20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:37:06
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 316963 fois)
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7140 le: 12 Juillet 2012 à 15:47:56 »

Tippie, ici  les petits ont 8 dents chacun et on voit déjà les prémolaires chez Mylèna, elle sort ses dents sans pb, en revanche chez Nicolas les quenottes sortent dans la douleur, tiens comme ce matin il s'est mis à hurler et grincer les dents pdt que je changeais  la petite , alors ça fait longtemps que ça ne lui ai plus arrivé, mais bon il fallait s'y attendre tant que tout n'est pas sorti chez lui, du coup un suppo de doliprane a réglé le souci
Pour les nuits on a pas à nous plaindre  Cool Par contre avec ce temps pourri j'ai de nouveau l’impression de tourner en rond avec les petits et qu'ils s'ennuient 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7141 le: 12 Juillet 2012 à 19:40:14 »

8 dents pour Gaétan et ça fait un moment et pour l'instant rien d'autre ne pointe même si au dernier rv pédiatre (1er juin), il lui semblait que les prémolaires n'étaient pas loin!
6 dents pour Livia qui a sorti les incisives latérales du haut avant celles du bas  Tire la langue

En parlant de dents, ça me fait penser à la bouche et en particulier celle de Livia. Je trouve (et même on trouve) qu'elle prend du plaisir à se mettre les doigts au fond du gosier pour avoir un haut le cœur. Elle a un reflex nauséeux très prononcé, comme moi d'ailleurs, mais elle semble aimer cette sensation. Je la gronde évidemment et elle rigole, ça a le don de m'énerver 
À plus long terme, je me pose bcp de questions et imagine bcp de situations. Enfin, j'espère bcp trop qui n'arriveront pas...

Je trouve qu'en ce moment, Gaétan et Livia dorment bcp et très sereinement (sauf encore des réveils "soif" pour Livia mais que la nuit). Je me rends compte que j'ai bcp pesté à propos de leur sommeil et qu'aujourd'hui ils dorment vraiment très bien. Du coup, c'est un peu galère pour sortir mais il m'arrive de zapper la sieste si nécessaire ou alors c'est dodo dans la voiture. Mais ça les perturbe pas mal quand même. Est-ce que certains juinoux font encore la sieste le matin? Je me dis que s'ils dorment c'est qu'ils en ont besoin! Le matin, si je ne les réveillais pas au bout d'1h/1h30, je ne sais pas combien de temps ils dormiraient. Et l'aprem, c'est minimum 2h/2h30, voire plus.
En parlant des nuits de Livia, cette nuit aucun réveil, ouf (mais un peu moins chaud aussi  Tire la langue) ou alors zhom et moi n'avons rien entendu 
D'ailleurs, Livia est entrain de se prendre de passion pour les doudous, notamment 2. Je crains un peu ce que certaines on déjà décrit "doudou perdu, qui pue, qu'on peut pas laver, qu'il faut trouver en double, voire en triple...". Du coup, pour le moment je ne cherche pas à cristalliser les choses et je lui dit que son doudou reste dans le lit mais parfois elle s'agrippe à lui avec une telle force et pleure qd on le lui enlève que ça me fait de la peine. Je sais que l'"objet transitionnel" (souvenirs de psycho) est très important alors je ne sais pas trop quoi faire  Huh?  . En même temps, j'ai du en laver un des 2 pour cause de vomito, et il ne lui a pas manqué apparemment (elle s'est rabattue sur l'autre complètement différent)

Tippie et Noélie: sympa votre soirée resto.
Je crois que cet été j'essaierai d'en caler un. Trop envie d'une soirée en amoureux ou entre copains!
Bon, déjà samedi soir, largage des zamours chez ma maman pour se rendre au vin d'honneur du mariage où nous sommes invités, puis nous finissons la soirée chez une du groupe de l'équipe de volley  Clin d'oeil

 Bisou et à plus les girls...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7142 le: 12 Juillet 2012 à 20:25:19 »

Célia, j'ai l'impression que les bébés s'amusent avec leur corps, de façon insolite pour nous (tirage de zizi, tirage d'oreilles, arrachage de cheveux, déclenchement de nausées...). Ils découvrent qu'ils peuvent se créer ses sensations bizarres rigolotes, il ne faut pas (je pense) y voir une signification autre qu'un jeu de découverte qui va passer dans quelques mois quand ces sensations ne seront plus nouvelles (tout comme ils aiment de faire peur en faisant l'avion ou en se laissant tomber sur les fesses)
Journalisée
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7143 le: 12 Juillet 2012 à 21:03:25 »

Célia, les miens font encore 1h-1h30 de sieste le matin et autant l'après-midi. Sinon je rejoins Anna au sujet de la découverte des sensations nouvelles, j'avoue qu'au début ça m'inquiétait pas mal: Mylèna faisait les haut le cœur à tout va (comme toi j'imaginais les scenario dans quelques années  Roulement des yeux)  Nicolas jouait avec son zizi, mais on essaye de ne pas se focaliser dessus ou de détourner leur attention et je vois que ça leur passe petit à petit et laisse la place à d'autres découvertes         
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7144 le: 13 Juillet 2012 à 21:39:10 »

Flor: MP  Clin d'oeil
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #7145 le: 13 Juillet 2012 à 22:04:42 »

coucou

alors pas mal de dent pour Owen, il est en train den srti 2 et il douille. ca sera jcroi sa 6 et 7? Il faut que je verifie demain.. June n'en a que 4 et demi.

Pour les doudous, pour lem oment rien ici, mais pour ma grande elle a choisi tard, et elle a choisi une anicenne turbulette. J'avais mis qq regle car evidemment je l'ai pas en double lol , elle avait pas le droit de le sortir en dehor de son lit ou sa chambre, et j'ai pris l'habitude de le laver des que c'est plus possible (crade+ puanteur lol) et ca lui convient lol , meme maintenant elle le renifle avant daller se coucher et dors encore avec (c'est pas pratique ^^)

Bref, sinon §June a fait sa premiere chute... tomber du canapé mais plus de peur que de mal. Elle aura une belle bosse demain jpense. Elle a bcp pleurer, mais la ca va, elle dort. je men suis voulu  , mais jem y atendais pas, et je n'ai pas pu la ratrapper.. bouh je vais me faire greffer une 2e paire de bras + 2 paire de noeil !

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7146 le: 15 Juillet 2012 à 15:01:29 »

Coucou les filles!

Kalina et anna: je sais bien que nos bébés font de nouvelles expériences, découvrent leur corps et la maîtrise qu'ils exercent dessus mais nous avons parfois l'impression que concernant Livia, au-delà du "plaisir", ou plutôt du fait qu'elle recommence encore et encore, il a un problème physiologique. Il est vrai que le pédiatre nous dit depuis le début qu'elle a une langue un peu volumineuse (ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas arrivée à téter au sein et avec difficulté au bib les premiers temps, puis le passage à la petite cuillère un peu compliqué...) ensuite, il nous a dit qu'elle a une luette très légèrement bifide (fendue comme une langue de serpent). Du coup, on s'interroge car ça pourrait être des explications ou pas du tout   Clin d'oeil. Je précise qu'elle n'a eu aucun problème de reflux mais un reflex nauséeux très important.
Bref, je reparlerai de tout ça avec lui au mois de septembre. Elle mange correctement même si les morceaux dans la purée passent mal encore. Elle préfère croquer son pain ou des petit morceaux de fruits et de légumes directement!

Sinon, on se faisait la réflexion avec zhom pas plus tard qu'hier que notre petit lapinoux progresse énormément en ce moment. En peu de temps il a acquis beaucoup. En fait, en à peine 1 mois, il a appris à se déplacer, à se rassoir, à se hisser et commence les déplacements autour des meubles. Finalement il rattrape sa sœur qui été beaucoup plus précoce dans ses acquis mais qui a mis plus de temps!

Hier nous étions de mariage, cérémonie+vin d'honneur. Les zamours étaient avec nous à la cérémonie (mairie+église, qu'ils ont peu appréciée!) puis nous les avons déposés chez ma maman, chez qui ils dormaient (1ère nuit hors de la maison sans papa et maman!) pour nous rendre au vin d'honneur et finir la soirée chez une des partenaires de volley! C'était très sympa et on a bien apprécié notre soirée sans twins!
Je suis allée les récupérer à midi et... tout c'est super bien passé  Souriant Gaétan a un peu râler pour aller au lit hier soir, ma maman l'a repris 10 min avec elle puis l'a recouché jusqu'à ce matin 9h et ma pépétoune ne s'est pas réveillée une seule fois (la bourrique  ) jusqu'à 8h30.
J'étais super contente et rassurée. On va pouvoir renouveler l'expérience!
Du coup, ce matin petite grasse mat jusqu'à 10h, ça fait du bien  Tire la langue

Voilà pour les news!

Gros  Bisou à toutes
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7147 le: 15 Juillet 2012 à 21:08:16 »

Célia, j'ai une luette bifide (je m'en suis rendue compte par hasard en voulant regarder mes amygdales quand j'ai eu une angine) et cela n'a aucune conséquence pour moi.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7148 le: 16 Juillet 2012 à 14:47:09 »

Merci anna!  Clin d'oeil
J'ai fait une chose que je n'aurais pas dû, je suis allée regarder sur le net  J'aurais dû m'abstenir!

Ici c'est pas glop 
Livia a une diarrhée persistante depuis qqs jours. Ça va mieux puis à nouveau des selles très liquides. Du coup, régime carottes/riz et smect@!
Hier, Evan a passé une partie de la journée sur les toilettes et Gaétan a commencé hier aussi.
Aujourd'hui, Evan va mieux mais encore sous smect@. Mais Gaétan et Livia c'est pas encore le top  . En plus, Gaétan a les fesses toutes irritées et hurle dès que sa couche est souillée.
Heureusement pas de vomissements. J'espère qu'ils iront vite mieux et qu'ils ne vont pas nous contaminer 

Normalement demain rencontre de juinettes!!!

Biz les girls!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7149 le: 16 Juillet 2012 à 19:09:57 »

J'ai fait une chose que je n'aurais pas dû, je suis allée regarder sur le net  J'aurais dû m'abstenir!

Ahh!! Grave erreur !! Ne jamais taper un symptôme sur g**gle pour voir quelle maladie ça pourrait être, on tombe toujours sur une liste de maladies toutes plus horribles les unes que les autres.
Franchement, une luette bifide isolée, c'est banal et anodin (un peu comme avoir le nez pointu ou les dents écartées, sauf qu'en plus ça ne se voit pas). Ne te prends pas la tête avec ça. Parfois, ça accompagne une fente palatine, mais si c'était le cas, tu le saurais déjà.
Bon rétablissement à tes trois lapinoux.

Bonne rencontre les filles, je penserai à vous  Bisou  Clin d'oeil
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7150 le: 16 Juillet 2012 à 21:20:08 »

J'ai fait une chose que je n'aurais pas dû, je suis allée regarder sur le net  J'aurais dû m'abstenir!

Ahh!! Grave erreur !! Ne jamais taper un symptôme sur g**gle pour voir quelle maladie ça pourrait être, on tombe toujours sur une liste de maladies toutes plus horribles les unes que les autres.
Franchement, une luette bifide isolée, c'est banal et anodin (un peu comme avoir le nez pointu ou les dents écartées, sauf qu'en plus ça ne se voit pas). Ne te prends pas la tête avec ça. Parfois, ça accompagne une fente palatine, mais si c'était le cas, tu le saurais déjà.
Bon rétablissement à tes trois lapinoux.

Bonne rencontre les filles, je penserai à vous  Bisou  Clin d'oeil
C'est effectivement ce que je me dis  Clin d'oeil
Merci en tout cas!
J'espère que notre rencontre pourra se faire!
Selles molles ce soir et plus liquides, on tient le bon bout!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7151 le: 17 Juillet 2012 à 00:53:39 »

Normalement demain rencontre de juinettes!!!
Biz les girls!

 Souriant Souriant Souriant Souriant  Cool Cool Cool Cool Cool





Ah enfin un peu d'animation sur le fofo  !!!

Bon rétablissement à tes loulous Célia!!!

les parisennes, les sudettes on attend vos photos 

Je ne sais plus qui parlait doudou...
Ici, la crèche nous en avait demandé un, ainsi qu'une tétine à son entrée (en octobre), et jusqu'au mois de juin il en avait pas grand choses à faire mais depuis c'est devenu hyper important!!!!
Ce qui est cool, c'est qu'il a un doudou à la crèche et un différent à la maison (mais de m^me marque et même matière) . J'ai pris l'habitude de lui laver souvent et normalement ce sont des modèles qui se suivent (pour éviter la galère du doudou perdu  Roulement des yeux Tire la langue) J'espère qu'il ne jettera pas son dévolu sur autre chose de complètement unique et introuvable  Roulement des yeux Tire la langue !!!

Doudou crèche :
http://www.deglingos.com/collec/baby/nonos.html
celui-là, il adore lui bouffer le nez 

Doudou maison :
http://www.deglingos.com/collec/baby/bigbos.html

c'est le top, ils vont au lave linge et au sèche-linge  Cool Cool

Et sans savoir qu'il avait le loup "bigboss" en doudou + en grosse peluche mon frère lui à offert ça pour son anniv':
http://www.deglingos.com/collec/school/bigbos.html

J'adore & j'ai trop hâte de le voir marcher avec sur le dos  Tire la langue

J'ai des amis qui viennent de Bdx de jeudi à dimanche avec un des filleuls de mon mari  Cool

Et je suis trop super heureuse, une copine nous a annoncé son mariage pour le 29 juin dans le pays Basque  Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool

Je serai en vacances le 27 juillet...vivement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu parlais motivation Anna...je ne le suis pas du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai eu vachement de mal à reprendre en décembre, puis quand j'ai commencé à me remettre à peu près sur les rails, j'ai su que je serai mutée sur un poste qui me plaît dix milliards de fois plus!!!!
Et là, sachant qu'il me reste grosso modo 3 semaines sur mon poste...je ne suis vraiment mais alors vraiment pas à fond!!!!!!! D'autant qu'on m'a refilé des vieux pots de pus avant mon départ  Roulement des yeux !!!!

Des gros bibis les filles
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7152 le: 17 Juillet 2012 à 00:56:11 »

D'autant qu'on m'a refilé des vieux pots de pus avant mon départ  Roulement des yeux !!!!

Expression militaire très classe qui signifie dossiers vraiment tout pourritos 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7153 le: 17 Juillet 2012 à 00:58:16 »

 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7154 le: 17 Juillet 2012 à 12:02:16 »

D'autant qu'on m'a refilé des vieux pots de pus avant mon départ  Roulement des yeux !!!!

Expression militaire très classe qui signifie dossiers vraiment tout pourritos 
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: