23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 08:44:12
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 376156 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 06 Novembre 2011 à 19:43:00 »

Trop beaux !!! Sourire

Pareil, pour moi même pas besoin de sondage, ils sont MZ !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 06 Novembre 2011 à 19:43:50 »

Tout à fait d'accord !
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 06 Novembre 2011 à 21:19:55 »

Orel trop beaux!!! MZ aussi !
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 06 Novembre 2011 à 22:28:17 »

Coucou les filles !
Anna, très mignonnes tes princesses, et le cousin parait plus petit sur la photo, alors qu’il est plus âgé il me semble… ?  Pour te répondre : ici on donne de l’eau aux bb par 30ml après le repas dit « sec » du midi (légumes/laitage)
Ally, waouh, déjà les 4 pattes !!! Je comprends que tu sois émue, ça grandi tellement vite ! Tu as bien fais de consulter et je comprends ta colère, car je vis un peu près la même chose : traitement prescrit pour  ma tendinite m’a bien abimé l’estomac, bilan sanguin fait aux urgences et demain je dois enfin appeler  le gastroentérologue pour prendre un rdv pour avaler une sonde, car ça ne peut plus durer. Courage ma belle, on se remettra un jour, il le faut ! Je croise les doigts à ce que tu n’a rien de ce qu’on  te suspecte. Pour les médocs ici pareil: je ne peux rien prendre à part du doliprane
O.Alex, cool, les nouvelles vocalises, on a l’impression que demain tes filles vont dire « maman » et « papa » ! Tes puces sont adorables, c’est mimi de voir les 1eres dents !!! Pour les yaourts notre pédiatre nous a dit de leur donner spécial bb, comme  blédilacté au lait de suite
Titecaramel, bon 7ème moinniversaire à tes loulous ! Oui, j’achète tout chez DM, sauf le lait (en pharmacie) et les bb aiment les petits pots de chez DM, les bébés les mangent bien, bcp de choix et moins chère, vive l’Allemagne ! Et les couches babylove sont top, aucune fuite ! Tu as de la chance d’avoir les papis/mamies à coté
Orel, ils sont trop beaux tes loulous et se tiennent bien dans les chaises-hautes. Ils se ressembles comme 2 gouttes d’eau, MZ sans aucun doute.  Je mettais aussi quelques cuillères de légumes dans le bib au début (3-4 jours)
Julanso, ici personne ne confond les petits et tout le monde sait qui est qui , lol ! Je rejoins aussi le club des mères indignes (peut-être même les plus indignes ! car il m’arrive de laisser jouer les bb dans le parc et de passer l’aspirateur  et de laisser pleurer plus de 5 min quand c’est du cinéma bien sure) et je dors avec les boules-quies …ce n’est pas une mère indigne ça ? (mais bon, c’est mon mari qui a le bb-phone la nuit) Sinon, c’est quoi le bratwurst ?

Mes news : hier la visite chez la pédiatre, ma puce a déjà les dents, ça y est! Le petit les aura dans 2-3 semaines d’après le doc. Ils mesurent 70cm tout les 2 et font 7kg450 pour Mylèna et 7kg 200 pour Nicolas. Voili-voulou…

Bisous à toutes celles qui je n’ai pas cité, mais je pense à vous toutes !!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 06 Novembre 2011 à 22:34:20 »

Mais qui est le c*n qui a inventé les poussées dentaires ?
Je suis pas couchée, moi... Les filles dormaient mais Nell s'est réveillée en hurlant avec les joues écarlates, la pauvre... Triste
Et bien sûr là ça va mais pas moyen de la rendormir ! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 06 Novembre 2011 à 22:55:22 »

Flor, courage! Mets le suppo du doliprane 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 06 Novembre 2011 à 22:56:05 »

Merci les filles  Bisou Bisou

Kalina ils sont grands tes loulous!  

Flor courage j'espère que ta nuit ne sera pas trop merdique....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 06 Novembre 2011 à 23:05:37 »

orel42, et pourtant on est pas grands avec mon mari (1m70 et 1m68), mais mon frère et mon père eux ils sont grands (1m90 et 1m86) , les petits tiennent peut-être ça de leurs coté...  Roulement des yeux... à revoir dans qlq années 

Je vous mets une photo de mes loulous :

Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 06 Novembre 2011 à 23:35:52 »

Oh kalina ils sont trop trop beaux  rholala trop choux!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 06 Novembre 2011 à 23:51:23 »

Kalina : sont troppppp chou tes loulous !!!

bradwurst = saucisses grillées.

J'achete aussi les couches babylove, en plus tout les cartons sont a 11€45. car j'en achete pour thylane et les jumeaux (THE budget lol)Pour le lait, je prend celui de June a DM (c'est millupa) ,j'en avais plus, et j'ai acheter un de la france,et ca la constipé , du coup, moi qui voulait finir la boite entamée avant de passer a ceux de l'allemagne ..  pfiou!

pour Thylane aussi je prenais la marque hip* , elle aimait bien, puis je trouve qu'il ya beaucoup plsu de choix qu'ici.

Bon allez je ne vais pas tarder a filer !

Flor, jespere que tu passera une nuit correcte !!

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2215 le: 07 Novembre 2011 à 08:56:56 »

Salut les filles!

Vite fait en passant: je trouve qu'on a toutes fait de très très beaux juinoux, vous trouvez pas??
Orel: pour moi aucune hésitation, tes garçons sont MZ!!
Kalina: oh mes ces joues, ces joooouuues!!! On a envie de mordre dedans!! Tire la langue
Ils se ressemblent de plus en plus tes bambins!

Bon, ici NDM... Même pas à cause de mes filles qui ont dormi à poings fermés de 19h30 à 6h30 (OK, un peu tôt le réveil...), mais j'ai super mal dormi, cauchemars etc.

Les filles, je vais aborder un sujet qui fâche...
Vous est-il arrivé de ressentir le fameux "épuisement maternel", "burn out" ou autre?...
Honnêtement, depuis qqs jours j'ai l'impression de m'enfoncer dans qqch qui ne me plaît vraiment pas. Très irritable (j'envoie valser Julien qui ne me reconnaît plus dans mes réactions), épuisée physiquement, l'impression de ne plus rien savoir faire d'autre que changer des couches et donner des biberons, d'être nulle, de me noyer dans une goutte d'eau, d'être moche, d'être "prisonnière" du rythme de mes bébés sans avoir aucune reconnaissance de qui que ce soit, dispo 24/24, et j'en passe...

Honnêtement, je trouve que le métier de mère au foyer n'est pas des plus valorisés, alors qu'il est parfois épuisant! Et pourtant je m'en veux d'être aussi fatiguée puisque les filles font leurs nuits, c'est à n'y rien comprendre... Pourtant j'éprouve un amour infini pour mes filles!!

J'ai l'impression que brutalement je décompresse de tous ces mois de grossesse, stress de la néonat, dizaines de biberons et couches par jour, RGO en boucle, nuits courtes et décousues, courir partout tout le temps, porter Julien à bout de bras durant son mémoire, etc.

Moi, je ne me suis jamais plainte d'être fatiguée jusqu'à aujourd'hui, tout simplement parce que je n'en peux plus. Je suis seulement en train de le réaliser très brusquement. Depuis 2-3j, j'ai l'impression que mon énergie et ma bonne humeur que beaucoup de mes amies maman m'enviaient ("mais comment fais-tu pour arriver à faire tout ça avec 2 jumelles??") sont en train de s'effriter à vitesse grand V, je me sens très à cran pour rien.

Bon, je me dis peut-être ça ce matin parce que ça fait qqs nuits que je ne fais que des cauchemars, peut-être que qqs bonnes nuits de sommeil m'aideraient à récupérer, mais pas que. Je sens que j'ai un immmmmmmense besoin de décompresser, de m'occuper de moi, moi et encore moi. De refaire les magasins pour moi et pas que pour les filles.

Est-ce que ce n'est qu'un petit passage à vide? Le début d'un burn out?... Je n'en sais rien mais je ne vais pas rester les bras croisés à voir jusqu'où je peux m'écrouler!
Maintenant que le mémoire de Julien est rendu, il est un peu plus dispo et je vais voir avec lui pour lâcher du lest et m'accorder un peu de temps libre. Un soir quand il rentrera du boulot, j'aimerais passer le relais pour ENFIN penser à moi,même le temps de qqs heures. Le problème, c'est que je culpabiliserais, j'en suis sûre! Lui, il aura eu une journée de boulot, moi je ne suis que mère au foyer, pourquoi devrais-je être fatiguée et avoir besoin de souffler?...
Pour le moment, quand Julien s'occupe seul des filles en rentrant du boulot, c'est pour que je puisse faire les courses, le ménage, etc. Pas très reposant non plus!...
Mes moments vraiment "à moi" se comptent sur les doigts d'une main depuis la naissance des filles. Et encore, je dois dire que j'ai la chance immense d'avoir beaucoup d'amis dans le coin, que je vois souvent, mais jamais "seule" et toujours au rythme des filles.
OK, c'est ça être maman, et je dois dire que j'adore m'occuper de mes filles, les éveiller et les voir grandir, mais ces jours-ci j'ai un immense besoin d'avoir un autre rôle que celui de maman.

Bon, déjà une bonne chose, jeudi nous fêtons nos 4 ans de relations, les filles passeront l'aprèm et la nuit chez papi-mamie. J'espère que se retrouver en amoureux sans le souci des filles va me requinquer une bonne fois!

Pfff... Je me sens si nulle... Les filles doivent bien sentir que ce n'est pas la forme ces jours-ci, ça aussi ça me fait culpabiliser! J'aimerais qu'elles continuent d'avoir une maman dynamique, gaie et qui leur fait découvrir plein de choses, qui les emmène partout... Mais en ce moment ça me demande un effort immense!

Alors, dites-moi: vous arrive-t'il d'avoir des passages à vide comme ça? Ou bien je suis juste fatiguée?... Je n'ai jamais fait la sieste pendant celle de mes filles, même au début. J'ai toujours eu la forme malgré les nuits hâchées. Mais aujourd'hui, je profiterai de leur sieste cet aprèm pour dormir moi aussi. Je ne tiens plus debout, je n'aurai pas le choix!

Allez, j'arrête ici mon chapitre de pleurnicheuse, en plus j'entends les filles qui se réveillent déjà de leur sieste... Elles n'auront dormi que 40min les crapules, je n'aurai eu le temps que de déjeuner et "me plaindre" sur le forum. Clin d'oeil

Bises et bonne journée les filles! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2216 le: 07 Novembre 2011 à 09:12:38 »

julanso, rassure, j'ai déja eu un passage dans le grand vide ya 2 mois, et la ca fait 1 semaine, rebelote ! J'en peux plus alors que j'fais des supers nuits, et qu'ils sont adorable. J'arrive a cuisiner, a faire mon ménage, etc ... Mais c'est tout. Je dis "bravo" au mére au foyer, ce sont les femmes les plus fortes que je connaissent mais c'est pas pour moi. Désolé, égoistement je veux reprendre le travail, je veux faire du shopping. Etc ... J'ai hate de reprendre le boulot !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 07 Novembre 2011 à 09:54:32 »

Julanso, rassure-toi, je pense qu'on est à peu près toutes passées par un passage à vide. C'est normal que tu te sentes épuisée après ces mois consacrés à tes bébés. Même si on les adore, on n'est pas que des mamans ! Alors demande à Julien de s'occuper des filles un après-midi ou une soirée et profite-en pour t'occuper de toi, faire du shopping, aller au ciné, passer une soirée avec des copines... Après tu te sentiras beaucoup mieux ! Souriant

La semaine dernière je me posais les mêmes questions que toi, marre de tout, impression de passer ma vie à changer des couches et de ne pas être capable de parler d'autre chose que de bébés vu que c'est quand même mon quotidien ! Mais c'est passé. Quand je sature, je refile les filles à mon chéri et je pars faire du shopping, ça marche à tous les coups pour requinquer mais c'est la CB qui trinque !

Et puis si ça va pas, n'hésite pas à venir ici. On est là les unes pour les autres et c'est ça qui est super sur ce forum ! Sourire

Kalina, trop choux tes bébés ! Ils ont des joues à croquer. Souriant

Sinon la nuit n'a pas été si merdique pour moi finalement. Je craignais que Lou ne se réveille super tôt vu qu'elle s'est endormie à 20h mais non, elle s'est réveillée à 8h00 et elle est resté gazouiller tranquillement dans son lit le temps que j'émerge. Par contre pour coucher Nell hier ça a été un vrai calvaire. Elle nous a fait une de ces comédies ! A hurler dès qu'on la posait et à nous faire de grands sourires dès qu'on la reprenait... Du coup, on l'a mise dans son  lit parapluie dans le salon. Elle a bien dû hurler 45 minutes ! C'est la première fois qu'on la laissait pleurer si longtemps. Finalement je me suis relevée à minuit pour la prendre et elle s'est écroulé dans mes bras... Et là  évidemment elle dort encore alors que ça va être l'heure de la sieste pour Lou. Roulement des yeux

Il va falloir que j'instaure un meilleur rythme, je pense, mais j'ai du mal à le faire.

Bon allez, faut que je me prépare pour ma séance d'ados-kiné. Cet aprème : pédiatre.

Bises les girls.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 07 Novembre 2011 à 10:34:38 »

Kalina tes loulous sont à crooooquer!!! avec les cheveux l'angiome de Mylena ne se voit plus, super! Ici celui de Hanna est en train de blanchir.

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 07 Novembre 2011 à 10:49:14 »

Julanso, j'ai connu la même chose il y a 2 mois: épuisement physique et moral, un genre de surmenage avec une sensibilité à fleur de peau, genre envie de pleurer pour rien, à me sentir complètement dépassée...alors que j'essaie d'avoir toujours le sourire et une attitude positive à toute épreuve.
Mais ce n'est qu'une période, c'est normal je pense et ça passe, ouf! Ne t'inquiète pas!
Mais je me disais la même chose que toi: bravo aux mères au foyer, c'est un travail à plein temps et très peu gratifiant, si ce n'est le bonheur de voir nos enfants grandir et nous regarder avec amour!
Finalement un bon remontant à base de vitamines, magnésium m'a reboostée mais surtout ce qui m'a aidée c'est que les filles vont maintenant à la crèche 4 jours par semaine (10h/16h pour l'instant) et là j'ai le temps de faire tout ce que je ne peux pas faire lorsque je m'occupe à fond d'elles...bon pour l'instant c'est surtout courses, ménage, paperasse, rendez vous, pharmacie mais tout comme toi je veux maintenant aussi penser à moi (surtout que le décompte est lancé, je reprends le boulot dans 3 semaines)...Il faut s'accorder du temps pour soi, c'est vrai que c'est important.
Maintenant que le mémoire de Julien est terminé laisse lui davantage les filles sans culpabiliser et peut être essaie de les faire garder quelques jours par semaine aussi.
Pour ma part je ne culpabilise pas de les faire garder, je pense que ça fait du bien à tout le monde: nos petits changent d'environnement, s'adaptent, découvrent de nouvelles choses et têtes, se sociabilisent, sont moins fusionnels avec nous et nous on "prend l'air" pour mieux s'en occuper ensuite, sans ras le bol...
Courage tu n'es absolument pas nulle, c'est une certitude!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: