08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:10:49
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330789 fois)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 06 Août 2011 à 12:24:52 »

Bon 4 mois à tes titous Titecaramel! ça passe!
Wouah que de préparatifs: bon courage!

Orel comme toi pas besoin de rééduc du périnée, heureusement car j'aurais pas eu le temps non plus... Mais j'ai recommencé un peu les footing!

N&N moi aussi les filles adorent papi-mamie et réciproquement, c'est chouette de les voir ensemble!

Majurie, c'est bien pour les nuits!! Elles vont bientôt les faire!

Ici ça va, sauf Hanna qui n'avait plus sommeil vers 4h et qu'il a fallu rendormir car elle a beaucoup dormi hier aprèm!
Pour le rythme ça donne:
- Réveil et bib vers 7/8h ou 9h,
- puis retour au lit jusqu'à 10h30/11h, bib, aprés le bib et le change micro dodo puis éveil, transat, jeux...
- Toilette avant le bib de 14h/14h30 puis câlins, tapis d'éveil, transat... et sieste vers 15h30/16h environ de préférence dans leur lit.
- 18h environ bib qu'elles ne prennent jamais entièrement, change ,suivis de jeux, câlins, transat, endormissement, bains (la plupart du temps 1j/2)
- 21h30 dernier bib, change, moment calme puis coucher avec berceuse, veilleuse... Normalement elles dorment vers 22h30, parfois c'est plutôt 23h.
Bon on essaie au max de maintenir à peu prés ce rythme là.
Quand on sort c'est plutôt aprés la sieste ou bien elles font la sieste et bib de 18h dehors.
Voilà!
Et vous, vous faites comment?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 06 Août 2011 à 12:36:24 »

Coucou les filles !  Bisou
Jeso18, contente de te revoir parmi nous ! Waouh !  Super votre séjour dans les Alpes ainsi que d’autres balades, j’en rêve moi aussi ! ça fait plaisir de voir que tes  loulous vont bien, continuez comme ça ! J’espère que tu n’auras pas besoin d’une intervention, en tout cas bravo pour l’allaitement !
O.Alex, cool pour le rythme, ici on a un peu la même chose (21h30/8h), sauf pour les périodes d’éveil ça dépend des jours, mais bon ils sont toujours avec moi et on joue  jusqu’à ce que je vois qu’ils sont fatigués et commencent à chercher le sommeil, là je les couche. Dis, normalement tu seras la première sur ce fil à commencer la diversification ? Moi je lis « Ma grossesse, mon enfant » René Frydman, Julien Cohen-Solal , je le trouve bien ce bouquin
Claire, super, apparemment tout roule chez toi (la maman gère tout le monde comme une wonderwomen, le temps que le papa est au travail) et tes petits commencent à faire leurs nuits ! C’est bien que tu as retrouvé ton énergie !
Maga06, on voit le kiné (il est ostéo en même temps) avec le petit, c’est la généraliste qui nous a prescrit 6 séances du kiné car malgré qu’on nous disait à chaque fois « ne vous inquiétez pas,  c’est bénin, ça va se remettre »  et bien nous on n’arrêtait pas  de signaler à chaque fois (et heureusement !) que ça ne va pas et que le petit avait du mal à tourner la tête d’un coté. Le kiné nous a dit qu’on est venu en temps, car à 7-8 mois ce serait  plus difficile à corriger (mais possible tant que la fontanelle ne s’est pas fermé), donc là il nous a conseillé de mettre une serviette roulé dans son transat, dans son lit, donner le bib de façon à ce qu’il tourne toujours sa tête de bon coté.
Bb2nous, courage, j’espère que la petite  Maëlys va bien et que tout ira bien par la suite, plein de bisous !!!
Julanso, j’ai essayé de donner le bib en même temps (il y a un moment déjà), mais je n’y arrive pas…remarque qu’avec les bibs en verre ce n’était pas évident, du coup je donne à l’un après l’autre.
Cool, la soirée chez les copains ! (ici on n’a pas encore eu l’occasion de sortir tout les 2 avec mon mari, mais ça va venir…en plus ma belle sœur est pressée qu’on lui confie les bébés). Tu me rassure pour le souffle au cœur.  Pour les bibs : j’augmentais quand je voyais que  les BB finissaient tous leurs bibs pendant 2 jours et cherchaient encore à manger quand le bib était vide. 
Orel42, super ! Les bébés sont calés et la maman trouve maintenant le temps libre ! Franchement, je vous admire : toi, Claire, ainsi que les autres filles déjà mamans de voir comment vous gérez alors que vous avez déjà les « grands » à la maison. Moi, je n’ai pas encore récupéré à 100% et hier j’ai fait mon ménage à fond, ça m’a tué pour 2 jours, j’avais le dos en compote…si vous avez le droit à une aide ménagère, profitez-en ! 
N&N, mince pour les coliques de Nolan…plein bisous… J’espère que tes soucis administratifs vont se résoudre…ils n’ont pas encore mis les petits sur ton n°secu ? Punaise, mais quelle quetsche cette nana de l’anniversaire de tes amis !!! Rien qu’en lisant j’éprouve une grosse colère envers de la stupidité de septains gens!!! J’ai envie de la massacrer, non, mais !!!...les bébés ne sont pas des poupées !
Flor33, tes filles sont très mimi ! Ici idem pour les RALC et oui, je n’habille pas toujours ma fille en rose… ou encore, celle là j’ai entendu pdt ma grossesse « oh ma pauvre, ça va être dur, ton mari ne t’aidera pas, les mecs sont tous pareil ! » et ben non, perdu, mon mari n’est pas comme « tout les mecs » ! Ou encore  « on peut les toucher ? » pourquoi faire ? Je réponds : « essayez donc et je vais vous mordre ! »  Bonne chance pour la recherche de nounou ! Et bonnes vacances !
Alexa, bon moinniversaire à tes chéries !!! Qu’ils sont beaux ces petites frimousses !!! Le temps passe très vite ! Il est normale d’avoir envie de sortir un peu, profite-en et ne te culpabilise pas,les bb ont besoin d’une maman détendue . Profite bien de sortir !!!
Noélie , j’espère que l’osteo pourra faire quelque chose pour la petite Victoria, car ça fait très mal de voir nos bébés souffrir de coliques, constipation…même si c’est que passager … cool l’ostéo, 8 enfants mais l’idée d’avoir des jumeaux l’effraie… bah, chacun son choix, mais je préfère les jujus d’un seul coup plutôt que 8 un par un… Je vois que ton mari travaille aussi les week-ends comme le mien. Pour la rééducation je ne pense pas qu’il soit tard si tu vois la SF après le 8 aout, la mienne est aussi  en vacances et je la vois seulement le 29 aout
Titecaramel, et ben dis, 4 mois dejà !!! Bonne moinniveraire à tes bouts de choux ! Tout se passe bien, c’est génial ! Bonne préparation pour le baptême !

De mon coté : mes hormones m’ont joué le mauvais tour il y a 2 jours (bien sur toujours pas de regles…grrr), je suis parti faire mes courses et j’ai du m’arrêter dans un endroit discret pour pleurer, tellement j’en avais envie, car ce dernier temps je me sentais  débordée, fatiguée, encore mal physiquement (tendinite+mal au dos à l’effort) très chiante envers mon mari…alors je m’en voulais terriblement d’être comme ça, car ce n’est pas dans mon esprit habituel… Sinon mes bébés vont bien : Nicolas est un petit ronchon hon, il chouine  pour tout (comme son père quand il était tout bébé), on continue les séances de kiné, il y a du mieux ; Mylèna est un bébé plutôt calme, mais on essaye de ne pas les comparer, juste que c’est marrant de voir comment ils évoluent différemment…Hier nos bébés ont fait la connaissance avec leur arrière grand-mère (88ans !) qui est descendu de Normandie pour les voir ! Il y a des sacrés photos !

Les filles, petite question pour toutes celles qui ont déjà parti en vacances avec les BB (mon mari aura 1 semaine libre au mois de septembre, on aimerait bien de partir) hors chez soi  vous les faites dormir comment ? lit-parapluie, landau  ou autre ? Comment vous stérilisez/chauffez les bibs sur place ?
Voilà, bisous à toutes celles que je n’ai pas cité !  Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1157 le: 06 Août 2011 à 16:44:15 »

mes 2 amours :
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 06 Août 2011 à 17:44:48 »

Miam! A croquer!!!!  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 06 Août 2011 à 20:32:40 »

Claire, trop choux!!!! Bisou Bisou Bisou

Voilà, question dodo en vacances est réglé: on vient d'acheter un parc pliant +le matelas, ça devrai être pratique, pas besoin d'avoir 2 lits-parapluie, moins de trucs à trimballer,  le parc est grand est mes chéries pourrons y dormir ensemble  Sourire
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 06 Août 2011 à 23:13:09 »

kalina c'est une trés bonne idée que tu as eu la.

émilie a fait sa nuit hier, j'espére que ca va continuer comme ca (22h-6h, avec le ptit parasite nommé charlie a 3h !)
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 06 Août 2011 à 23:17:49 »

aller, nos amis sont partis ya 20 min. on va réveiller les loulous (qui sont encore dans le parc dans le salle et qui ont bu a 19h30) pour les nourrir, comme ca on ira au lit aprés, en espérant qu'ils fassent la nuit tout les deux !

bonne nuit
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 07 Août 2011 à 06:16:44 »

les ptits ont fait 23h30- 6h ... Pas mal ! Surtout pour mon glouton. Pour vu que ca dure !
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 07 Août 2011 à 13:04:49 »

coucou les filles

J'ai passer une nuit assez cahotique, non pas les enfants, mais moi, j'ai pleuré une bonne partie de la nuit et ca ma fait du bien.

Je suis pas qq'un qui montre ses sentiments, mais la je pense que toute ce qui s'est passé ses derniers mois est sorti en flots..

Hier en debt de soirée deja, je repenser a mon Angebryon, et je culpabilisait, la Map, laccouchement préma, le séjour à l'hopital puis quand je me suis couchée, tout est sorti.
J4avais besoin d'etre seule et la ce matin je me sens beaucoup mieux, comme soulagée.

Les jujus m'ont fait une bonne nuit 21H30 => 8H30 pour owen et 9H00 pour june & thylou

cet aprem je sais pas encore ce quon fait, surement rien vu la grisaille.

Booon jvais faire a manger, meme pas motivée !!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 07 Août 2011 à 20:51:40 »

Titecaramel je te trouve trés courageuse tu sais. Tu n'as jamais craqué, tu ne te plains pas, tu as toujours le moral, c'est ce que je ressens te concernant, en te lisant. Donc je comprends parfaitement que ça sorte à un moment donné. C'est plutôt sain. Ces derniers mois tu as dû surmonter beaucoup d'épreuves difficiles, les unes aprés les autres sans avoir le temps d'y penser, de faire le point et maintenant les choses refont surface, c'est normal. Même si ce n'est pas facile, ne culpabilise pas pour ton ange; tu as vu et vécu comme une grossesse de jumeaux peut être difficile et compliquée, avec des triplés il existe certainement un risque supplémentaire que tu n'as pas pris, à raison, car tu as quand même dû faire face à l'hospitalisation, la MAP, la prématurité...mais grâce à ton courage et à ta bienveillance tu as mis au monde deux petits magnifiques dont tu peux être fière maintenant. Tu as vécu un parcours difficle mais tu n'y es pour rien et bien au contraire tu t'es vraiment bien battue pour tes petits, alors tu peux être fière de toi aussi! Tu as raison de partager ça avec nous, on est là pour se serrer les coudes et partager nos émotions, nos bons moments et nos moins bons. Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, j'espère que tu vas mieux.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 07 Août 2011 à 22:07:54 »

ca fait 1h30 que je suis allongé sur le canapé, avec émilie sur moi, sous la couette de ma grand mére. C'est juste GENIALISSIME !
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 07 Août 2011 à 23:21:24 »

Titecaramel, je pense comme OAlex que tu es très forte malgré les difficultés multiples que tu as rencontrées. Tant d'émotions, de joies, de peines, de stress, c'est normal d'ouvrir les vannes à un moment.
C'est toujours un plaisir de te lire.   Bisou
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 07 Août 2011 à 23:39:24 »

Tite caramel  Bisou Bisou Bisou. Je rejoins les propos d'Anna, tu as le droit de craquer après toutes ces epreuves!

Alors à 01h10 et 01h11 mes loulous auront 2 mois! Je vais vous mettre une petite photo pour feter ça  Souriant

Moi suis KO! Je suis epuisée et je n'arrive pas à recuperer.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 08 Août 2011 à 12:42:03 »

Titecara, normal de craquer, je dirai même qu'il est temps!! Clin d'oeil Bisou Bisou

N&N bon moisiversaire à tes loulous! Bisou Bisou

Ici ça va..nous sommes 7 pour 15j..ma belle soeur qui vit à 1h de chez nous et qui a une maison, est partie en vacances pour 15j, on a donc investi les lieux Souriant Souriant y'a un pti terrain avec une balançoire, on a emmené notre tit' piscine Clin d'oeil on attend plus que le soleil Tire la langue Tire la langue
Sinon samedi j'ai rdv à 14h pour...............................UN MASSAGE AU CHOCOLAT!!!!!!!! youhouuuuuuuu pendant 1h20! comme j'ai hâte
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 08 Août 2011 à 13:26:03 »

Bon 2 mois à tes loulous N&N, dis donc quels regards, ils ont l'air bien éveillés pour 2 mois!

Ici Hanna et Sofia ont 4 mois aujourd'hui!!! Sourire Sourire Bisou Bisou

Orel, cOooool le massage! Moi aussi j'ai eu eu massage en cadeau par mes collègues, mais pas au chocolat, aux huiles essentielles, je me le réserve pour septembre au retour des vacances!!
J'espère que vous allez avoir du soleil pour profiter au mieux de l'extérieur!

Il faut que je prépare les valises et tout le reste, nous partons dans 2 jours dans la région de Montpellier et je n'ai encore strictement rien préparé... pfff la flemme! Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: