26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:45:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A presque 3 mois, ma fille réclame le sein.  (Lu 1508 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2008 à 20:17:50 »

J'ai allaité ma fille pendant un mois avec beaucoup de difficulté, je complétais presque toujours par un biberon. Ensuite, je suis passé au biberon en tirant mon lait et en alternant avec du lait artificiel, tout en la mettant un peu au sein le soir, elle prenait son biberon et finissait les 30g en moyenne qui lui manquait au sein. Puis plus que le biberon avec du lait en poudre quand elle a eu 2 mois. Son frère est toujours allaité complètement. Depuis 2-3 jours, à la moitié du biberon, elle s'énerve, fait un rot, puis reprend le biberon, n'en veut plus. Ce soir, alors que je lui donnais son biberon, à la moitié, rebelote, mais là, elle se tourne vers mon sein. Je décide de l'y mettre sans trop de conviction, car j'avais arrêté, elle semblait ne plus en vouloir et le bib c'est tellement plus facile Clin d'oeil. Et là, surprise, elle s'est calmée et elle m'a vidé complètement le sein, ce qui n'était jamais arrivé ! 
Du coup, je me pose plein de questions, Huh? est-ce que le contact lui manque ? Cette semaine, son père était en vacances et il s'en est beaucoup occupé la journée.
Du fait de l'allaitement, j'ai plus son frère dans les bras qu'elle, l'aurais-je un peu trop délaissé ?

Est-ce déjà arrivée à l'une d'entre vous ?

Une maman un peu inquiète d'être passé à côté de quelque chose avec sa fille. (Je sais que je ne serai jamais parfaite, mais là, je culpabilise un peu).
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2008 à 22:15:44 »

Je n'ai pas d'expérience par rapport à ton vécu, mais j'ai envie de te dire ce que j'en ressens.

Si çà te convient, et vue qu'elle semble demandeuse, et bien, re-propose lui le sein !!!
Et ne culpabilise pas ; peut-être qu'elle au départ n'était pas "prête", préférait le bib, et puis finalement a ce besoin.
Explique-lui, que tu avais cessé de lui donner le sein parce qu'il te semblait qu'elle préférait le bib, mais que si elle préfère maintenant le sein, çà ne te pose pas de problème ! enfin, si c'est le cas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2008 à 09:00:50 »

Merci Muriel,
en faite, cette nuit, elle n'a pas réclamé le sein, mais je pense qu'on va refaire comme avant, je lui proposerai le sein en fin d'après-midi pour un câlin, on verra bien. Par contre, si elle réclame plus, je ne suis pas sûr d'avoir assez de lait pour elle et son frère. L'avenir nous le dira Clin d'oeil
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2008 à 09:08:18 »

Coucou,

Si tu donnes le temps à ton corps de s'adapter, je pense que tu peux relancer une lactation pour 2. Une tétée par ci, une tétée par là pour ta fille. Tu augmentes petit à petit, et la production devrait suivre Cool.

Et non, je ne crois pas que tu sois passée à coté de quelque chose pour ta fille Clin d'oeil. Au contraire. Puisque tu as pris le temps de comprendre à un moment qu'elle préférait le biberon, et que maintenant, il y a un petit retour au sein.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2008 à 19:11:50 »

Cléa a réclamé le sein ce soir, mais je pense que c'est plus pour un câlin que pour réellement téter car elle a plutôt tétouillé.  Tire la langue  Je crois que ça a été son moyen de me faire savoir qu'elle avait besoin de moi. Merci ma puce. Bisou
Me voici rassuré.  Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: