Salut les filles!
Je prends quelques minutes pour fofoter!
Ally: conente d'avoir de tes nouvelles. Ca pousse bien par chez toi apparemment!
Orel:

guérisseurs à tes loupiots et bon courage pour le taf ce soir!
Kalina:

guérisseurs à Nicolas
Anna: comment vont tes puces?
N&N: pas très compréhensifs tes BP. L'essentiel est que vous soyez d'accord ton homme et toi. Profitez de votre vie à 4!
Drey j'

! Après ce que vous avez vécu vous méritez du soutien et de l'amour de la part de vos proches et non des reproches injustifiés. Vous faites comme vous voulez et comme vous pouvez.

Drey et Flor: j'avais le même problème avec les céréales. J'ai trouvé une technique qui vaut ce qu'elle vaut pour ne pas avoir de grumeaux. Je chauffe l'eau (un peu plus que tiède), je mets les céréales, je secoue, je mets la moitié de la dose de lait, je secoue et enfin je mets la 2ème moitié de lait. Ca prend un peu de temps mais ainsi je n'avais pas de grumeaux. A vous de tester maintenant!!!
OAlex: déjà 7 quenottes! Dire que mon neveu les a mises à presque 1 an (au grand désespoire de ma soeur, orthodondiste et de mon beauf, dentiste!!!)
Titecaramel: je compatis vraiment. Mon grand a eu sa 1ère paire de lunettes à 8 mois. Un si petit et joli visage avec des binocles, j'étais dégoutée et très contrariée. Puis on s'y habitue...
Bb2nous: toutes mes condoléances.
C'est super que tes filles soient aptes à l'opération. Je croise les doigts jusqu'à l'opération

Vous parliez problème de vue et même plus, alors je pointe aussi au club. Evan est né avec une micro-ophtalmie unilatérale congénitale, c'est à dire que son oeil gauche n'a pas fini de grandir et de se développer in-utéro. Ce problème est très souvent lié à d'autres (trisomie, problèmes cardiaques, psychomoteurs,...). Nous avons cherché et heureusement pour lui, c'est isolé. Aucune cause non plus n'a été mise en évidence.
Aujourd'hui, il a donc une vision monoculaire et doit porter une prothèse oculaire afin que son visage grandisse harmonieusement (c'est la taille du globe oculaire qui fait grandir toute la zone haute du visage). Les gens qui ne sont pas au courant ne remarquent généralement rien ou alors un léger strabisme! A chaque fois que je l'amène chez le prothésiste pour un changement de prothèse (à peu près tous les ans) ou un contrôle, les larmes me montent aux yeux. J'ai énormément culpabilisé, comme toute maman je pense, de ce "défaut de fabrication". Avec le temps on apprend à accepter mais c'est encore difficile quand il nous questionne ou évoque sa différence. Mon gynéco, qui s'en voulait énormément de ne pas l'avoir décelé aux échographies, a été très vigilant pour les zamours.
Bon va falloir que je m'active. Nous partons après l'école à Perpignan chez mes BP. Demain grande réunion de famille pour une tradition catalane. On devrait être entre 20 et 30 (dont une 10aine de gamins) dans le petit appart de ma BS (tous les ans on change de lieu!). Heureusement ce n'est que pour l'après-midi!!! Je sens que le soir, on sera sur les rotules!
J'entends que ça chante du côté de Livia! Je crois que tant qu'elle chante je vais la laisser!!!
Gros bisous à toutes et à plus tard!