Coucou les filles !
Jeso18, contente de te revoir parmi nous ! Waouh ! Super votre séjour dans les Alpes ainsi que d’autres balades, j’en rêve moi aussi ! ça fait plaisir de voir que tes loulous vont bien, continuez comme ça ! J’espère que tu n’auras pas besoin d’une intervention, en tout cas bravo pour l’allaitement !
O.Alex, cool pour le rythme, ici on a un peu la même chose (21h30/8h), sauf pour les périodes d’éveil ça dépend des jours, mais bon ils sont toujours avec moi et on joue jusqu’à ce que je vois qu’ils sont fatigués et commencent à chercher le sommeil, là je les couche. Dis, normalement tu seras la première sur ce fil à commencer la diversification ? Moi je lis « Ma grossesse, mon enfant » René Frydman, Julien Cohen-Solal , je le trouve bien ce bouquin
Claire, super, apparemment tout roule chez toi (la maman gère tout le monde comme une wonderwomen, le temps que le papa est au travail) et tes petits commencent à faire leurs nuits ! C’est bien que tu as retrouvé ton énergie !
Maga06, on voit le kiné (il est ostéo en même temps) avec le petit, c’est la généraliste qui nous a prescrit 6 séances du kiné car malgré qu’on nous disait à chaque fois « ne vous inquiétez pas, c’est bénin, ça va se remettre » et bien nous on n’arrêtait pas de signaler à chaque fois (et heureusement !) que ça ne va pas et que le petit avait du mal à tourner la tête d’un coté. Le kiné nous a dit qu’on est venu en temps, car à 7-8 mois ce serait plus difficile à corriger (mais possible tant que la fontanelle ne s’est pas fermé), donc là il nous a conseillé de mettre une serviette roulé dans son transat, dans son lit, donner le bib de façon à ce qu’il tourne toujours sa tête de bon coté.
Bb2nous, courage, j’espère que la petite Maëlys va bien et que tout ira bien par la suite, plein de bisous !!!
Julanso, j’ai essayé de donner le bib en même temps (il y a un moment déjà), mais je n’y arrive pas…remarque qu’avec les bibs en verre ce n’était pas évident, du coup je donne à l’un après l’autre.
Cool, la soirée chez les copains ! (ici on n’a pas encore eu l’occasion de sortir tout les 2 avec mon mari, mais ça va venir…en plus ma belle sœur est pressée qu’on lui confie les bébés). Tu me rassure pour le souffle au cœur. Pour les bibs : j’augmentais quand je voyais que les BB finissaient tous leurs bibs pendant 2 jours et cherchaient encore à manger quand le bib était vide.
Orel42, super ! Les bébés sont calés et la maman trouve maintenant le temps libre ! Franchement, je vous admire : toi, Claire, ainsi que les autres filles déjà mamans de voir comment vous gérez alors que vous avez déjà les « grands » à la maison. Moi, je n’ai pas encore récupéré à 100% et hier j’ai fait mon ménage à fond, ça m’a tué pour 2 jours, j’avais le dos en compote…si vous avez le droit à une aide ménagère, profitez-en !
N&N, mince pour les coliques de Nolan…plein bisous… J’espère que tes soucis administratifs vont se résoudre…ils n’ont pas encore mis les petits sur ton n°secu ? Punaise, mais quelle quetsche cette nana de l’anniversaire de tes amis !!! Rien qu’en lisant j’éprouve une grosse colère envers de la stupidité de septains gens!!! J’ai envie de la massacrer, non, mais !!!...les bébés ne sont pas des poupées !
Flor33, tes filles sont très mimi ! Ici idem pour les RALC et oui, je n’habille pas toujours ma fille en rose… ou encore, celle là j’ai entendu pdt ma grossesse « oh ma pauvre, ça va être dur, ton mari ne t’aidera pas, les mecs sont tous pareil ! » et ben non, perdu, mon mari n’est pas comme « tout les mecs » ! Ou encore « on peut les toucher ? » pourquoi faire ? Je réponds : « essayez donc et je vais vous mordre ! » Bonne chance pour la recherche de nounou ! Et bonnes vacances !
Alexa, bon moinniversaire à tes chéries !!! Qu’ils sont beaux ces petites frimousses !!! Le temps passe très vite ! Il est normale d’avoir envie de sortir un peu, profite-en et ne te culpabilise pas,les bb ont besoin d’une maman détendue . Profite bien de sortir !!!
Noélie , j’espère que l’osteo pourra faire quelque chose pour la petite Victoria, car ça fait très mal de voir nos bébés souffrir de coliques, constipation…même si c’est que passager … cool l’ostéo, 8 enfants mais l’idée d’avoir des jumeaux l’effraie… bah, chacun son choix, mais je préfère les jujus d’un seul coup plutôt que 8 un par un… Je vois que ton mari travaille aussi les week-ends comme le mien. Pour la rééducation je ne pense pas qu’il soit tard si tu vois la SF après le 8 aout, la mienne est aussi en vacances et je la vois seulement le 29 aout
Titecaramel, et ben dis, 4 mois dejà !!! Bonne moinniveraire à tes bouts de choux ! Tout se passe bien, c’est génial ! Bonne préparation pour le baptême !
De mon coté : mes hormones m’ont joué le mauvais tour il y a 2 jours (bien sur toujours pas de regles…grrr), je suis parti faire mes courses et j’ai du m’arrêter dans un endroit discret pour pleurer, tellement j’en avais envie, car ce dernier temps je me sentais débordée, fatiguée, encore mal physiquement (tendinite+mal au dos à l’effort) très chiante envers mon mari…alors je m’en voulais terriblement d’être comme ça, car ce n’est pas dans mon esprit habituel… Sinon mes bébés vont bien : Nicolas est un petit ronchon hon, il chouine pour tout (comme son père quand il était tout bébé), on continue les séances de kiné, il y a du mieux ; Mylèna est un bébé plutôt calme, mais on essaye de ne pas les comparer, juste que c’est marrant de voir comment ils évoluent différemment…Hier nos bébés ont fait la connaissance avec leur arrière grand-mère (88ans !) qui est descendu de Normandie pour les voir ! Il y a des sacrés photos !
Les filles, petite question pour toutes celles qui ont déjà parti en vacances avec les BB (mon mari aura 1 semaine libre au mois de septembre, on aimerait bien de partir) hors chez soi vous les faites dormir comment ? lit-parapluie, landau ou autre ? Comment vous stérilisez/chauffez les bibs sur place ?
Voilà, bisous à toutes celles que je n’ai pas cité !
![Bisou](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/kiss.gif)