23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:23:00
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche de prénoms garcons  (Lu 4777 fois)
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #15 le: 09 Mai 2011 à 20:16:59 »

Sandro ? Nino ? Dimitri ? on change d'idées toutes les deux sec sans réellement prendre de décision pffffffff pas facile...... du coup meme si c'est pas grec c'est pas grave y'auras deja Yanis.....

Yanis et Sandro
Yanis et Nino
Yanis et Dimitri
 Qu'en pensez vous ?

On a pas trop d'idées c'est penible hein!!! Huh? Huh?





 
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #16 le: 09 Mai 2011 à 20:45:39 »

j'ai fait ma liste, zhom m'a donné les prenoms qui lui plaisent Esteban ressort .......... affaire à suivre Clin d'oeil
 

Super prénom ! Oui, on échappe pas aux cités d'or, mais c'est pas grave.
Sinon, Dimitri, j'aime bien aussi, c'est le prénom de mon neveu Clin d'oeil

Perso, nous on avait choisi Esteban en 1er, et on a eu du mal à choisir le 2ème. On le voulait complètement différent ! Et finalement, on trouve que "Paul et Esteban" ca sonne pas mal Clin d'oeil)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 09 Mai 2011 à 22:02:36 »

Yanis et Nino
ni ni 
... mais ça peut aussi être un choix délibéré, le clin d'oeil qui marque qu'ils sont jumeaux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 10 Mai 2011 à 07:22:08 »

et dans l'autre sens

dimitri et yanis
sandro et yanis
nino et yanis
Journalisée
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #19 le: 10 Mai 2011 à 10:45:24 »

plus ca va plus j'hesite entre sandro et Nino mais c'est vrais que ca fait  YAnis et nino
 Huh?
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #20 le: 10 Mai 2011 à 16:30:29 »

YaniS;Sandro

Dans ce cas là, ils se complète, les deux prénoms ensembles sonnent comme un prénom
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #21 le: 10 Mai 2011 à 22:35:48 »

j'aodre nino comme prenom, mon fils je l'aurai bien appelé comme ça!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #22 le: 11 Mai 2011 à 15:27:05 »

Coco, pourquoi ne pas garder tous ces prénoms en tête, et décider au dernier moment, quand vous les verrez vos petits loups ? Peut-être qu'avec le visage de vos enfants sous les yeux, un prénom va s'imposer comme une évidence ? C'est ce qui s'est passé pour notre grande, on était vraiment indécis sur Emilia ou Milya (vous me direz, y'a pas grande différence ! et pourtant...). Ben, on a attendu de la voir, et quand on a vu ses yeux grands ouverts, sa bouille déjà farceuse et son regard curieux, Emilia nous a paru trop "doux" pour cette petite fille a l'air déjà si espiègle (quand je pensais Emilia, j'imaginais genre les petites filles modèles, calmes, timides, réservées) et du coup, Milya s'est imposé.

Pour nos garçons, ç'a été un peu pareil : à la naissance chacun avait une tête à s'appeler comme ils s'appellent. J'aurais du mal à expliquer vraiment pourquoi, mais ça paraissait évident.
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #23 le: 12 Mai 2011 à 10:03:15 »

à la naissance chacun avait une tête à s'appeler comme ils s'appellent. J'aurais du mal à expliquer vraiment pourquoi, mais ça paraissait évident.

C'est vrai de vrai! C'est marrant comme tu le dis, mais c'est parfois carrément vrai!  Ca nous a fait ça pour notre deuxième garçon, bien que notre choix a été fait qqs jours avant. Mais quand on a vu sa tête, je me suis dit: "c'est carrément lui!"
Par contre, nous on a eu du mal à s'arrêter sur le prénom du deuxième jumeau, et j'avoue que je me suis demandé plusieurs jour si on avait bien fait de les appeler ainsi, dans ce sens, je veux dire: Isidore pour le premier, Hippolyte pour le deuxième. Le prénom Isidore me paraissait doux, presque poétique, et Hippolyte plus espiègle... Pourquoi ? Je ne sais pas... Il s'est avéré que dès les premiers jours, Hipp s'est fait super discret, à l'inverse d'Isidore qui donnait pas mal de poumons, réclamait beaucoup les bras...!!!! Et en fait, avec plusieurs mois de recul, je me rends compte que ça leur va très bien... Isidore est maintenant un gros nounours, gentil et simple, direct et spontané, il pleure peu, il sourit et rit beaucoup. Hippolyte est vrai coquinou, il se marre, enjambe les barreaux de son lit pour atterrir dans celui de son frère, il lui pique ses jouets et ses doudous, il râle quand il n'est pas content, se tortille comme un ver sur la table à langer, cherche à se mettre debout dans la chaise haute, saute de la poussette dès qu'il entend le clic de déverrouillage du système d'attache...

Bref, je suis un peu longue, mais c'est pour dire que parfois, le truc du prénom qui s'impose à la naissance ne marche pas à tous les coups, et parfois il arrive qu'on ait l'impression de s'être trompés... Par contre, cette impression ne dure jamais!!

Donc si tu as déjà des idées (genre deux paires de prénoms...), faut les garder au chaud, et les laisser murir traquillou! Et sans forcément "décider au dernier moment" (une fois qu'ils sont nés), et ben on peut se laisser le temps quand même!
Nous on en a encore parlé entre la perte des eaux à la maison et le moment M où on m'a emmenée de la salle de pré-travail à la salle d'accouchement... Après, j'avoue, je voulais me concentrer sur autre chose. Je tournais de l’œil dès que j'étais sur le dos, par exemple; je n'aurais pas été en mesure de prendre une décision sur un prénom, et ce jusqu'à l'installation dans ma chambre, plus deux heures après leur venue au monde... Et là, je me serais mal vue avoir donné un prénom à l'un et pas encre à l'autre, par exemple...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #24 le: 16 Mai 2011 à 10:02:11 »

Pour vous informer:
Décision prise ce sera Sandro et Yanis!!!!

au fait qui sera present au Pique - Nique???

Biz à tous

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #25 le: 16 Mai 2011 à 10:04:11 »

Je serai au pique-nique dans mon costume de présidente ;-)
Et tu pourras rencontrer mon Yaniss!

Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #26 le: 16 Mai 2011 à 11:24:17 »

Salut,
Nous on y sera aussi !
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #27 le: 16 Mai 2011 à 12:18:02 »

Chez nous c'est aussi 4 garçons, alors qu'on avait plein d'idées pour les filles!!!!! Du coup on a aussi utilisé les prénoms qui nous plaisaient depuis plusieurs années et revenaient souvent, depuis notre ainé, avec un point commun pour les 4 (un E final) et le côté ancien et peu répandu. Pour choisir on a peu regardé dans les livres pour prénoms... (Ca ne nous a pas aidés pour le CHOIX; on a juste regardé dans les livres, après avoir sélectionné quelques prénoms, l'étymologie, pour info...) Pour le troisième et les juju, on s'est surtout aidé du prénom des premiers et on a essayé de les appeler à voix haute avec le nom de famille pour voir si ça "sonnait" correctement.

Pour accompagner Yanis, c'est rigolo, j'ai pensé tout de suite à Dimitri!! Comme proposé par Solen.

Sinon, je connais Yanis qui ont un frère (non jumeau): Yanis et Alexis (le papa est d'origine grecque Clin d'oeil)

Bonne recherche!!!

Isidore et Hippolyte étaient dans nos listes et perso j'adore Isidore !!!!!!
Apres le choix des prenoms est très personnel, peut être pouvez vous acheter un livre pour vous aider. Les significations peuvent jouer aussi...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #28 le: 17 Mai 2011 à 20:21:11 »

Trés heureuse de vous voir toutes dimanche au Pique-Nique !!! j'ai hâte de passer cette journée  Souriant Souriant Souriant

Par contre j'ai consulté la météo il annonce orages et pluie comment ça se passe si le temps est mauvais ....Huh?

Bonne soirée à tous
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #29 le: 18 Mai 2011 à 07:22:48 »

Salut,

Normalement c'est annulé.

Le matin, il faut écouter le répondeur de l'association pour savoir si c'est maintenu ou pas.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: