23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:09:33
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115014 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1185 le: 20 Mai 2012 à 21:46:21 »

merci les filles!
c'est vrai que ca soulage de raler un coup, on se sent plus legere apres  Sourire


bonjour reyna

ici ZE choquee ;o)

bienvenue

j y arrive malgre tout 9 miami mon mec absent0

oups je reviens
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1186 le: 21 Mai 2012 à 00:27:47 »

Merci Edel. J'aurais pas dit "sal***" mais réaliste plutôt. Mais ça je me doute bien que à 3 mois même pas révolus et + 0gr sur la balance, j'ai encore pas vu le 1/10 du quart de la partie émergee de l'iceberg.....

Reyna, tu seras "seule" alors au début, un peu comme moi...

Je comprends le coup de la belle fille, j'ai donné aussi à une époque (une gosse de 7 ans complètement névrosée)
Cette fois j'ai cru faire facile, mes beaux enfants ont 15 et 19 ans. Le grand le vit bien, mais la jeune, typique des ados d'aujourd'hui, complètement insecure des que ça sort un peu des sentiers battus. Chéri veut lui demander de garder les Twix.... Moi j'essaye de lui faire capter qu'elle aura sûrement besoin que JE garde mes mômes pendant qu'elle va s'enfiler une glace avec son père....

C'est marrant la position de ton homme sur doudou tétine.... Moi je suis anti, depuis toujours. Ben j'ai déjà acheté deux doudous (ça fait partie de ma thérapie davalage de Valda d'ailleurs), et l'autre jour je regardais pour les balancelles automatique, j'étais avec ma soeur qui n'a pas compris et à fait une remarque (j'aurais du répondre : t. g. vient me les bercer, mais j'étais tellement sciee devant tant d'incompréhension)..... Les tetoche je sais pas encore, mais c'est plus par peur de foirer mon allaitement qui sera mon salut (faire un bib la nuit c'est hors de question, alors deux...)

Bref bon voila, à pas de souris j'avance.....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1187 le: 21 Mai 2012 à 01:24:25 »

Emilie tkt tu auras aussi tes 15 kg dans le bide et je te les souhaite comme moi que ds le bide ;o)

pour les belles filles jpeux pas aider en revanche pour doudous tetines... pas que je sois pour mais pour la premiere g fait office des 2.... ct lourd... surtout les nuits... jusqu a 19 mois...

dc j ai propose les sucettes mais elles preferent le pouce alors pour ou contre elles font bien ce qu elles veulent

doudou c sympa mais juste au lit, car g pas envie d un truc qui traine partot.

Les balancelles qui balancent seules c GEANT g u ca c top
Dailleurs j en ai 2 inutiles mais que je propose pas car c a miami ...
dommage ca m aurait debarassee ;o)


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1188 le: 21 Mai 2012 à 02:04:20 »

Oui j'ai vu cette lumineuse idée sur une page Facebook de Twins américaine....

Je crois qu'ici c'est culturellement moins bien accepté (pour peu qu'en plus, tu colles le tout devant la TV, et les services sociaux sont lancés à tes trousses)
L'autre, elle voulait que je les mette dans les transats et les balance au pied. ..

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1189 le: 21 Mai 2012 à 05:44:13 »

Oui j'ai vu cette lumineuse idée sur une page Facebook de Twins américaine....

Je crois qu'ici c'est culturellement moins bien accepté (pour peu qu'en plus, tu colles le tout devant la TV, et les services sociaux sont lancés à tes trousses)
L'autre, elle voulait que je les mette dans les transats et les balance au pied. ..




mon oceanne elle a u les memes que moi
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1190 le: 21 Mai 2012 à 07:31:34 »

Emilie Une fois qu'ils seront nés, viens dire à ta soeur de les garder une matinée. Tu verras si la balancelle ne lui sera pas utile.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Si tes enfants ont des problèmes de digestions, la balancelle automatique, c'est bien, ça aide à la digestion et puis de quoi je me mèle... Non mais c'est vrai quoi, la famille et l'entourage se permet des réflexions arfois 

Ici Doudou pareil qu'Edel, dans le lit seulement etd ans la voiture quand grands trajets.
Quand à la suce, elle va partir en vacances bientôt, à la rentrée à l'école...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1191 le: 21 Mai 2012 à 07:43:33 »

pour ce qui est du doudou moi je suis pour (peut etre parce que j'ai eu ma premiere grande histoire d'amour avec mon nono), la sucette ben je verrais en fonction des bebes

pis quand papa aura passé un week end avec les tits loups pareil c'est lui qui filera les acheter 

en revanche moi aussi je n'ai toujours pas pris de poid, mais j'ai commencé a prendre du volume, ca commence a bien se voir  Souriant
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1192 le: 21 Mai 2012 à 08:40:28 »

Pour partager mon expérience sur doudou et sucette (pour un singleton mais je pense que ça vaut encore plus pour des jujus).

J'étais contre les 2 car je trouvais ça pas beau  Roulement des yeux
La première nuit où on m'a laissé mon fils à la mater, j'ai passé la nuit avec le doigt dans sa bouche car il avait besoin de téter pour s'endormir. Après cette nuit blanche et en imaginant le retour à la maison, j'ai appelé mon mari en larme pour qu'il aille acheter une tétine! Il y a des enfants qui sont des "téteurs" et ils ont besoin d'une tétine jusqu'à 3 mois. Par contre, selon mon pédiatre, à cet age là le besoin physiologique disparait et j'ai arreté la tétine sans difficulté. Méthode approuvé par plusieurs mamans autour de moi  Sourire
Pour le doudou, j'avais mis toutes les peluches offertes à la naissance sur une étagère dans sa chambre (jolie déco gratuite  Clin d'oeil ). Vers 6 mois mon fils a commencé à en demander une différente chaque soir avant de se coucher. Chaque matin, je la reposais sur l'étagère. Et puis, au fur et à mesure, la même peluche a été choisie tous les jours et c'est devenu son doudou "officiel". Il reste dans son lit et pars en vacances avec nous mais c'est tout.
Conclusion: les tétines seront sur ma liste pour aller à la mater et j'attendrai les cadeaux pour les doudous  Sourire Sourire
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #1193 le: 21 Mai 2012 à 09:28:15 »

Merci les filles.

Sarah, comment vas tu ?

Reyna, bienvenue sur ce fil, tu y seras bien : rires et défouloir garantis !

Pour les doudous et les tétines et tout le reste : exit toutes les idées préconçues, place au pragmatisme ! laisser tous les possibles ouverts et surtout fermer ses oreilles aux "conseils pour notre bien", cela facilite la vie !

Bon courage aux 3 en 1, la grossesse dure plusieurs mois, c'est pas pour rien : il faut bien cela pour avancer un peu dans l'acceptation...

Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1194 le: 21 Mai 2012 à 11:17:22 »

Bon, j'ai tout lu mais pas tout retenu... donc
1. Félicitations à toi Soet dav et bienvenue dans le club des mamans warrior et extraordinnaires! Bisou
2. Bienvenue Reyna, comme te l'on dit les filles, ici c'est le gros défouloir alors n'hésite pas! Le coup du je ne voulais pas d'enfants etc... c'était exactement mon cas et puis maintenant, une fois la "pilluleé avalée, je ne pourrais pas me passer des mes choupies Tire la langue
Maintenant, concernant les balancelles, je suis méga pour! Les filles en ont bien profité, ça les faisait marrer et en plus souvent ça les faisait dormir! Donc, pour moi c'est une invention qui tient du sublime au même titre que le lave linge et le lave vaisselle!
Les sucettes: les miennes en ont depuis la mater parce que ça les aidaient et les aident toujours à dormir et puis c'est parfois le "ferme là" politiquement correct ROHHHHH!
Les doudou: comme Edel et Audelm c'est dans le lit et en voiture point barre!
Faites vous confiance et n'écoutez que les conseils qui vous semblent judicieux, parce qu'avouons le, vous n'avez pas fini avec les RALC!!!  Roulement des yeux
Bises les filles  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1195 le: 21 Mai 2012 à 11:27:53 »

ca les RALC ca fait que commencer, comme les idées preconcues et autres....
la seule qui est bien dans le coup c'est ma mere, elle dit toujours:" tu aviseras au coup par coup en fonctions des bebes", elle est trop bien ma mere!
d'ailleurs elle s'est mise en mode tricot, elle ne quitte plus ses aiguilles Roulement des yeux moi qui ne fait que regarder dans les magasins, je n'ai encore rien acheté, surement de la superstition!!

autrement j'ai decidé d'avoir une grosse discussion avec cheri afin de lui expliquer mes craintes, on verra bien... Roulement des yeux
et j'ai aussi envoyé boulé mon pere (avec qui j'ai deja tres peu de contact) parce que monsieur veut que je me debarasse de mes betes (il parait que c'est pas compatible avec des bebes  ) je lui ai bien fait comprendre que la premiere chose dont j'allais me debarasser ca allait etre lui, suivront tous ceux qui prendront le meme raisonnement: grand nettoyage de printemps, fini les sourires de circonstances! NA! Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #1196 le: 21 Mai 2012 à 11:37:46 »

trop cool d'avoir une mère comme cela ! tu me la prêtes dis ?

Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1197 le: 21 Mai 2012 à 11:42:38 »

nan désolée je la garde! en plus mon BP est aussi trop bien, bref un couple genial!!
le seul soucis que j'ai avec elle c'est qu'elle habite loin (environ 600 km) mais c'est une warrior, elle a deja prevu d'etre la  avant l'accouchement et de rester un moment apres, ils veulent meme acheter un camping car pour venir chez moi!!!
je les adore
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1198 le: 21 Mai 2012 à 15:25:19 »

Le processus d'acceptation est long... y compris pour l'entourage qui s'inquiète et réagit souvent avec maladresse. Surtout les chers papas à leur fi-fille... Ils sont très/trop pragmatiques qq fois!  Il veut t'aider, sent bien que tu auras besoin d'aide alors il s se dit que si t'as les animaux en moins à t'occuper tu auras plus de temps pour les bébés. CQFD!!! Tu peux lui demander de t'aider avec les animaux... peut être t'étonnera-t-il dans le bon sens mais si il te répond non ne t'en offusque pas!!!
 
En tout cas tu sais que tu peux compter sur ta maman, c'est une grande chance. Même si elle est loin.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1199 le: 21 Mai 2012 à 15:44:20 »

malheureusement mon pere n'est pas du tout comme ca!
il ne s'est jamais occupé de nous, n'a jamais su vivre seul (il vit avec ma grand mere), n'a jamais su gerer son argent (causes: jeux, alcool et clopes) bref sa vie c'est ses potes et ses becanes
je dois l'avoir au tel 2 fois par an et le voir une fois tout les 2 ou 3 ans, il n'ecoute rien de ce que je lui raconte mais par contre sait me parler de ses becanes.....
en fait il pense que je vis au dessus de mes moyens (dit-il alors qu'il est IB depuis des années) et il a peur que je lui demande du fric, voila ce qui me sert de pere depuis 30 ans, en fait c'est plus un geniteur qu'autre chose
heureusement que j'ai mon BP, j'ai avec lui plus de relation pere/fille
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: