8 dents pour Gaétan et ça fait un moment et pour l'instant rien d'autre ne pointe même si au dernier rv pédiatre (1er juin), il lui semblait que les prémolaires n'étaient pas loin!
6 dents pour Livia qui a sorti les incisives latérales du haut avant celles du bas
En parlant de dents, ça me fait penser à la bouche et en particulier celle de Livia. Je trouve (et même on trouve) qu'elle prend du plaisir à se mettre les doigts au fond du gosier pour avoir un haut le cœur. Elle a un reflex nauséeux très prononcé, comme moi d'ailleurs, mais elle semble aimer cette sensation. Je la gronde évidemment et elle rigole, ça a le don de m'énerver
À plus long terme, je me pose bcp de questions et imagine bcp de situations. Enfin, j'espère bcp trop qui n'arriveront pas...
Je trouve qu'en ce moment, Gaétan et Livia dorment bcp et très sereinement (sauf encore des réveils "soif" pour Livia mais que la nuit). Je me rends compte que j'ai bcp pesté à propos de leur sommeil et qu'aujourd'hui ils dorment vraiment très bien. Du coup, c'est un peu galère pour sortir mais il m'arrive de zapper la sieste si nécessaire ou alors c'est dodo dans la voiture. Mais ça les perturbe pas mal quand même. Est-ce que certains juinoux font encore la sieste le matin? Je me dis que s'ils dorment c'est qu'ils en ont besoin! Le matin, si je ne les réveillais pas au bout d'1h/1h30, je ne sais pas combien de temps ils dormiraient. Et l'aprem, c'est minimum 2h/2h30, voire plus.
En parlant des nuits de Livia, cette nuit aucun réveil, ouf (mais un peu moins chaud aussi
) ou alors zhom et moi n'avons rien entendu
D'ailleurs, Livia est entrain de se prendre de passion pour les doudous, notamment 2. Je crains un peu ce que certaines on déjà décrit "doudou perdu, qui pue, qu'on peut pas laver, qu'il faut trouver en double, voire en triple...". Du coup, pour le moment je ne cherche pas à cristalliser les choses et je lui dit que son doudou reste dans le lit mais parfois elle s'agrippe à lui avec une telle force et pleure qd on le lui enlève que ça me fait de la peine. Je sais que l'"objet transitionnel" (souvenirs de psycho) est très important alors je ne sais pas trop quoi faire
. En même temps, j'ai du en laver un des 2 pour cause de vomito, et il ne lui a pas manqué apparemment (elle s'est rabattue sur l'autre complètement différent)
Tippie et Noélie: sympa votre soirée resto.
Je crois que cet été j'essaierai d'en caler un. Trop envie d'une soirée en amoureux ou entre copains!
Bon, déjà samedi soir, largage des zamours chez ma maman pour se rendre au vin d'honneur du mariage où nous sommes invités, puis nous finissons la soirée chez une du groupe de l'équipe de volley
et à plus les girls...