meme pas prendre dans les bras"

T'aurais dû lui répondre "oui c'est une bulle fermée aux cons !"

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 03 Août 2011 à 15:20:33 »

Dans les RALC, mon top 3 c'est :
"C'est un garçon et une fille ?" (donc ma conclusion c'est que si une fille n'est pas habillée en rose, ce n'est pas une fille...)
" C'est mignon mais c'est mieux chez les autres" (ben non, c'est très bien chez moi !)
"C'est des vrais ?" (des vrais quoi ? Des vrais bébés ? Du coup, comme d'autres mamans de jujus, je réponds souvent : "non, elles sont en plastique !" )

EXACTEMENT les mêmes réflexions à la con ici! vraiment les gens ne peuvent pas s'en empêcher! mais de quoi je me mêle?!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 03 Août 2011 à 15:22:05 »

Titecaramel, j'espère que ça va aller tes petits avec leurs bibs. Ici aussi on a une une période chaotique il y a quelques temps et là ça va mieux.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 03 Août 2011 à 15:23:43 »

Au fait Alexa, profite du bon temps et de ce super rendez vous, ça te fera du bien!
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 03 Août 2011 à 15:57:35 »

Une petite question pour celles qui allaitent : vous en êtes à combien de tétées par jour et ça dure combien de temps ?

Moi en gros c'est 6 par jour, de 10/15 minutes. Je sais bien qu'il n'y a pas de règle mais je m'inquiète un peu. Je trouve que 10 minutes c'est court... J'espère qu'elles ont assez à manger ! A la fin de la tétée, si je presse sur le sein y'a toujours des gouttes de lait mais le sein est mou. Vous en pensez quoi ?

Bon, pour l'instant leur courbe de croissance est bonne et elles ont sont en forme mais je me demande quand même si j'ai toujours assez de lait.

Merci ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1131 le: 03 Août 2011 à 16:55:10 »

Salut les filles! Sourire

Alors, tout d'abord, des news de Véro! Voici son message, qu'elle m'autorise à vous transmettre:
"Salut! Oui, j'ai déménagé il y a 1 mois 1/2 et entre les filles, l'ancien appart' à nettoyer et les cartons à déballer, je suis overbookée! Sourire Et pas d'internet, j'attends qu'Orange s'active!! Yseut fait 4,4kg et Violette 4,2kg, elles poussent bien et font leurs nuits depuis1 mois, 23-11h: c'est le top! Elles assurent trop et font de jolis sourires Sourire Chabal est au boulot mais bientôt en vacances... Axel assure comme un chef, il donne des bibs, chante des chansons et raconte des histoires à ses soeurs qui s'endorment au son de sa voix: trop chou.  Sourire Moi je sais pas comment je tiens encore debout, mais j'assure aussi. Clin d'oeil"
Elle compte repasser sur le forum quand elle aura à nouveau internet, et vous embrasse toutes bien fort! Sourire

Voilà, sinon, de notre côté, une merveilleuse journée avec les filles hier! Après notre grande balade, ça a été dur dur de les faire dormir l'après-midi à cause de la chaleur (25° dans leur chambre ), elles ont fait plusieurs mini siestes, donc jeux, câlins et barbecue chez les beaux-parents le soir: les filles étaient avec nous sur des courvertures sur la table du jardin, elles étaient toutes calmes, gazouillantes et n'en perdaient pas une miette! Elles aiment beaucoup être au grand air, je le vois de plus en plus! Sourire
Et, hasard ou pas, lorsqu'on les a couchées après le bib de 22h, elles ont à peine chouinotté 1 minute, puis profond dodo jusqu'à 7h ce matin! Cool
Euh, juste une frayeur quand même: on a entendu chouinotter vers 2h, j'ai attendu que ça se précise avant de me lever car ça ne pouvait pas être l'heure du bib (parfois elles pleurent un chouilla quand elles poussent ou autre). Tout le monde s'est rendormi, jusqu'à 3h30 ou ça a repleuré +franchement: je me suis donc levée et j'ai trouvé ma jolie Mathilde à plat ventre sur son Cocoon*baby!! Elle était toute cambrée, la tête en vrac et elle respirait je ne sais comment!! Je pense qu'elle est restée dans cette position presque 2h, ça m'a fait mal au coeur et surtout j'ai flippé! Impossible de bien dormir ensuite, j'étais trop en stress... Roulement des yeux
Donc exit les Cocoon*baby des filles, elles se retournent dessus et ça devient dangereux!   Elles dormiront à plat dos désormais!! Quand je pense que la fille d'une amie a dormi dedans jusqu'à 6 mois, alors qu'elle pesait déjà 4,2kg à la naissance... Roulement des yeux

Bb2nous: contente que tout aille bien pour Maëlys! Sourire

Orel:
Julanso, eh bien vous êtes de sacrées vadrouilleuses, 3h de balade, ça a dû vous faire un bien fou! je vous envie d'avoir un jardin!

Hélas non, pas de jardin, on vit en appart'... Pleurs Mais on a un beau grand parc vers chez nous, et je commence à en connaître les moindres recoins àforce d'y emmener les filles! Clin d'oeil
Mais soyons honnêtes: sur les 3h dehors hier matin, il y a eu environ 1h30 de vraie balade, les 1h30 restantes je me suis posée à la terrasse du parc avec ma copine pour boire un verre, les filles dormant à côté, et c'est là que j'ai donné les bibs! J'aimerais tellement avoir un jardin, on serait dehors encore plus souvent... Roulement des yeux

Ca s'organise bien chez toi dis donc! Tes filles prennent un bon rythme! Sourire
Tu pars quand en vacs?... Nous on part 5j dans ma famille en Bretagne dans 15j, traditionnelle fête de famille de fin août, et comment dire... J'ai une famille immense et les réunions familiales ressemblent un peu aux banquets d'Astérix et Obélix: cochon grillé qui tourne, jarres d'alcool locaux, chants et surtout les gens parlent et rient fort! C'est pour tout ça que j'aime ma famille, mais comme toi je me demande si mes filles vont apprécier!

Jeso:
julanso : pour nos vacances... on  ne respecte que leurs tetees sur demande et pour leurs siestes ils les font dans la poussette ils adorent! c'est vrai que ca reste une organisation...

C'est comme ça qu'on voit les choses aussi, donc je suis contente que tu me dises que ça fonctionne! Sourire
Alors, ton caillot, ça dit quoi??

MDR pour vos RACL les filles!!
Dans les RALC, mon top 3 c'est :
"C'est un garçon et une fille ?" (donc ma conclusion c'est que si une fille n'est pas habillée en rose, ce n'est pas une fille...)
Idem!! Hier Léonie portait un bloomer bleu et Mathilde un bloomer vert, une connaissance de ma copine qu'on a croisée a dit "ah bon? des jumelles? Pourtant c'est des couleurs de garçon!" Euh... comment te dire?
" C'est mignon mais c'est mieux chez les autres" (ben non, c'est très bien chez moi !)
Idem... Roulement des yeux Comme si on avait fait exprès d'avoir des jujus en plus! Roulement des yeux
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce sont des jaloux, car je me sens tellement heureuse avec mes filles que je me dis qu'ils passent à côté d'un magnifique cadeau de la vie!  Sourire Mais je croise beaucoup plus souvent des gens qui m'avouent que ça aurait été leur rêve! Sourire

"C'est des vrais ?" (des vrais quoi ? Des vrais bébés ? Du coup, comme d'autres mamans de jujus, je réponds souvent : "non, elles sont en plastique !" )
Ca c'est la réflexion préférée de Julien!!

une juinette 2010 avait dit mais je ne sais plus qui

ah des jumeaux Huh? non j'en ai piqué un en sortant de la mater

Génial, je prends!!

Je rebondis sur les ralc moi aussi on me demande toujours c'est des faux? alors je leur dis non c'est des poupées, ou alors, han elle est plus grosse la fille, alors je leur repond, normal c ma préféré ya quelle que je nourris et du coup les gens ne savent pas quoi repondre ! nan mais oh  

Trop fort!!

J'ai tout plein de RALC moi aussi...mais celle qui revient vraiment le plus : "mais c'est fou comme ils ne se ressemblent pas!!!! Comment ça se fait? " Apparemment, la non ressemblance de mes jumeaux garçon -fille est un phénomène assez intrigant...Alors que bon, imaginez une fille et un garçon en tous points identiques!!!! Pas top non??...

Faut être un peu c** pour dire ça, non? Roulement des yeux

Vous avez de l'idée les filles! Clin d'oeil

N&N: la tienne est moins drôle... Roulement des yeux Pfff n'importe quoi cette andouille!! Ca me fait penser à une tante de Julien, complètement gaga avec les bébés, qui avait fait un forcing proche du harcèlement pour venir voir les filles durant leurs 3 semaines en néonat. Elle ne voulait pas comprendre que les visites étaient interdites aux personnes autres que les parents, grands-parents, oncles et tantes! Roulement des yeux Je crois qu'elle a pris personnellement notre refus, pensant qu'on ne voulait pas la voir, car depuis la sortie des filles elle ne se manifeste plus du tout. Ca me fait un peu penser à ta mère Titia!

On en a des pas mal aussi, dans le même genre que vous... Et d'autres plus "énormes"! Du genre, (je ne sais plus si je vous l'avais dit) "ooooh! Mais elles sont belles comme tout pour dire que cest des jumelles!"  Huh?
Ou un groupe de gens que j'ai croisés hier dans le parc (je les connais pas du tout) "oooooh! Des p'tits jumeaux! Ils sont tout minus, ils doivent avoir 3 semaines!" Là j'ai sorti mon fusil à pompe et j'ai répondu bien fort en me retournant "non, ils n'ont pas 3 semaines, maiselles ont 3 mois". Et j'ai poursuivi mon chemin.
D'ailleurs, à chaque fois qu'on me demande leur âge et que je réponds 3 mois, les gens ne disent plus rien, genre "oh purée, mais elle se rend compte qu'elles sont minuscules?" Quand c'est à Julien qu'on pose la question, il complète à chaque fois "eh oui, elles sont nées à 7,5 mois, donc elles n'ont que 1,5 mois en âge corrigé" Mais zut enfin, on n'a pas à se justifier, c'est si compliqué que ça à comprendre qu'on n'accouche pas à 41SA lorsqu'on attend des jujus??  Pffff... Si ça m'énerve J'en ai tellement marre que mes filles entendent dire qu'elles sont petites! Roulement des yeux
Mais à part ça, je dois dire qu'on s'attendait à davantage de RALC, globalement les réflexions des gens sont sympa et flatteuses! Je suis tellement fière de me promener avec mes filles en poussette double!!

N&N: as-tu trouvé la solution pour les coliques de Nolan?... C'est toujours dur de voir ses p'tits bouts se tortiller de douleur... Courage!!
Merci pour l'info sur le N*varing! Sourire Moins cool pour toi Titia...   Je crois que je vais tester 1 mois pour commencer, puis on verra.

Alexa: je suis vraiment très heureuse pour toi que tu recommences à sortir!! Souriant Tu as du ressort, bravo! Cool
Ils ont des bonnes bouilles tes p'tits loups! Tire la langue

Flor: Ici aussi, les filles s'intéressent de plus en plus à leur environnement, tapis d'éveil, arche de jeux du transat etc. C'est cool! Sourire Et elles adorent être portées "face au monde" maintenant, la position face à papa/maman est réservée aux câlins et endormissement, sinon elles gigotent et s'énervent vite car elles veulent voir ce qui se passe autour d'elles! Sourire
Pour le nombre de tétées, je ne peux pas te répondre, mais si tes filles prennent suffisamment de poids (entre 150g et 300g/semaine, et apparemment c'est leur cas), c'est qu'elles ont assez à manger! C'est maigre comme réponse, mais je biberonne moi...

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, je dois profiter de la sieste des filles et filer faire un dessert pour ce soir, on mange chez des copains et leur loulou de 7 mois.

Bises et bonne journée à toutes! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 03 Août 2011 à 17:21:11 »

flor, alors moi j'allaite encore et honnêtement je ne compte pas combien de tétées je donne par jour. Pour le temps qu'elles y passent c'est variable dans la journée, ça peut être 10 min comme 20min.
D'ailleurs moi j'ai une question caca , avant elles faisaient à chaque change et là ça fait plusieurs qu'il n'y a que des prouts très puant.
De ton côté c'est comment?
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 03 Août 2011 à 19:15:45 »

Majurie, ça dépend, c'est assez régulier mais pas à chaque change non plus. Et idem, j'élève des péteuses ! Je pense qu'elles pourraient gagner le championnat du monde du pet le plus long. Par contre, ça ne sent pas tellement.
Amies de la poésie, bonsoir !  Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 03 Août 2011 à 19:42:08 »

Ca s'organise bien chez toi dis donc! Tes filles prennent un bon rythme! Sourire
Tu pars quand en vacs?... Nous on part 5j dans ma famille en Bretagne dans 15j, traditionnelle fête de famille de fin août, et comment dire... J'ai une famille immense et les réunions familiales ressemblent un peu aux banquets d'Astérix et Obélix: cochon grillé qui tourne, jarres d'alcool locaux, chants et surtout les gens parlent et rient fort! C'est pour tout ça que j'aime ma famille, mais comme toi je me demande si mes filles vont apprécier!

On part le 12 août direction le sud: de PMontpellier
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 03 Août 2011 à 19:47:10 »

Bah je répondais à Julanso et ça a buggé Huh?

Donc trajet de Paris à Montpellier, là bas il y a toutes nos familles, la mienne + celle de mon homme!!! Et ça fait beaucoup!
Je languis car il y a aussi mes 4 meilleures amies, on est amies depuis plus de + de 20 ans!  Souriant
Bon je file, je prépare le couscous, recette succulente de ma belle mère et la chorba: c'est du bouloooot!!!  Tire la langue
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 03 Août 2011 à 20:07:31 »

Une petite question pour celles qui allaitent : vous en êtes à combien de tétées par jour et ça dure combien de temps ?

Moi en gros c'est 6 par jour, de 10/15 minutes. Je sais bien qu'il n'y a pas de règle mais je m'inquiète un peu. Je trouve que 10 minutes c'est court... J'espère qu'elles ont assez à manger ! A la fin de la tétée, si je presse sur le sein y'a toujours des gouttes de lait mais le sein est mou. Vous en pensez quoi ?

Bon, pour l'instant leur courbe de croissance est bonne et elles ont sont en forme mais je me demande quand même si j'ai toujours assez de lait.

Merci ! Sourire
Ma deuxième, n'a jamais voulu téter plus de 5 mn. Au début, ça affolait ma SF, elle m'a fait tout faire, les positions, la réveiller en cours de tété, etc... pour qu'elle tète plus longtemps, ça n'a jamais marché!
Je l'ai allaitée pendant 1 an, et elle a toujours été en pleine forme!
Du moment qu'ils remplissent leurs couches et prennent du poids, pas besoin de t'en faire, tout va bien. Clin d'oeil (après, si tu sens qu'ils ont faim ou qu'ils prennent pas assez, tu peux toujours leur donner un peu plus souvent Clin d'oeil)
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 03 Août 2011 à 22:28:05 »

Wouaaaaaah!!! Trop mimi!!!  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Elles doivent juste manger vite. Clin d'oeil
(et de rien -pardon, j'avais pas fait gaffe que c'était 2 minettes...  )
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1138 le: 04 Août 2011 à 12:28:00 »

Un petit coucou avant de partir pour 4j chez mes parents et des copains avec les filles!

Flor: tes filles ont de sacrées belles petites bouilles! Bisou

A bientôt! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 04 Août 2011 à 15:45:22 »

Kikou,

Julanso, bon séjour Bisou Bisou

Flor, trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les photos! (enfin les puces dessus plutôt Clin d'oeil) bon 3 mois!

Alexa, profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites de ces bons moments qui te sont LARGEMENT mérités!!!!

Véro trop contente d'avoir de tes news...La chance des nuits de 23h/11h!!!!

N&N trop mdrrrr en lisant ton récit..par contre elle a eu du bol la fille, si elle tombe sur moi je l'emplâtre!!!

Moi j'allaite tjs aussi 6*/jour (ils sont calés ttes les 4h! youpi!!!) et environ 10/15min....quand c'est plus c'est une tétée câlin...
Ici il fait chaud on se tient au frais..ma grande est partie se balader avec son parrain et demain mon père vient nous la récup' pour le week..ça va faire du bien..Mon homme est en vacances demain pour 15j!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuu dimanche soir on récupère les grands pour 15j aussi Tire la langue
Ma belle soeur qui a une maison part en vacances 15J et nous propose d'investir les lieux tous les 7 pendant ce temps là. il est vrai que 7 ds l'appart, avec les bébés parfois c'est chaud...je ne sais pas trop encore j'y réfléchis...
Bon ça commence à remuer...bisous les filles!!! Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: