Emilie, reyna, je vais pas faire un roman, parce que c'est le soir, que c'est tard et que j'ai un WE et une première journée de taf de folie dans les pattes, mais je vais juste parler de moi .... un peut auto-centrée
Nooooon !!
J'ai allaité les poulettes 5 mois et demi en exclusif (et je suis pas uhne grosse productrice) et et je les aient allaitées encore longtemps après la diversification. aujourd'hui c'est encore pas rare qu'elles prennent un peut!
Les filles ont eu une sucette au bout d'un mois et demi .... j'étais contre, mais j'ai craqué, cela m'a permis de ne pas m'épuiser et au bout d'un moi set demi l'allaitement était bien installé donc cela ne l'a pas perturbé. ceci dit, je ne laissait la sucette que pour le soir (pleurs du soir) et la nuit.
Les doudous, les filles ont choisi parmi la tonne des peluches offertes, résultat des course, O est très fidèle en doudou, elle n'en a qu'un qu'elle adore. C est plus volage ... il y a du changement régulièrement. Ce que je trouve de bien avec les doudous c'est que c'est rassurant pour les transitions crèche-maison.
J'ai accouchée à 38 SA+ 4 jours, donc pas de néonat (enfin si, 2 jours ... c'était des petits poids.... ils ont voulu les surveiller....) après elles sont venues en chambre avec moi. Donc pas de problème, elles étaient bien finies et avaient toutes les compétences voulues ... donc la néonat... hé bien, c'est pas obligatoire (même si ça arrive aussi.)
J'ai emmené toute seule ma grande à l'école en fourguant les petites dans la poussette. Le plus pénible c'est de perturber leurs rythmes, mais j'avais un gros tank avec 2 landaus bout à bout et elles étaient très bien comme cela. bon, je dirais pas que ça m'a pas pesé, mais bon, c'est faisable.
Bon les lits de maternité ... pas de commentaires!
Le parc, je m'en suis pas beaucoup servie en fait elles aimaient bien entre 6 et 9 mois.
Le maternage, c'est possible. Je fait partie de ces mamans là. J'en connais plein. Ce sont des super mamans. ce sont devenues mes amies pour certaines. Tu es au bon endroit ici.
Les filles, ouais, les jumeaux, c'est dur ... mais .... moi ça m'a forcé à revoir mes priorités, à me pencher sur mon identité, à me demander ce que je voulais de la vie, à me donner une chance pour avoir (peut être) ce à quoi j'aspire .... bref, c'est une sorte d’accélérateur de vie. Ça fait pas forcément plaisir sur le coup ... mais on grandit vite, on est des vrais femmes, on a de la consistance, on sait ce qu'on veut, on sait ce que l'on ne veut pas ou plus. Bref, on gagne en richesse.
Reyna, comment fais tu pour t'occuper des bêtes? (je pense surtout aux équidés) Tu as prévu d'avoir de l'aide pour la fin de grossesse? Ce serait peut être bien que tu pense à anticiper sur ce genre de "détails".
Moi je suis très attachée aux valeurs du maternage naturel, mais là ce sera parc, doudou, tétines, et bib si je pete un câble (sans oublier ma ou mes balancelles automatiques)
sinon voilà deux bonnes nouvelles du jour
- la maîtresse du Grand ma chopé ce soir à la sortie (premiers mots : "oula vous avez pas l'air en forme.... "), j'ai expliqué mon affaire (ya des matins ou j'arrive pas à me lever....) et demandé si elle connaissait un enfant qui fesait le trajet pour accompagner mon grand, très comprehensive, elle elle elle a dit qu'elle regarderait pour trouver quelqu'un...
- le Auchan Drive ouvre dans dans quelques jours et Mamie est déjà inscrite et est OK pour chercher et me livrer mes commandes (parce que les malaises toutes les 5 minutes au milieu de la petite Coop locale, ça commence à me faire braire
Bref, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi c'est comme si j'étais naufragée qui apercevait l'île.....
très bonnes nouvelles, tout ça!