Mais c'est bien sûr, le rouge à lèvres!! Je n'y avais pas pensé!!!!
Roooh lala... C'est vrai que l'éosine est faite pour assécher, ça craint sans doute pour les menottes de mes filles...
Elles en ont déjà été tartinée quand elles remuaient pendant le soin du cordon, mais on va éviter! Je cherchais qqch Moi et mes lubies, j'vous jure...
Claire, tu es une maman fraîchement accouchée de 2 beaux bébés, il est plus que normal d'être épuisée et de demander l'aide de la nurserie!! Les puéricultrices tentent parfois de faire culpabiliser les mamans, mais franchement, est-ce qu'elles ont déjà eu des jujus??
Profite de ce temps à la maternité pour te RE-PO-SER!!
Pas cool les amis qui sont restés une plombe
Perso, avec le papa on avait briefé les gens: à la maternité, que les parents, frère et soeur! C'est du boulot et de la fatigue les tous premiers jours, pas la peine d'en rajouter avec des "politesses"! Et c'est aussi un immense bonheur, qu'on voulait juste partager égoïstement avec le papa. Et puis je voulais allaiter à la base, et étant novice en la matière, je ne me voyais pas avec des bébés hurlant de faim, les seins à l'air avec tata Jacqueline en face de moi!
Bon, pour le coup nos filles ont connu la néonat donc personne ne pouvait les voir quoi qu'il en soit (bien qu'une tante de Julien ait fait du forcing de dingue pour venir, du harcèlement même, croyant que c'était nous qui refusions qu'elle vienne
), mais si nos filles avaient été avec nous, je ne sais même pas si on aurait accepté nos meilleurs amis avant le retour à la maison!!!
Tu vas avoir de la famille à la maison pendant 15 jours à ton retour??
Ils viennent pour vous aider ou pour voir les bébés?...
Bon courage à vous, pour nous idem qu'à la mat': on a voulu profiter que les 2 de nos bébés durant les tous premiers jours à la maison! Histoire de prendre le rythme aussi, et trouver un semblant d'organisation... Du coup il a fallu que ce soit nous qui appelions nos amis pour qu'on se voit, tellement navait briefé les gens sur notre besoin d'être seuls! Ils avaient peur de déranger et ne se manifestaient pas du tout pour le coup, on les avait traumatisés!
Alors je comprends tout à fait ton besoin de t'isoler avec tes bébés, franchement, soit égoïste!!
Mais surtout profite pleinement de ces premiers instants avec tes loulous... Tellement magique...
D'ailleurs, petit sondage lres mamans dont les bébés sont nés prématurément et ont connu la néonat: avez-vous jubilé de bonheur le jour de leur naissance ou le stress soncernant leur santé l'a emporté? Vous êtes-vous senties tout de suite maman?...
Perso j'avoue avoir été bien plus heureuse le jour où on elles sont rentrées à la maison que le jour de leur naissance!!!
Ce n'était pas l'accouchement de mes rêves, loin de là...
Moi qui me voyais dans une salle de naissance, le papa à mes côtés pour m'encourager et vivre intensément ce moment unique et magique, poussant, souffrant et soufflant, avec une gentille SF très humaine pour me guider, ça a été bien loin de tout ça!
J'accouchais prématurément à 34SA, accouchement provoqué et non spontané qui plus est, on était stressés par l'état de santé de nos bébés quand elles allaient naître, j'étais en mauvais état général à cause de ma prééclampsie (faible et dans le coltard, j'ai plusieurs "blancs" de mon accouchement), mes filles ont été emportées illico et je n'ai pas pu vivre ce moment immensément magique du premier regard avec mes bébés contre mon ventre, Julien a été interdit dans la salle d'op' où on m'a fait accoucher ("au cas où il faille faire une césa en urgence"
), même si c'était finalement pas plus mal quand la chef de service est venue fermer la porte à un moment donné pour ne pas qu'il voit la boucherie que ça devenait! Heureusement il y avait à mes côtés un adorable inf anesthésiste qui m'embrassait le front et me caressait les joues pendant que je poussais, lerôle qu'aurait dû avoir Julien, un peu de chaleur humaine dans toute cette froideur médicale, on lui en est tous les 2 très reconnaissants...
Un point positif tout de même, j'ai pu éviter la césa, ce qui est une sacrée victoire d'après mon dossier médical! J'ai été shootée en Loxen par perfusion pour baisser ma tension et ne pas prendre trop de risques, j'étais dans le pâté complet, mais je l'ai fait! J'ai même eu le défilé des SF de la mat' pour me féliciter de cet "exploit" à mon retour dans ma chambre!
Et puis pour les 1ers jours en néonat, je manquais totalement de confiance en moi: je demandais systématiquement la permission aux inf pour faire les moindres petites choses, je n'osais pas prendre mes filles dans les bras, leur faire des bisous (j'ai réalisé avec peine il y a peu de temps que je n'avais pas osé embrasser mes filles les tous premiers jours, juste des câlins en peau à peau...
, elles me semblaient si petites, si fragiles!) Mais je me suis largement rattrapée depuis!!!
Bref, j'avais sans doute trop idéalisé cet accouchement...
Mais je reste amère que ce moment rare et presque unique ait été si loin de mes rêves de petite fille... Petit vidage de sac encore une fois...
Bon, il faut que j'arrête avec mes romans nocturnes, ça me fout le blues!!
D'autant que ça fait + de 30 minutes que Léonie a chouinoté, j'ai couru préparer son bib' et la chipie s'est rendormie! Je suis venue ici pensant qu'elle allait finir de se réveiller tranquillement, mais non, elle pionce la cocotte!
Bon, ben alors retourne au lit moi!
Bises les filles, bonne nuit!
PS: je viens d'appeler la néonat 'pour prendre des nouvelles de Mathilde, elle a bien mangé, n'a pas vomi, pas été agitée et va bien! Je vais me rendormir sereinement jusqu'au réveil de Léonie!