14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:25:28
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 168
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 127062 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #825 le: 27 Mars 2012 à 13:39:12 »

Ahhh la double amnio jlavais oublié celle la Sourire

Comme koi on zappe les moments pas cools.

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 27 Mars 2012 à 17:29:10 »

C'est comme ça, hein, on oublie les mauvais moments et on ne retient que les meilleurs! 
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 27 Mars 2012 à 18:47:59 »

révélation....
mes 2 crevettes vont très bien mais petit décollement de placenta...
on ne peut pas dire que j'ai vécu un moment merveilleux, mais j'ai aimé voir les 2 bouger! très grand stress je tremblais comme une feuille sur la table !
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 27 Mars 2012 à 21:44:34 »

ah oui, le tremblement sur la table et les claquements de dents de stress-  un grand souvenir.
Super si tu as pu regarder sans trop d'angoisse, Sevaia Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 27 Mars 2012 à 23:39:05 »

Sarah...
CHANGE de sage-femme!
C'est tout à fait possible. Appelle la PMI vers chez toi, ils ont des listes.
Rien que de penser à ma première rencontre avec une sage-femme, j'en ai des frissons! Une calamité! J'en ai pleuré en sortant tellement j'étais pas bien avec elle et au vue de sa réaction au téléphone quand je lui ai dit que je voulais changer, j'ai finalement pas regretté de l'avoir fait! On ne s'entend pas avec tout le monde alors pourquoi s'entendrait-on avec n'importe quelle sage-femme?
Celles que j'ai vu après, j'ai adoré!
Pour le choc de la nouvelle, ici ma mère a une sœur jumelle et vu les terribles erreurs d'éducation qu'on fait mes grands parents (entre autre, même habits jusqu'à 20 ans, même études/métiers, toujours considérées comme un "lot" mais en mettant en avant toujours la même, etc...) je peux te dire que je flippais grave à l'idée d'en avoir! Même après leur naissance j'ai eu bien du mal à encaisser mais finalement, quand je les vois jouer ensemble et cette sensation d'en avoir une à chaque main...trop bien! Petit à petit ce sentiment négatif a disparu et on ne garde que le positif. Pour toi aussi ça viendra ne t'en fais pas, même si ça peut être long. Rien que le fait que tu t'en inquiètes te fais avancer.
J'ai retenu une chose de toutes les choses que j'ai entendu sur le sujet :
"les mamans de jumeaux doivent faire le deuil de l'enfant unique "
Je me suis mise à bien réfléchir là-dessus, et surtout à me répéter cette phrase régulièrement et ça m'a fait du bien.
Plein d'ondes positives à vous toutes les futures et toutes jeunes mamans de jumeaux.

Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #830 le: 28 Mars 2012 à 07:59:25 »

Les mamans de jumeaux doivent faire le deuil de l'enfant unique?Huh???
Cette petite phrase me fait réflechir ce matin.
Alors je vous livre tel quel, le fruit de mes réflexions:
Est ce que j'ai eu à faire le deuil de l'enfant unique? Non, certes il a fallu s'habituer aux conséquences matérielles de l'arrivée de 2 enfants simultanément, mais une fois le premier traumatisme passé et l'inventaire de nos besoins, de nos possibilités et des aides à notre portée, çà s'est bien passé.

Dans la relation que j'ai avec chacun d'eux: ils ne sont ni habillé pareil, (meme si çà arrive qu'ils soient assorti), ni calinés en meme temps, (meme si petits ils ont été allaités en meme temps pour des questions évidentes d'organisation),...

Je n'ai pas l'impression d'avoir des jumeaux. J'ai des enfants qui n'ont tous pas les memes besoins au meme moment (meme si des similitudes existent notament à l'heure du repas ou du bain, mais les 5 sont logés à la meme enseigne).
Quand je rentre, Anna me réclame un gros calin, alors que Ange çà serait plutot au moment d'aller dormir; Anna a appris à marcher avant Ange, Ange a appris à manger seul avant Anna, Ange adore jouer aux petites voitures, Anna adore jouer au tracteur.

donc finalement, tout çà fait que je n'ai pas l'impression d'avoir deux enfants en un lot, mais bien deux enfants distincts et je n'ai pas fait parce que pas eu à faire mon deuil de l'enfant unique.
Peut etre est ce parce qu'ils arrivent en 4 et 5e position, donc intégrés dans une fraterie d'enfants singletons...

Une fois de plus opinion perso qui n'engage que moi, mais au bout du compte, avoir des jumeaux n'est pas tant le calvaire qu'on nous avait prédit (de la bouche meme de mon père médecin: les jumeaux, c'est la pire croix qui peut arriver dans une famille!) et finalement, c'est une immense source de joie et de fierté. Nous avons réussi la tete haute.
Bien sur il y a des moments difficiles, des soirs de crise, mais finalement qui sont bien plus rares que les moments de calme et de sérénité.
Et je pense à vous les déjà mums, avec l'organisation en place et l'habitude des ainés, çà vient tout seul dans l'organisation....chacun trouve son rythme et sa place aisément.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 28 Mars 2012 à 08:31:53 »

Salut tib Clin d'oeil ptite insomnie ...

Faire le deuil de l enfant unique ...

Certes g u 2 enfants au lieu de 1

Adieu le bb seul avec ses besoins intenses donc ds ce sens oui ... Deuil...

Pardon mais g pas perdu 1 bb ...g perdu ma vie prevue, g du m adapter a 1 bb plus 1 autre...

Certes je me suis pas adaptee pdt la grossesse ce fut un long deuil...choisi plutot que de faire le deuil de 2 bb

Donc cette phrase ne me convient pas ... G fait le deuil de la vie que j avais imaginé plutot que le vrai deuil de 2 bb... Et clairement g du faire le choix j y ai TRES longuement pensé.

Moi je les habille souvent pareil car qd j qchete un truc, je ne veux pas preferer l une a l autre, c assez confus encore ds ma tete mais c pas pour avoir un bb c pour avoir une equité ds ce que leur apporte... Un code couleur sinstalle petit a petit et des surnoms qui leur sont tres personnels .

Allez redodo !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 28 Mars 2012 à 08:40:05 »

Tib Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis. Ce sont plutôt deux enfants avec des besoins individuels.
Ici Salomé est mon scotch depuis sa naissance, il n'y a que Maman et Annouck fait plus sa vie avec des moments "Maman calin".
Quand on me pose la sempiternelle question (avec un air grâve et désolé): "Ca vaaaaaaa? Pas trop dduuuurrr?". Je réponds: "Non, je pensais que ce serait pire". Et je le pense honnêtement. Oui, il y a des moments rock and rolls mais ce n'est pas non plus le bagne.

Cependant ce que dit Jreg est aussi vrai, surtout au début et quand des multiples sont tes premiers enfants... et les derniers dans mon cas. Je n'aurais jamais une relation fusionnelle avec un seul enfant comme cella quà ma soeur avec son fils unique. Est-ce que c'est mieux? Moins bien? Non, juste différent.
Dernièrement, je discutais avec une amie Médecin de la gémellité et elle me disait que plus on avance dans l'age et plus on avait des 'risques' d'avoir des jujus (c'est hormonal'), je lui ai répondu: 'Non, de plus en plus de CHANCE'.
Je n'aurais jamais dit cela pendant ma grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 28 Mars 2012 à 08:43:35 »

Je suis assez sur la meme longueur d'onde que toi Ma Princesse, sauf pour un truc: l'équité. Mais tu l'apprendras sans doute un peu plus tard quand elles auront un peu grandi. Elles n'ont pas les memes besoins, une fois de plus au meme moment. Je pense à Ma grande copine narcissa qui demandait un jour si il fallait acheter les memes jeux: débile! l'interet etant d'apprendre à partager.
Après le choix des vêtements identiques ou non,il me semble que c'est un choix très perso et très pratique propre à chaque parent et que mis à part quand les enfants deviennent très fusionnels au point d'en oublier leur propre identité, çà n'a pas grande importance.

allez, faut que je me lave avant d'aller acheter les oeufs de paques pour Jet+83!
Bisous les poulettes!

Et Audelm, comme toi, je vois çà comme une chance: à la maison, pas de petit dernier pourri gaté! (j'avais dit çà à mon mari peu de temps après l'Annonce, il m'avait alors répondu "très drole")
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #834 le: 28 Mars 2012 à 10:17:07 »

Coucou,

"les mamans de jumeaux doivent faire le deuil de l'enfant unique "

Même si il ne faut pas généraliser, je plussoie totalement ! D'autant plus quand on est une femme active, qui ne vois pas sa vie uniquement au travers de la famille. On s'organise autour d'un enfant, on fantasme aussi parfois beaucoup, autour de cet enfant unique. Quand ils sont 2... C'est tous nos rêves, tous nos fantasmes qui s'effondrent et qu'il faut reconstruire. ça prend du temps.

2 enfants en même temps, c'est une sacrée remise en cause organisationnelle. Et moi qui suis sur mon p'tit troize, et bien non, je n'envisage pas du tout ma vie de la même façon avec lui qu'avec les jumeaux.
Les jumeaux, ce n'était pas choisit. Et au jour où on a la chance de pouvoir choisir quand arrive ses enfants, cette part d’impondérable est fatalement parfois dur à vivre.

Et je trouve la phrase très bien tourné : non, on ne fait pas le deuil des jumeaux, mais bien le deuil de l'enfant unique !

Si j'avais pu choisir....

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 28 Mars 2012 à 12:01:31 »

Dac avec toi doudou brétoise : "les mamans de jumeaux doivent faire le deuil de l'enfant unique", cela me correspond bien.

Au début de la grossesse, j'ai eu beaucoup de mal avec cela : vouloir un troisième enfant, c'était aussi pour moi re-expérimenter cette relation fusionnelle qu'on a au début avec un BB. Je m'imaginais centrer sur lui en train de l'allaiter, le porter en écharpe, le regarder des heures, le sortir de mon ventre et le poser tout de suite sur moi pour l'accueillir etc

Avec des jujus, on est tout de suite dans le tri-angulaire : j'avais l'impression d'emblée d'être exclue. Je ne trouvais pas ma place et en toute hypothèse, il va falloir que je partage et que je me partage. J'ai l'impression que je ne pourrai pas répondre aux besoins de chaque BB avec la même présence, intensité que s'il n'y en avait qu'un et j'en ai la nostalgie...déjà, alors qu'elles sont encore dans mon ventre, je leur parle beaucoup moins, je leur fais moins écouter de la musique etc que pour mes deux ainés. Je suis plus dans le matériel...pourquoi? je ne sais pas bien...

Après, il y a aussi bien sur le deuil de la vie qu'on avait imaginé..."Live is like a chocolate box..."

A propos de chocolat, qu'est ce qu'on fait en californie pour Paques ??
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 28 Mars 2012 à 12:26:20 »

soetdav suis exactement dans la même situation que toi !!!!
 on a 2 filles et on espère qu'une zezette fera son apparition mais peu d'espoir enfin je m'efforce de ne pas y croire! et toi c'est quoi?
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 28 Mars 2012 à 13:26:21 »

En californie ? Aucune idee!

En floride chasse aux oeufs Clin d'oeil

La floride c le kiki a droite tout en bas des usa
La californie c de l autre cote tout a gauche

Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 28 Mars 2012 à 13:59:32 »

Tu peux aussi les porter a deux ou l'un apres l'autre,les allaiter et les caliner. Chez nous a 18 mois ils sont encore porte et on a des moments calin a deux ms aussi a 3!  ku
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #839 le: 28 Mars 2012 à 15:17:22 »

le deuil de l'enfant unique......
c'est drole,moi,ça me fait repenser à une anecdote:un jour,à la Sécu,la dame au guichet,en voyant mes dates de congé mater,me demande:c'est bien votre 3e enfant??
moi,je réponds que non,c'est mon 2e.........
la dame ne comprenait plus rien ,et moi je continuais à répondre:c'est mon 2e !!!!!
d'un coup elle me dit:mais c'est des jumeaux??
moi:oui..........
bah alors ,c'est votre 3e !!!!!!!!

comme quoi,dans ma tète,oui,j'attendais des jumeaux,mais je n'avais pas non plus zappé le fait que c'etait ma 2e grossesse,comme si ce "lot "de bébés ,pour l'instant,représentait encore mon "2e"...... Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: