Sinon, ils dorment dans quelles positions, vos bébés ? Je sais bien que les professionnels de santé disent que les bébés doivent dormir sur le dos mais moi mes filles ont l'air mieux sur le ventre ou sur le côté (évidemment sur nous c'est encore mieux !

).
Moi, j'ai jamais réussi à les faire dormir sur le dos...

La première a eu beaucoup de coliques pendant longtemps, du coup, elle avait très mal au ventre. Quand je la mettais sur le dos, elle arrivais pas à dormir, par contre, sur le côté, nickel! En plus, c'est une position où ils peuvent plus se replier sur eux-mêmes, je pense qu'ils sont plus à l'aise.
Pour la deuxième, pas trop de coliques, mais pareil, elle aimait pas dormir sur le dos.
Je trouve aussi que l'avantage, c'est que quand ils s'endorment d'abord sur nous, ça évite trp qu'ils se réveillent quand on les couche, parce qu'ils s'endorment rarement à plat dos sur nous, du coup, si on les couche sur le dos, le changement de position les réveille presque à chaque fois, alors qu'en les mettant sur le côté, c'est rare.

Par contre, j'utilise un cale-bébé pour qu'ils ne risquent pas de s'étouffer et aussi pour qu'ils ne glissent pas sur le dos, ça les réveille sinon.
Sur le ventre, j'ai pas osé avant qu'ils soient assez grands pour bien relever leur tête par contre.