ok... pour le fils d'une amie ce n'est pas pareil que d'inconnue à inconnue, me semble-t-il... et ton lait était contrôlé, comme tu le dis !
Un peu bcp hors sujet mais vu qu'on en parle... Les modérateurs décideront ou pas de laisser mon message.
Le don de sang de cordon a pour but d'aider les personnes atteintes de maladies graves du sang. C'est une des solutions pour récupérer les cellules souches. C'est un beau geste et il y a d'autres façons d'aider les patients : en s'inscrivant sur le registre de don de moelle osseuse.
On peut récupérer les cellules de 3 manières différentes : don de sang placentaire, prélèvement dans les os du bassin ou aphérèse (c'est une grosse prise de sang de 3-4h).
Pour être donneur il suffit de faire un simple prise de sang. Les paramètres sont enregistrés dans une base de donnée. Lorsque les médecins ont besoin d'un donneur, car il n'y a pas de possibilité au sein de la famille, ils consultent le registre. Si vous êtes compatible, on vous contacte.
Il manque encore 50 000 donneurs inscrits en France.
Pour le placenta, j'avais signé les papiers, mais il y avait quelque chose qui empêchait le don à la naissance, ils ne l'ont pas fait. Ils ne m'ont pas donné de détails (antibios, naissances rapprochées (4 min.
), plaquettes basses
...)
Et sinon pour le don de moelle osseuse (dans un futur pas trop proche mai quand les enfants seront un peu plus grands pourquoi pas...) il y a un site ?