23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:07:08
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 114968 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1050 le: 30 Avril 2012 à 21:31:59 »

quand j'étais à l'unité kangourou, il y avait un jeune papa de jumelles qui croyait attendre 2 gars ( 4 gars avec ses aînés): erreur totale à l'écho et surprise à l'arrivée. On en a ri au pique-nique de l'asso.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1051 le: 01 Mai 2012 à 00:27:07 »

Ma sœur a cru attendre son 3ieme garçon jusqu'à ce qu'ils sortent le Bebe : le cordon ombilical était entre ses jambes et tout le monde n'y a vu que du feu...ils voulaient la fille ils ont été comblés finalement!
Journalisée

sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1052 le: 01 Mai 2012 à 08:16:15 »

vous me faites peur les filles .... le diagnostique a été confirmé par 2 écho différentes avec 2 personnes différentes !!!! on croise les doigts et on serre les fesses pour qu'à la prochaine écho le zizi soit toujours là !!!!!!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1053 le: 01 Mai 2012 à 09:26:26 »

Sevaia ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon échographiste disait (alors que je lui demandait s'il était sur pour les sexes des filles) si je me trompe sur le sexe du foetus, comment pouvez vous me faire confiance sur mon observation du coeur ou du cerveau?   Tire la langue
Alors ... si ton échographiste est pas trop mauvais .... il ne se sera pas trompé!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1054 le: 01 Mai 2012 à 09:39:07 »

ils seraient 2 à s'être trompés avec 2 machines différentes .... je pense que pour zizi c'est sûr! pour le 2ème on ne se prononce pas! un ne savait pas et l'autre à dit fille mais sans conviction!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1055 le: 01 Mai 2012 à 15:09:41 »

Pour France, mon gyneco m'a annoncé un garçon jusqu'à la 3e echo; à la naissance, choc de notre vie....

Pour les jumeaux, on a pas demandé, et l'échographe a gaffé: des beaux zizis en préparation nous a t'il dit! résultat: un garçon (ouf il était pas bourré) et une fille!

Deuxième choc de notre vie.... Mon mari serait il donc un cousin proche de Mr Ingalls avec ses 4 filles et un garçon?

Je ne préfère pas me poser la question de savoir si j'ai à leur faire confiance concernant d'éventuelles malformations au cerveau ou au coeur. La médecine n'est décidement pas une science exacte... Mais çà fait flipper quand meme.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1056 le: 01 Mai 2012 à 20:49:46 »

Ne pas être la seule à penser cela, me rassure ....

> Je sais qu'il est encore tôt, qu'il y a encore des risques, mais maintenant que je me suis faite à l'idée des jumeaux, à quoi puis-je m'attendre ?

Normalement avec un bon échographiste, il ne doit pas y avoir de surprise  Clin d'oeil

il est arrivé dans de rares cas  fort heureusement qu'une petite surprise arrive à l'arrivée  
trois au lieu de deux
quatre au lieu de trois
cinq au lieu de trois
ces cas sont fort heureusement rares  - tout bon échographiste passera en revue toute la paroi utérine pour partir à la recherche d'un autre embryon

De plus votre échographie précoce est un atout supplémentaire - peut de risque de confondre les embryons qui ne sont pas encore les uns sur les autres - ils sont parfaitement individualisables.  

Savourez l'instant présent de vous imaginer parents de jumeaux - c'est une belle aventure

Quand au risque de perdre un ou les bébés, je ne dirais rien de plus de ce qui a déjà été dit sur ce fil .
.. parce que tout vous a été dit  Sourire


restant à votre disposition
Paul JABERT
FD et comité scientifique


En lecture sur le fil "deux au début, combien à la fin ? "
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1057 le: 03 Mai 2012 à 13:18:31 »

Je vous rejoins un peu ici.....

Depuis quelques jours, je ne fais que pleurer. Je ne vois que du négatif a cette grossesse et a l'arrivée de ces deux enfants.
Cet état est latent depuis mon "annonce" et s'est intensifié depuis sa confirmation.
Je n'ai plus goût à rien ni envie de rien. J'ai même pas envie d'envoyer ma déclaration de grossesse et d'aller faire l'échographie du 1er trimestre.
J'ai rdv demain avec un psychologue de maternité, mais je crois bien que j'en suis carrément à la dépression.

Des témoignages? On s'en sort? On y survit?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1058 le: 03 Mai 2012 à 13:37:30 »

hhhhouuuuuuuu remues toi !!!!
j'étais dans le même état que toi à l'annonce de ma grossesse, il y a 3 mois... là je suis à 4 mois de grossesse et la vie me sourit à nouveau!
la nouvelle est difficile à entendre, à assimiler et à accepter!
pour mon cas, on voulait un petit troiz et ben ce sera 3 et 4 !!!!
grande trouille de la grossesse et de ses suites, de l'arrivée des 2 et pas du seul... et pour finir le deuil de l'enfant unique!
tu n'es pas la seule à vivre ou à avoir vécu ce choc... nous aussi ! chacune de nous l'a subi plus ou moins longtemps... mais ce que j'ai retenu c'est aucune a repoussé ses loulous lorsqu'ils sont arrivés! Elles les aiment même celles qui ne les voulaient pas jusqu'au bout de leur grossesse!
en ce qui me concerne j'ai encore des frayeurs, mais j'ai largement accepté la venue des 2 zebulons pour octobre!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1059 le: 03 Mai 2012 à 13:57:19 »

Je vous rejoins un peu ici.....

Depuis quelques jours, je ne fais que pleurer. Je ne vois que du négatif a cette grossesse et a l'arrivée de ces deux enfants.
Cet état est latent depuis mon "annonce" et s'est intensifié depuis sa confirmation.
Je n'ai plus goût à rien ni envie de rien. J'ai même pas envie d'envoyer ma déclaration de grossesse et d'aller faire l'échographie du 1er trimestre.
J'ai rdv demain avec un psychologue de maternité, mais je crois bien que j'en suis carrément à la dépression.

Des témoignages? On s'en sort? On y survit?

Hi emilie!

Bienvenue
On s en sort et on survit car on n a pas le choix !
G appris a 3 mois les jumelles, j ai choisi de les garder ( ivg juqque 5 mois en espagne et hollande)
G panique la totalite de la grossesse.
Mais elles ont 7 mois elles ont survecues sans finir ds le congelo, ma grande aussi et moi aussi.
C pas toujours simple mais oui on y arrive !

Courage !
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #1060 le: 03 Mai 2012 à 14:53:09 »

la vache edel tes puces ont déjà 7 mois  pfff le temps passe trop vite.

Une pensée à toutes les choquées, je ne suis pas passée par la mais je me doute que ce que vous vivez doit être difficile, soufflez, respirez, zen... N hésitez pas à consulter si ça prend des proportions qui dépasse la simple peur de l avenir qui vous attend Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1061 le: 03 Mai 2012 à 17:14:55 »

Salut Emilie et bienvenue dans le monde "méconnu" des choquées gémellaire!
Oh oui l'annonce est difficile à digérer... On fantasme tellement cette grossesse, la relation avec cet enfant... et bim, y'en a deux! Comment vais-je faire pour m'en sortir? Pourquoi moi et pas ma soeur, ma cousine, ma voisine ou n'importe qui d'ailleurs!
Avoir deux enfants d'un coup c'est pas "normal, ça n'entre pas dans le schéma qu'on nous impose... Mais franchement, même si tu as du mal à l'admettre et comme le dit Sevaia, on les aime nos twins!!! Alors oui, parfois on est crevée (souvent même Tire la langue), dépassée mais c'est viscéral, on les aime plus que tout. Tu peux me croire, j'ai envisagé d'avoir un enfant non pas parce que mon horloge biologique sonnait (elle existe vraiment?), mais parce que j'allais avoir 30 ans et que je pensais qu'il fallait pas avoir son premier trop tard... Bref, plus une conception qu'une envie physique viscérale. Et là, "Oh, y'en a un deuxième"!!! La sérénité c'est envolée, tous les beaux projets aussi, un véritable cataclysme Aujourd'hui, j'ai du mal à me séparer de mes filles. Bientôt je vais les laisser quelques jours chez mes parents et je sais que ça va être un vrai déchirement au moment de monter dans la voiture... Je risque même de verser une petite larme alors que je ne pleure quasi jamais (c'est la vérité, j'te le jure Clin d'oeil)
Tout ça pour te dire que finalement le destin te joue parfois de drôles de tours mais dans ce cas là, tu seras une maman comblée bien qu'épuisée! Et surtout prends le temps de digérer la nouvelle, parle en avec ton chéri, à nous si tu veux aussi compagnes d'infortune, ne t'enfermes pas dans une "bulle".
Courage! Tout finira par miraculeusement s'arranger... Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1062 le: 03 Mai 2012 à 20:30:18 »

Hey mac !!
Tu pleur pas Huh??
Moi non plus trop pleurer qd g su pour les twins !!!!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1063 le: 03 Mai 2012 à 20:50:29 »

Bienvenue Emilie!
Non, tu n'es pas un monstre... Bienvenue sur ce fil où tu pourras tout dire. Oui, tout dire sur ce que tu ressens. C'est bien d'avoir une aide Psy. Tu as raison. J'en ai eu une aussi.

Je me souviens d'un après-midi de Janvier. Quelques jours après ma 1ère echo et l'annonce, il pleuvait des cordes dehors et j'étais toute seule sur mon canapé. Je crois que je n'ai jamais resentie une telle tristesse et un tel mal être de ma vie. En plus, je culpabilisais de penser que finalement une FC serait une solutio ou que à la prochaine echo, oh miracle, seul un battement de coeur apparaitrait.
Quand j'y pense  maintenant....
Oui, on s'en sort, on survit et on en vient même à remercier, Dame Nature, Dieu, Bouddha, Allaha (rayer les mentions inutiles) de nous avoir 'choisie' pour avoir 2 enfants magnifiques et en bonne santé en même temps. 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #1064 le: 03 Mai 2012 à 21:55:44 »

Emilie, tu tiens le bon bout : en parler c'est déjà un bon moyen de savoir où tu en es et de faire tes propres choix (sans préjugés et sans se sentir envahie par les RALC ou les "conseils bien intentionnés" des uns et des autres !

Lache toi ici : tout es entendable et cela soulage  . Nous sommes toutes passées par là à des niveaux différents.

De mon côté, je suis sur le point d'accoucher et je n'imagine même plus que cela aurait pu être l'arrivée d'un seul...comme dit Edel, une fois que la décision est prise de les garder, reste plus qu'à assumer, pas le choix
ces derniers temps j'en viens même à dire que cela va etre chouette 4 filles 

Sévaia, top que cela aille mieux maintenant.

Sarah, t'en es où ??
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: