14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:11:26
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 325142 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 22 Juin 2011 à 16:27:34 »

j'en rêve de pas me lever la nuit et d'avoir bb à domicile ds le lit!! mais monsieur dort comme une souche alors j'me lève changement de couche, la doudoune et hop on se relève pour aller prendre le bib.. Tire la langue et on embraille la journée...pffff ce matin je me sentais "faible" limite avec des vertiges!
si mon homme oublie pas il doit me ramener le fenugrec ce soir... par contre matoche tu as écrit en avoir pris 3 mois alors que moi on m'a dit 9 gellules/jour pendant 4j.....Huh???

Ecoute pas la pharmacie, ils savent pas pour ça. C'est 3x3 gélules par jour aussi longtemps que tu en as besoin...
Au bout d'un moment, j'ai commencé par oublier une fois, puis une autre, du coup j'ai pris que matin et soir puis que le matin et au final, j'ai arrêté sans voir de changement dans ma production...
Tu sais que tu en prends assez quand ta sueur sent le curry...

Chouette!!!! après mon pipi qui sent le fenouil (merci la tisane), je vais sentir le curry!!! Souriant Souriant trop cool Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 22 Juin 2011 à 20:53:19 »

Coucou les filles !

Ici, les filles dorment sur le dos dans leur cocon et ont un sommeil de plomb. J'ai essayé la position à plat ventre sur un lit ou sur le côté la journée (pour lutter contre la tête plate), mais elles ne les supportent pas longtemps. Jamais la nuit car je dors trop profondément et je n'entends rien. Il faut même que je mette un réveil pour le biberon de 3h, sinon je n'entends pas les filles réclamer...

Je viens d'acheter une écharpe de portage, mais sur le site du fabricant, ils déconseillent d'utiliser le portage double, ou alors juste pour faire des calins. Qu'en pensez-vous ? (dans notre campagne, les chemins ne sont pas carrossables, même pour notre poussette tout terrain)

Claire, je ne comprends pas très bien, la nuit tu dors et des enfants se débrouillent pour prendre le sein selon leurs envies ? Dans ce cas, comment dors-tu (les bébés couchés sur toi ?)
Nous avons installé un coin repas dans la chambre avec le coussin d'allaitement, un coussin pour mon dos, une petite table pour poser le matériel (biberons, bouts de sein, bavoirs) et avec ça, c'est super. Je peux nourrir les deux filles en même temps, faire faire le rôt à la première qui est prête pendant que sa soeur continue de manger (et je peux même dormir un peu pendant la tétée). Du coup, pas de pleurs, optimisation du temps, peu de fatigue.
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #362 le: 22 Juin 2011 à 21:13:53 »

non,je suis réveillé par leur pleur,quand ils sont au lit donc je les mets au sein et c'est la que je m'endors si j'suis bien installer et crevé! Aprés on essai de les remettre au lit dés que possible,mais ca fait que 2nuits pour le moment!
J'aimerai bien qu'ils aient le même rythme et qu'ils dorment dans leur lit,comme faisait elioth...mais ils sont 2 et sont pas elioth!donc on s'adaptent.
Le plus pénible s'est qu'ils ont besoin de la suce la nuit et la fond tombé tout le temps.ils ont un besoin de succion important.
Bon,jretourne a la tétée
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 22 Juin 2011 à 23:03:35 »

je porte des coques pour laisser le téton tranquille et recueillir le lait (car ya pas mal de fuite !)
j'espère que mes tétons vont s'y faire, car je sais que les bouts de sein s'est pas terrible, et de toute facon, c'est plus agréable une tétée avec la bouche de bébé contre le téton.
Par contre, les coques, faut pas trop les garder, parce qu'en appuyant sur le sein, elles stimulent plus que nécessaire la montée de lait, donc ça va avoir du mal à se calmer (d'où les fuites je pense, et ta montée de lait qui a duré si longtemps aussi sans doute), en plus, elles maintiennent une humidité qui ne favorise pas la cicatrisation en cas de petit bobos sur les tétons. Donc maintenant que tu as suffisamment de lait, tu devrais peut-être essayer de mettre seulement des coussinets d'allaitement, ça éviterait aussi que ça coule trop fort pour ta puce. Clin d'oeil
Et oui, les tétons s'y font!  Moi, on m'a fait essayer 36 positions au début pour soi-disant trouver l'idéale qui ne fera pas mal, mais finalement, après mes 2 allaitement, je trouve que ça ne change rien, il faut juste quelques jours pour que le bébé se fasse au sein et le sein au bébé, c'est tout, après, ça roule! Sourire

j'étais pas pour le cododo au début mais quand on allaite des jumeaux on revoit ses principes ! lol ! et de toute facon c'est pas a leur age qu'ils vont prendre l'habitude de dormir avec nous ? je pense pas.
Je trouve que déjà, pour en allaiter un seul, c'est dur de passer à côté, alors 2... Les premiers temps, on est tellement nase, que s'endormir avec le bébé au sein nous permet de nous reposer un peu, et après, si on se réveille avant le bébé, on peut toujours le recoucher plus tard, mais il faut bien profiter de chaque minute de repos! Sourire
Moi, je met les berceaux à côté de mon lit au début aussi, c'est moins fatiguant, et le fait d'être prêt de nous les rassure aussi, ils dorment mieux. Après bien sûr, c'est au début surtout qu'ils dorment pas mal dans notre lit, après, petit à petit, ils gagnent leur lit de plus en plus souvent, ça se fait tout seul, t'inquiètes, du moment que tu les y met quand même régulièrement de façon à ce qu'ils savent où est LEUR lit, ils vont pas rester dans ton lit par la suite! 
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #364 le: 23 Juin 2011 à 01:02:49 »

+1 pour les coques anaelle merci!!!

Et pour la suce, je suis extrême, mais moi je pense qu'ils en ont pas
Besoin... Besoin de succion intense? Oui...
Ma manière à moi de faire (mais ça n'engage que moi) c'est que sils voulaient sucer, ils avaient qua téter leur langue ou trouver leurs doigts! Trop de copinautes n'ont pas su enlever la sucette à temps et se réveillaient 7x par nuit (par enfant) pour la remettre vers 5-6 mois! Donc ça, non merci, pas pour moi!
Cela ne veut pas dire que mon Julien ne m'a pas em***dé jusqu'à 8mois avec ses tétées de nuits!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 23 Juin 2011 à 01:15:38 »

Bonsoir,
La nuit s'annonce compliquée. Les deux louloutes ont des remontées acides qui déclenchent des mini laryngites. Cela me stresse de les entendre s'étouffer sans pouvoir rien faire. Je n'arriverai pas à dormir tant qu'elles ne respireront pas à peu près correctement.
Journalisée
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 23 Juin 2011 à 09:08:55 »

coucou les filles
anna_m j'espère k ça été mieux avc tes louloutes et leur remontée acide et que tu as pu te rendormir sereinement
oui la suce c la galère Clin d'oeil moi jes les ai habitués dès le début car fallait stimuler la succion et depuis mon ti Louis est accro ça veut dire k la nuit ben faut aller la lui remettre et Monsieur s'énerve quand il l'a pas et sait se faire entendre Clin d'oeil enfin, j'espère pouvoir le déshabituer...mais bon je c pas trop comment m'y prendre
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 23 Juin 2011 à 09:43:03 »

alors anna ta nuit?? comment vont tes louloutes?
pour la sucette c'est sûr que c'est galère, mais après ça dépend des enfants ma 1ère la eu mais n'a jms pleuré la nuit c'était juste pour l"endormir.
avec les jujus j'évite au max mais quand ça hurle partt et qu'on est seule Roulement des yeux
aujourd'hui à 25j, Gabriel pèse 2890g et Romeo 2810g... Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 23 Juin 2011 à 12:25:40 »

Salut les girls !

Pft re-nuit de m***** !
Lou s'est réveillée à 00h, à 2h, à 4h... et Nell à 5h ! Triste

Pour la tétine moi je leur donne quand elles chouinent trop. Lou en a besoin pour s'endormir mais Nell n'aime pas trop ça. Par contre, elles ne se réveillent pas la nuit pour la récupérer donc ça va. Pour l'instant elles cherchent leurs doigts mais c'est pas trop ça ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 23 Juin 2011 à 13:11:53 »

au fait, j'ai commencé le fenugrec ce matin...on croise les doigts... Clin d'oeil
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #370 le: 23 Juin 2011 à 13:23:04 »

Bonjour les filles!  Sourire

Pas donné de news depuis qqs jours, ça a été la course depuis lundi!
Ma soeur est venue garder Léonie pendant que j'allais voir Mathilde, et au moment où j'allais partir, appel de la néonat': "Mathilde est sortante"!! Ô joie!!!!!!! J'amène donc la coque, déboule dans le service, remballe les affaires illico presto et rentre fissa à la maison avec mon p'tit coeur... Trop heureuse!!  Souriant   (beaucoup moins heureuse quand Julien m'a dit le soir en voulant baigner Mathilde "les c***, ils ont oublié d'enlever le catheter"!!   Heureusement que ma mère est inf et venait le lendemain!)
Voilà, tout le monde est donc de retour à la maison depuis lundi aprèm et va mieux maintenant!  Sourire Mathilde ne tousse quasi plus et nez moins encombré, ce qui n'est pas encore le cas de Léonie. Le mouche-bébé et le sérum phy sont nos amis...  Roulement des yeux
Mais tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit! J'espère le +vite possible quand même car Léonie a moins d'appétit depuis qu'elle a le nez bouché, normal...  
L'infirmière de PMI passe cet aprèm (pour la 1ère fois!!), j'ai plein de questions à lui poser et j'attends des conseils aussi. On a jamais réussi à se voir avant! Soit ma SF passait déjà voir les filles, soit visite chez la pédiatre, soit hosto... Bref, on va faire connaissance alors que mes filles vont bientôt avoir 2 mois! Elle a l'air sympa au tél.

Hier on a emmené les filles chez l'ostéo, vous y êtes allées aussi pour vos bébés? Pas grand chose pour Mathilde (pas trop de compressions crâniennes, pas de torticolis, elle a surtout travaillé au niveau du bassin puisqu'elle est née par les pieds en rétroversion, et a essayé de réduire le RGO), un peu plus pour Léonie qui était bien comprimée dans mon ventre et la tête basse dans mon bassin: +de compressions crâniennes, le dos souvent crispé en boule car c'était sa position dans mon ventre, l'ostéo a donc travaillé là-dessus, ainsi que RGO. C'était impressionnant (et marrant!) à voir la manip' pour le dos: ma Léonie suspendue comme un jambon par les pieds pendant 3 minutes , la tête en bas!   Au début j'étais moyennement rassurée sur le fait que ça ne le gène pas, mais pensez-vous, ma choupinette dormait paisiblement, comme une chauve-souris!  
Cette ostéo a l'air top avec les bébés en tout cas, elle nous avait même été conseillée par la néonat'. On y retourne dans 15 jours pour fignoler.

Rapidement, je vois que ça parle "suce"... Nous on est pas vraiment chauds, si on peut éviter...   En effet, pas envie de se lever 5 fois par nuit pour la recoller dans le bec! Les filles n'ont pas un énorme besoin de sucion, et elles commencent à trouver leur pouce, ça leur suffit.  Sourire

Anna: ça ne serait pas une écharpe "JPMBB" par hasard??... J'ai vu ce commentaire sur leur site! On en a 2! Une nous avait été offerte par ma meilleure amie qui m'en avait fait des éloges, et nous avons acheté l'autre. On a été à un atelier portage pour apprendre à bien la nouer, mais la femme nous a dit qu'elle préférait les Storchenw*ge (plus sûre de l'ortho), que les JPMBB sont trop léastiques selon elles... Alors que c'est leur point fort à entendre les gens qui l'utilisent?  Huh?
On s'en est assez peu servi pour le moment, juste à l'intérieur pour faire un câlin tout en vaquant à nos occupations ou pour apaiser les coliques quand les filles en faisaient. On fait le nouage "kangourou devant", où on fait le noeud en mêm temps qu'on place le bébé, pour du sur-mesure. J'aimerais bien pouvoir faire un nouage avec le noeud fait avant, ça serait plus pratique: je nouerait l'écharpe en début de journée et je mettrais les filles à la demande dedans, tout en préparant les bib, en moccupant de l'autre, etc... Mais elles sont encore trop petites pour ce genre de noeud paraît-il
En tout cas, c'est vraiment une sensation sympa!  Souriant
Pour le portage double, la femme de l'atelier nous a dit qu'il fallait faire un type de nouage sur les hanches, donc à faire pour quand nos bébés seront plus grands. DOmmage, c'est maintenant que j'aurais lke plus besoin de les porter en même temps...  Roulement des yeux

Bon, j'aurais encore un million de choses à vous dire, mais je dois vraiment filer...
Je repasserai pas aujourd'hui je pense, je dois faire les courses sur le net, l'inf de PMI passe à 16h puis papi et mamie débarquent garder nos louloutes pour qu'on aille à une soirée. Et quelle soirée!  Souriant
Il y a 3 ans et demi, j'allais à la crémaillère de bons copains qui se mettaient en colloc à 4, ils avaient invité tout l'immeuble en même temps, c'était monstrueusement énorme!  Souriant J'ai donc fait la connaissanc avec un beau grand brun, leur voisin de palier...   3 ans et demi plus tard, j'habite chez le beau grand brun en question et on a 2merveilleuses petites filles!  Souriant
C'était la première soirée d'une longue série chez les collocs, et ce soir, c'est la der'... Tout le monde a évolué à droite à gauche, certains s'installent en couple, d'autres ont eu une mutation, d'autres encore un quittent leur boulot et changent de vie pour suivre leur amoureux... CHuis toute nostalgique, c'est la fin d'une époque!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Alors ce soir, déchirés ou pas, paraîssant 10 ans de plus ou ps, on met le paquet et on fait honneur à cette colloc qui a été l'origine de nos débuts et de nos bébés!!  Souriant

Bon, je file vriament cette fois. J'peux décidément jamais faire court...  Tire la langue
Bonne journée, à+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 23 Juin 2011 à 13:23:52 »

J'ai fini par m'endormir, vaincue par l'épuisement.
Je n'ai pas entendu mon réveil ni les filles réclamer leur biberon    (mon conjoint n'était pas là)
Quand je me suis réveillée, ça râlait dur !

Pour la tétine, ça n'intéresse pas Lou. Par contre, Ambre est accro et ça la réveille quand elle la perd.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #372 le: 23 Juin 2011 à 13:25:49 »

Bon, me revoilà fissa pour une mini question... 

On vous a prescrit une écho des hanches à faire pour vos bébés?
Nous oui, on l'a faite mardi!
Nickel pour Mathilde, normale pour Léonie mais "limite haute" (me demander pas quoi au juste, je sais juste qu'elle a un "écart" de 5,3mm pour un max de 6mm dans la normalité). A recontrôler d
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #373 le: 23 Juin 2011 à 13:26:23 »

(Oups  )

Je disais donc: à recontrôler dans qqs mois!

Allez, j'arrête de faire n'imp ici, je décolle!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 23 Juin 2011 à 13:38:42 »

mdrrr julanso!!! Souriant contente en ts cas de te sentir guillerette!!!! belle histoire avec ton julien....
oui nous aussi echo de hanche, normalement c'est obligatoire pour les jujus, nous on y va le 7. surtt que romeo avait "un craquement" à la naissance..je compte bien les emmener aussi chez l'osthéo, mais je commence par moi, j'y vais lundi! Tire la langue

bon tu as dormi un peu anna...
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: