23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:18:38
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115015 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1020 le: 28 Avril 2012 à 17:47:57 »

Bienvenue Cindy
Tu es au bon endroit pour venir déverser tes états d'âmes! Tu as encore quelques semaines pour te faire à l'idée. Vois le côté positif: ton Chéri ne te tannera pas pour un 2e  Ok je ---->
Surtout, n'hésite pas à venir t'exprimer ici. Sur ce fil, pas de jugement, juste une écoute, des réponse, un support.

Moi c'était ma grande question: est-ce que je vais les aimer? Ca me fait rire maintenant quand j'y pense.
Pour bien assumer au début, il faut bien d'organiser avant. Et puis, même seule, à l'autre bout du monde, on y arrive. Demande à Edel  Bisou Bisou Tire la langue
On a la chance d'être dans un pays où on peut quand même avoir de l'aide si besoin. Ce fofo t'aidera aussi à trouver des réponses 'logistiques'.

Encore bienvenue dans cette aventure formidable!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1021 le: 28 Avril 2012 à 19:25:19 »

je n'arrive plus à me connecter ici... comprends pas !!!!!!!!
il a fallu que je cherche le profil d'edel pour trouver le fil dans ses dernière discussions....
comprends rien!!!!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #1022 le: 28 Avril 2012 à 19:31:03 »

Bonjour Cindy, Bienvenue sur ce fil où humour et franchise sont là pour nous aider à accepter l'idée des juju !! N'hésite pas à dire tout ce qui te passe par la tête et le coeur...rien ne nous fait peur 

De mon côté, passage de 2 enfants à 4 dont les arrivées st prévues dans qqs jours.
"Je vais bien...tout va bien..."  Roulement des yeux ...je flippe

 Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #1023 le: 28 Avril 2012 à 20:27:02 »

MERCI AUDELM ET SOETDAV pour vos gentils msg de bienvenue Sourire
c'est génial de pouvoir converser avec des gens qui me comprennent car ce n est pas vraiment le cas dans ma vie de tous les jours
en fait c est soit genre " tu vas galerer!" ou alors "tu vas voir, ça ira tout seul!"  c celà, oui!
bref, je suis contente d avoir trouvé des gens qui ont des avis plus objectifs, qui parlent en connaissance de cause!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #1024 le: 28 Avril 2012 à 20:28:25 »

je t envoie plein de courage, soetdav!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #1025 le: 28 Avril 2012 à 20:30:04 »

klr que ds cette aventure, c ce qu il y a de plus flippant, l accouchement!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #1026 le: 28 Avril 2012 à 20:34:57 »

dailleurs, comment se sont passé vos accouchements? césariennes fréquentes, il parait? et pr celles qui ont accouché par voie basse, cmt ça c passé? bcp de tps entre les 2 ou pas? douloureux qd meme avec une péridurale ou pas?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1027 le: 28 Avril 2012 à 21:35:26 »

Cindy Ici on appelle les réflexion de l'entourage ou des gens en général des RALC (Réflexion A La C***). Et je peux te dire qu'avec des multiples, tu n'as pas fini!!!  Roulement des yeux

Pour être franche, oui, il y a des moments où tu vas galérer, où tu vas te dire que tu as du martiriser des gens dans une vie antérieures pour en ch*** autant et des moments où tu vas te dire que finalement, ce n'est pas si difficile que ça, que c'est une chance d'en avoir deux.
Moi je dis souvent que je m'étais fait une montagne d'avoir des jujus. Mais qu'est ce que j'ai pleuré et puis finalement, ce n'est pas si terrible que ça.... même si j'ai parfois envie de les vendre ou d'être ailleurs mais globablement, elles sont supers mes Louloutes...

Et non, tu n'es pas un monstre de penser " Mais  qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela? "... Tu vas voir, en venant te lâcher ici, ça ira mieux! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1028 le: 28 Avril 2012 à 21:36:30 »

Bonjour Cindy, Bienvenue sur ce fil où humour et franchise sont là pour nous aider à accepter l'idée des juju !! N'hésite pas à dire tout ce qui te passe par la tête et le coeur...rien ne nous fait peur 

De mon côté, passage de 2 enfants à 4 dont les arrivées st prévues dans qqs jours.
"Je vais bien...tout va bien..."  Roulement des yeux ...je flippe

 Bisou

Mais non, mais non, ça va aller. Et puis, on est là... Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1029 le: 28 Avril 2012 à 22:13:45 »

Je poste juste pour rassurer cindy concernant ses craintes par rapport à l'accouchement.
Je vous lis régulièrement même si je ne me qualifierai pas d'ancienne choquée gémellaire.
J'avais très bien pris la nouvelle mais je comprends parfaitement qu'il puisse en être autrement et je trouve ce fil vraiment bien pour les futures mamans angoissées.

Donc par rapport à l'accouchement inutile de paniquer, jumeaux ne signifie pas automatiquement césarienne.
Moi aussi au départ j'étais persuadée que j'en aurai une ( et le pire c'est que je le souhaitais ! )
Au final j'ai accouché par voie basse, tout s'est super bien passé.
La péri a très bien fonctionné et mes fils sont nés à 3 minutes d'intervalle.
Certaines mamans du forum ont même accouché par VB et sans péri et gardent un magnifique souvenir de leur accouchement.
C'était mon second accouchement et honnêtement je n'ai pas vu tellement de différence avec un accouchement de singleton.
Bien sûr certaines d'entre nous ont eu des accouchements un peu plus compliqués mais c'est le cas pour des accouchements " classiques " aussi parfois.
Dans l'ensemble je trouve que les accouchements de jumeaux sont souvent bien plus simples que ce qu'on s'imagine.

Bonne grossesse à toutes, prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1030 le: 28 Avril 2012 à 22:26:52 »

Certaines mamans du forum ont même accouché par VB et sans péri et gardent un magnifique souvenir de leur accouchement.
En effet. J'en suis. Clin d'oeil
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1031 le: 29 Avril 2012 à 00:10:35 »

Cindy bienvenue parmi nous!
Pour l'accouchement surtout ne stresse pas ...l'important c'est que tout le monde se porte bien au bout du compte. Alors oui on voudrait toutes avoir accouché par VB sans péri et sans douleur mais voilà , tout comme "dame nature" te fait attendre des jumeaux, c'est là aussi LE grand point d'interrogation. Une sage-femme après m'avoir expliqué "presque" tous les accouchements possibles m'avait dit: "Surtout ne vous faites pas de film sur votre accouchement car sans dramatiser la chose, tout peut changer, même à la dernière minute, même si tout le monde va bien et que le VB était prévue..". J'avais trouvé cette phrase très sage et finalement on relativise et on se dit que le plus important c'est que tout se passe AU MIEUX.
Ton maître mot sera "organisation"'et tu verras on devient très vite champion dans ce domaine, par la force des choses et on s épate souvent! Et quel bonheur de les voir jouer ensemble, voir ces moments de pures complicités ... Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir vraiment c**er!!!! Surtout reviens vite vers nous et donne nous de tes nouvelles!
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1032 le: 29 Avril 2012 à 00:34:13 »

Moi aux us c obligatoire la cesa pour des monobi...
C que l accouchement c une pompe a fric ici et ils prennent zero risque

Rappel ....60 000$

Lol
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1033 le: 29 Avril 2012 à 07:36:11 »

Cindy Comme dit Jreg, surtout pas de film effectivement tout peut vite changer. Fais toi bien expliquer tous les type accouchements. Si tu n'es pas à l'aise avec l'équipe (Gy, SF) n'hésite pas à en changer. C'est important d'être bien entourée.

J'avais fait des scéances de sophrologie en prépa à l'accouchement avec une super Sage Femme. Ca m'a bcp aidé pendant ma grossesse et c'est une bonne préparation.

Finalement, j'ai eu une césa. J'avais une grossesse bi-bi. Ma Pépette N°1 en siège et l'autre en transverse. En plus, Pépeette 1 étaient en retard de croissance. Sachant que c'était mon 1er accouchement, Dr Gy m'a programmé une césa.
Tout s'est bien passé. Chéri était là, l'équipe top. J'ai fait une hémmoragie carabinée mais je ne me suis rendue compte de rien. Tu es plus fatiguée après une césa et il ne faut pas oublier que c'est un acte chirurgical mais ça peut bien se passer et être bien vécu  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #1034 le: 29 Avril 2012 à 21:36:42 »

Coucou les filles, merci pour votre soutien...

Auj, j'en serai plutôt à compter les jours pour qu'elles sortent enfin    Roulement des yeux je me sens si lourde...
Enfin ça m'a pas empêchée d'aller voir le roi lion en 3D avec mon ainée (première sortie ciné) hier  Souriant à 37 SA + 4, j'trouve ça pas mal 

Sevaia, Cindy, Sarah, big  Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: