25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 07:26:21
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332682 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 07 Novembre 2011 à 11:11:41 »

Merci les filles!!!  Bisou Nous avons toutes bien travaillé hein?  Cool
Julanso, il m'arrive aussi de passer les NDM non pas à cause de petits, mais je me réveille soit par ce que j'ai des brulures d’estomacs nocturnes, soit par une insomnie... Tire la langue Je te rassure que c'est tout à fait normal de sentir l'épuisement même si tout roule à la première vue...hier je me suis noyé dans un verre d'eau entre des lessives, repas, les petits, le boulot et j'ai encore plein de choses que j'ai n'arrive pas à mettre à jour, bref, j'ai secoué un peu mon mari (il y en a besoin de temps en temps) et j'ai pleuré un bon coup pour sortir toute cette pression que j'ai cumulé et aujourd'hui c'est reparti du bon pied pour tt la semaine. J'ai envie aussi de refaire les magasins rien que pour moi, mais je n'arrive pas, car les petits passent en priorité, je craque pour leurs habits mais pour les miens suis devenu radine... Huh? Va falloir remédier à tout ça... Roulement des yeux
Et arrête de te culpabiliser, tu ne peux pas être en forme en continu car le travail d'une maman est immense! surtout avec des jujus. Je pense que c'est passager, car ce sont les 1èrs mois qui sont les plus difficiles, n'est-ce pas les filles déjà mamans de grands?  Repose-toi bien ma belle et n'hésite pas a passer le relais pour t'occuper de toi!  Bisou
Claire, tu reprend quand le boulot?
Flor, contente que tu as passé une bonne nuit, car c'est sure après c'est toute la journée qui en dépend
O.Alex, ici aussi je suis au magnésium+vitamines et j'avoue que ça aide bien  Clin d'oeil

Et puis les filles, en parlant du sujet-tabou, je vois mon libido s'envoler (seulement 2 fois des câlins  depuis la naissance des jujus) C'est grave docteur?  Huh?
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2221 le: 07 Novembre 2011 à 12:11:53 »

moi je reprend le 8 décembre normalement, mais je sais pas encore où ! dans mon ancien service, donc avec des horaires de poste (le plus tot 6h et la plus tard 22) ou au bloc (le plus tot 7h30 et le plus tard 19h) !!! d'où mon gros soucis pour trouver une nounou a domicile, je sais pas où je vais, de quoi mon avenir est fait.
je stress et surtout ca m'énerve de pas savoir ce qu'il se passe le mois prochain( garde d'enfant, boulot, etc ...)
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2222 le: 07 Novembre 2011 à 12:45:03 »

Merci les filles pour vos messages, quelque part ça me rassure de savoir qu'on passe à peu près toutes par cette phase de "craquage"! Eh oui, on ne peut pas toujours être des wonderwomen!

Je me retrouve dans tout ce que vous dites, donc je me dis finamelement que c'est on ne peut plus légitime de se sentir au bout du rouleau. Je me sens larmoyante pour un rien.

Pas simples à gérer les filles ce matin, elles sentent peut-être qu'il y a de l'électricité dans l'air?... Après leur mini sieste de ce matin j'ai été les promener une bonne heure dans le quartier, elles ont pu redormir un peu. C'est très valonné autour de chez nous, je suis cassée en 2 d'avoir tracté la poussette à bout de bras! Ce midi gros bronx pour les faire manger leur purée (OK, les artichauts c'est pas très glamour... ), et elles étaient chouinouses, j'ai fini par abandonner et leur donner un 210ml de lait. Tout le monde est couché depuis 15min, j'espère qu'elles dormiront mieux!!
De mon côté je vais me poser devant un épisode de Desperate H. en mangeant, mais je crois que je ne vais finalement pas me coucher. Je n'arriverai pas à me reposer en sachant tout ce qu'il me reste à faire. Je vais tenter de donner un bon gros coup de collier, avancer dans tout ce que je dois faire, et me coucher tôt ce soir, l'esprit serein.

En plus, Julien qui voit bien que je suis au bord du craquage ces jours-ci vient de m'appeler pour me dire qu'il m'offrait un massage cette semaine, rien que pour moi! Trop bien!!! Tire la langue  Un amour... Bisou
Du coup, jeudi je pose les filles à midi chez mes BP, papouillage en début d'aprèm, RDV à la banque pour faire des estimations de prêt en cas d'achat de maison, puis cinoche, dîner et nuit en amoureux... Raaaaah, vivement jeudi, je l'attends impatiemment ce grand jour!! Souriant

Kalina, pour répondre à ta question sur la libido: très fluctuante! Parfois de gros pics, parfois de gros blancs... Globalement, nous non plus on ne se saute pas dessus tous les 2j en ce moment...
Mais j'avoue que le souci de la contraception pas encore remise en place depuis mon accouchement freine beaucoup notre élan (on n'aime pas le plastique et on évite largement la période "à risque", je vous laisse imaginer la période qu'il reste pour les câlins ). Ca sera bientôt résolu, RDV le 17 chez le gynéco! Franchement, pas facile d'être à la fois maman, amante, et juste soi... Roulement des yeux

Bon les filles, d'autres sujets-tabous à lancer tant qu'on y est?

Allez, vais manger.
Bonne journée et merci encore, c'est super de pouvoir partager nos questions, nos doutes, nos joies et nos états d'âme. Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 07 Novembre 2011 à 14:30:42 »

Profite-bien de ton jeudi alors, Julanso ! Souriant

Kalina, nous on a eu une semaine de libido à fond puis mise en berne pendant presque 2/3 semaines !
C'est pas l'envie qui manque mais plutôt la fatigue qui prend le dessus... Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 07 Novembre 2011 à 14:50:29 »

julanso, tout comme toi et d'autre je passe par des moments de ras le bol de faire tout le temps la même chose et le manque de sommeil n'aide pas.
Samedi je suis sorti 1h30 pour me chercher des fringues car je en rentre plus dans grand chose Roulement des yeux et ben ça m'a fait un bien fou de ne pas m'occuper des enfants pendant ce court laps de temps.
Je vais essayer de m'accorder plus de temps rien  que pour moi car j'en ai grand besoin aussi.
Il ne faut pas s'oublier au milieu de nos chers têtes blondes Clin d'oeil

A part ça vos loulous sont vraiment super mimi!!!

Kalina, pour les calins, on peut être quasi 2 sem sans rien et après se sauter à nouveau dessus Tire la langue, tout dépend aussi des nuits que nous font passer les filles......le soir j'ai souvent plus envie de m'écrouler dans mon lit que de caliner
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 07 Novembre 2011 à 17:28:13 »

Petit passage vite fait après le rdv chez la pédiatre : 6,8 kg pour Nell et 7kg pour Lou, elles font toutes les deux 62 cm (quand je vous dit qu'elles sont crevettes ! Tire la langue).

Elles vont tellement bien que la pédiatre ne veut pas nous voir avant 2 mois !

Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 07 Novembre 2011 à 18:26:12 »

Coucou les filles

rhoooo qu'ils sont tous beaux ces petits juinoux!! moi j'ai hâte de tous les voir en vrai lors de notre future rencontre ( d'ailleurs du nouveau?)!!

côter moral je ne m'attarde pas sur le sujet mais c'est vrai que quand on est maman on est des super-wonderwoman! il faut même le crier haut et fort! mais on a le droit à un moment de relachement aussi,  on les gères quand même au quotidien et c'est du boulot et je dis aussi chapeau à celle et ceux qui ont des grands! il arrive un moment ou l'on suit plus et c'est normal !!!
 je ne me plains pas car mes loulous sont de bonnes "pattes" et j'arrive à les gérer seule, ils dorment bien! j'avoue que je ne les ai pas eu ce week-end car ils étaient chez leur papa et du coup même si c'est très dur de lui laisser, ca me libère du temps pour faire tous ce que je ne peux pas faire quand ils sont là ( genre monter les chaises hautes, trier leurs vêtements et du ménage)  hier j'ai trouvé assez dur leur retour car ils me regardaient à peine, y'en avait que pour leur papa! on m'a rassuré en me disant qu'aprés 24h non stop avec lui c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation..........
 il ne faut PAS CULPABILISER à se prendre du temps pour soit!!!!! et puis quand on les retrouve on est encore plus contente de les retrouver! j'avoue que quand je les laisse à maman pour faire les courses ou autres, je ne peux m'empecher de tout faire à toute vitesse pour vite les retrouver........ donc au final je n'en profite pas..........
 par contre j'ai remarqué que la nuit qui suit leur retour, Victor crie la nuit, une ou deux fois....... j'en parlerai avec la pédiatre.

bon nounou trouvée, j'ai du prendre celle qui ne m'inspirait pas mais je n'avais que celle ci sous le coude ......... mais j'ai au moins ca de sûre pour la reprise du boulot......... si vraiment ça ne colle pas et bien  j'en chercherai une autre mais je ne peux pas faire ma difficile!

euh hhhh sinon je suis trés vexée!!!!! ce midi 1er petit pot du commerce h*pp : potimarron/pdt , louis s'est enfilée la moitiée du petit pot et Victor à finit le reste.............alors que mes purées maison restent........... grrrr bande de petits bourricots!!!! conclusion: bha je vais arrêter mes purées maison!!!! mais je vais tenter de comparer courgette maison/ courgette h*pp !!!

aller je file!!

flor : super forme tes poulettes! je te laisse un mp
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 07 Novembre 2011 à 18:42:06 »

Un petit coucou les filles ! Vous vous souvenez de moi ?  Tire la langue
J'espère que ça va pour tout le monde... Ici le top ! Les petits ont 5 mois et demi. A 4 mois ¾, Taho pesait 6kg600. Naya continue de creuser l'écart de poids avec son ex colocataire, elle pesait alors 5kg350. Ils ont été mesurés tout les deux à 62cm, mais c'est clair qu'il y a erreur sur au moins l'un d'eux puisque Naya récupère certains vêtements devenus trop courts pour son frère. Prochaine visite début décembre : ils auront leur 1er vaccin  J'aurai voulu attendre leurs 18 mois au moins mais je vais devoir les laisser qq jours en crèche pour terminer ma formation d'ass mat. Va falloir leur apprendre le biberon aussi... J'ai pas envie de ressortir le tire-lait !
Ils sont un super public pour le grand frère et se tiennent la main lors des TT doubles : j'adoooore voir naitre une belle complicité et ils peuvent enfin jouer/parler/rire ensemble et avec nous Sourire J'aimais pas les 1ers mois où je devais m'en occuper sans pouvoir en profiter, limités aux gouzi-gouzi-qu'ils-sont-meugnons...
J'ai juste encore envie d'avancer un peu le temps pour qu'ils tiennent assis et sachent se servir parmi un tas de jouets, histoire de me libérer un peu  (ça va qu'ils acceptent de mieux en mieux le transat déjà)

Quelque photos ?

Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 07 Novembre 2011 à 20:39:09 »

Kalina si ça peut te rassurer nous 1seul câlin depuis les loulous.... Pleurs c'est la faute j'suis tellement crevée, me trouve tellement beuuuuuuurk! Bref mon homme est patient mais.....jusqu'à quand?

Julanso cette période est difficile j'en sais qq chose....COURAGE LES FILLES ON DONNE LE MEILLEUR DE NOUS MÊME CHAQUE JOUR, ON EST DES WONDER WOMEN  Bisou Bisou

Les éclats de rire des loulous me regonflent le coeur.... Bisou

Bisous bonne soirée et courage pour la nuit Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 07 Novembre 2011 à 21:18:09 »

Les filles ont fait leur première nuit !
Enfin, minuit -5h, mais c'est la première fois qu'il n'y a pas de biberon à 3h du mat. Je suis trop contente.

Julanso, moi aussi j'ai eu un petit coup de blues il y a 1 mois environ. J'avais les larmes aux yeux facilement et je me sentais nulle. J'étais soulagée que les filles aillent un jour 1/2 par semaine chez la nounou car je me disais que là au moins, elles étaient bien. Mais comme Zhom n'était pas opérationnel pour me relayer, j'ai pris sur moi (pas le choix, il faut bien que quelqu'un fasse tourner la maison et s'occupe des filles). Maintenant ça va beaucoup mieux. J'appréhende le retour de bâton quand Zhom ira mieux et que je pourrai relacher la pression.
Avant la reprise du boulot, j'ai prévu de laisser les filles 4j par semaine à la nounou pour me reposer et faire tout ce que j'ai en retard. Ne t'inquiète pas,c'est normal ce passage à vide. on n'arrête pas depuis 5 à 7 mois !
Pourquoi ne pas prendre une babysitter une soirée par semaine  pour faire une petite sortie à 2 ? Ou une nounou une journée par semaine. Ca fait du bien. Bon massage et bonne soirée d'anniv  Bisou
Oui, je trouve aussi tous les juinoux très beaux.

Orel, ils sont beaux tes fils  Bisou  Bisou

Kalina, le cousin est plus jeune de 10 jours lais il est beaucoup plus grand que les filles. C'est juste un effet d'optique sur la photo.
70 cm ! Waoouh !!! en effet, on ne peut pas les confondre tes loulous  Clin d'oeil Ils sont magnifiques.
Pour les câlins, je n'ose même pas dire à quand remonte le dernier  Pleurs  (Zhom n'est pas d'humeur depuis pas mal de temps malgré mes tentatives   et avant c'était interdit à cause du risquue d'accouchement prématuré    ca vous donne un aperçu de ma vie sexuelle. Du coup, je n'ai pas encore réfléchi à ma contraception, ce n'est pas d'actualité)

Claire, je comprends ton stress. J'avais le même problème (moi et Zhom avec des horaires à la noix) et du coup j'ai changé de boulot pour avoir les horaires de bureau. Sinon c'était impossible en pleine campagne de trouver une nounou qui accepte ces horaires pour deux bébés. Bon courage.

Alexa, tu as eu raison de prendre la nounou, tu auras tout le temps pour en chercher une autre si besoin, sans avoir le stress de la reprise qui approche. eut être auras tu une bonne surprise avec cette nounou.
J'ai bien rigolé car mes parents, navrés que je donnent des petis pots ont fait de la purée maison... que les louloutes ont refusé très fermement alors qu'elles dévorent les petits pots   Merci mes filles de me soutenir  Bisou  Bisou

Emmajérome, Chouette, une revenante  Souriant
Ils sont mignons ! Moi aussi je préfère maintenant que le tout début, les filles sont plus réactives, rigolent, gazouillent, se regardent et se sourient. C'est génial.

Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 07 Novembre 2011 à 21:21:57 »

emma.jerome : il n e recoivent que le 1er vaccin en decembre? en tout cas il sont choux et se ressemblent beaucoup je trouve !!

kalina, idem ici, on a diminuer la cadence ptdr , mais bon ca va revenir =)

Julanso, j'ai aussi des periodes comme ca, ou je craque pour rien, je deviens irritable, je réagit au quart de tour, mais bon je pense que c'est normal.. Maintenant que le mémoire de julien est terminé, profites en pour lui laisser les filles et aller te faire chouchouter.  Bisou

Ca y'est je confirme June est vraiment une tite chipie lol , ce soir elle etait dans le transat parce qu'elle ne voulait pas manger, pdt ce temps , j'ai coucher Owen et fait de meme avec thylou.. je retente le bib avec june .. rien a faire, je la met donc au lit .. meme pas 10 secondes apres, qui j'entend pleurer?Mamzelle.. et la elle a finit le bib.. elle nous prend vraiment pour des bourriques  !! lol!

J'vais aller manger , a toute ! Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2231 le: 07 Novembre 2011 à 21:35:23 »

coucou les juinettes juste pour vous soutenir effectivement j'ai connu cette période de découragement et de fatigue physique et morale à la même période l'année dernière et j'en suis passée par la case "anxiolytique" je suis pas médicament mais là j'ai vraiment senti les effets bénéfiques notamment pour dormir ça a duré 1 mois mais OUF ça m'a reboosté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Comme Claire je pense aussi que la grossesse, la naissance et les derniers mois à ne s'occuper que de nos juju a bouleversé notre équilibre d'avant et que la reprise du travail ne sera que plus bénéfique pour vous et j'ajouterai pour conclure que mon doudou et moi on a dû aussi attendre que Monsieur Stérilet soit posé pour reprendre les câlins mais honnêtement ça ne fait que depuis cet été soit 1 an après que nous avons retrouvé le goût, le temps et l'énergie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 07 Novembre 2011 à 21:53:21 »

Merci Clafoutierose pour ton soutien!  Bisou

Emmajerôme super tes petits bouts, j'aime beaucoup leurs prénoms!

Anna, félicitations à tes filles pour leur 1ere nuit, minuit- 5h c'est un bon début, allez ça y est c'est parti!!! Sourire

Titacaramel, en effet June est une sacrée coquine!!!!

Ici j'ai rendez vous mercredi pour une écho pelvienne de contrôle suite à la pose de mon stérilet: vous devez faire ça aussi celles qui en portent un?? Huh? ou peut être c'est parce que le 1er posé avait été "expulsé" par mon utérus et donc pour voir si celui ci n'a pas bougé? Huh? en tout cas si tout est OK ça me rassurera pour la suite...! Souriant

Bonne soirée!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2233 le: 07 Novembre 2011 à 22:03:51 »

moi j'ai pas d'écho de controle mais oui, je pense que c'est du au fait que le premier était parti
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 07 Novembre 2011 à 22:36:45 »

coucou

pour le sterilet ici aussi echo de controle ! et pourtant je n ai pas eut de souci avec celui d avant  Clin d'oeil

je me sauve deja desolee la nuit risque d etre courte M tousse +++, crachat et elle se gratte l oreille deja eut une nuitDM hier maintenant que les symptomes st la je sais pourquoi  Roulement des yeux
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: