13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:55:03
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 325033 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 22 Juin 2011 à 03:06:08 »

Petit coucou les filles !

Je passe rarement mais je vous suis au quotidien. On a du monde à la maison depuis debut mai alors dans ces conditions, pas facile d'être très présente sur le forum. La maison sera plus calme dans 2 - 3 semaines alors je serai un peu plus présente.

Ally : pas de jugement, dumoins pas de ma part. Je pointe à tes côtés dans le club des mères indignes alors. Louka dort très mal sur le dos (étonnement, même dans le cocoon-a-baby dans lequel j'ai investi) ...
Je n'épilogue pas davantage sur le sujet parce que j'en avais déjà parlé à l'époque de mes filles et certaines du forum m'étaient rentrées dedans sans ménagement. Quand on fait dormir nos enfants sur le ventre, certains nous prennent pour des inconcientes voire des assassins alors je ne veux pas réveiller à nouveau la polémique.

1ere visite chez le pediatre pour Louka hier : à presque 4 semaines, il fait 57cm pour 4,800kg ! C'est fou comme il a pris en 1 mois (7 cm et 1,300kg)  Je ne me souvenais pas que ça allait si vite 
Pas de nuits à l'horizon, dommage pour maman mais il va bien c'est l'essentiel !

Pleins de bisous aux maman et aux babies.
Pensées pour N&N.
Coucou à Véro si elle suit le forum. Tu nous manques. Donne nous des news par MP si tu as un moment.
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 22 Juin 2011 à 09:12:39 »

Il est hors de question de juger qui que ce soit!!!

Ma soeur a eu ses jujus en réa et néonat, ils dormaient sur le ventre à l'hopital, donc quand ils sont rentrés à la maison, ils ne savaient que sur le ventre!!!
et les docs ont dit à ma soeur :

aucun soucis SI il n'y a rien d'autre sur le matelas,drap housse bien tendu!!! que le matelas et ferme et que le nez est bien dégagé!!!!

Clin d'oeil

Des news de N&N: "Niels a été transféré en réa à la timone. On a vu le chirurgien et le cardiologue qui envisagent l'opération mais pas en urgences. Nous partons demain en maison mc don*ld, les locaux sont géniaux et ils ont de quoi accuiellir Nolan"

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 22 Juin 2011 à 09:34:17 »

Ally27 moi pareil je ne te jugerai jamais car moi je fais parfois pareil avec mon ti Louis en journée quand il est près de moi...et c'est débile de la part de certaines de te traiter de maman irresponsable....on aurait pu traiter alors auparavant toutes les mamans d'irresponsables et d'inconscientes!! c'est sûr qu'il y a des risques msn mais il faut voir comme j'ai dit plus haut comment réagit le bébé, et il faut prendre des précautions aussi, nez dégagé,etc.....si bébé peut mieux dormir, c'est quand même super important puisk c'est dans son sommeil qu'il grandit! enfin voilà mon avis Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 22 Juin 2011 à 09:38:39 »

Alors là aucun jugement les filles!! moi je ne les mets pas sur le ventre parce que déjà ils dorment bien sur le dos ou côté et parce que l'infirmière que je suis en a tellement plein la tête des films divers et variés.....que je ne préfère pas... après c'est vrai qu'en néonat on les mets sur le bidou car ils sont scopés, c'est sûr qu'à la maison après c'est dur! vous faites bien comme vous pouvez pour faire dormir ces loulous  Souriant Souriant
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 22 Juin 2011 à 09:46:01 »

Ca évolue dans le bon sens pour N&N, je suis contente ! Pleins d'ondes positives pour la suite  Bisou

Est ce qu'un singleton pousse plus vite que les multiples ? Pas sûre ... Mais Louka est né à quasi 39SA et pesait donc déjà 3,500kg. Au jour d'aujourd'hui, ça lui ferait donc 43SA (bon, ok, ca n'existe pas mais admettons   ). J'ai l'impression qu'à ce même "terme", tes louloutes (Ally) pesent approximativement la même chose : 4,300kg et 4,600kg si je ne me trompe pas  Clin d'oeil

Pour ce qui est du coucher sur le ventre, mes filles ont dormi dans cette position à partir du premier mois environ. Un jour, je suis rentrée dans la chambre pour voir si elles dormaient bien et l'une d'elle (en mère indigne, je ne saisplus laquelle   ) était en train de se "noyer" (c'est l'impression que j'ai eu) à cause de régurgitations. Ni une, ni deux, elles étaient sur le ventre en permanence dès ce moment là.

Louka n'a pas une position précise pour le coucher pour le moment. Je le mets sur le dos dans la mesure du possible. Si ça ne lui convient pas, c'est le côté mais parfois, seule la position ventrale lui convient et le soulage. Il faut dire que le petit ventre est maintenu au chaud comme ça et que ça peut aider lors d'épisodes de coliques.
Donc je fais bien attention à ce que Mouman a préconisé et je surélève aussi le matelas, même si il n'y a pas de problèmes de régurgitations.

Ally : bravo à tes puces pour les nuits ! J'ai déjà hate d'y etre moi aussi  Tire la langue Tire la langue

Pour ta tendinite, j'avais eu de grosses douleurs au poignet moi aussi mais un peu plus tard que toi. Les filles avaient dans les 4 mois il me semble. C'était allé jusqu'au point que je ne pouvais plus les porter du tout et un rhumato m'avais fait une infiltration. Ca peut etre dû aux hormones car gros chamboulement dû à l'accouchement. Question à étudier mais ne reste pas comme ça Ally ..... Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #350 le: 22 Juin 2011 à 11:09:26 »

courage a N&N !!! je lui souhaite beaucoup de bonheur et de rétablissement a ces loulous!!!!

ha mais oui mili tu as raison mes princesses auraient 43sa aussi !!!c'est vrai que moi elles sont arrivées a 35sa lol!!!

merci les filles de ne pas me blamer, j'ai deja assez peur pour ca! il est vrai que je prends le risques mais mes puces ont vraiment besoin de sommeil, et accesoirement maman aussi !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

combien pese vont bébés les filles?
ils boivent combien? moi 150ml de lait epaissi
ont ils deja eu leur vaccins???
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Juin 2011 à 11:33:50 »

Ally, avant on conseillait carrément aux mamans de coucher leurs bébés sur le ventre alors t'es pas une mère indigne ! Mais forcément on se pose des questions avec la msn mais bon, moi pareil, j'ai posé Lou sur le ventre hier matin et elle s'est endormi direct donc j'hésite pour la nuit parce qu'elle a du mal à s'endormir sur le dos et se réveille alors que sa soeur fait ses nuits (enfin, depuis 4 nuits...).

Bref, sinon vos bébés sont des champions niveau poids ! La semaine dernière à 7 semaines les filles faisaient 3,170kg et 3,280kg. J'ai l'impression que ce sont des crevettes à côté des vôtres ! M'enfin, elles vont bien et ont une bonne courbe de croissance, c'est l'essentiel, je pense.

Pour les vaccins, moi ce sera mi-juillet. Déjà que j'ai pas aimé la prise de sang à l'hôpital, j'imagine même pas... Aïe, ça va être dur ! Pourtant je crains pas du tout les aiguilles mais elles m'ont l'air si petites.

Et sinon, Lou a été hyper dur à endormir hier soir mais finalement les 2 se sont réveillées ce matin à 8h et on s'est rendormies ensemble après la tétée donc ça va, j'ai pu récupérer. Et là elles dorment encore donc moi je peux prendre mon petit dej' tranquille !
Journalisée

Juinette 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 22 Juin 2011 à 12:03:52 »

ally: T'as essayé de les faire dormir sur le côté sinon, avec un cale-bébé? C'est ce que je faisais pour mes filles, parce que impossible de les faire dormir sur le dos non plus, mais j'osais pas les laisser sur le ventre sans surveillance (ceci dit, je te comprends, quand ils dorment pas, on fait de notre mieux, je ne te jugerais pas là-dessus Clin d'oeil et je pense aussi que s'ils sont bien à plat et avec rien autour, y'a pas trop de danger, en plus, ces recommandations changent tous le temps, alors, aussi bien, dans un an, on te dira juste que t'avais un peu d'avance!  ).
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #353 le: 22 Juin 2011 à 12:09:21 »

coucou les filles
alors moi ils dorment sur le coté, l'un face a l'autre. ils sont inséparable et j'adore ca. heureusement que ma mamie m'a fait des belles couvertures car ils dorment avec ca, pas de nid d'ange, ils aiment se toucher. donc je les mets sur le coté et je les bordent avec.
l'allaitement se passe super bien. ma montée de lait etst enfin fini, elle avait commencé vendredi matin quand même ! par contre, depuis lundi après midi j'étais obligé de mettre des bouts de seins car mes tétons étaient en sang. mais ce midi ils me font plus mal donc la tétée est sans les bouts de seins (en ce moment même ! lol !)
ce qui est pénible c'est qu'émilie a tendance a aspirer le tétn pour le prendre, et elle le mord desfois pendant la tétée, et aussi elle tousse presque a chaque tétée car le lait arrive suremen trop vite. donc c'est elle qui m'abime le téton la chipie. charlie téte bien lui, il tousse moins souvent.
je mets du lait ou du lansinoh après chaque tétée et je porte des coques pour laisser le téton tranquille et recueillir le lait (car ya pas mal de fuite !)
j'espère que mes tétons vont s'y faire, car je sais que les bouts de sein s'est pas terrible, et de toute facon, c'est plus agréable une tétée avec la bouche de bébé contre le téton.

sinon, mouman et matoche je fais comme vous m'avez dit pour les tétées de la nuit et c'est génial.
 je pose pas le pied par terre et je reste allongé en permanence. c'est mon mari qui m'apportent les loulous qui dorment dans un lit a coté de lui.
quand c'est une tétée solo c'est couché sur le coté ou sur le dos avec bébé sur mon ventre
quand c'est a deux, c'est sur le coté avec un bébé face a moi et un sur le flan (par contre c'est un peu plus chiant car faut tenir la tête de celui sur le flan!)
la première nuit je m'endormai pas, j'étais les yeux fermés, bien au calme, mais cette nuit a chaque tétée en solo j'ai dormi ! c'est agréable. par contre je sais pas ce qu'ils ont bu, donc dés qu'ils réclament et veulent pas la suce, je les remets, car de toute facon, c'est tétées a volonté c'est bien ca !!!
par contre cette nuit charlie a énormément téter donc il a quasiment dormi toute la nuit avec nous, et émilie nous a rejoins sur le matin vers 4h.
j'étais pas pour le cododo au début mais quand on allaite des jumeaux on revoit ses principes ! lol ! et de toute facon c'est pas a leur age qu'ils vont prendre l'habitude de dormir avec nous ? je pense pas.

les mamans allaitantes ou qui ont allaiter leurs jujus vous pouvez me dire si pour le moment je fais bien ?
la journée ils tétent toutes les 3h et la nuit je sais pas trop pour le moment.

sinon, contente pour N&N que niels soit pris en charge par les chir et qu'ils aient une place en maison mac do.

julanso, comment va mathilde ? elle est rentré ? gros bisous en tout cas
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #354 le: 22 Juin 2011 à 13:01:29 »

Claire, tu te débrouilles comme une cheffe !!!
tu sais, avant 3 mois, il n'y a pas de mauvaises habitudes !!! Ce qu'il faut c'est justement les rassurer... être là pour combler leurs besoins.
C'est bien que tu essayes de virer les bouts de sein.
Le cododo c'est TA survie !! Sans ça, tu tiendras pas !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 22 Juin 2011 à 13:18:06 »

j'en rêve de pas me lever la nuit et d'avoir bb à domicile ds le lit!! mais monsieur dort comme une souche alors j'me lève changement de couche, la doudoune et hop on se relève pour aller prendre le bib.. Tire la langue et on embraille la journée...pffff ce matin je me sentais "faible" limite avec des vertiges!
si mon homme oublie pas il doit me ramener le fenugrec ce soir... par contre matoche tu as écrit en avoir pris 3 mois alors que moi on m'a dit 9 gellules/jour pendant 4j.....Huh???
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 22 Juin 2011 à 15:46:19 »

Salut les filles!
Tout d'abord mes pensées à N&N j’espère que ses petits garçons vont se rétablir au plus vite  Bisou Bisou Bisou
Y-a-t-il des nouvelles de Noelie? Comment elle va?
J'ai lu les récits des vos accouchements, pour moi c’était pas un accouchement de rêve, car pas de VB donc je rêvais, mais la césarienne c'est bien passé, c'est mon séjour à la maternité qui me restait un peu amère, car l'abandon et l'incompréhension totale de la part du personnel médical (un peu comme dans le cas d'Anna), mais c'est du passé...Ce que je garde surtout en tête: ce sont les 1èrs cris de mes bébés, je les ai entendu et je les ai vu! Ensuite la salle de réveil avec mon mari et nos bébés (2h en berceau chauffant), ne pouvant pas me lever je ne voyais que leurs petits pieds, c'était merveilleux!!!  Souriant

Ally , pour le poids des bb je le saurai ce samedi, ils vont avoir 5semaines et en même temps ils auront leur vaccins.  Mais à 3 semaines ils pesaient 3kg170 pour la fille et 3kg200 pour le garçon  Sourire (ici aussi moi et mon mari ne sommes pas des petits gabarits  ) Pour les repas: le petit boit 160-170ml et la petite 130-150ml de lait épaissi aussi  Sourire Félicitations pour le poids de tes puces!!!  Bisou Et pour leurs 1ère nuit aussi! Moi aussi j'ai un sommeil sensible et j'imagine que ça t'a fait un bien fous de pouvoir "recharger tes piles" durant la nuit!  Souriant Chez moi cette nuit: dernier bib à 23h45 et 00h15 et le suivant à 5h45 et 6h15, ça fait du bien de dormir un peu!  Souriant
flor33, t’inquiète pas pour le poids de tes filles, elles sont petites mais costauds, elles sont en pleine forme c'est le principale!  Souriant On en discutera niveau poids quand nos bébés auront 18 ans tu verra Clin d'oeil Oui, les piqures à l'hopital je me rappelle: les petits avaient les mains toutes bleues et j'étais inquiète, je n'ai pas aimé ça du tout 
Mili, contente de te voir!  Bisou

Bisous à toutes celles à qui je n'ai pas écrit le ti mot, mais ça ne signifie pas que je vous ai oublié, je suis au courant de toutes vos nouvelles!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #357 le: 22 Juin 2011 à 15:52:45 »

j'en rêve de pas me lever la nuit et d'avoir bb à domicile ds le lit!! mais monsieur dort comme une souche alors j'me lève changement de couche, la doudoune et hop on se relève pour aller prendre le bib.. Tire la langue et on embraille la journée...pffff ce matin je me sentais "faible" limite avec des vertiges!
si mon homme oublie pas il doit me ramener le fenugrec ce soir... par contre matoche tu as écrit en avoir pris 3 mois alors que moi on m'a dit 9 gellules/jour pendant 4j.....Huh???

Ecoute pas la pharmacie, ils savent pas pour ça. C'est 3x3 gélules par jour aussi longtemps que tu en as besoin...
Au bout d'un moment, j'ai commencé par oublier une fois, puis une autre, du coup j'ai pris que matin et soir puis que le matin et au final, j'ai arrêté sans voir de changement dans ma production...
Tu sais que tu en prends assez quand ta sueur sent le curry...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 22 Juin 2011 à 15:59:16 »

Claire, tu as l'air de super bien te débrouiller ! Je vois pas comment éviter le cododo avec les tétées de nuit... En même temps, c'est pas désagréable de dormir avec bébé... Sourire Mais moi pas toute la nuit, sinon je dors mal. Au début c'était un peu l'anarchie mais maintenant elles s'endorment dans leurs lits et en général je récupère Lou vers 4h et on termine la nuit ensemble.
Sinon, moi non plus je sais pas ce qu'elles prennent quand je dors donc c'est au pif ! 

Kalina : à 18 ans elles seront contentes de pas être grosses ! M'enfin, ça veut rien dire...
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #359 le: 22 Juin 2011 à 16:07:37 »

orel moi mon mari se léve pour me les amener et se rendort en 10sec, sans déconner, il est impressionant.

L'allaitement s'est bien mis en place, j'ai pu a me "traire" sous la douche !

Flor c'est vrai que le cododo c'est sympa. Mais c'est vrai quand même qu'ils ont qu'une semaine ! Donc on a le temps encore pour qu'ils dorment dans leur lit !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: