13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:55:03
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 325136 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 21 Juin 2011 à 10:56:50 »

Ouh la nuit pourrie !...
Nell a encore dormi d'une traite mais j'ai eu l'impression d'avoir Lou greffée au sein toute la nuit...  Roulement des yeux

Sinon, ils dorment dans quelles positions, vos bébés ? Je sais bien que les professionnels de santé disent que les bébés doivent dormir sur le dos mais moi mes filles ont l'air mieux sur le ventre ou sur le côté (évidemment sur nous c'est encore mieux ! ).
Journalisée

Juinette 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 21 Juin 2011 à 11:38:59 »

Sinon, ils dorment dans quelles positions, vos bébés ? Je sais bien que les professionnels de santé disent que les bébés doivent dormir sur le dos mais moi mes filles ont l'air mieux sur le ventre ou sur le côté (évidemment sur nous c'est encore mieux ! ).
Moi, j'ai jamais réussi à les faire dormir sur le dos...  Tire la langue
La première a eu beaucoup de coliques pendant longtemps, du coup, elle avait très mal au ventre. Quand je la mettais sur le dos, elle arrivais pas à dormir, par contre, sur le côté, nickel! En plus, c'est une position où ils peuvent plus se replier sur eux-mêmes, je pense qu'ils sont plus à l'aise.
Pour la deuxième, pas trop de coliques, mais pareil, elle aimait pas dormir sur le dos.
Je trouve aussi que l'avantage, c'est que quand ils s'endorment d'abord sur nous, ça évite trp qu'ils se réveillent quand on les couche, parce qu'ils s'endorment rarement à plat dos sur nous, du coup, si on les couche sur le dos, le changement de position les réveille presque à chaque fois, alors qu'en les mettant sur le côté, c'est rare. Clin d'oeil
Par contre, j'utilise un cale-bébé pour qu'ils ne risquent pas de s'étouffer et aussi pour qu'ils ne glissent pas sur le dos, ça les réveille sinon.
Sur le ventre, j'ai pas osé avant qu'ils soient assez grands pour bien relever leur tête par contre. Sourire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 21 Juin 2011 à 12:10:20 »

Elles dorment sur le dos, dans un cocoonabab*.
Elles n'aiment pas trop être sur le ventre (on les met sur le ventre quelques minutes sur leur tapis d'activités). En journée, je couche Ambre sur le côté car elle a la tête aplatie en arrière.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 21 Juin 2011 à 12:26:41 »

Elles dorment sur le dos la nuit dans le cocoon*baby et la journée sur le côté elles préfèrent, et parfois sur le ventre quand on les surveille bien.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 21 Juin 2011 à 12:36:26 »

orel si il y a du vent, renonce à sortir des doux!!
et surtout bah les pattes!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 21 Juin 2011 à 12:39:26 »

mouman évidemment se sera UNIQUEMENT s'il fait beau! ça te semble correct si personne ne les touche et qu'il fait beau?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 21 Juin 2011 à 12:40:28 »

bah si personne, personne ne les touche ni ne crache dessus, spécialités des vieux  Clin d'oeil
oui et puis si il ne fait pas de vent  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 21 Juin 2011 à 13:21:12 »

coucou les filles!

je m'incruste un peu dans votre post même si je suis pas une juinette, mais j'ai une bonne excuse , je connais bien orel 42 avec qui j'ai échangé sur un autre forum. Sourire
moi c'est gabi, j'ai 30 ans et je suis une avrilette 2011....mes ti loulous sont nés plus tôt, le 27 mars , 36s+5, fille et garçon: Camille et Louis, tous les 2 adorables :)j'ai accouché par voie basse et tout s'est super bien passé. en lisant vos témoignages je me dis que j'ai eu beaucoup de chance car je garde un très bon souvenir de mon accouchement. par contre ma grossesse fut un peu moins rose: décollement du placenta et hospitalisation le dernier mois pour cholestase
pour la position, moi les professionnels me font marrer car maintenant du coup qu'on doit les mettre sur les dos , eh ben la plupart des bébés ont la tête plate. mon ti Louis l'a aussi malheureusement! on a fait des séances d'ostéopathie pour lui et ça a l'air d'aller mieux. on a acheté des cale bébé pour les mettre sur le côté et parfois je mets Louis sur le ventre quand il est en bas avec moi car il aime beaucoup cette position et je me rends compte qu'il dort mieux comme ça aussi , mais je suis toujours à côté. moi je pense qu'il faut faire aussi comme on le sent et voir comment son bébé réagit.......les professionnels ont facile à dire, c'est pas eux qui doivent supporter les pleurs de bébé car il veut pas dormir sur le dos!
moi mon pédiatre m'avait dit qu'à 2 semaines ils pouvaient sortir si beau
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 21 Juin 2011 à 13:28:40 »

Oui, c'est vrai qu'en plus, les consignes changent tout le temps...
Je pense que le truc, c'est surtout de rester vigilant, ne pas les laisser seuls sur le ventre (au début du moins), et être sur qu'ils ne peuvent pas glisser sur le ventre si on les met sur le côté. Après, on ne va pas les forcer à dormir sur le dos s'ils n'y sont pas à l'aise quand même, mes filles n'auraient dormi que dans mes bras si j'avais fait ça...  Roulement des yeux
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #339 le: 21 Juin 2011 à 13:43:49 »

bah si personne, personne ne les touche ni ne crache dessus, spécialités des vieux  Clin d'oeil
oui et puis si il ne fait pas de vent  Clin d'oeil

l'année dernière, je suis allée le 5 juin à la fête de l'école d'Estelle. Les petits avaient 2 semaines. Un truc cool, c'est de mettre des moustiquaires sur tes cosy histoires quon puisse voir mais pas toucher! Attention s'il fait chaud... Attention au bruit... Mais si c'est pour une heure ou deux, c'est chouette!  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 21 Juin 2011 à 14:30:21 »

mouman suis un vrai pitt bull! personne ne les toucheras!!
matoche, génial ds le cosy y'a une "moustiquaire" intégrée, ça fait un bout de tissu fin avec juste une tite fenetre transparente!!! oui je pense y aller 2h maxi, pi ma grande serait trop contente
Gabi, bienvenue!!!!!!! Bisou Bisou
moi les loulous je les mets sur le dos ou côté, hors de question que je les mette sur le ventre alorq que je n'ai pas de scope...( saleté d'infirmière Sourire)
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 21 Juin 2011 à 14:57:07 »

Bienvenue Gabi!
Qui a des news de Noélie et de Véro (en mp)?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 21 Juin 2011 à 14:59:07 »

oui véro nous manque Pleurs Pleurs
on a des news???
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 21 Juin 2011 à 19:40:51 »

moi les loulous je les mets sur le dos ou côté, hors de question que je les mette sur le ventre alorq que je n'ai pas de scope...( saleté d'infirmière Sourire)

Pourquoi ?
Moi y'a que ce matin où j'ai mis Nell sur le ventre mais j'étais allongée avec elle.

Pas de news de Véro sinon.

Je vais pas faire de vieux os ce soir, je suis crevée !... J'espère juste que je vais passer une meilleure nuit qu'hier.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 21 Juin 2011 à 22:25:46 »

Bon aujourd'hui j'ai tenté, j'ai donné le bain aux 2 petites en même temps! Elles étaient toutes contentes d'être ensemble, trés sages, alors que d'habitude elles pleurent quand on les savonne et quand on les sort de l'eau. Par contre elles adorent être dans l'eau, c'est génial de les voir apprécier, si bien, si relaxées! C'était super, à renouveller, mais faut que j'achète un 2eme transat pour me faciliter la tâche.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: