gabi le pavé
|
|
« Répondre #375 le: 23 Juin 2011 à 13:50:19 » |
|
ah bon vous m'en apprenez, ici en Belgique on m'a rien dit, pas d'écho des hanches prévues, c bizarre k ça soit différent de pays en pays, bon je vais demander au pédiatre demain parc k je vois que vous faites toutes une écho des hanches pour vos loulous alors ça m'inquiète
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le 22/10/2013 www.cagnot.com
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #376 le: 23 Juin 2011 à 14:09:51 » |
|
ben vi renseignes toi ils t'ont pi être oubliée...
|
|
|
Journalisée
|
Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...
Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #377 le: 23 Juin 2011 à 14:27:30 » |
|
L'echo de hanche nous a été prescrite à la maternité (systématique pour des jumeaux, selon eux). A la visite des 1 mois, le pédiatre nous a dit que c'était inutile, de ne pas la faire. On va la faire quand même, surtout qu'Ambre a la jambe en rotation externe depuis la naissance. Julanso, oui, c'est l'écharpe JPMBB. J'ai vu le nouage croisé pour portage double dès 3 mois. Ca a l'air assez simple à faire. http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.htmlSympa ta rencontre avec Julien. La séance des filles chez l'ostéo n'a pas modifié leur reflux. Vous me direz si c'est plus efficace pour vos enfants (on ira voir un autre ostéo si c'est le cas) Bon, je file faire un peu de rangement avant le bain ! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #378 le: 23 Juin 2011 à 14:33:11 » |
|
coucou les filles. Pour la suce, ils l'ont pas eu cette nuit, on essai de la mettre le moins souvent possible. Elioth l'avait tout de suite bien maitriser lui. Donc on verra ! Sinon, pour les coques je sais pas trop quoi faire car j'ai les tétons encore sensible, et ils collent au coussinet! Donc ouille ouille quand je sors mon sein du soutif. Je mets de la crème lansinoh mais en même temps ils sont dans le gras du coup. Bref, je sais vraiment pas quoi faire. J'ai fait 2 tétées sans bout de sein hier, niquel pour charlie mais émilie m'a fait mal au néné. Elle le mord au moins une fois, elle recule souvent sa tête pour s'étirer avec le téton bien en bouge. Bref, elle est pas cool avec le néné a sa maman. Du coup cette nuit j'ai mis les bouts de seins, pour bien les protéger. La nuit c'est super passé. Tétée a 22h, dodo jusqu'a 1h, tétée, dodo jusqu'a 4h, retétée, puis dodo dans le lit avec nous pour les deux car j'me suis endormi avec émilie au sein et charlie ralait d'être seul au lit, il a plus rien dit une fois qu'il était dans le lit, collé a sa soeur, entre papa et maman ! Et tété a 7h30 ... Puis, un moment merveilleux, elioth s'est réveillé a 8h15, sur la fin de la tétée de charlie, et on la mis avec nous dans le lit avec son biberon (on a un lit en 160 donc on a la place). Et on est resté 10 min aprés le bébé, tous allongé dans le lit. C'était génial. Elioth faisait des calins a émilie et des bisous a charlie... Trop mimi
Par contre, gros soucis, je me suis réveillé avec une douleure atroce sur le coté du sein droit, hyper douloureux au toucher, mais en faite le hic c'et que j'ai dormi 3h sur le coté droit avec émilie contre moi, et le bras sous l'oreillet, donc ca doit être musculaire je pense. Mais ca fait hyper mal. J'ai pas de fièvre, apparament pas de boules (j'en sens pas et mon mari non plus, en appuyant pas fort !), j'me sens pas plus flagada que ca, et mon lait a une couleur normal, et depuis ce matin ya eu 2tétées sur ce sein la qui ne me soulage la douleur. Et le paracétamol me soulage peu par contre. Je peux prendre quoi d'autre en allaitant ? Et j'peux mettre une pommade ? Si vous avez des conseils. Je vais appeler la dame de la PMI je pense pour avoir un conseil.
Voila !
Sinon j'ai retrouvé mes seins d'avant l'accouchement niveau souplesse, et plus de douche et de douleurs. Je sens juste que le lait monte quand ca va être l'heure et pendant le tétée desfois Sinon, les tétées durent environ 30 min, toutes les 3h, ca va je trouve. Ils font des ptits poses souvent donc je les stimulent par des caresses, des ptits gili, etc ...
Sinon, donnez moi des solutions pour mes bouts de seins sensibles, que je puisse banir les coques s'ils vous plait, j'ai besoin d'aide !!!!!!!!
Julanso contente que mathilde aille mieux et qu'elle soit rentré. gros bisous a vous 4 et bonne fiesta !
et les filles, pour les écharpent j'en ai parlé a une copine qui habitent en guyane, et la bas elles en portent un dans le dos et un devant. Et ma sage femme me la confirmer. Moi j'en ai acheter qu'une, qui est hyper facile a mettre, et je pense que quand j'en aurai le besoin j'en prendrais une autre, elle coute que 25 euros Si vous voulez que je vous mets le lien du site dites moi.
Gros bisous les filles, je file faire un calin a mon grande qui veut pas faire la sieste. Bisous !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #379 le: 23 Juin 2011 à 14:40:22 » |
|
Julanso, contente pour toi que tout rentre dans l'ordre...ça craint par contre leur erreur pour le catheter, j'aurais pas su quoi faire! Sinon belle histoire avec Julien!!
Anna, j'espère que tu as pu récupérer de la nuit. Moi c'est fou j'ai un sommeil si léger que j'entends tout contrairement à mon homme, des fois j'aimerais dormir d'un sommeil de plomb.
Gabi, moi non plus pas d'écho des hanches pourtant les filles sont suivies par la pédiatre du CHU et une pédiatre de ville. Par contre à chaque visite les 2 manipulent les jambes et hanches des filles pour voir si tout va bien.
Cette nuit NDM H. n'a pas arrêté de pleurer et comme papa n'arrivait pas à la consoler (c'est lui qui donne le dernier bib du soir et celui de la nuit) c'était au lit contre maman à chaque période de pleurs et là magique: ça dort. J'ai mal dormi moi par contre !! C'est la 3eme fois qu'elle nous fait ça, j'espère que ça ne va pas se généraliser, mais je crois qu'elle avait quand même un truc qui n'allait pas, car hier elle pleurait même en prenant les bibs...Bon aujourd'hui ça va mieux. Ouf!
Le temps s'est levé j'irai peut être faire un tour en poussette même si c'est l'expédition: faut descendre l'encastre de poussette d'un étage sans ascenseur, puis descendre les filles et les affaires...pfff fatiguée rien que d'y penser. Et j'ai une amie qui a un bébé de 1 mois de plus que les filles, non prématurée bien sûr et qui me dit "ah bon tu les sors pas tous les jours?" "ben non 2 c'est pas si facile...je galère un peu" puis" et quand tu les sors elles sont emerveillées et regardent partout, toutes curieuses, comme la mienne??", "bah non elles dorment!!!" C'est difficile de faire comprendre aux gens qu'on ne compare pas forcément 2 bébés à 1 seul et des prémas (nées à 33+1) à des bébés nés à terme...Bon c'est mon petit coup de gueule!!!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #380 le: 23 Juin 2011 à 14:43:37 » |
|
Claire, oui je veux bien le lien du site pour l'écarpe, stp, merci!!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #381 le: 23 Juin 2011 à 14:51:02 » |
|
et si, j'ai 38,4 alors que j'ai pris 1g de dafalgan a 13h .... J'apelle la PMI, je tire mon lait et je leur donne de l'artificiel !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #382 le: 23 Juin 2011 à 15:18:03 » |
|
bon, gros coup de stress !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'viens d'envoyer ma mère a la pharmacie acheter du lait car ils vont téter dans pas longtemps, mais j'ai appeler la maternité et j'ai eu une sage femme. donc c'est surement pas un abcés vu ce que je lui ai décrit (un sein pas rouge, souple, lait clair) et elle m'a fait faire un test pour savoir s'il y a du pus dans mon lait : j'ai fait coulé du lait sur un mouchoir blanc, et si il y avait une aréole jaune sur qu'il y avait du pus, mais la c'est clair, et de toute facon, dans ma coque c'est du lait trés clair. donc je suis un peu soulager, je peux les mettre au sein pour la tétée, et je vais voir mon médecin traitant a 17h pour savoir ce que c'est cette douleur et surtout la fièvre. en même temps, ma mère est la depuis samedi soir, et elle tousse depuis 10 jours !!!!!!!!!!!!!!! elle a voulu se soigner toute seule, mais hier je l'ai envoyer chez le médecin qui lui a donner du sirop et un antibiotique. heureusement elle tousse dans son écharpe, fait quand même assez attention pour les petits, mais bon, le lavage de mains c'est pas tout a fait ca, et elle tousse tellement tout le temps que j'espère qu'elle m'a rien refiler sérieux. même elle elle est super géner du coup ! même si ca m'énerve elle y peut rien la pauvre. et je vais pas la virer de la maison !
bon, gros coup de stress sérieux, j'étais en larme, mais la j'arrive a arrêter de pleurer, je suis toute bouffi ! mais s'il vous plait les filles, qu'est ce que je peux faire pour avoir moins mal au bout de sein ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #383 le: 23 Juin 2011 à 15:32:41 » |
|
coucou !!! Mili contente de te relire !!! Julanso , super pour la sortie de Mathilde !! moins pour le cathé !!! j'étais a mon rdv bimensuel chez l'doc (le dernier ouf lol )donc Owen pese 3.350 pour 51 cm et June 3.550 pour 51 cm. Vont tres bien , sont tres toniques ! je suis aussi aller voir un osteopathe( tres charmant ) pour Owen, et ca c'est bien passé. Il m'a de suite dit qu'il yaurait du boulot en regardant le crane d'Owen car il est "volumineux derriere" jmettrais une photo jsais pas comment expliquer. il ma expliquer que le cartilage du crane se chevauchent (alors que ca devrait pas) , c'est pour ca que c'est sous tension bref il ma poser des questions sur la grossesse , laccouchement etc, et apres il est passer aux manipulations. il ma dit que le petit etait nerveux a cause de la grossesse pas tres sereine, et il a decoincer le nerf qui condui a lestomac qui etait pincer d'ou les regurgitations de monsieur. il a encore fait d'autre manipulation. Owen a apprecier, n'a pas pleurer . je dois le revoir le mois prochin.je mise vraiment la dessus , j'espere que ca fera effet ! on verra dans les prochains jours comment ca evolue!! sinon journée de mer..,j'ai perdu ma cb bouhou, et j'ai du en commander une autre ! heuresment que j'ai fait soldes hier !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #384 le: 23 Juin 2011 à 15:39:32 » |
|
mais s'il vous plait les filles, qu'est ce que je peux faire pour avoir moins mal au bout de sein ? Tu aurais dû demander à la SF, tu peux pas rappeler? Sinon, moi, je pense vraiment que tu devrais enlever les coques, avec la crème, ça cicatrise, avec les coques beaucoup moins, en tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque à la maternité. Et si tu peux, essaye de laisser tes seins à l'air libre le plus souvent possible, je sais pas toujours très pratique mais ça se soignera plus vite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #385 le: 23 Juin 2011 à 15:50:52 » |
|
je vais mettre de la crème lansinoh et des coussinets d'allaitement. finis les coques, et je vais essayer d'être les nénés a l'air la nuit, mais dans la journée pas possible (j'ai ma mère, mon beau père et deux neveu et nièce a la maison ! donc c'est pas trés galm ! lol !)
j'espère que je fais pas d'abcés, j'ai assez de lait pour nourir mes enfants, et j'adore ca, je serai énormément triste que mon allaitement cesse. je ne me vois pas du tout donner le bib a mes loulous. j'aime trop l'allaitement franchement. mais je vais voir mon doc tout a l'heure, et je verrai
j'en ai parler a la maternité de mes bouts de seins, et certaines sage femme m'ont dit de mettre les coques, d'autres, non, d'autres nichon a l'air, etc ... j'ai eu toutes les versions ! mais ils sont pas terribe en allaitement a mon hopital. ils étaient septique sur l'allaitement des jujus. j'ai du voir juste une sage femme qui m'a montré comment me masser les seins, extraire le lait, etc ... pendant la montée de lait; les autres m'ont juste dit de les masser sous l'eau chaude ! et yen a même une (une auxilliaire) qui m'a dit que je pouvais tirer mon lait si j'en avais trop et congeler des pots ! vous voyez, pas trop d'aide quoi ! les seules personnes qui m'ont beaucoup aider et conseiller c'est VOUS les filles et mon mari. mais pour les tétons il sait pas trop !
j'ai mes bébés au sein en ce moment, ils sont bien face au sein, la tête calait par un oreiller, et la succion ne me fait pas trop mal, et ils sont calme, donc émilie ne s'étire pas ! et la montée de lait est fini donc elle tousse pas pour le moment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #386 le: 23 Juin 2011 à 16:18:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #387 le: 23 Juin 2011 à 17:25:27 » |
|
Wouah, je viens de sortir d'une sieste de 2h et demi ! Ben ça fait du bien !!! Pour l'ostéo, moi la pédiatre m'a dit "gardez votre argent" ! Selon elle, c'est pas utile si les bébés n'ont pas de eu une naissance difficile ou s'ils n'ont pas l'air coincés ou mal dans leur corps. En même temps ça m'arrange, ça fait toujours un rdv de moins... Pour l'écho des hanches, je l'ai fait faire aux filles car ma grand-mère a une luxation congénitale de la hanche mais sinon je ne crois pas que ce soit nécessaire. J'avais une ordonnance de l'hôpital. Et le portage c'est top ! On en a 2 et comme ça, on arrive à avoir les mains libres et les filles ont l'air trop bien dedans, comme dans un cocon. Sinon Claire, désolée mais pas de solution miracle non plus. Moi depuis hier j'ai l'aréole droit toute irrité, comme quand les filles ont eu du muguet. Je remets de la crème mais ça ma gratte quand même. Je sais pas trop quoi faire ?... Julanso, jolie histoire ! Et super que Mathilde soit rentrée ! Allez, je vais relayer un peu mon chéri, on va aller se balader.
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #388 le: 23 Juin 2011 à 18:08:22 » |
|
c'est une lymphangite. Je vous expliquerai tout a l'heure car je me couche je tremble a cause de la fiévre et j'ai pas pu dormir cette aprém avec cette histoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #389 le: 23 Juin 2011 à 19:35:48 » |
|
ah ben j'allais justement te suggerer la lymphangite....ma pauvre tu dois être KO!!! ça fait comme une grippe...il va falloir que tu continues à désengorger tes seins... pour tes mamelons, tu peux essayer 1/2 verre d'eau chaude appliqué sur le sein en collant bien à la paroi du verre, ça fera ventouse, te soulagera et fera sortir le lait engorgé..c'est un peu périlleux mais ça fait du bien... courage Ici, j'ai pris mes 9 gélules de fenugrec, couplé avec le motilium, mes 3 tisanes d'allaitement, l'homéopathie et le tire lait..et bien évidemment mes loulous au seins..j'espère voir une amélioration...je ne sens tjs pas le curry par contre le goût du fenouil beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk
|
|
|
Journalisée
|
Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...
Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
|
|
|
|