13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 06:42:51
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 325048 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #390 le: 23 Juin 2011 à 20:35:50 »

bon, j'ai les 2 loulous au sein donc j'en profite pour vous écrire.
Donc, une lympahgite, du a ma position cette nuit peut être, vu que j'ai beaucoup de lait.
mais il est pas sur.
J'ai 39 de fiévre, j'ai eu une grosse crise de frissons tout a l'heure qui a durer 15 min, atroce tellement j'ai des courbatures dans le dos, et donc cette grosse douleurs au sein
J'suis sous ibuprofène, et crème osmogel a mettre en bonne couche 2 fois par jour.
Je suis complètement moi qui fait jamais de fiévre, c'est atroce. J'arrive pas a manger en plus !
La je leur donne la tétée et aprés ils retournent dans la salle avec la famille et je dors.
En plus ils sont long a tétée (entre 30 min et 40min, et y retourne aprés, comme maintenant, alors qu'ils ont fini de téter ya 45 min (ils ont pas mal brailler !)
D'habitude quand ils ont fini on les change, ca les réveille et ils y retourne mais la ca faisait 30 bonnes minutes donc je croyais que c'était bon !

Je vais pas m'occuper de mes bouts de seins maintenant, j'vais attendre d'aller mieux, et en plus la nuit je vais pas pouvoir être seins nus, j'ai trop froid avec la fièvre !

Bon, je vous embête pas plus longtemps avec mes malheurs, ya pire quand même.

Par contre, le doc m'a bien dit on écarte pas l'abcés donc je surveille l'aspect de mon lait avant chaque tétée et l'aspect de mon sein. Si ya un doute je passerai une écho (mais la mon sein est vraiment souple)

Gros bisous et bonne nuit
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 23 Juin 2011 à 21:10:06 »

Claire, ma pauvre, quelle galère !!!
Remets-toi bien.  Bisou
Journalisée

Juinette 2011
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #392 le: 23 Juin 2011 à 21:10:22 »

Claire, ma pauvre, quelle galère !!!
Remets-toi bien.  Bisou
+1 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Juin 2011 à 22:05:49 »

Claire ma copine a en a eu une et dans 48 heures tu iras mieux ma belle  Bisou
Courage !!!! Ton allaitement n'est pas en péril pour autant  Clin d'oeil

titecaramel tu as bien fait d'aller voir l'ostéo  Clin d'oeil
Moi mon Léon a changer au bout de 48 heures, il avait la tête en pin de sucre, après il était tout détendu... Sinon il ne faisait que pleurer 

Des news de Véro
Elle me dit que ce n'est pas tout les jours facile. Les petites vont bien mais elles ont des colliques et des constipations.
Elle a déménagé, elle récupère internet dans 15 jours et devrait revenir nous voir!!
elles vous embrassent toutes!!

Des news de N&N Niels va être opérer, il doit prendre du poids avant toute chose!!!

Pour le fil des juinettes, j'aimerais que Claire et Doudou Aguileira doudou doit accouché très prochainement ou c'est déjà fait  Huh?
Donc j'aimerais que vous cloturiez toutes les 2 le fil. Qu'en pensez-vous?
Je vous promets de faire une récap à jour dans les jours qui viennent..Là j'ai quelques soucis...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #394 le: 23 Juin 2011 à 22:09:13 »

Niels pleins de bisous allez accroche toi mon grand Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #395 le: 23 Juin 2011 à 22:13:54 »

Bonjour les filles!  Sourire

Pas donné de news depuis qqs jours, ça a été la course depuis lundi!
Ma soeur est venue garder Léonie pendant que j'allais voir Mathilde, et au moment où j'allais partir, appel de la néonat': "Mathilde est sortante"!! Ô joie!!!!!!! J'amène donc la coque, déboule dans le service, remballe les affaires illico presto et rentre fissa à la maison avec mon p'tit coeur... Trop heureuse!!  Souriant   (beaucoup moins heureuse quand Julien m'a dit le soir en voulant baigner Mathilde "les c***, ils ont oublié d'enlever le catheter"!!   Heureusement que ma mère est inf et venait le lendemain!)
Voilà, tout le monde est donc de retour à la maison depuis lundi aprèm et va mieux maintenant!  Sourire Mathilde ne tousse quasi plus et nez moins encombré, ce qui n'est pas encore le cas de Léonie. Le mouche-bébé et le sérum phy sont nos amis...  Roulement des yeux
Mais tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit! J'espère le +vite possible quand même car Léonie a moins d'appétit depuis qu'elle a le nez bouché, normal...  
L'infirmière de PMI passe cet aprèm (pour la 1ère fois!!), j'ai plein de questions à lui poser et j'attends des conseils aussi. On a jamais réussi à se voir avant! Soit ma SF passait déjà voir les filles, soit visite chez la pédiatre, soit hosto... Bref, on va faire connaissance alors que mes filles vont bientôt avoir 2 mois! Elle a l'air sympa au tél.

Hier on a emmené les filles chez l'ostéo, vous y êtes allées aussi pour vos bébés? Pas grand chose pour Mathilde (pas trop de compressions crâniennes, pas de torticolis, elle a surtout travaillé au niveau du bassin puisqu'elle est née par les pieds en rétroversion, et a essayé de réduire le RGO), un peu plus pour Léonie qui était bien comprimée dans mon ventre et la tête basse dans mon bassin: +de compressions crâniennes, le dos souvent crispé en boule car c'était sa position dans mon ventre, l'ostéo a donc travaillé là-dessus, ainsi que RGO. C'était impressionnant (et marrant!) à voir la manip' pour le dos: ma Léonie suspendue comme un jambon par les pieds pendant 3 minutes , la tête en bas!   Au début j'étais moyennement rassurée sur le fait que ça ne le gène pas, mais pensez-vous, ma choupinette dormait paisiblement, comme une chauve-souris!  
Cette ostéo a l'air top avec les bébés en tout cas, elle nous avait même été conseillée par la néonat'. On y retourne dans 15 jours pour fignoler.

Rapidement, je vois que ça parle "suce"... Nous on est pas vraiment chauds, si on peut éviter...   En effet, pas envie de se lever 5 fois par nuit pour la recoller dans le bec! Les filles n'ont pas un énorme besoin de sucion, et elles commencent à trouver leur pouce, ça leur suffit.  Sourire

Anna: ça ne serait pas une écharpe "JPMBB" par hasard??... J'ai vu ce commentaire sur leur site! On en a 2! Une nous avait été offerte par ma meilleure amie qui m'en avait fait des éloges, et nous avons acheté l'autre. On a été à un atelier portage pour apprendre à bien la nouer, mais la femme nous a dit qu'elle préférait les Storchenw*ge (plus sûre de l'ortho), que les JPMBB sont trop léastiques selon elles... Alors que c'est leur point fort à entendre les gens qui l'utilisent?  Huh?
On s'en est assez peu servi pour le moment, juste à l'intérieur pour faire un câlin tout en vaquant à nos occupations ou pour apaiser les coliques quand les filles en faisaient. On fait le nouage "kangourou devant", où on fait le noeud en mêm temps qu'on place le bébé, pour du sur-mesure. J'aimerais bien pouvoir faire un nouage avec le noeud fait avant, ça serait plus pratique: je nouerait l'écharpe en début de journée et je mettrais les filles à la demande dedans, tout en préparant les bib, en moccupant de l'autre, etc... Mais elles sont encore trop petites pour ce genre de noeud paraît-il
En tout cas, c'est vraiment une sensation sympa!  Souriant
Pour le portage double, la femme de l'atelier nous a dit qu'il fallait faire un type de nouage sur les hanches, donc à faire pour quand nos bébés seront plus grands. DOmmage, c'est maintenant que j'aurais lke plus besoin de les porter en même temps...  Roulement des yeux

Bon, j'aurais encore un million de choses à vous dire, mais je dois vraiment filer...
Je repasserai pas aujourd'hui je pense, je dois faire les courses sur le net, l'inf de PMI passe à 16h puis papi et mamie débarquent garder nos louloutes pour qu'on aille à une soirée. Et quelle soirée!  Souriant
Il y a 3 ans et demi, j'allais à la crémaillère de bons copains qui se mettaient en colloc à 4, ils avaient invité tout l'immeuble en même temps, c'était monstrueusement énorme!  Souriant J'ai donc fait la connaissanc avec un beau grand brun, leur voisin de palier...   3 ans et demi plus tard, j'habite chez le beau grand brun en question et on a 2merveilleuses petites filles!  Souriant
C'était la première soirée d'une longue série chez les collocs, et ce soir, c'est la der'... Tout le monde a évolué à droite à gauche, certains s'installent en couple, d'autres ont eu une mutation, d'autres encore un quittent leur boulot et changent de vie pour suivre leur amoureux... CHuis toute nostalgique, c'est la fin d'une époque!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Alors ce soir, déchirés ou pas, paraîssant 10 ans de plus ou ps, on met le paquet et on fait honneur à cette colloc qui a été l'origine de nos débuts et de nos bébés!!  Souriant

Bon, je file vriament cette fois. J'peux décidément jamais faire court...  Tire la langue
Bonne journée, à+!

Je suis ravie de vous savoir à nouveau tous réunis !!! Plein de bisous à tes puces !!!

Pour le portage, essaye ce noeud. Je l'ai fait dès la naissance et c'est hyper confortable. (mais avec un seul bébé évidemment !) AU début, tu feras sûrement pas bien le calcul et tu les mettras pas assez serrés, mais vite vite, tu y arriveras à l'oeil et c'est juste génial !!!
Bien vérifier que chaque pan va du genou au genou et que les jambes sont en grenouille !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #396 le: 23 Juin 2011 à 22:16:36 »

ah bon vous m'en apprenez, ici en Belgique on m'a rien dit, pas d'écho des hanches prévues, c bizarre k ça soit différent de pays en pays, bon je vais demander au pédiatre demain parc k je vois que vous faites toutes une écho des hanches pour vos loulous alors ça m'inquiète

Si, en Suisse aussi, écho des hanches d'office pour les jujus et pour les bébés en siège (du coup, les 3 en ont eu une !)
Julandso, ne t'inquiète pas, mais c'est mieux évidemment de vérifier !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Juin 2011 à 22:19:34 »

julanso je n'avais pas vu ton message!!
Heureuse que tout le monde soit rentré à la maison  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour le portage je vous conseille ce nouage : http://www.lapocheakangourou.com/position-echarpe-croise-simple.php
Vous mettez un bébé dans chaque côté, en berceau. c'est pour quand ils sont bébés  Souriant
Je l'ai fait assez souvent et c'est chouette!!

N'hésitez pas à aller sur ce site!! Les explications sont très claires!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #398 le: 23 Juin 2011 à 22:19:48 »

coucou les filles. Pour la suce, ils l'ont pas eu cette nuit, on essai de la mettre le moins souvent possible. Elioth l'avait tout de suite bien maitriser lui. Donc on verra !
Sinon, pour les coques je sais pas trop quoi faire car j'ai les tétons encore sensible, et ils collent au coussinet! Donc ouille ouille quand je sors mon sein du soutif. Je mets de la crème lansinoh mais en même temps ils sont dans le gras du coup.
Bref, je sais vraiment pas quoi faire.
J'ai fait 2 tétées sans bout de sein hier, niquel pour charlie mais émilie m'a fait mal au néné. Elle le mord au moins une fois, elle recule souvent sa tête pour s'étirer avec le téton bien en bouge. Bref, elle est pas cool avec le néné a sa maman.
Du coup cette nuit j'ai mis les bouts de seins, pour bien les protéger.
La nuit c'est super passé. Tétée a 22h, dodo jusqu'a 1h, tétée, dodo jusqu'a 4h, retétée, puis dodo dans le lit avec nous pour les deux car j'me suis endormi avec émilie au sein et charlie ralait d'être seul au lit, il a plus rien dit une fois qu'il était dans le lit, collé a sa soeur, entre papa et maman ! Et tété a 7h30 ...
Puis, un moment merveilleux, elioth s'est réveillé a 8h15, sur la fin de la tétée de charlie, et on la mis avec nous dans le lit avec son biberon (on a un lit en 160 donc on a la place). Et on est resté 10 min aprés le bébé, tous allongé dans le lit. C'était génial. Elioth faisait des calins a émilie et des bisous a charlie... Trop mimi

Par contre, gros soucis, je me suis réveillé avec une douleure atroce sur le coté du sein droit, hyper douloureux au toucher, mais en faite le hic c'et que j'ai dormi 3h sur le coté droit avec émilie contre moi, et le bras sous l'oreillet, donc ca doit être musculaire je pense. Mais ca fait hyper mal.
J'ai pas de fièvre, apparament pas de boules (j'en sens pas et mon mari non plus, en appuyant pas fort !), j'me sens pas plus flagada que ca, et mon lait a une couleur normal, et depuis ce matin ya eu 2tétées sur ce sein la qui ne me soulage la douleur. Et le paracétamol me soulage peu par contre. Je peux prendre quoi d'autre en allaitant ? Et j'peux mettre une pommade ? Si vous avez des conseils.
Je vais appeler la dame de la PMI je pense pour avoir un conseil.

Voila !

Sinon j'ai retrouvé mes seins d'avant l'accouchement niveau souplesse, et plus de douche et de douleurs. Je sens juste que le lait monte quand ca va être l'heure et pendant le tétée desfois
Sinon, les tétées durent environ 30 min, toutes les 3h, ca va je trouve. Ils font des ptits poses souvent donc je les stimulent par des caresses, des ptits gili, etc ...

Sinon, donnez moi des solutions pour mes bouts de seins sensibles, que je puisse banir les coques s'ils vous plait, j'ai besoin d'aide !!!!!!!!

Julanso contente que mathilde aille mieux et qu'elle soit rentré.  gros bisous a vous 4 et bonne fiesta !

et les filles, pour les écharpent j'en ai parlé a une copine qui habitent en guyane, et la bas elles en portent un dans le dos et un devant. Et ma sage femme me la confirmer. Moi j'en ai acheter qu'une, qui est hyper facile a mettre, et je pense que quand j'en aurai le besoin j'en prendrais une autre, elle coute que 25 euros
Si vous voulez que je vous mets le lien du site dites moi.

Gros bisous les filles, je file faire un calin a mon grande qui veut pas faire la sieste. Bisous !

Claire, mets une alèze en plastique dans ton lit et dort les seins à l'air... y a que ça de vrai !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #399 le: 23 Juin 2011 à 22:46:43 »

et si, j'ai 38,4 alors que j'ai pris 1g de dafalgan a 13h .... J'apelle la PMI, je tire mon lait et je leur donne de l'artificiel !

NON NON NON !!! Arrêter d'allaiter n'est pas une solution !!!
Va voir ton doc (si possible, qu'il soit pro allaitement), puis et regarde ce qu'il se passe ! C'est peut-être juste un virus que tu as attrapé et même si tu as de la fièvre, ton lait est bon !!! IL n'est jamais mauvais !!! (sauf infection) mais c'est une vraie idée fausse que fièvre = fin de l'allaitement !!!

Ici, Newman parle des mastites mais en anglais. Malheureusement, je le trouve pas en anglais. En bref, d'après ce qu'il dit, que ce soit un engorgement, une mastite ou pire, un abcès, ARRETER D'ALLAITER N'EST PAS LA SOLUTION !!!  Pire, ça empire !!!
Tiens-moi au courant et tu peux m'appeler si tu veux.
 Bisou Bisou

Pour tes mamelons douloureux, je te conseille de lire ça
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 23 Juin 2011 à 22:50:34 »

j'ai dormi 1h30, ca fait du bien déja, mais les loulous ont faim. Comme ils tètent longtemps aprés ca laisse  moi dee temps pour se reposer du coup ! Mais bon.

Le dodo m'a fait du bien, mais je suis trempé de sueurs !
Charlie tète, il a réclamer avant émilie, c'est pas plus mal, comme ca je suis allongé et lui aussi sur moi.

Bonne nuit les filles, et j'espère m'en remettre le plus vite possible
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #401 le: 23 Juin 2011 à 22:52:28 »

Bon claire, c'est dingue, tu as tellement de lait !
Ouf au moins, c'est pas trop grave mais c'est pas drôle quand même ! J'espère que tu as pu te reposer, les mettre beaucoup au sein et que tu te sens déjà mieux.
Ton doc a l'air bien tu peux lui faire confiance.
Les coques, c'est effectivement une bonne idée de les virer aussi car ça augmente la production !

Bonne nuit ma jolie !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #402 le: 23 Juin 2011 à 22:52:56 »

encore un truc, pense à boire beaucoup !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 23 Juin 2011 à 23:04:23 »

je picole et mon doc est génial!il ètait hyper content quand je lui ai dit que je voulais qu'il suive les jumeaux.
Et avant que j'arrive au cabinet il a apelé la mater pour savoir si la conduite a tenir avait changer depuis le temps!lol!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #404 le: 23 Juin 2011 à 23:05:56 »

en tous cas, tu as l'air mieux, là...
vivement qu'ils aient 3 semaines, tu vas même pas le sentir passer ton pic de croissance ! Veinarde  Clin d'oeil
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: