07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 22:18:59
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330466 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 22 Juillet 2011 à 15:45:57 »

Bon, ça y est, mon conjoint a craqué.... Pleurs hier et aujourd'hui, il amène les filles aux urgences en espérant qu'elles soient hospitalisées (car elles ont trop mal).
Je ne suis pas d'accord avec l'hospi (il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que le traitement fasse effet), mais je le laisse faire, sinon il va vraiment péter les plombs.
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 22 Juillet 2011 à 16:30:47 »

arff anna  Bisou   ici aussi rgo pour Illana  le pediatre l a mise sous primp*eran depuis le debut et ensuite polysil-ane pour calmer les brulures !
je vs comprends c est horrible de les entendrent souffrir  Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 22 Juillet 2011 à 16:46:23 »

Nous le pediatre a encore changé le lait hier car Niels fait 6/8 selles par jour!
En plus petit souci de poids, on y retourne demain pour le peser 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 22 Juillet 2011 à 17:04:10 »

g une amie ,s on fils a bcp de colique, et elle a acheter des bib "born free" et dapres elle, c'est quasi miraculeux, elle les avait egalement pour s on ainée, et ca a marcher aussi

Anna, jespere que tes puces iront vite mieux, c'est dur dur !

Ici, Owen pleure souvent apres le bib, je ne sais pas pourquoi .. Vu quil ya le lait AR il ne regurgite plus, mais est ce qu'il a mal qqpart?

Ce soir je mange au mc do avec une amie, ca va faire du bien de sortir un peu meme si c'est pas grand chose
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 22 Juillet 2011 à 18:36:54 »

Titecaramel, j'ai le meme soucis avec Nolan, souvent c'est un rot qui a du mal à sortir (même une heure après) ou les gaz!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 22 Juillet 2011 à 21:25:06 »

Claire comment vas tu??? pas de nouvelles, j'espère que ton moral est bon et que ta douleur est soulagée... Bisou Bisou Bisou

Anna alors pour tes puces?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #951 le: 22 Juillet 2011 à 23:36:06 »

Salut les juinettes ! Sourire

Me revoilà après plusieurs jours sans le net. Que de pages à lire !!! Je vais prendre les choses dans l’ordre, désolée si ça fait décousu ! Attention, je prévois un roman !!

Tout d'abord, quels beaux bébés, bravo à vous toutes !!!  Souriant Cool Je suis toujours gaga quand je vois des paires de jujus, je trouve ça vraiment trop chou (Mili, ton bonhomme est beau à croquer lui aussi, pas de jaloux !! ) ! A tel point que si un jour on fait un 3e, on se dit qu’on aimerait bien à nouveau une paire... Maso, nous Huh?

Debby : débiles les réflexions des gens parfois... Ici aussi on a parfois des remarques complètement déplacées, du genre « toi qui n’es déjà pas bien organisée à la base, tu dois vraiment ramer non ? » (euh ben ça va, merci, je m’en sors... Roulement des yeux) « ah ben c’est bien des jujus, vu ton âge, t’es quitte d’en refaire d’autres ! »  (merci pour moi, la ménopause ne m’a jamais semblé aussi proche... lol, mais on en veut un 3e d’ici 2-3 ans, et si un 4e s’invite dans la foulée, on sera ravis !) Mouchés les gens !!

Anna : la bouille de tes filles me fait penser aux miennes ! Je posterai des photos ce week-end, je dois décharger l’appareil photo sur mon pc.

Titecaramel, il me semble que June ressemble pas mal à sa grande sœur, non ?...

N&N : j’adore les grands yeux de tes loulous ! Ils sont un peu rouquins ou c’est un effet d’optique ? Nos filles aussi sont blondes/rousses, je pense qu’on a 2 futures Nicole Kidman à la maison !!

Bb2nous : trop forte la pose d’une de tes filles, style « penseur » ! Vraiment mimi le bandeau dans les cheveux, ça fait "grande". Sourire

Flor : excellente la photo des 3 miss avec leurs lunettes de soleil !! Cool

Je ne sais plus au juste de qui j’ai vu les photos, j’en ai vu tellement, mais vraiment, ils sont tous à croquer !

Flor : ça a été sympa vos vacances apparemment ! Qu’est-ce qu’on a hâte d’y être nous aussi... Dans 1 mois la Bretagne dans la famille, puis septembre dans le Verdon probablement. J’en ai assez de promener les filles au milieu des bruits et odeurs de voitures, ou de charger la poussette dans la voiture pour aller au vert ! Vivement qu’on la trouve la maison de nos rêves, qu’on puisse quitter l’appart’... Mais je m’égare...

Ici tout va bien ! Les filles nous ont fait une nuit « cool » hier : Léonie 21h-5h et Mathilde 22h30-7h30 ! Performance non renouvelée cette nuit, mais c’est pas grave, c’est un début ! Dommage que je sois surexcitée avec la dose de cheval de corticoïdes que je prends pour ma pneumonie, je n’ai même pas réussi à me rendormir après 5h ! En tout cas, je vais mieux et c’est déjà bien. Plus que 5j de traitement. Les filles vont super bien, sont de plus en plus toniques, tiennent leur tête, gazouillent et font de beaux sourires. J’adoooooooore !!  Souriant
Léonie a un œil qui coule beaucoup depuis bientôt 3 semaines, on n’arrive pas à s’en débarrasser. On n’arrive pas à joindre la pédiatre qui nous avait prescrit les gouttes de corticoïde, on a peur que ça lui abime l’œil à force...

Je vois qu’on est à peu près toutes en galère avec le coucher, même combat ici... On ne sait pas trop comment faire pour que le coucher se passe en douceur ! Le rituel a ses limites, le portage en écharpe ne marche pas toujours car elles chouinent souvent au bout de 30sec qu’elles sont dans leur lit...  Ca nous crispe de les entendre hurler quand on aimerait avoir enfin un moment tranquille en fin de soirée ! Les laisser pleurer ? Aller les voir et les rassurer ? Les reprendre dans nos bras ?... On essaie selon l’humeur du jour, rien de magique ! Ce soir on a tenté autre chose : ne pas les coucher entre le goûter et le dernier bib’, ou alors mini-sieste de 30-45min. Les couchers se sont super bien passés à 21h et 22h, sans aucun pleur ! Hasard ou solution miracle ?? A vérifier ! J’ai beaucoup entendu parler en bien d’un bouquin Pour un sommeil paisible et sans pleurs, je crois que je vais le commander ce week-end. Je vous tiendrai au courant. Par contre, pas trop de souci pour les siestes, qu’elles font la plupart du temps chacune dans leur C*coonababy dans leur lit, ou bien ensemble sur notre lit après avoir « joué ». C’est déjà ça ! Sourire

D’ailleurs, comment ça se passe chez vous ? Vos bébés font 1 sieste matin / 1 sieste après-midi ? Ou bien c’est freestyle comme chez nous ?... Souvent je les recouche après le bib’ de 8-9h, elles se réveillent environ 1h après le bib’ suivant donc on fait en général un gros câlin à 3, jeux, histoires, chansons, puis resieste après le bib’ de midi (pas forcément tout de suite après, ça dépend d’elles), parfois elle redorment après le goûter, ou alors entre le goûter et le dernier bib’... Bref, aucun rythme !! Vous improvisez au jour le jour vous aussi, ou bien vous tentez d’organiser les journées ?... Idem pour le bain : ça peut aussi bien être le matin que le soir, aucune règle ! Je me demande s’il faut déjà mettre de l’ordre là-dedans, ritualiser toute la journée ou bien si ça va se mettre en place tout seul... Qu’en pensez-vous ?...

Anna : je ne connais pas le transat vibrant, mais j’ai une amie maman de jumelles qui a craqué pour une balancelle électronique, apparemment ça l’a énormément aidé pour « occuper » et calmer une de ses filles lorsqu’elle s’occupait de l’autre. Pour l’avoir vu, je trouve le mécanisme plutôt encombrant, enfin ça ne passerait pas dans notre salon. Tiens-nous au courant !
Trop bien la pataugeoire des filles ! Je ne savais pas qu’on pouvait les y mettre si tôt !... On va y réfléchir aussi du coup.
Pour l’oesophagite de Ambre, on a aussi connu ça avec Mathilde lorsqu’elle vomissait à répétition lors de sa grippe A. On lui a donné du Polysilane après chaque bib’ pendant 10 jours. Courage, c’est très dur de voir ses petits se tordre de douleur ! Pour l’hospi, c’est sûr que ça fait mal, mais préservez vos nerfs avant tout... C’est en restant zen que vous apporterez le plus de bonnes choses à vos filles. Je pense fort à vous, ça sera vite un mauvais souvenir !
Chez nous, quasi plus de reflux depuis 1 séance d’ostéo + 1ml de Gaviscon après chaque bib’. Les rots viennent aussi bien plus facilement, plus de hurlements après les bib’ et on doit avoir à peine 1 vomi chacune par semaine. Alléluia !!  Souriant Elles machouillent encore un peu, donc encore un peu de reflux interne (cause possible d’oesophagite) mais c’est beaucoup plus modéré. Quand je pense à tout ce qu’on a déjà essayé comme traitement, long, compliqué, et voilà notre solution !

Mili : moi aussi je fais souvent transat vibrant, me déhanchant en musique avec mes 2 filles, l’une en portage, l’autre dans mes bras ! J’adore !!! Un de mes moments préférés : le câlin à 3 dans le canapé, l’une en écharpe et l’autre dans mes bras, et mes filles qui s’endorment paisiblement contre moi. J’en suis raide dingue !!

Claire : tu sembles avoir beaucoup souffert avec ton allaitement, un grand bravo pour avoir tenu 1 bon mois. C’est déjà un énorme cadeau que tu as fait à tes enfants ! Perso c’est ce que je me suis dit aussi lorsque j’ai arrêté de tirer mon lait au bout de 3 semaines, n’ayant pas assez de lait pour les 2. Tu as eu la chance de pouvoir les allaiter directement au sein, ça a été pénible et compliqué, je te tire mon chapeau pour avoir été aussi patiente et courageuse !  Cool Je pense que tu as pris la bonne décision : en étant épuisée, en ayant mal et les nerfs qui flanchent, tu rends moins service à tes bébés qu’en voulant allaiter coûte que coûte. Ce n’est que mon avis, mais perso j’ai renoncé à plusieurs de mes « grandes idées pré-natales » avec mes bébés lorsque j’ai vu que ça me rendait fatiguée ou stressée : nos petits ont besoin de parents détendus et zen avant tout ! Tu sors quand de l’hosto ?...

N&N : Léonie a eu un épisode de 36h de diarrhée, il ne lui en a pas fallu plus pour commencer à avoir un érythème fessier, sur les conseils d’une puéricultrice on a généreusement tartiné de l’Alopl*stine sur son popotin : ça a été miraculeux, plus rien au bout de 24h !

Alexa : encore une fois, j’admire ta force et ta volonté, je te trouve impressionnante de courage ! Continue à t’accrocher pour tes bébés, bravo !!  Souriant En tout cas, ils semblent se porter au mieux, c’est merveilleux (d’ailleurs les filles, j’hallucine quand je vois les poids maousse de vos bébés : Mathilde doit faire environ 4,3kg et Léonie ne fait pas encore 4kg, pour 55cm et 53cm ! Elles n'ont pas été pesées depuis 10j, mais ça doit être à peu près ça). Bravo pour continuer à tenir tête à Mr, même si ça t’en coûte !

Titecaramel : apparemment tu te poses des questions sur l’évolution en comparaison pour tes 2 bébés. Difficile en effet de ne pas comparer quand on a des jujus ! Perso je m’efforce de lutter contre ça, en tout cas je rentre dans le lard de quiconque dit « L est plus ci, M est plus ça ». Marre par exemple que Léonie entende à longueur de journée « oh ben il faudrait qu’elle rattrape sa sœur en poids ». Elles ont presque 500g d’écart, et alors ?? Elles ont toujours eu un décalage de gabarit dès le début de ma grossesse, pourquoi ça changerait et pourquoi Léonie devrait « rattraper » sa sœur ?? Juste parce qu’elles ont le même âge, on les compare en permanence et ça me fait de la peine pour elles. C’est bête mais j’ai peur que ça crée un jour des jalousies entre elles. Mais comme dit Audrey, c’est vrai qu’on ne peut s’empêcher de les comparer tacitement, du coup on trouve de faux « retards » là où il n’y en a aucun...

Mouman : tu vas mieux ??...

Contente d’avoir des news de Véro par Flor. Comme j’ai changé de portable, je n’ai plus son numéro, il faudrait que je finisse de transférer les numéros de mon ancien portable. Heureuse de voir que tout va bien pour ses puces !

Bon, on file au lit. Cette nuit c’est Julien qui s’y colle ! Je pense que ça devrait être assez cool car les filles ont eu leur dernier bib’ assez tard.

Bonne nuit les filles ! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 23 Juillet 2011 à 00:41:57 »

Bonsoir,

Les filles sont gardées à l'hôpital en observation. Dur de les laisser, elles n'arrivaient pas à s'endormir...
Ce week end, on doit recevoir toute la famille de mon conjoint à la maison (15 personnes environ). Les connaissant, je vais devoir tout gérer (repas, biberons, vaisselle, sorties...) et en plus, je ne sais même pas exactement combien de personnes viennent ...... je pense que je vais me réfugier à l'hôpital, passer le week end avec mes filles et laisser ma belle famille se débrouiller  Roulement des yeux

Titecaramel, bonne sortie ! Même un Mcdo, ça fait du bien.

Julanso, tu as l'air d'avoir retrouvé la forme ! (vive les corticoïdes)
Finalement, on a acheté une balancelle. Les filles apprécient moyennement. On essaye de les habituer petit à petit. A suivre.
Pour la pataugeoire, on y met 4 cm d'eau à 37°, dans une pièce chauffée. Les filles ne se retournent pas encore, donc on a juste à gérer les têtes et on les laisse se déplacer en poussant sur les pieds. Elles adorent ça. Quand elles se retourneront, on ne les baignera peut être plus en même temps.

Bonne nuit !
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #953 le: 23 Juillet 2011 à 10:29:07 »

Nous le pediatre a encore changé le lait hier car Niels fait 6/8 selles par jour!
En plus petit souci de poids, on y retourne demain pour le peser 

ohh la poisse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #954 le: 23 Juillet 2011 à 10:31:26 »

anna tu as des news? comment vont elles?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #955 le: 23 Juillet 2011 à 10:35:17 »

bon, je vous ai pas lu car ca déconne a mort le réseau donc c'est pas top !
Ma fièvre est tombé depuis hier, ca fait du bien. J'ai le sein encore bien gonflé et surtout trés rouge et inflammatoire, je douille pas mal a cause de l'inflammation (l'impression d'avoir la moitié du sein brulé).
Je vais passer une écho du sein tout a l'heure, voir si ya pas un abcés qui se cache la dessous.
Si ya rien je pourrais sortir, avec un rendez vous tout les jours pour masser le sein et le montrer a une sage femme, et un suivi bien rapprocher quand même, car l'abcés n'est pas écarté encore. Mais bon, ca va aller de mieux en mieux, mais j'ai bien morflè quand même. Dur dur. J'suis monté a 40° quand même, et de la tempét supérieur a 38°pendant 24h !
Bon, je vous tiendrai au courant
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #956 le: 23 Juillet 2011 à 10:38:28 »

claire je croise les doigts pour toi et tes seins

non serieusement le moral ca va? tu vois tes bouchons quand meme? 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 23 Juillet 2011 à 10:39:27 »

J'espère que tu pourras vite rentrer Claire et que ça va aller mieux. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 23 Juillet 2011 à 11:37:04 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Anna, Claire et N&N !

Chez moi ce matin, ça braille en coeur, que du bonheur !... Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #959 le: 23 Juillet 2011 à 12:32:36 »

bon, je plomb encore un peu plus l'ambiance sur le fofo Huh??? Aller, on est plu a ca prêt !

A 14h cet aprèm je serai endormi sous anesthésie général, et je me ferai opérer d'un abcés du sein de 10cm !!!!!!! Tadaaaaaaaaa !!!!!!! 

et oui, j'ai eu une écho ce matin a 10h, et BAM ! Abcés !

Sauf que ces cons m'ont trés mal pris en charge car d'aprés la gynéco j'ai ca depuis 1 semaine minimum ! Et il était pas si gros a l'origine quand même, surement.
Enfin, je suis soulagé car on va m'enlever cette merde et la souffrance qui va avec.

Mes loulous me manquent énormément, c'est dur. 2 jours avant d'être hospitalisé je les allaiter encore exclusivement, ils étaient a mes cotés en permanence, et tout. Enfin, c'est plus qu'une question de jour maintenant.

Bon, je vais écrire un ptit mot au juillette pour les prévenir aussi.
Gros bisous les filles en tout cas, faites attention a vos nénés pour celles qui allaitent, et pour vous toutes, j'espère que tout se passe bien. Gros bisous en tout cas
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: