12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:22:03
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 324980 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 19 Juin 2011 à 22:25:00 »

N&N, je pense très fort à vous quatre
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #301 le: 19 Juin 2011 à 23:07:18 »

...
Il paraît qu'il y a une assoce pro allaitement dans mon coin, j'ai bien envie de les contacter car quand je presse mon sein il y a encore une goutte qui sort, et je me demande s'il est possible qu'en étant bien guidée et motivée, il ne serait pas possible de les allaiter...

Mais bon, l'urgence est de passer ce moment très douloureux qu'est l'hospitalisation de Mathilde, mon petit amour...

Tout d'abord je souhaite que tes 2 filles soit rapidement remises de leurs soucis de santé et qu'elles rentrent avec vous rapidement.

Ensuite pour l'allaitement, ca peut être très difficile, surtout quand les bébés sont en néonat.
Tu dis qu'elles ont du mal à téter, as-tu essayé les bouts de seins en silicone ? C'est pas mal pour les enfants qui ont du mal, ca peut sauver un allaitement. Il n'est surement pas trop tard pour le reprendre, mais il va falloir persévérer. Si ton homme te soutient en ce sens, ca sera plus facile.
Nos filles ont fait pas mal de réa et soins intensifs à leur naissance, elles ont eu aussi du mal à téter, le volume de lait tiré a la machine était désespérant au début... En s'accrochant, leur maman à réussi à les allaiter exclusivement au sein puis a continué en même temps que la diversification jusqu'à 1 an 1/2 environ.
Si tu as envie de les allaiter au sein, accroche-toi et tu as toutes les chances d'y arriver.

N&N > bon courage aussi à toi et que tes deux N prennent des forces.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #302 le: 19 Juin 2011 à 23:29:10 »

N&N, je ne savais pas tout ce qui se passait pour tes bébés...   1000 pensées positives pour toi, le papa et tes petits garçons. Essayez de garder le moral pour vos loulous! Facile à dire je sais... Pendant sa détresse respiratoire, Mathilde a désaturé à 2 reprises à 60 durant 30 secondes environ, c'est vrai que ce sont des images traumatisantes qui nous font craindre le pire l'espace d'un instant, mais il paraît qu'on se remet de ce choc et que d'ici qqs temps seuls les bons moments resteront... Courage et patience, je pense fort à toi et ta famille!  Bisou

Merci pour vos messages pour mes filles, ça fait plaisir! Nous avons récupéré Léonie tout à l'heure, retour à la maison et grroooooos câlin! Elle a bien attrapé un virus, mais pas d'affolement pour les médecins, ce n'est pas aussi costaud que pour sa soeur et ne nécessite pas d'hospit'. Tant qu'elle mange bien, peu importe si elle fait des épisodes de selles liquides. Et pour le nez encombré, mouchage, mouchage et remouchage.
Mathilde va mieux, mais ils la gardent quand même juste pour finir la cure d'antibios en intraveineux, ça m'énerve!! Toute seule dans cette vilaine petite chambre sombre juste pour lui injecter des antibios 3 fois par jour "au cas où", alors qu'on sait maintenant que c'est la grippe, donc viral, donc les antibios inefficaces! J'ai fait du forcing auprès de l'équipe médicale pour finir de lui donner ses antibios par voie orale, j'en peux plus de la voir dans son berceau sans sortir... Pfff... Ma choupinette... J'ai tellement hâte de la voir dans son lit à côté de sa soeur chez nous...  
Tellement hâte de faire un énooooorme câlin à 3 (ou 4, si le papa a le temps  ) avec mes nénettes!!

Aujourd'hui j'ai passé qqs temps dans la chambre vide de mes filles et j'ai pris le temps de réfléchir un peu aux "événements" depuis ma prééclampsie mi-avril: je me suis rendue compte que je culpabilisais de tout! Coupable d'avoir eu 4,50g d'albumine, 12 kg d'oedèmes et 19/11 de tension, coupable d'avoir due être déclenchée à 34SA, coupable de faire de mes filles des bébés prématurés qui allaient séjourner plusieurs jours en néonat' et "subir" plein de choses désagréables, coupable d'avoir été trop faible pendant 3 jours après l'hémorragie de l'accouchement pour tenir debout à côté des berceaux et faire les soins de mes filles, coupable de ne pas avoir réussi à les allaiter... Et j'en passe! Je sais bien que je n'ai pas choisi de faire une prééclampsie, mais c'est plus fort que moi!  
Même si je suis une maman plutôt cool au quotidien qui ne stresse pas pour rien, je crois que je dois vraiment prendre sur moi et changer ma façon de voir les choses...

Allez, hauts les coeurs, je dois reprendre confiance en moi!!  Roulement des yeux

Les filles, avez-vous fait qqch de spécial pour la fête des père aujourd'hui?... Julien a bien apprécié le petit bouquin sur les jeux d'éveil! Je le ferai dédicacer par nos filles à leur retour!   Euh... Vous trouvez que ça craint l'éosine sur les mains pour faire leur empreinte?  Huh? J'avoue avoir pensé à ça parce que quand on faisait les soins du cordon, mes filles qui sont de sacrées gigoteuses se barbouillaient les mains avec le coton d'éosine quand on badigeonnait le cordon! Mais j'ai peut-être tout faux??  Huh?

Wildcat: un grand merci pour ton conseil sur l'allaitement!  Sourire Depuis que Mathilde est à l'hôpital, ça me retrotte dans la tête de plus en plus, et je veux vraiment appeler cette assoce! J'entends parler de Fénugrec, Motilium (essayé 4 jours avec moi, pas vraiment efficace), tisanes d'allaitement, tire-lait à gogo (je tirais mon lait 6-8 fois par jour durant les 3 premières semaines de vie de mes filles, pour avoir une misérable quantité de 40ml  )... J'ai tenté l'accupuncture, l'homéo (pas longtemps j'avoue, ça m'a vite saoulé car je suis plutôt impatiente quand je veux qqch)... J'aimerais qu'une consultante m'apporte une aide sur mesure, on verra bien si cette assoce est à la hauteur de sa réputation! Je vous tiendrai au courant  Sourire

Bises les filles, bonne nuit!
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #303 le: 19 Juin 2011 à 23:59:12 »

j'ai des bébés complétement décaler.
Charlie est réveillé tout le début de la nuit ou quand il dort il a besoin de la suce sinon il pleure (même s'il a tété ya 10 min, et si je le mets au sein il téte 2 min, s'endort et renvoi tout!)
Émilie est réveillé la deuxième partie de la nuit ! Mais elle est un peu moins pénible ( je crois, car les 2 dernières je les ai laissé a la nurserie a partir de 2h du mat)
Je les ai mis chaque nuit a la nurserie et ca c'est dur pour moi, je culpabilise, mais au moins je dormais au moins 2-3h.

Bon, je viens de finir de me vider les seins, ca m'a pris 40 min entre le massage sous l'eau chaude, m'essuyer, masser pour évacuer le lait (me traire manuellement quoi !  ) et installer les gants d'eau froide dessus pour ralentir la montée du lait car les loulous vont retéter seulement dans 2h !
J'attend que l'auxilliaire me ramène les monstres car je leur ai laisser le temps de faire tout ca car charlie est réveillé.
Je veux pas leur laisser a la nurserie cette nuit, j'veux les garder avec moi
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 20 Juin 2011 à 00:14:40 »

julanso j'te déconseille l'éosine car ca va leur sécher l'intérieur des mains, et c'est une peau plus sensible que le corps donc ca va beaucoup pénétrer dedans et beaucoup taché pour un moment.
Par contre, met leur du rouge a lèvre, c'est ce que j'avais fait avec elioth ca marche vachement bien.

Ah la la, la culpabilité c'est vraiment atroce. Je la subit du fait de confier mes bébés a l'équipe de nuit ! C'est pour ca que cet nuit je les garde, j'en ai marre. Si je dors pas tant pis, je dormirai a la maison demain aprés midi, dans mon lit, tranquillement, et mon mari sera avec moi
Qu'est ce qu'il me manque, depuis l'aaccouchement je l'ai vu 2h par jour, pas plus. Hier on aurait pu passer l'aprés midi ensemble mais des amis a lui sont venu nous voir et sont resté 2h30 ........
Mon fils me manque beaucoup, mais mon mari encore plus. Rien que d'en reparler j'ai les larmes au yeux

Mon séjour a la maternité aura été épuisant. Je suis pressé de rentrer demain et de voir comment ca se passe a la maison.
En plus, c'est chiant d'habiter loin de sa famille car du coup, on a du monde a la maison pendant 15 jours ! Mais mon mari est prévenu, moi c'est les jumeaux, et beaucoup dans la chambre, et beaucoup de sieste pour moi. La famille j'm'en fou royalement

Bon, c'est quand elles veulent qu'elles me ramènent les bébés, si elles veulent les garder qu'elles me le  disent. Elles m'avaient dit 0h et il est 15 déja. Je vais sonner
Bisous
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #305 le: 20 Juin 2011 à 03:23:21 »

Mais c'est bien sûr, le rouge à lèvres!! Je n'y avais pas pensé!!!!  Souriant
Roooh lala... C'est vrai que l'éosine est faite pour assécher, ça craint sans doute pour les menottes de mes filles...      Elles en ont déjà été tartinée quand elles remuaient pendant le soin du cordon, mais on va éviter! Je cherchais qqch Moi et mes lubies, j'vous jure... 

Claire, tu es une maman fraîchement accouchée de 2 beaux bébés, il est plus que normal d'être épuisée et de demander l'aide de la nurserie!! Les puéricultrices tentent parfois de faire culpabiliser les mamans, mais franchement, est-ce qu'elles ont déjà eu des jujus??    Profite de ce temps à la maternité pour te RE-PO-SER!!
Pas cool les amis qui sont restés une plombe 
Perso, avec le papa on avait briefé les gens: à la maternité, que les parents, frère et soeur! C'est du boulot et de la fatigue les tous premiers jours, pas la peine d'en rajouter avec des "politesses"! Et c'est aussi un immense bonheur, qu'on voulait juste partager égoïstement avec le papa. Et puis je voulais allaiter à la base, et étant novice en la matière, je ne me voyais pas avec des bébés hurlant de faim, les seins à l'air avec tata Jacqueline en face de moi!
Bon, pour le coup nos filles ont connu la néonat donc personne ne pouvait les voir quoi qu'il en soit (bien qu'une tante de Julien ait fait du forcing de dingue pour venir, du harcèlement même, croyant que c'était nous qui refusions qu'elle vienne Roulement des yeux), mais si nos filles avaient été avec nous, je ne sais même pas si on aurait accepté nos meilleurs amis avant le retour à la maison!!!

Tu vas avoir de la famille à la maison pendant 15 jours à ton retour?? 
Ils viennent pour vous aider ou pour voir les bébés?...
Bon courage à vous, pour nous idem qu'à la mat': on a voulu profiter que les 2 de nos bébés durant les tous premiers jours à la maison! Histoire de prendre le rythme aussi, et trouver un semblant d'organisation... Du coup il a fallu que ce soit nous qui appelions nos amis pour qu'on se voit, tellement navait briefé les gens sur notre besoin d'être seuls! Ils avaient peur de déranger et ne se manifestaient pas du tout pour le coup, on les avait traumatisés! 
Alors je comprends tout à fait ton besoin de t'isoler avec tes bébés, franchement, soit égoïste!!  Tire la langue
Mais surtout profite pleinement de ces premiers instants avec tes loulous... Tellement magique...  Souriant

D'ailleurs, petit sondage lres mamans dont les bébés sont nés prématurément et ont connu la néonat: avez-vous jubilé de bonheur le jour de leur naissance ou le stress soncernant leur santé l'a emporté? Vous êtes-vous senties tout de suite maman?...

Perso j'avoue avoir été bien plus heureuse le jour où on elles sont rentrées à la maison que le jour de leur naissance!!!
Ce n'était pas l'accouchement de mes rêves, loin de là... 
Moi qui me voyais dans une salle de naissance, le papa à mes côtés pour m'encourager et vivre intensément ce moment unique et magique, poussant, souffrant et soufflant, avec une gentille SF très humaine pour me guider, ça a été bien loin de tout ça!

J'accouchais prématurément à 34SA, accouchement provoqué et non spontané qui plus est, on était stressés par l'état de santé de nos bébés quand elles allaient naître, j'étais en mauvais état général à cause de ma prééclampsie (faible et dans le coltard, j'ai plusieurs "blancs" de mon accouchement), mes filles ont été emportées illico et je n'ai pas pu vivre ce moment immensément magique du premier regard avec mes bébés contre mon ventre, Julien a été interdit dans la salle d'op' où on m'a fait accoucher ("au cas où il faille faire une césa en urgence"  Roulement des yeux), même si c'était finalement pas plus mal quand la chef de service est venue fermer la porte à un moment donné pour ne pas qu'il voit la boucherie que ça devenait! Heureusement il y avait à mes côtés un adorable inf anesthésiste qui m'embrassait le front et me caressait les joues pendant que je poussais, lerôle qu'aurait dû avoir Julien, un peu de chaleur humaine dans toute cette froideur médicale, on lui en est tous les 2 très reconnaissants...  Sourire
Un point positif tout de même, j'ai pu éviter la césa, ce qui est une sacrée victoire d'après mon dossier médical! J'ai été shootée en Loxen par perfusion pour baisser ma tension et ne pas prendre trop de risques, j'étais dans le pâté complet, mais je l'ai fait! J'ai même eu le défilé des SF de la mat' pour me féliciter de cet "exploit" à mon retour dans ma chambre! 

Et puis pour les 1ers jours en néonat, je manquais totalement de confiance en moi: je demandais systématiquement la permission aux inf pour faire les moindres petites choses, je n'osais pas prendre mes filles dans les bras, leur faire des bisous (j'ai réalisé avec peine il y a peu de temps que je n'avais pas osé embrasser mes filles les tous premiers jours, juste des câlins en peau à peau... , elles me semblaient si petites, si fragiles!) Mais je me suis largement rattrapée depuis!!! 

Bref, j'avais sans doute trop idéalisé cet accouchement...  Roulement des yeux Mais je reste amère que ce moment rare et presque unique ait été si loin de mes rêves de petite fille... Petit vidage de sac encore une fois...

Bon, il faut que j'arrête avec mes romans nocturnes, ça me fout le blues!! 
D'autant que ça fait + de 30 minutes que Léonie a chouinoté, j'ai couru préparer son bib' et la chipie s'est rendormie! Je suis venue ici pensant qu'elle allait finir de se réveiller tranquillement, mais non, elle pionce la cocotte!
Bon, ben alors retourne au lit moi!

Bises les filles, bonne nuit!

PS: je viens d'appeler la néonat 'pour prendre des nouvelles de Mathilde, elle a bien mangé, n'a pas vomi, pas été agitée et va bien! Je vais me rendormir sereinement jusqu'au réveil de Léonie!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #306 le: 20 Juin 2011 à 04:20:57 »

Bon, ben finalement me revoilà! 
Ca vaut pas le coup que je me remette au lit maintenant, Léonie ne devrait quand même pas tarder à réclamer cette fois, et je vais trop galérer à me re-réveiller! Chuis toute seule ici cette nuit alors je fais mon monologue! 

Je me demandais juste si d'autres mamans devaient réveiller leurs bébés la nuit pour les faire manger???
Pour nous c'est un peu un grand mystère, mais nos louloutes font à peine 3kg et pourtant elles font régulièrement des nuits de 6h à 8h de sommeil! 
En sortant de néonat on nous avait dit de ne pas dépasser 5h entre 2 bib',  quitte à les réveiller. On mettait le réveil toutes les 5h mais on s'est rendus compte qu'on se réveillait systématiquement avant nos louloutes, alors sur les conseils de ma SF on a commencé à faire à la demande, puisqu'apparement elles commençaient déjà à avoir un début de cycle jour/nuit! Mais en néonat', on nous a redit de ne pas dépasser 6h (on a gagné 1h depuis leur sortie le mois dernier  ), du coup on remet le réveil... Je ne sais plus quoi faire!  Huh?
Je crois que je vais aller réveiller ma choupinette, ça va faire 6h dans 15min...
Pfff... Pas le même son de cloche suivant les personnes, c'est pénible!

Je suis en train de réaliser également que je vais bientôt connaître à nouveau le même immense bonheur que le 19 mai, jour du retour à la maison de mes filles, lorsqu'on va ramener Mathilde! Je me souviens avoir trimbalé mon sourire béat et radieux toute la journée, et avoir été immensément heureuse lorsque mes filles ont senti l'air frais pour la première fois! Et fière lorsqu'on attirait les regards et les commentaires "oooh! des jujus! comme ils sont mignooooons!"
Ma jolie Mathilde va bientôt revivire tout ça, j'ai tellement hâte!!!

Allez, j'arrête de monopoliser le fil et vais réveiller ma louloute!
Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 20 Juin 2011 à 05:22:51 »

merci julanso d'avoir monopoliser le fil,ca me fait de la lecture pendant la tétée(comme en ce moment!). Et ca fait plaisir de te lire"autant"(lol!)car ca montre que tu reprend du poils de la bête!et que tu retrouve ton sourire.
Et puis moi aussi quand j'suis parti j'écris beaucoup,la preuve!
Depuis hier soir j'ai du dormir 45min et 2h. Mais ca va,j'ai fait des calins au loulou chacun leur tour,j'ai pris 3douches!(au moins j'ai eu pas trop mal au sein),du cododo avec charlie pendant 2h,bref,des moments sympa.
J'ai fait les valises avec émilie dans les bras. Comme ca,ce matin,dés que les ptits dorment j'aurai plus que ca a faire. En plus on va être occupé entre le gynéco,le pédiatre,la sage femme,le bain,les femmes de ménage,etc,ya de l'occupation. J'espére sortir en fin de matinè,on vera.
Bon,charlie a bien tèter,il s'endort sur le téton(et le mord du coup!),et èmilie a téter ya pas longtemps donc ZOU, au dodo.
Gros bisous a toutes
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 20 Juin 2011 à 09:18:06 »

N&N : je tenvoie plein d'ondes +++++++ ! gros bisou  a vous 4

Julanso, j'espère que vous récupèrerez mathilde bientôt !

Pour répondre a tes questions ,quand j'ai accouchée déjà vu la grande prema, il y avait plein de monde , c'était ambiance open bar LOL .. Je ne pensais pas du tout accoucher ce jour la.. Le jour de lanniversaire de ma grande qui plus est ... Bizarrement jetais plus zen que stresser... Jetais plus stresser sur le fait que ma valise de maternite n'était pas faite..
Ce fut un accouchement très rapide et j'ai pu voir 2 sec ma fille et j'ai pu entre apercevoir le pied d'Owen ..Et a partir de la c'était frustrant.. Le personnel était étonne de leurs poids et en était content...

Je me suis sentie frustrée de pas avoir les bb avec moi a la mat, surtout qu'ils mont mis en chambre avec une maman qui venait d'accoucher.. Je me suis aussi senti coupable de ne pas avoir su mener ma grossesse un peu plus loin et leur éviter tout Ca ...

Je me suis senti maman seulement en rentrant a la maison et encore c'est pas encore Ca même si je les aime a la folie!! Le jour de leur rentrée a la maison c'était plus une seconde naissance et jetais stresser a cause de leur santé, si jarriverais a gérer , puis en neonat, malgré que j'ai une fille et que je suis AP jetais maladroite et j'avais peur de leur faire mal.. Mais c'est du passe! Et plus les jours passes et plus on se sent parent avec nos grumeaux, bon jabrege je file donner le bib
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 20 Juin 2011 à 10:15:32 »

Bonjour les filles !

Chouette, de la lecture  Souriant

Julanso,  je suis contente que tes filles aillent mieux.

Je vais résumer mon séjour à la maternité. Ce n'était pas très cool non plus.

On m'a hospitalisée pour une protéinurie qui débutait à 35 SA (pour surveillance, avec pour objectif d'atteindre 36 SA, voire 37 SA). A l'entrée, la sage femme qui m'a examinée a été brutale et m'a explosé la poche des eaux sans le vouloir (mon col était ouvert à un doigt). Résultat, déclenchement de l'accouchement pour rupture prématurée des membranes. J'étais très enervée car ça ne faisait que 6 mois que j'étais alitée pour éviter la prématurité et depuis 15 jours, je n'avais plus de contraction...
Au bout de 12h de travail, stagnation à dilatation complète et signes de souffrance foetale. Ils découvrent que Ambre n'est pas dans la bonne position et ne pourra pas sortir seule. Essai de version (le gynéco rentre sa main dans l'utérus pour retourner Ambre), gymnastique sur la table d'accouchement, on sort les forceps. Ambre va super mal, césarienne en urgence. Ambre naît en état de mort apparente. Lou va bien.
Le gynéco essaye de me recoudre, mais mon utérus se déchire. Je fais une hémorragie importante. Je suis transfusée, mais malgré cela, je suis en choc hémorragique et j'ai une ischémie du nerf optique (perte de la vue de l'oeil gauche). Je vomis, je suis mal, je n'ai pas vu les filles, mais je sais qu'Ambre va mal.
La pédiatre vient à ma tête 10 secondes pendant que le gynéco essaye de me recoudre et elle me colle les filles contre moi dans mon vomi sans me les montrer. Je les repousse (car je ne veux pas qu'elles soient dans le vomi), je ne les vois pas et la pédiatre repart avec les filles en néonat. Je me couche sans connaître leurs visages. Je ne les verrai que le lendemain après midi. Ambre a bien récupéré.

Je vis cet accouchement comme un premier rendez-vous raté. J'étais triste pour mes filles d'être accueillies dans la vie aussi mal. J'en pleure encore.

Les filles sont hospitalisées en néonat pendant 15 jours. J'ai des traitements et je dois tirer et jeter mon lait la première semaine. En quelques jours, je récupère la vue de l'oeil gauche.
Les filles vont bien, sauf que l'allaitement se passe mal. Un jour où je n'avais pas le moral, une puericultrice de néonat m'a dit "Ben oui, si c'était facile d'avoir des prémas, on voudrait toutes accoucher à 35 SA!"
Après quelques déconvenues, je décide d'arrêter l'allaitement au sein pour pouvoir sortir de l'hôpital et qu'on arrête de maltraiter mes filles. Le lendemain, nous sommes à la maison. Là, c'est le bonheur.
Pareil, quand je suis sortie de la maternité avec la poussette double et mes deux chéries, j'étais fière comme un paon, je me pavanais, toute heureuse des commentaires flateurs qu'on faisait à mes filles.

Sinon, pour répondre à tes questions, on réveille les filles pour le biberon de 3h (elles mangent toutes les 4h). Cette nuit, je n'ai pas réveillé Lou car elle était épuisée hier soir. Elle a réclamé à manger vers 5h30.
On va continuer de les réveiller car c'est plus facile pour nous qu'elles ne soient pas décalées.

Ton idée cadeau pour la fête des pères est excellente, j'ai acheté le même bouquin. Il va falloir que j'achète du rouge à lèvres pour la dédicace  Clin d'oeil ou plus simplement de l'encre pour tampon encreur.
Petite question : le rouge à lèvre ne bave pas une fois sur le papier ? Vous le fixez avec de la laque ?

Bisous
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 20 Juin 2011 à 10:37:37 »

Salut les coupines!

Julanso contente que les choses s'arrangent pour tes louloutes....ARRETE LA CULPABILITE!!!!!!!!!
En ce qui concerne la maternité, la naissance a été chaotique pour moi....
J'accouche à 36+4SA, 1ère contrax à 7h30, Gabriel est sorti à 10h58 et Romeo 11h!!! j'arrive à la mat' dilatée à 4, elle me dit va falloir attendre y'a du monde!! ben bien kur! Tire la langue 3/4 après elle me prend car gémellaire avec une cesar obligée et 2è grossesse elle se dit que faudrait pi être zieuter!!! elle me pose un monito, prise de sang, perf...je vais revenir...euhhhhh oui! chériiiiiiiiiiiiiii ça pousse!!!! il la rappelle, détendez vous je vais regardez! le coup de pied je lui donne tout de suite à cette c*****Huh?
et là c'est le film: dilatation complète, elle part en courant, je vais au bloc sans bisous de mon chéri...l'anesthésiste bataille pour me poser la rachi, et ça pousse à mort mais j'ai pas le droit de me laisser aller.... enfin la rachi est posée...il sort Gabriel, je sens un flottement ds le bloc...tt va bien??? oui oui madame! ouais tu lui as juste scalpé le dos!!!!!! ensuite Romeo..je le vois 2 secondes..Salle de réveil,mes loulous arrivent enfin ds une couveuse, je peux les prendre? non ils ont froid! mais en peau à peau ils seront bien...ben non!!!! tiens on va les faire téter! oui oui un contact au sein ENFIN!!!! ah non nourette de lait arti, ils sont trop faibles!!! péta****!!!!! ils n'ont rien pris!! yes! des chefs mes loulous! et là on me dit qu'ils ne peuvent pas rester là pour qq grammes....donc à 14h30 transfert pour eux et moi 17h30..super l'ambulance avec la cesar...mes bébés sont en unité kangourou...on m'ouvre une porte de couveuse..pffff Je n'ai pris mes petits que 2 minutes pendant que la dame les mettais ds la couveuse de transfert!!!!! nuit bof! j'ai mal au coeur et au ventre...je décide de demander le nubain histoire de vite dormir...et ENFIN!! le matin arrive avec un paquet tt chaud...voici Gabriel....il a faim! Ahhhhhhh merci! vous au moins vous avez compris!!!!! après tt se passera bien on m'enlève la sonde uri, je fais un premier levé et on m'emmène mes fils ds leur couveuse....je les garderais jusqu'au bout....
Tout ça a été dur dur plus que je ne l'imagine au vu des larmes qui coulent sur mes joues......

Désolée, tt ce roman pour dire que je ne sais pas exactement qd est-ce que je me suis sentie leur maman mais qu'il est normal avec ttes ces histoires difficiles d'avoir besoin de temps et d'intimité pour s'apprivoiser et faire connaissance...
Désolée de ce pavé mais purée ça me fait du bien!!! je n'en ai pas encore parler....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 20 Juin 2011 à 12:10:53 »

Salut les filles !

Bon moi mon accouchement s'est super bien passé, mais je n'ai pas trop réalisé quand on m'a posé Nell sur le ventre. Je suis même pas sûre que ça a été fait pour Lou... Elles  ont été emmenées directement avec le pédiatre même si tout allait bien. Puis on me les as ramenées pour une première mise au sein. J'étais au radar... Finalement, ce n'est que le lendemain que j'ai eu l'impression d'être maman !

Pour les visites, on avait déjà prévenu autour de nous qu'on ne verrait que la famille. Et comme on était en unité kangourou avec 2 visites maxi par jour, ça a simplifié les choses. Là les filles ont 7 semaines et elles n'ont pas encore rencontré tout le monde ! Tant pis, on a tout le temps ! Souriant

Sinon Julanso, moi mes filles font 3,2 kg et 3,3 kg et ça fait 2 nuits de suite que Nell dort d'une traite. Je me vois pas les réveiller... Tant qu'elles grossissent, je me pose pas la question mais bon, je suis pas une spécialiste. Et ça ne me dérange pas qu'elles soient décalées. Je préfère qu'elles soient à leur rythme et comme je suis bien épaulée, j'ai pas besoin de faire grand-chose d'autre. Mais y'a des jours où j'ai pas envie de faire que ça alors je les cale ensemble.

Pour la fête des pères, j'ai rien fait. En même temps, je suis un peu indigne, je me suis toujours pas occupée du cadeau d'anniv' de mon chéri (début juin). Oups...

Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 20 Juin 2011 à 13:13:46 »

Vive les bouts de sein en silicone !

Les filles prennent enfin le sein avec une bonne position. Lou a même eu une régurgitation de mon lait  Souriant (ça veut dire qu'elle en avait assez bu pour régurgiter)   
Il faut encore compléter et tirer le lait pour vider le sein, mais c'est en bonne voie.
En plus, ça stimule mieux la production de lait que le tire lait : ce matin, 310 ml de lait tiré ! (c'est sûrement moins efficace que la tétée classique, mais nous n'y arrivions pas)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 20 Juin 2011 à 14:09:49 »

Dur dur une grossesse gemellaire, je crois qu'il n'y a que celles qui le vivent qui le comprennent, c'est pourquoi je suis contente d'avoir pu partager ça avec vous! même si je n'avais jamais été sur un forum auparavant et je n'auraisjamais imaginé le faire, je suis contente d'avoir décider de participer aux juinettes 2011!!!

C'est ce que je ressens aussi.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 20 Juin 2011 à 14:37:08 »

Oups, par contre pardon pour les fautes....

Bon tout à l'heure direction la pédiatre pour les vaccins, mes pauvres chéries!
d'ailleurs nous aussi on y passe, on doit faire la coqueluche.

Sinon cette nuit bibs à minuit puis 6h du mat, pas mal!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: