27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:52:52
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 322976 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 19 Mai 2011 à 16:10:05 »

Sisi tinquiete je les reveilles tout les deux, ca me pince le coeur mais bon
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
debby
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Mai 2011 à 18:38:04 »

moi pareil je les reveille en meme temps sinon bonjour la cata les nuits lol

Flor nous c'est plutot la journée où ils veulent etre à bras par contre la nuit aucun soucis dans leur lit !!!!!!!!!!! t'as essayé de mettre une veilleuse Huh??
Journalisée

Maloé née le 12 09 2008

Evan né le 02/05/2011 2k510 44cm et 1/2 Noé né le 02/05/2011 2k610 44 cm par VB
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #62 le: 19 Mai 2011 à 20:28:11 »

coucou les filles !!!

aujourd'hui pour nous , c'etait visite chez le doc !!!

alors mes filles sont en super forme, selon le doc ce sont des bébés parfaits lol !!! trop fiere !! 
Jade a pris 1cm depuis la naissance et pese deja 3kg080 !!! (on a depasser les 3kg c'est genial  )
Inès a pris 2 cm et pese 2kg830 !!! ca passe trop vite !!!

pour leurs selles un peu trop liquide a mon gout c'est rien, c'est normal et assez fraquent pour des préma car finalement elles n'ont que 38semaines en age modifié !! lol
elles n'ont pas le rhume (contrairement a maman  j'en ai marre) !!!!

enfin bref tout va super !!! pour Jade on commence le lait 1er age, mais en le melangeant au lait prema encore. pour Inès on continu le prema un peu encore...

moi et mon mari on a eu le droit au vaccin pour la coqueluche!! resultat on a mal aux bras lol !!!

moi j'ai un maxi rhume !! ca me soule quand meme !!

flor: moi aussi mes puces ont parfois du mal a aller faire dodo dans leur lit. j'en ai parler au doc. elle ma dis que c'était normal, elles sont encore toutes mini et elles ont besoin de calin et d'etre rassurées !!! mais nous avons eu par la marraine un  super cadeau : un mobil musical avec veilleuse !!!! c'est magique !! depuis elles adorent leur lit lol !!

sinon nous on decalle les petites pour les repas, une demi heure environ !!! je trouve ca plus simple lol !! mais apres ca depend de chacun lol !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ce soir je sors toute seule !!! je vais boire un café apres le repas chez ma belle soeur !! ca va etre trop cool !! 
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #63 le: 19 Mai 2011 à 21:05:53 »

ally super le poids de tes ptites puces. elles poussent super bien, c'est chouette !
gros bisous a vous 4  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 19 Mai 2011 à 21:16:39 »

vous changez de lai préma maintenant?
moi a lhopital, on ma dit que je pouvais passer au lait 1er age quand ils auront 2.500  Huh?
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Mai 2011 à 02:30:22 »

merci claire !!!

oui titecaramel moi aussi a la mater ils m'ont dis que dès 2kg5 on pouvait changer mais le doc a dis que ca reste des préma donc c'est plus en terme d'age qu'en terme de poids !! donc pour Jade qui a passé les 3kg on commence la transission en douceur mais pour Ines on reste que au lait préma !! apres ca depends peut etre des doc !!!
Journalisée

debby
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 20 Mai 2011 à 09:40:34 »

alors ally comment s'est passée ta tite soirée Huh???

Notre pédiatre pareil on doit prendre du leit 1er age  quand les loulous atteindront les 3 kilos, j'espère qu'ils y arriveront vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous bisous
Journalisée

Maloé née le 12 09 2008

Evan né le 02/05/2011 2k510 44cm et 1/2 Noé né le 02/05/2011 2k610 44 cm par VB
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Mai 2011 à 18:05:44 »

Moi j'ai commencer le lait 1er âge avec June, qui a l'air d'apprécier plus que le lait prema.. J'ai commencer un biberon ce matin et pas de soucis ! Owen je commencerai demain..  Owen a enfin fait caca cA fesait un jour et demi malgré l'hepar et les suppo.. On a appeler le doc qui ma dit de continuer l'eau et remettre un suppo et aussi faire un massage du ventre et il nous a fait des selles avant!
Sinon Owen boit tjrs très lentement .. G honte mais Ca devient plus du plaisir de donner le bib car je passe mon temps a le réveiller, a changer de position pour pas qu'il s'endorme, le caresser la joue pour le stimuler ....

M'enfin sinon Ca va :-)

Ally c'était comment ta soirée ?
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 20 Mai 2011 à 18:28:02 »

Coucou les déjà maman...ça à l'air d'aller pour vous et pour vos petits loups...c'est cool de lire tout ça...
Y'a plus grand monde sur le fil des 3 en 1  Triste

J'avais une petite question à vous poser : où dorment vos bébés? Dans leur chambre ou dans la votre? Un lit ou 2 lits?
On essaye d'imaginer la suite mais il nous arrive de bloquer sur des détails techniques...

Bon, portez vous bien les filles...plein de  Bisou Bisou Bisou à nos petits juinoux...et je repasse plus tard pour voir si j'ai des réponses...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 20 Mai 2011 à 19:33:03 »

Noélie, nous les filles dorment dans le même lit, dans notre chambre ou dans des couffins dans la pièce où on est. Par contre, elles passent une bonne partie de la nuit avec nous dans notre lit parce que sinon, elles pleurent et c'est sans fin (on a essayé de les laisser pleurer...). Je sais pas trop si c'est bien, le cododo c'est assez controversé mais pour l'instant je me dis que de toutes façons si ça avait été une grossesse simple, elles seraient encore dans mon ventre et on préfère dormir avec elles que pas dormir du tout. Mais j'aimerais mieux qu'elles dorment dans leur lit, c'est sûr.

Sinon Ally, ne culpabilise pas ! Si tu dors c'est que tu en as besoin. Et si tu peux récupérer les jours où tu fais rien, tant mieux. Je suis sûre que ton mari préfè!re ça plutôt que de te voir crevée, non ? Moi je fais une sieste tous les jours pendant que mon chéri gère les filles, et du coup lui ne dort pas. Et la nuit il s'occupe de tous les changes et moi des tétées.
Sinon, une soirée jusqu'à 2h du mat', wouah, moi j'en suis pas là ! J'ai fais 2 sorties toute seule depuis que les filles sont là : Ik*a et Sup*er U, trop glamour ! Clin d'oeil

Allez, bonne soirée. Chez moi la fête des bébés braillous devrait commencer bientôt ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 20 Mai 2011 à 20:24:03 »

ça y est je vous ai trouvé!!
bon et bien me voilà par ici avec mes 2 loulous !!
retour de la mater hier aprés le retour de Louis avec nous à la clinique!!

la 1ere nuit c'est bien passée! MR est à la maison pour 3 jours et la bonne nouvelle du jour c'est que je vais devoir gérer les nuits toutes seule et la journée aussi car Mr travail et ne peut pas prendre ses jours de paternité ( enfin c'est ce qu'il me dit) et il compte redormir chez son pote!
j'ai grave les boules car tout le monde me dit " tu ne vas jamais tenir"!
j'avoue que mettre mon réveil à 2h et 5 du mat et bien ça fait mal quand ça sonne!! cette nuit je me rendormais en leur donnant leur bib!

Victor et Louis ont fait connaissance avec leur nouvelle chambre, chacun dans leur lit. on ne les a pas mis ensemble car ils étaient déjà séparés depuis la naissance donc je ne pense pas que ça va leur manquer.
de plus Victor est plus tonique et griffe son frère et lui tête son oreille ( dommage j'avais pas mon appareil photo sous la main)

Par contre Louis n'a pas fait de selles depuis hier matin! il faut savoir que quand il est revenu du CHU mardi les puér de la clinique se sont rendu compte qu'il n'en n'avait pas eu depuis 4 jours et qu'au soins intensif ils n'ont rien fait du tout!! déjà que je ne suis pas du tout copine avec le CHU mais alors là c'est le coup de grâce quand même!
je lui ai fait un massage et j'ai sous la main des suppo de glycérine, je vais surveiller ça de prêt!
dites moi, dans quoi dorment vos bébés?
moi je les fait dormir dans une turbulette mais ils ont les mains toutes froides. je surveille leur température et la je viens de remettre une brassière à Louis. j'ai rajouté un petit plaid sur le turbulette mais ils ne sont pas très épais!
ils sont passés à 4h d'interval et boivent 60ml, je me demande comment je vais faire pour savoir quand augmenter leur quantité?Huh?? j'ai une puér qui doit passer la semaine prochaine.

pour moi poids et bien moi sur les 11kg que j'avais pris j'en ai perdu 9!!  mais je garde quand même du ventre!! grrr 2 fois on m'a dit " hooooooo vous attendez un heureux évènement?Huh?Huh?" euhhhhhhh comment vous dire?Huh??? j'ai accouchée il y a 15J! ça me fait rire de voir leur tête lol

une autre question sur les bib :  quand ils ne sont pas sec est ce qu'on peut les essuyer avec du sopalin?( ma question est peut être bête!!)
aller je vais faire à manger
gros bisous!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20 Mai 2011 à 22:07:58 »

ici ils dorment dans la meme chambre, lit contre lit. on les met de temps en temps ensemble car ca fait du bien a Owen.
La nuit ils dorment dans un couffin, car ca les rassure. ils dorment dans une turbulette. ils ont pas froid, je regarde aussi souvent leur main

Tu sais tu peu y arriver, c moi qui gere les biberon, et malgré la fatigue, surtou au bib de 6H, je lutte pour ne pas que mes yeux se ferment, mais c gerable, c'est tes premiers, profites en pour dormir quans ils dorment, le menage passe apres... moi j'ai ma grande la journée, les journées sont longues.. mais bon le We, je me rattrape Clin d'oeil

Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 21 Mai 2011 à 00:41:13 »

bienvenue alexa !!!! alors moi aussi mes puces dorment dans des gigoteuses et ont parfois les mains froides, mais les sages femmes a la mater m'ont dis que c'était normal car elles ne les bougent pas !!! donc je m'inquiete pas mais j'hesite pas a leurs réchauffer dans mes mains lol !!!
et sinon moi pour les bib bah en fait on s'est rendu compte qu'a la fin du bib de 60ml elles pleuraient encore et demander a teter . donc j'ai essayer de faire un 90ml et ca passe !!! elles mangent bien.
moi quand les bib sont mouilles , j'essui le tour (surtout pas la tetine ni nulle part où elles mettent leur bouche) avec un torchon propre !!

moi pour les nuits je te comprends. moi qui a un problemes avec le sommeil ( voir mon post precedent lol !!!) heureusement que mon mari est super efficase la nuit !!! mais bon ma pauvre alexa, c'est pas la 1ere fois que Mr ffait n'importe quoi !! il est vraiment ... je peux meme pas le qualifier ton ex-mari !!!! mais on te soutiens ma belle !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

flor, merci de me rassurer !!! du coups là il est sorti un peu (chacun son tour lol!!!) et bien moi j'ai fait TOUT le ménage et préparer tout pour le pique nique demain lol !!!! suis pas une feignante hein??? lol

sinon demain nous avons des amis qui passent nous voir et on va faire un super pique nique !!! ca va etre trop cool !!!!

allez bonne nuit les filles, moi j'ai encore des tartes a faire et bientot l'heure des bib lol !!!
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Mai 2011 à 06:58:40 »

Ally, essaye de te reposer entre les bibs de la nuit ! Et effectivement, si tu t'endors à tout va la journée, c'est que tu en as besoin ! Une grossesse, un accouchement et la vie qui s'enchaine avec les louloutes. On est pas des superwomen alors c'est normal d'avoir des coups de mou.

Alexa :  contre Mr. Nous sommes là si tu as besoin, tu le sais, même si ce n'est que "virtuel" et que malheureusement, la nuit face aux pleurs et aux bibs tu es seule. Pleins de soutien, plein de courage et surtout pleins de bisouuuuuuuuuuus ma belle ! Tu es une super maman, moi je n'en doute pas alors n'écoutes pas ceux qui t'enfoncent un peu plus à travers leurs paroles  Bisou Bisou Bisou

Les autres, je n'ai pas tout retenu mais du courage pour les nuits et c'est normal d'avoir des jours + simples que d'autres. Quand vos petits feront leurs nuits, vous pourrez déjà souffler un peu plus.
En ce qui concerne les quantités de bibs, faites vous confiance avant tout. Il n'y a pas de regle disant qu'à tel age, c'est telle quantité et pas une goutte de plus (ou de moins). En general, quand plusieurs bibs d'une meme quantité sont regulierement terminés, on peut tenter 30 mL de plus (quitte à les jeter si pas faim). Je pense qu'il faut tenter et après c'est soit ca marche, soit ca ne marche pas .... On teste en fait !!!

Bisous fort à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 23 Mai 2011 à 07:08:36 »

Personne ?
Tout se passe bien les filles  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: