17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:31:55
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369495 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 11 Février 2012 à 00:14:58 »

Merci  Sourire

En effet, ça doit te changer du jour où tu les as vu à l'hopital!

Sur la photo, Niels est encore fatigué de la poussée de fièvre d'hier.
Nolan est potelé de partout, j'ai toujours envie de le croquer!
En plus les 2 ont des regards coquins qui me font craquer!

Bon serieusement, il faut vraiment qu'on se revoit avec les 4 loulous cette fois  Sourire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 11 Février 2012 à 00:21:56 »

Avec les 4 loulous en pleine forme   Souriant. Oui ça serait bien si on pouvait s'organiser ça!  Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 11 Février 2012 à 00:25:08 »

Je n'ai plus qu'à convaincre le pilote  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 11 Février 2012 à 00:26:06 »

Bon les filles... Je vais faire un chapitre "mère indigne"...

J'avoue que je ne suis pas une tarée du thermomètre et que je ne prends pas la température de mes filles à tout va avec le "thermo cucul"... Uniquement lorsque j'ai un doute en les embrassant et en touchant leur front (comme ce matin). Lorsque je les emmène chez le doc, il me demande systématiquement si elles ont de la fièvre, et je lui réponds systématiquement "euuuuh... je crois pas!"
Ca fait sérieux hein?
En fait, la plupart du temps je me fie plus à l'état général (envie de jouer, tonus, sourires...) qu'à la température. Mais je sais que c'est pas suffisant.

Bref!

Le doc m'a conseillé d'investir dans un thermomètre frontal, pour pouvoir vérifier la temp° même pendant le sommeil des filles. Jusque là, j'avoue toujours entendu dire que c'était franchement pas fiable, que rien ne valait une prise de température en rectal.

Vous en pensez quoi?... Parce que, vu le prix, j'aimerais quand même être sûre de mon coup et que ça vaille la peine!

Et autre question: y a-t-il parmi vous d'autres mères indignes qui ne branchent pas tout le temps un thermomètre à leurs bébés? Huh?

Voilà voilà...
J'ai fait mon mea culpa...

+1 au chapitre mère indigne!!!

A chaque fois, j'ai honte quand les docs me posent cette question  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ce n'est pas du tout un réflexe pour moi car je ne fais quasiment jamais de fièvre...donc ce n'est pas qqch auquel je pense!!!
En revanche, mon chéri fait facilement de la fièvre jusqu'à faire des sortes de convulsions  
Pour le thermomètre frontal, je vais te faire part d'une petite "mésaventure".
Pour la naissance de Louis je me suis acheté un thermomètre frontal en pharmacie pour la modique somme de 60€, le top du top dixit la pharmacienne...Mon mari a du y voir comme une sorte de laser génial lui rappelant ses petits côté geek et passait son temps à nous prendre la température...Quand Louis est né on était un peu super méga flippé pour un rien (je crois que la fin de la grossesse et le fait qu'il était maigrissime n'y étaient pas étranger). Un samedi (alors que nous avions vu le pédiatre le mercredi) on est allé consulter en urgence parce que selon notre "top du top de thermomètre" Louis avait 38,2° le vendredi soir, 38.5° le samedi au lever et 39° une heure après.
Auscultation du pédiatre qui ne comprend pas et nous dit que tout va bien, pas de signes cliniques...du coup, il veut vérifier le risque d'infection urinaire et nous oriente vers les urgences pédiatriques de Trousseau  
Petit éclair de lucidité de ma part : "vous pourriez vérifier sa température siouplé Dr, car je ne suis pas très sure de la fiabilité de mon thérmomètre?" ...le doc s’exécute, verdict : 37°  Roulement des yeux...mon mari sort son joujou du moment : le super thermo laser frontalus et verdict : 39,6 °   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Bon bein, plus besoin d'aller à Trousseau  
En fait, le doc nous a expliqué que ces thermomètres sont pas mal pour des adultes mais pour des tout petits ce n'est pas fiable quand ils ont très chaud ( à cause de la température extérieure ou quand ils s’énervent). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais leur corps tout minuscule véhicule beaucoup la chaleur et c'est ça que mesure ce genre de thermomètre. Je pense qu'à partir d'un ou 2 ans ça doit être plus fiable....

J'ai un blocage avec tout ce qui est suppo et prise de température en rectal
Et, ce que j'ai découvert chez un des docs consulté en urgence lors de la gastro-bronchiolite et qui me convient très bien, c'est une toute petite réglette qui doit valoir 2 ou 3€ qui se pose sur le front et donne une indication de température (c'est très approximatif mais je trouve que ça suffit pour savoir s'il y a de la fièvre ou non). http://www.parapharmadirect.com/index.php?page=search (on trouve ça dans n'importe quelle pharmacie)

Sinon, Louis a fait 3 bronchiolites et demi (oui, oui, oui, 1/2 car la dernière n'a pas eu le temps de trop se déclarer grâce au cel*stène pris qques jours avant pour soigner sa rhino et à la ventoline prescrit par la doc) et il n'a jamais eu de fièvre pendant ses bronchiolites.

Petite question, pour le gouter vous donnez le lait ou la compote en 1er? Avant je donnais la compote mais ça lui coupait l'appétit et elle prenait peu de lait...depuis une dizaine de jours, je commence par le lait, donc elle en prend plus (c'était un peu mon objectif) mais par contre après elle n'a plus faim, donc si elle prend 3 ou 4 cuillères de compotes c'est le maximum  Roulement des yeux Bref, vous l'aurez compris...je ne sais plus trop dans quel sens m'y prendre pour qu'elle ait un apport suffisant... Ils prennent combien de lait les vôtres en plus de la compote?

Sinon, mon homme travaille tout le weekend jusqu'à lundi inclus...ça va être long....le pauvre est en centre ville, sous la neige, je viens de l'avoir au téléphone, il parait que c'est un joyeux bordel! Il s'inquiète de ne pas réussir à passer chez certains patients, du coup il est parti très en avance et n'a presque pas eu de coupure.... Sacré journée pour lui  

Bisous à toutes et à plus tard

Bon courage pour ce w.e!
Pour ce qui est du goûter, à la maison je donne la compote en premier (mais c'est parce que je sais que c'est un morfalou et que quoi qu'il arrive il boira son bib) mais à la crèche elles préfèrent donner le lait en premier parce qu'elles considèrent que c'est le plus important pour les petitous à l'appétit plus modéré.

Ici ça donne ça:

-matin: 240ml de lait avec céréales
-midi: environ 250g de purée (légumes + féculents + protéines) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
-goûter: 210ml de lait (en 1er) + compote; souvent elles ne finissent pas le lait, donc c'est un peu de yaourt en complément; parfois c'est un boudoir à la place de la compote...
-soir: environ 250g de purée (légumes+ féculents) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
Parfois on leur donne aussi un bout de pain, hier soir on l'avait tartiné avec du kiri, hummm, elles ont adoré et en ont mis partout!

Les 2 repas solides par jour, à la place du lait c'est depuis noël.
On a aussi commencé les petits morceaux.

Euhhhh, finalement je me dis que je ne dois pas donner assez à Louis et que c'est pour cela qu'il râle après chaque repas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais comme le souligne Noélie, il sont plus "jeunes" les nôtres !?

Orel Bon courage!!!!

Titecara elles sont choubidous les lunettes de June, suis sûre qu'elle va être belle ta miss avec  Clin d'oeil

Flor, Julanso on veut des photos de vos nouvelles t^tes après les séances coiffeur  

Flor pour le Lev*thyrox pas d'effets secondaires puisque ça ne fait qu'une semaine que j'en prend  , en plus je suis au plus petit dosage (25) l'endocrino veut me voir tout les mois avec mes nouveaux résultats d'analyses jusqu'à arriver au bon dosage...
Et, de ce que j'ai compris dans le cours qu'elle m'a fait avec tout l'historique de la thyroïde, de l'hypothalamus, des neuro-recepteurs, TSH, T4 libre et tutti quanti..., c'est un traitement qui est plutôt bien toléré sinon c'est que le dosage n'est pas adapté...
Je ne sais pas si ton doc te l'a dit mais la mienne ne veut pas que je prenne le générique...selon elle, aucun intérêt parce que c'est un des médocs les moins chers du marché et les génériques auraient été retirés du marché en Allemagne et en Espagne parce qu'ils ne sont pas certains qu'il y ait la bonne quantité dedans Huh?
Et toujours selon ma super endocrino-prof   il ne faut pas le prendre avec du jus de pamplemousse!!!!!!!

OAlex tes filles sont très belles  Souriant j'avais l'impression qu'elles te ressemblent mais apparemment tu dis que c'est plutôt au papa Tire la langue

Célia c'est quoi la Floraline?

Bb2nous j'espère que tes poulettes vont mieux et qu'elles souffrent moins  Bisou Bisou Bisou

Ici, je suis vraiment très contente Louis est redevenu un amour de bb tout en sourires et éclats de rire depuis maintenant 15 jours avec des NDR  Souriant
Alors, je ne sais pas qui remercier : le Chamomilla 9CH ou le G@viscon ou les 2...
En fait, après en avoir parlé avec la pédiatre lors de la dernière visite, je me suis apperçue qu'il était devenu un peu chiant depuis ses 6 mois et que ça allait crescendo ces derniers temps...soit le moment où sa 1ère dent est sortie et le même moment où j'ai décidé (en accord avec moi-même  ) d’arrêter le lait AR et la g@viscon...et en y réfléchissant bien depuis il bavait+++++++++++ et mâchouillait +++++++ après les repas...comme mère indigne, sur ce coup là je me pose là  
Au bilan, elle m'a suggéré de mettre 5 granules de chamomilla 3 fois par jour dans les bibs (pour les dents) et de reprendre lait AR et Gaviscon...je me suis exécutée sauf pour le lait AR (trop chiant) et pour l'instant ça m'a l'air plutôt pas mal  Souriant

Sinon, je vois que vous parlez petits gobelets d'eau, ici on a essayé mais ça coule trop vite  Roulement des yeux tout le monde est étonné car Louis est toujours aux tétines 2 de chez Dodi*...je crois qu'il tire vraiment comme un âne sur ses bibs'  Tire la langue

De mon côté, semaine intense au taf...2 soirs je suis rentrée tard et n'ai pu voir mon doudou qu'un petit quart d'heure le temps de lui faire un petit câlin, de le mettre en pyj et au lit   j'en ai chialé tellement j'en avais gros sur la patate  
Pour le poste auquel j'ai candidaté en interne, je ne suis pas très optimiste car la gestion préférerait qqcn qui est affecté depuis longtemps sur son poste et moi, bein, je ne suis affectée que depuis décembre  Triste Mais je compte me battre quand même, faire valoir mon diplôme et tout déchirer à l'entretien Tire la langue pour au moins essayer de semer le trouble dans les esprits ou qu'on se rappelle de moi pour les opportunités des années à venir...

Des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux petits juinoux malades et aux mamans fatiguées!!!!

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4249 le: 11 Février 2012 à 00:30:17 »

Rooooo, les beaux gosses N&N  Souriant!!!!
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 11 Février 2012 à 00:36:43 »

Ouuuupsss, mon lien n'a pas marché...le truc dont je parle s'appelle le thermo-test et c'est un révélateur de température
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 11 Février 2012 à 00:45:49 »

Drey & Gnaf je voulais te dire que je pense fort à vous!!!
Ton message m'a beaucoup émue et bouleversée...ça m'a replongé au mois d'août, quand nous avons récupéré les résultats d'autopsie de Valentine  Pleurs
Le matin après avoir lu ton message, je me suis réveillée avec une seule obsession : récupérer mon dossier médical...je pense que je vais écrire ce w.e à l'hôpital...plus j'y pense et plus je trouve qu'ils ont été très border line sur certains trucs...et il y a des choses qui me chagrinent dans le retour qu'on a eu sur les résultats de l'autopsie et de l'IRM...

Bon désolée les filles de plomber le fofo 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 11 Février 2012 à 02:31:36 »

Noélie, en effet, j'ai allaité jusqu'à leurs 7 mois, et dès que j'ai arrêté, jai eu mon RDC, le 5 janvier, j'ai tous les symptôme mais pas de règles et pourtant avant ma grossesse mon cycle était de 30 jours, je précise, je ne prends pas la pillule  Huh? tout ça m'inquiète  Roulement des yeux  Roulement des yeux

NN, trop mimi tes loulous et je plussoie, je les trouve très en forme  Souriant

Tippie, jsuis ravie que tout est rentré dans l'ordre, ici, c'es pas le cas, c'est de pire en pis, ils sont hyper décalés     et Zak a attrapé le virus du fichu caractère grrr.... 

Kalina, Ally des nouvelles  Huh?

BBnours  Huh?
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 11 Février 2012 à 08:03:47 »

Je vs avaIs laisser un message mais apparament ps passer dc des news pas réjouissante Illana ne mange plus rien vomit et diantre dc reperfusee elle avait 39.8 hier soir offre suis dégoutée maelys elle Pete le feu ! Bye
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4254 le: 11 Février 2012 à 08:30:37 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 11 Février 2012 à 09:51:12 »

N&N, trop adorables tes loulous. Niels a super bien récupéré, dis donc ! Et c'est vrai qu'ils ont un petit regard malin, ces deux-là ! Souriant

Tippie, ma mère nous prenait la température avec ce genre de truc aussi quand on était petites.
Tu as raison de vouloir récupérer le dossier de Valentine, je comprends que ça soit important pour toi.
Drey, je t''envoie plein de tendres pensées, ton message m'a beaucoup émue aussi.

Bb2nous, des millions d'ondes +++ pour qu'Ilana se rétablisse très vite !!! Et plein de Bisou Bisou Bisou à tes deux puces.

Noélie, ça va, t'as bien digéré tes crêpes ?

Les filles se sont réveillées à 9h ce matin, c'est le bonheur ! J'adore quand elles se réveillent et se mettent en transe dès qu'elles se voient. Souriant

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 11 Février 2012 à 10:40:01 »

Coucou les filles,

Alors j'ai essayer de rattraper mon retard en vous lisant, maintenant je vais essayer de rebondir:

bb2nous: plein de courage et d'onde positive pour Illana... et bravo à Maelys... Elles sont bien courageuses tes puces... Bisou Bisou Bisou

Flor33: merci...

Tippie: je suis vraiment désolé de t'avoir brasser avec mon message sur Noah... Je voulais vider mon sac et sur le coup je n'ai pas pensé que cela pourrait remuer certaines d'entre vous... Tu as raison de vouloir récupérer ton dossier si tu en ressent le besoin... En ce qui me concerne, même si j'aurai aimer connaitre les raisons de son décès, je me dis que c'est la vie, la nature et aussi les risques liés à une grossesse multiple, triple... Par contre, là où je suis en colère après la vie: pourquoi m'avoir fait tombé enceinte de triplé, ce qui à été une vrai douche froide pour moi, un calvaire à accepter pendant des mois et des mois, des pleures etc... puis enfin l'idée de trois bébés "accepté ", on s'organise, on imagine l'avenir etc... Et puis d'un coup, on me reprend Noah.... La vie aime jouer avec nous et nos émotions... Bisous et courage...

Julanso: Moi aussi je ne prend pas la température des petits à tout va... Je la prend vraiment quand j'ai un doute après avoir constater qu'ils étaient chaud au niveau du front, avec un simple bisous, c'est implacable ! Sinon, ici c'est thermomètre rectal, le plus efficace je trouve, et moins difficile à utilisé que ce que je pensais ( au début j'avais peur de leur faire mal !! ).

Noélie: Pour le gouter, pour nos loulous plus de biberons car ils n'en veulent plus. Donc c'est compote et yaourt. En général dans cet ordre, sauf si on voit qu'ils n'ont pas bien pris de laitage aux 2 premiers repas, donc pour être sur qu'ils prennent leur ration de lait avec le yaourt on le donne en premier. Pour l'eau, au début nous aussi on donnait au bib et pas de succès. En fait au bib ils s'attendent a avoir du lait. Nous avons acheté des tasses magic Aven* . Très pratique, avec des ances amovible, un bec souple et une valve anti fuite ( pas d'eau qui coule si la tasse se renverse et l'eau ne coule pas vite dans la bouche de bb, c'est a lui de " teter "ou appuyer pour que l'eau coule). Par contre, moi j'ai justement enlever la valve anti fuite car je trouve que ça coule pas assez! Du coup là c'est moi qui les aide à boire, en leur donnant des petites gorgé. Mais ils aiment bien. Et puis Chéri à essayer de leur donner à boire avec un de nos verres!! Trop drôle, mais ils y arrivent plutôt bien !!!

N&N: trop craquant tes loulous, avec de jolis yeux bleus !!!

Titecaramel : Si ça peut te rassurer, les miens non plus ne tiennent pas assis.... Ils ne se retournent tj pas sur le ventre ( enfin ils commencent à se tourner sur le côté quand ils veulent choper un truc, mais ils vont pas plus loin). Les lunettes de ta puce sont vraiment sympa. C'est bien si elle ne les as pas enlever pendant l'essayage, j'espère qu'elle continuera comme ça! Elle va être toute mimi avec!

OAlex: Des vrai bouillent à bisous tes filles, et elles se ressemblent beaucoup!!!

Orel42: Plein de bisous guérisseur à toute la famille ! Bisou Bisou Bisou

Et pour conclure: comme Célia34 et Noélie, je dis bravo à toutes les mamans qui ont repris le boulot!!!

Gros bisous à toutes et j'essayerai de repasser plus tard pour donner des news de mes loustics.
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 11 Février 2012 à 14:16:03 »

Coucou les filles,

BB2nous De gros bisous  Bisou Bisou à Ilana, j'espère que ça va très vite aller, et des bises aussi à  Bisou Bisou Maelys!

Titecaramel, elles sont très jolies ces lunettes, June sera coquette avec; ça me fait penser que j'ai toujours pas pris le rdv chez l'ophtalmo pour mes puces, faut que je me bouge; Au fait, c'est quoi pour June, de la myopie?

Tippie, Drey et Gnaf, de tendres pensées pour vos anges; en effet la vie est parfois bizarre et s'amuse à nous jouer des tours ...; vous avez raison de récupérer les dossiers médicaux.

N&N J'adore les bouilles de coquins de tes loulous avec leurs regards malicieux! Souriant

Doudou, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, je comprends ton stress; moi je ne sais plus comment s'est passé mon RDC, c'était cet été et en plus je n'ai pas allaité...

Tippie, comme pour Louis, les filles commencent à retrouver leur caractère agréable de toujours, ouuuuuufff!
La bronchiolite est quasi guérie, elles dorment beaucoup mieux pour la sieste et la nuit, d'ailleurs elles ont dormi jusqu'à 10h ce matin, wouaouh la gras mat pour nous!  Souriant; Et finis les pleurs incessants dès qu'elles ne me voient pas!
Par contre Sofia était toute excitée hier soir vers 22h, impossible de l'endormir, elle donnait des coups de pieds dans son lit... Huh? idem vers 2h du mat, un réveil en fanfare, et ce matin je regarde sa bouche et je vois 2 petites dents de plus en bas et 4 autres encore en haut qui sont en train de bien sortir! Donc je crois avoir mon explication! On est à 8 dents pour chacune, en avant les morceaux dans les purées! 

Bon elles font la sieste et mi je ferai mieux de préparer mes cours tant que j'ai un moment!
Au fait Célia, t'es prof, non? t'as pris un congé parental? je me dis que j'aurais dû....

À plus!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 11 Février 2012 à 14:22:48 »

Bon les filles... Je vais faire un chapitre "mère indigne"...

J'avoue que je ne suis pas une tarée du thermomètre et que je ne prends pas la température de mes filles à tout va avec le "thermo cucul"... Uniquement lorsque j'ai un doute en les embrassant et en touchant leur front (comme ce matin). Lorsque je les emmène chez le doc, il me demande systématiquement si elles ont de la fièvre, et je lui réponds systématiquement "euuuuh... je crois pas!"
Ca fait sérieux hein?
En fait, la plupart du temps je me fie plus à l'état général (envie de jouer, tonus, sourires...) qu'à la température. Mais je sais que c'est pas suffisant.

Bref!

Le doc m'a conseillé d'investir dans un thermomètre frontal, pour pouvoir vérifier la temp° même pendant le sommeil des filles. Jusque là, j'avoue toujours entendu dire que c'était franchement pas fiable, que rien ne valait une prise de température en rectal.

Vous en pensez quoi?... Parce que, vu le prix, j'aimerais quand même être sûre de mon coup et que ça vaille la peine!

Et autre question: y a-t-il parmi vous d'autres mères indignes qui ne branchent pas tout le temps un thermomètre à leurs bébés? Huh?

Voilà voilà...
J'ai fait mon mea culpa...

+1 au chapitre mère indigne!!!

A chaque fois, j'ai honte quand les docs me posent cette question  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ce n'est pas du tout un réflexe pour moi car je ne fais quasiment jamais de fièvre...donc ce n'est pas qqch auquel je pense!!!
En revanche, mon chéri fait facilement de la fièvre jusqu'à faire des sortes de convulsions  
Pour le thermomètre frontal, je vais te faire part d'une petite "mésaventure".
Pour la naissance de Louis je me suis acheté un thermomètre frontal en pharmacie pour la modique somme de 60€, le top du top dixit la pharmacienne...Mon mari a du y voir comme une sorte de laser génial lui rappelant ses petits côté geek et passait son temps à nous prendre la température...Quand Louis est né on était un peu super méga flippé pour un rien (je crois que la fin de la grossesse et le fait qu'il était maigrissime n'y étaient pas étranger). Un samedi (alors que nous avions vu le pédiatre le mercredi) on est allé consulter en urgence parce que selon notre "top du top de thermomètre" Louis avait 38,2° le vendredi soir, 38.5° le samedi au lever et 39° une heure après.
Auscultation du pédiatre qui ne comprend pas et nous dit que tout va bien, pas de signes cliniques...du coup, il veut vérifier le risque d'infection urinaire et nous oriente vers les urgences pédiatriques de Trousseau  
Petit éclair de lucidité de ma part : "vous pourriez vérifier sa température siouplé Dr, car je ne suis pas très sure de la fiabilité de mon thérmomètre?" ...le doc s’exécute, verdict : 37°  Roulement des yeux...mon mari sort son joujou du moment : le super thermo laser frontalus et verdict : 39,6 °   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Bon bein, plus besoin d'aller à Trousseau  
En fait, le doc nous a expliqué que ces thermomètres sont pas mal pour des adultes mais pour des tout petits ce n'est pas fiable quand ils ont très chaud ( à cause de la température extérieure ou quand ils s’énervent). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais leur corps tout minuscule véhicule beaucoup la chaleur et c'est ça que mesure ce genre de thermomètre. Je pense qu'à partir d'un ou 2 ans ça doit être plus fiable....

J'ai un blocage avec tout ce qui est suppo et prise de température en rectal
Et, ce que j'ai découvert chez un des docs consulté en urgence lors de la gastro-bronchiolite et qui me convient très bien, c'est une toute petite réglette qui doit valoir 2 ou 3€ qui se pose sur le front et donne une indication de température (c'est très approximatif mais je trouve que ça suffit pour savoir s'il y a de la fièvre ou non). http://www.parapharmadirect.com/index.php?page=search (on trouve ça dans n'importe quelle pharmacie)

Sinon, Louis a fait 3 bronchiolites et demi (oui, oui, oui, 1/2 car la dernière n'a pas eu le temps de trop se déclarer grâce au cel*stène pris qques jours avant pour soigner sa rhino et à la ventoline prescrit par la doc) et il n'a jamais eu de fièvre pendant ses bronchiolites.

Petite question, pour le gouter vous donnez le lait ou la compote en 1er? Avant je donnais la compote mais ça lui coupait l'appétit et elle prenait peu de lait...depuis une dizaine de jours, je commence par le lait, donc elle en prend plus (c'était un peu mon objectif) mais par contre après elle n'a plus faim, donc si elle prend 3 ou 4 cuillères de compotes c'est le maximum  Roulement des yeux Bref, vous l'aurez compris...je ne sais plus trop dans quel sens m'y prendre pour qu'elle ait un apport suffisant... Ils prennent combien de lait les vôtres en plus de la compote?

Sinon, mon homme travaille tout le weekend jusqu'à lundi inclus...ça va être long....le pauvre est en centre ville, sous la neige, je viens de l'avoir au téléphone, il parait que c'est un joyeux bordel! Il s'inquiète de ne pas réussir à passer chez certains patients, du coup il est parti très en avance et n'a presque pas eu de coupure.... Sacré journée pour lui  

Bisous à toutes et à plus tard

Bon courage pour ce w.e!
Pour ce qui est du goûter, à la maison je donne la compote en premier (mais c'est parce que je sais que c'est un morfalou et que quoi qu'il arrive il boira son bib) mais à la crèche elles préfèrent donner le lait en premier parce qu'elles considèrent que c'est le plus important pour les petitous à l'appétit plus modéré.

Ici ça donne ça:

-matin: 240ml de lait avec céréales
-midi: environ 250g de purée (légumes + féculents + protéines) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
-goûter: 210ml de lait (en 1er) + compote; souvent elles ne finissent pas le lait, donc c'est un peu de yaourt en complément; parfois c'est un boudoir à la place de la compote...
-soir: environ 250g de purée (légumes+ féculents) + yaourt+ quelques gorgées d'eau
Parfois on leur donne aussi un bout de pain, hier soir on l'avait tartiné avec du kiri, hummm, elles ont adoré et en ont mis partout!

Les 2 repas solides par jour, à la place du lait c'est depuis noël.
On a aussi commencé les petits morceaux.

Euhhhh, finalement je me dis que je ne dois pas donner assez à Louis et que c'est pour cela qu'il râle après chaque repas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais comme le souligne Noélie, il sont plus "jeunes" les nôtres !?

Orel Bon courage!!!!

Titecara elles sont choubidous les lunettes de June, suis sûre qu'elle va être belle ta miss avec  Clin d'oeil

Flor, Julanso on veut des photos de vos nouvelles t^tes après les séances coiffeur  

Flor pour le Lev*thyrox pas d'effets secondaires puisque ça ne fait qu'une semaine que j'en prend  , en plus je suis au plus petit dosage (25) l'endocrino veut me voir tout les mois avec mes nouveaux résultats d'analyses jusqu'à arriver au bon dosage...
Et, de ce que j'ai compris dans le cours qu'elle m'a fait avec tout l'historique de la thyroïde, de l'hypothalamus, des neuro-recepteurs, TSH, T4 libre et tutti quanti..., c'est un traitement qui est plutôt bien toléré sinon c'est que le dosage n'est pas adapté...
Je ne sais pas si ton doc te l'a dit mais la mienne ne veut pas que je prenne le générique...selon elle, aucun intérêt parce que c'est un des médocs les moins chers du marché et les génériques auraient été retirés du marché en Allemagne et en Espagne parce qu'ils ne sont pas certains qu'il y ait la bonne quantité dedans Huh?
Et toujours selon ma super endocrino-prof   il ne faut pas le prendre avec du jus de pamplemousse!!!!!!!

OAlex tes filles sont très belles  Souriant j'avais l'impression qu'elles te ressemblent mais apparemment tu dis que c'est plutôt au papa Tire la langue

Célia c'est quoi la Floraline?

Bb2nous j'espère que tes poulettes vont mieux et qu'elles souffrent moins  Bisou Bisou Bisou

Ici, je suis vraiment très contente Louis est redevenu un amour de bb tout en sourires et éclats de rire depuis maintenant 15 jours avec des NDR  Souriant
Alors, je ne sais pas qui remercier : le Chamomilla 9CH ou le G@viscon ou les 2...
En fait, après en avoir parlé avec la pédiatre lors de la dernière visite, je me suis apperçue qu'il était devenu un peu chiant depuis ses 6 mois et que ça allait crescendo ces derniers temps...soit le moment où sa 1ère dent est sortie et le même moment où j'ai décidé (en accord avec moi-même  ) d’arrêter le lait AR et la g@viscon...et en y réfléchissant bien depuis il bavait+++++++++++ et mâchouillait +++++++ après les repas...comme mère indigne, sur ce coup là je me pose là  
Au bilan, elle m'a suggéré de mettre 5 granules de chamomilla 3 fois par jour dans les bibs (pour les dents) et de reprendre lait AR et Gaviscon...je me suis exécutée sauf pour le lait AR (trop chiant) et pour l'instant ça m'a l'air plutôt pas mal  Souriant

Sinon, je vois que vous parlez petits gobelets d'eau, ici on a essayé mais ça coule trop vite  Roulement des yeux tout le monde est étonné car Louis est toujours aux tétines 2 de chez Dodi*...je crois qu'il tire vraiment comme un âne sur ses bibs'  Tire la langue

De mon côté, semaine intense au taf...2 soirs je suis rentrée tard et n'ai pu voir mon doudou qu'un petit quart d'heure le temps de lui faire un petit câlin, de le mettre en pyj et au lit   j'en ai chialé tellement j'en avais gros sur la patate  
Pour le poste auquel j'ai candidaté en interne, je ne suis pas très optimiste car la gestion préférerait qqcn qui est affecté depuis longtemps sur son poste et moi, bein, je ne suis affectée que depuis décembre  Triste Mais je compte me battre quand même, faire valoir mon diplôme et tout déchirer à l'entretien Tire la langue pour au moins essayer de semer le trouble dans les esprits ou qu'on se rappelle de moi pour les opportunités des années à venir...

Des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux petits juinoux malades et aux mamans fatiguées!!!!

BONJOUR

je ne suis pas non plus une accro du termometre t'inquiète pas! Clin d'oeil
pour info je viens d'acheter un thermometre frantal et auriculaire genre thermoflash chez lid*
14.90e et garanti 3 ans voila ca peut servir et perso je le trouve bien

bonne continuation
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 11 Février 2012 à 15:13:38 »

Bb2nous ondes ++++ pour Illana...j'espère bientôt lire que tout est rentré dans l'ordre  Bisou

Flor on vient de finir les 2 dernières crêpes... Trop déçue qu'il n'y en ai déjà plus   Mais ça va, pas d'indigestion  Clin d'oeil

Doudou je comprend très bien ton stress...peut être qu'il faut un peu de temps avant que tout se normalise...moi j'ai eu de la chance, ça a été rapide...mais j'ai des copines pour qui ça a été un peu plus galère dans les 1er mois qui ont suivi le RDC. Si tu crains une grossesse, peut être pourrais tu faire un test?
En tous cas, méa culpa...je suis passée à côté de 7 mois d'allaitement alors que c'est quelque chose quand même  Clin d'oeil Je n'avais pas retenu cette info!

Tippie comment tu fais pour faire plusieurs citations en un seul message? Julanso aussi fait ça très bien, elle nous l'avait expliqué une fois mais j'avais pas réussi  Roulement des yeux
Je comprend très bien que se soit important pour toi de réclamer le dossier de Valentine... Fais le si tu en ressens le besoin  Bisou

OAlex, tu regrettes de ne pas avoir pris un congés parental?

Bon, aujourd'hui, ça chouine pas mal à la maison car ma mini miss est en train de sortir sa 2ème dent du bas...Depuis hier elle s'en plaint beaucoup la pauvre...on la voit juste sous la gencive, en transparence...elle n'est vraiment pas loin! Du coup, elle a tout le temps ses mains à la bouche et elle râle! Je la trouvais un peu chaude, elle a 38°1...je pense que c'est en lien avec la percée dentaire! Je lui ai donné un peu de Chamomilla et même un peu d'A*vil car ça ne semblait pas lui suffire. Elle est fatiguée et dort beaucoup! Je l'ai réveillé de sa  nuit il était presque 10heures (elle a super bien mangé par contre : 270 ml de lait  ) puis elle s'est rendormi 40 min. Par contre elle a boudé son repas à 13H (à peine un peu de lait)...elle attendait qu'une chose, qu'on la mette au lit...depuis elle dort!
Raphaël aussi a dormi jusqu'à 10heures ce matin...du coup je suis bien reposée  Souriant

La neige commence à fondre mais du coup ma terrasse est une vrai patinoire...c'est pas encore aujourd'hui que je vais sortir  

Bon, je vous laisse, je vais babycooker un peu  Sourire
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: