26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:41:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Echange de lait maternel  (Lu 3277 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Mai 2011 à 20:52:27 »

En effet pour ta ville ils indiquent que le centre de référence est chez moi  Tire la langue à Besançon !
Pour moi ils indiquent le CHRU de Lille. Je pense que le centre de référence est le lieu où tu te rendras si l'on découvre que tu est compatible avec un patient.
Pour l'entretien médical et la prise de sang je m'étais rendue à l'établissement français du sang à Lille. Le centre n'est pas mentionné sur le site et c'était il y a 10 ans, peut être que les choses ont changé. Il faudrait leur envoyer un mail pour savoir si tu as besoin ou non de te rendre à Besançon.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Mai 2011 à 22:41:49 »

sinon pour répondre au sujet du post, j'ai donné du lait maternel pour le fils d'une amie. Je ne l'ai pas fait lgt car il avait un an à la naissance de mes filles. C'était du dépannage car elle n'arrivait plus à tirer son lait au boulot (dans des conditions bof bof) et elle ne voulait pas passer au LA.
La période où j'ai donné correspondait à celle où je donnais également au lactarium. Donc il était contrôlé.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Mai 2011 à 23:26:46 »

ok... pour le fils d'une amie ce n'est pas pareil que d'inconnue à inconnue, me semble-t-il... et ton lait était contrôlé, comme tu le dis !
Un peu bcp hors sujet mais vu qu'on en parle... Les modérateurs décideront ou pas de laisser mon message.
Le don de sang de cordon a pour but d'aider les personnes atteintes de maladies graves du sang. C'est une des solutions pour récupérer les cellules souches. C'est un beau geste et il y a d'autres façons d'aider les patients : en s'inscrivant sur le registre de don de moelle osseuse.
On peut récupérer les cellules de 3 manières différentes : don de sang placentaire, prélèvement dans les os du bassin ou aphérèse (c'est une grosse prise de sang de 3-4h).
Pour être donneur il suffit de faire un simple prise de sang. Les paramètres sont enregistrés dans une base de donnée. Lorsque les médecins ont besoin d'un donneur, car il n'y a pas de possibilité au sein de la famille, ils consultent le registre. Si vous êtes compatible, on vous contacte.
Il manque encore 50 000 donneurs inscrits en France.
Pour le placenta, j'avais signé les papiers, mais il y avait quelque chose qui empêchait le don à la naissance, ils ne l'ont pas fait. Ils ne m'ont pas donné de détails (antibios, naissances rapprochées (4 min. Huh?), plaquettes basses Huh?...)
Et sinon pour le don de moelle osseuse (dans un futur pas trop proche mai quand les enfants seront un peu plus grands pourquoi pas...) il y a un site ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Mai 2011 à 13:16:18 »

Il y a notamment ce site :
http://www.dondemoelleosseuse.fr/

Moi, je suis donneuse de sang et donneuse de moelle osseuse. J'étais allée au centre de transfusion sanguine du CHU près de chez moi pour la prise de sang ; je n'ai jamais été appelée encore, le "risque" est très faible mais autant être noté sur un registre ! si un de mes enfants avait une leucémie et qu'on n'était pas compatible pour lui faire un don de moelle, je serais aux anges que quelqu'un corresponde et puisse le sauver ; alors, je me dis que moi je vais faire la même chose pour une autre famille.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 08 Mai 2011 à 18:12:14 »

j'étais restée sur l'idée de Besançon et que donc c'était un peu chaud à organiser. Je vais me renseigner un peu plus et aviser en fonction Clin d'oeil

Biz biz et merci les filles !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 08 Mai 2011 à 18:15:10 »

par contre je vois qu'une surcharge pondérale importante est une contre-indication... 81 kilos pour 1m57, je crois que je vais me faire refouler... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Mai 2011 à 20:17:44 »

oups... pareil ici, Kat  ! On verra après le régime  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #22 le: 08 Mai 2011 à 23:45:56 »

Salut les filles, je me joints à vous, car:
-En Suisse (où je vis) il n'y a pas de lactarium.
-j'ai aussi été interpelée par ce dont de LM.

Et en définitive, j'ai proposé mon lait,tout en pensant que personne ne ferait la démarche...à voir!
Entre temps, j'ai fait un mini sondage sur mon fil, car j'ai été contactée par une journaliste de la télévision Suisse Romande, qui souhaite mon/nos avis de maman... êtes vous ok, pour que je l'aiguille sur ce fil?
Pour ce qui est du cordon, nous avons fait faire des granules homéopatiques avec le cordon de Valériane, pas pour les garçons, car il y a eu un bugg à la pharmacie.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Mai 2011 à 07:56:13 »

Je m'incruste sur la discut:
- pour le don de lait, je trouve ça 
- pour le don de sang de cordon, je vins fortement modérer votre enthousiasme avec ceci :
http://portail.naissance.asso.fr/docs/clamping-fr.htm
- pour le don de moelle, je me suis inscrite sur le site donné plus haut, et on m'a télephoné pour prendre rdv pour un entretien + prise de sang dans la ville à côté de chez moi. Pour la suite, wait and see...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: