Salut les filles!
Vite fait en passant: je trouve qu'on a toutes fait de très très beaux juinoux, vous trouvez pas??
Orel: pour moi aucune hésitation, tes garçons sont MZ!!
Kalina: oh mes ces joues, ces joooouuues!!! On a envie de mordre dedans!!

Ils se ressemblent de plus en plus tes bambins!
Bon, ici NDM... Même pas à cause de mes filles qui ont dormi à poings fermés de 19h30 à 6h30 (OK, un peu tôt le réveil...), mais j'ai super mal dormi, cauchemars etc.
Les filles, je vais aborder un sujet qui fâche...
Vous est-il arrivé de ressentir le fameux "épuisement maternel", "burn out" ou autre?...
Honnêtement, depuis qqs jours j'ai l'impression de m'enfoncer dans qqch qui ne me plaît vraiment pas. Très irritable (j'envoie valser Julien qui ne me reconnaît plus dans mes réactions), épuisée physiquement, l'impression de ne plus rien savoir faire d'autre que changer des couches et donner des biberons, d'être nulle, de me noyer dans une goutte d'eau, d'être moche, d'être "prisonnière" du rythme de mes bébés sans avoir aucune reconnaissance de qui que ce soit, dispo 24/24, et j'en passe...
Honnêtement, je trouve que le métier de mère au foyer n'est pas des plus valorisés, alors qu'il est parfois épuisant! Et pourtant je m'en veux d'être aussi fatiguée puisque les filles font leurs nuits, c'est à n'y rien comprendre... Pourtant j'éprouve un amour infini pour mes filles!!
J'ai l'impression que brutalement je décompresse de tous ces mois de grossesse, stress de la néonat, dizaines de biberons et couches par jour, RGO en boucle, nuits courtes et décousues, courir partout tout le temps, porter Julien à bout de bras durant son mémoire, etc.
Moi, je ne me suis jamais plainte d'être fatiguée jusqu'à aujourd'hui, tout simplement parce que je n'en peux plus. Je suis seulement en train de le réaliser très brusquement. Depuis 2-3j, j'ai l'impression que mon énergie et ma bonne humeur que beaucoup de mes amies maman m'enviaient ("mais comment fais-tu pour arriver à faire tout ça avec 2 jumelles??") sont en train de s'effriter à vitesse grand V, je me sens très à cran pour rien.
Bon, je me dis peut-être ça ce matin parce que ça fait qqs nuits que je ne fais que des cauchemars, peut-être que qqs bonnes nuits de sommeil m'aideraient à récupérer, mais pas que. Je sens que j'ai un immmmmmmense besoin de décompresser, de m'occuper de moi, moi et encore moi. De refaire les magasins pour moi et pas que pour les filles.
Est-ce que ce n'est qu'un petit passage à vide? Le début d'un burn out?... Je n'en sais rien mais je ne vais pas rester les bras croisés à voir jusqu'où je peux m'écrouler!
Maintenant que le mémoire de Julien est rendu, il est un peu plus dispo et je vais voir avec lui pour lâcher du lest et m'accorder un peu de temps libre. Un soir quand il rentrera du boulot, j'aimerais passer le relais pour ENFIN penser à moi,même le temps de qqs heures. Le problème, c'est que je culpabiliserais, j'en suis sûre! Lui, il aura eu une journée de boulot, moi je ne suis que mère au foyer, pourquoi devrais-je être fatiguée et avoir besoin de souffler?...
Pour le moment, quand Julien s'occupe seul des filles en rentrant du boulot, c'est pour que je puisse faire les courses, le ménage, etc. Pas très reposant non plus!...
Mes moments vraiment "à moi" se comptent sur les doigts d'une main depuis la naissance des filles. Et encore, je dois dire que j'ai la chance immense d'avoir beaucoup d'amis dans le coin, que je vois souvent, mais jamais "seule" et toujours au rythme des filles.
OK, c'est ça être maman, et je dois dire que j'adore m'occuper de mes filles, les éveiller et les voir grandir, mais ces jours-ci j'ai un immense besoin d'avoir un autre rôle que celui de maman.
Bon, déjà une bonne chose, jeudi nous fêtons nos 4 ans de relations, les filles passeront l'aprèm et la nuit chez papi-mamie. J'espère que se retrouver en amoureux sans le souci des filles va me requinquer une bonne fois!
Pfff... Je me sens si nulle... Les filles doivent bien sentir que ce n'est pas la forme ces jours-ci, ça aussi ça me fait culpabiliser! J'aimerais qu'elles continuent d'avoir une maman dynamique, gaie et qui leur fait découvrir plein de choses, qui les emmène partout... Mais en ce moment ça me demande un effort immense!
Alors, dites-moi: vous arrive-t'il d'avoir des passages à vide comme ça? Ou bien je suis juste fatiguée?... Je n'ai jamais fait la sieste pendant celle de mes filles, même au début. J'ai toujours eu la forme malgré les nuits hâchées. Mais aujourd'hui, je profiterai de leur sieste cet aprèm pour dormir moi aussi. Je ne tiens plus debout, je n'aurai pas le choix!
Allez, j'arrête ici mon chapitre de pleurnicheuse, en plus j'entends les filles qui se réveillent déjà de leur sieste... Elles n'auront dormi que 40min les crapules, je n'aurai eu le temps que de déjeuner et "me plaindre" sur le forum.

Bises et bonne journée les filles!