je regarde sur le net... mais pas facile car il y a peu de gygys vers chez moi et certains ont très mauvaise réputation....
je ne comprends pas... il m'a suivie pour mes 2 premières grossesses il était très gentil et pas dutout comme ces 2 dernières visites!
paradoxalement c'est à celles-là que j'avais le plus besoin de lui... Pleurs Pleurs Pleurs
je savais qu'il pouvait être "ours" mais pas à ce point là!
Coucou! Une sage-femme avec qui ça ne passe pas et maintenant le gygy? Tu cumules franchement et ça ne t'aide pas à aller mieux. Si ça peut te rassurer, les 3 premiers mois sont vraiment mais vraiment fatiguant. Tu dois pouvoir comparer avec tes autres grossesses je pense. En général ça se calme pas mal une fois le premier trimestre passé.
Pour le recherche de la chorionicité (2 placentas ou pas) cela se fait entre 10 et 12 SA. Après les bébés sont trop grands et les placentas se distinguent mal par la suite. Normalement pour les poches amniotiques ça peut se voir très tôt sur les échos car il y a une membrane fine entre les 2 bébés.
Pour le gygy, je ne peux que te conseiller de voir avec l'asso Jumeaux et plus de ton département ou du voisin si il n'y en a pas. Ils pourront surement t'aiguiller. Si tu tombes sur un répondeur en appelant écoute le message jusqu'au bout, il est souvent long mais il te permet de rentrer plus facilement en contact avec eux.
Il arrive qq fois que les gygy soient fatigués aussi. Je me rappelle de ma visite gynéco des 2 mois : idem que pour toi! C'était "un bon pour la retraite" même vu son âge et il ne m'a même pas fait d'écho! Juste auscultée le col et pas la tension non plus. Montre en main max 15 min avec lui! En même temps, si tu n'as pas trop de douleurs, que le col est fermé, que le cœur des bébés bats bien...c'est tout ce qu'il faut!!!
Tu peux lire ce que j'ai dis plus haut ici:
http://www.jumeaux-et-plus.fr/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=164La partie sur les Recommandations Pratiques Cliniques (RPC)
Repose toi un max dès que tu n'es pas au boulot! Change tes habitudes et prends l'habitude de te faire "servir" justement! Profite!!! Ton énergie tu la gardes pour tes grandes!