15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 11:27:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin aide pour achat materiel  (Lu 2399 fois)
popofoufou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Mai 2011 à 13:44:14 »

bonjour, j'ai une question un peu bete!!!
en effet, je commence à regarder au materiel qu'il faudra pour mes deux futurs loulous et je ne sais pas si il faut que j'achète deux mouches bébé ou si un seul suffit!? comment avez vous fait? faut il aussi deux thermometre ou un seul suffit ? je ne sais pas du tout, et vu que c'est ma premiere grossesse, c'est un peu nouveau tout ça pour moi.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Mai 2011 à 13:56:47 »

Le mouche bébé n'est pas forcement utile pour mon ainée je n'en ai pas eu besoin et vu que tu peut en trouver à la pharma du coin je serais toi j'attendrais mais 1 suffit comme pour le thermomètre, tu nettoie le tout entre chaque usage.
Un bémol pour le thermomètre le mien est tombé en panne hier (apres que zhom l'ai lavé à grande eau Roulement des yeux) 2 enfants avec de la fièvre donc un 2ème peut etre utile dans ce cas la  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2011 à 13:58:27 »

un de chaque te suffit!!!
un bon ptit nettoyage de toute façon..... et même si t'en avais un 2ème, tu nettoierais le 1er pour pouvoir t'en resservir...donc....
puis tu pourras pas moucher ou prendre la tempé aux 2 en même temps!!! Clin d'oeil

donc... 1
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mai 2011 à 15:25:00 »

pour le mouche bébé, d'une part il existe un mouche bébé manuel où tu changes les embouts, donc 1 suffit, MAIS c'est très déconseillé par le corps médical, il faut que tu demandes à ce qu'on t'explique le mouchage uniquement avec la pipette de sérum phi.
pour le thermomètre, 2 sont conseillés, 1 pour chacun.
après, ça dépend de ton organisation, ici, on a 2 table à langer(1 dans la salle à manger et 1 dans le coin nuit), on a tout en double et c'est bien utile, ça évite les va et vient avec bébé à moitié nu dans les bras(surtout pour le thermomètre)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 à 10:12:44 »

Angette qui t'as conseillé 2 thermomètres?
Parce que je me vois mal avec par exemple 7 thermomètres à la maison 1 par adutes et 1 par enfant  Tire la langue 
Et puis la température on ne la prend pas tres souvent au final  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 à 10:28:57 »

Parce que je me vois mal avec par exemple 7 thermomètres à la maison 1 par adutes et 1 par enfant  Tire la langue 

+1
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 à 10:49:04 »

c'est le pédiatre de la mater. "chacun le sien" dixit
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mai 2011 à 11:08:55 »

Ici, 1 thermomètre nettoyé bien sûr après chaque utilisation (1 thermomètre pour bébés), 1 mouche-bébé et 1 table à langer !
Tout en un exemplaire sauf les lits !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2011 à 11:29:18 »

alors il me fait bien rigolé le pediatre de la mater....

demande lui si il jette tous les thermomethres après avoir ete utilisé?Huh?

ils ont des pochettes plastifié où l'on met le thermometre.... et après utilisation poubelle!!!
si ça te rassure... pique des pochettes!!hihi
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Mai 2011 à 12:31:22 »

En 13 ans de maternité mon thermomètre il en a fait des bébés 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Mai 2011 à 22:49:19 »

pas de mouche bébé ici. J'utilise le sérum phy et du prorhine* spray.
Quand tu maitrises le "mouchage" au sérum phy, c'est très simple et très très efficace (2 bronchiolites chacune cet hiver).
Par contre il faut pas compter les boites de sérum que tu passes en cas d'épidemie  Tire la langue

Sinon 1 thermomètre pour les 2 et 1 pour les adultes. Ca suffit largement.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mai 2011 à 23:06:16 »

Pour les matelas à langer, vous utilisez des housses ou juste des serviettes??? Je pense que les serviettes doivent etre plus pratiques et quand je vois le prix des housses  !

Sinonje galere pour trouver un support de baignoire. Je n'ai qu'un bac à douche et je ne veux pas faire les bains accroupie en me cassant le dos. le probleme c'est qu'on m'a donné une baignoire super grande et je ne trouve pas de support adapté  .

Enfin pour les sacs à langer, vous avez opté pour un grand sac ou 2 normaux?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mai 2011 à 07:28:31 »

Pour le matelas à langer, j'utilise des serviettes. Tu peux en changer plus facilement en cas d'accident et/ou quand elles sont bonnes à laver.
Ici, pas de baignoire, que des douches. Donc j'ai acheté une baignoire Babymo*v avec son pied que j'ai réussi à caser dans la salle de bain (j'ai acheté l'ensemble 10 € en très bon état sur le Bon C*in).
Pour le sac à langer, j'en ai trouvé un grand de chez Be*aba. Deux peuvent devenir plutôt galère à porter vu qu'il y a toujours plein de trucs à prendre ! Bon c'est mon point de vue  Mais avec un seul, je m'en sors bien. Je l'avais eu sur Vente Priv*e sur une vente B*aba donc à un prix intéressant.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mai 2011 à 08:11:55 »

J'utilise des matelas à langer, plus confortable. Payé 10 euros chez Auber*.
J'ai 2 matelas, un en haut à la salle de bain et un en bas.

Pour la baignoire j'ai la même que Babcasie achetée aussi chez Auber* (je me souviens plus du prix). Si tu ne trouve pas le support et que tu en veux vraiment un, tu vas peut etre etre obligé de racheter une baignoire 

Sinon pour le sac à langer, j'ai un grand pour les 2.
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mai 2011 à 08:36:57 »

pour la table à langer, j'utilise des serviettes, je ne savais même pas que les housses existaient....
pour les sacs à langer, j'en ai 2, cadeau de la redou** et autre 3 suiss**
et un "truc" que j'aime bien aussi, j'utilise des gants jetables pour le bain, à peu près 6E les 50, c'est une petite dépense , mais je trouve ça plus hygiénique(achetés dans les magasins qui louent le matériel médical). quand personne n'est malade, je fait recto pour l'un et verso pour l'autre
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: