28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:26:37
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 110216 fois)
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #630 le: 05 Mars 2012 à 20:31:42 »

Juste pour vous dire que j ai eu une discussion avec mon conjoint et que depuis ça va bcp mieux..pourvu que ça dure...merci a tous encore Sourire
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #631 le: 05 Mars 2012 à 20:48:10 »

Coool Clin d'oeil

Heu toutes... Hein merci a toutes !!!

A moins que Huh??

Moi fifille Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #632 le: 05 Mars 2012 à 21:31:27 »

juste pour remonter le moral à celles qui sont encore sous le choc de l'annonce de grossesse gemellaire =>
- poids de la grossesse n'est pas X 2 - bien souvent on accouche plus tôt et comme on ne connait pas le 9è mois de grossesse qui est le plus destructeur, on limite la casse  Sourire) J'ai pris 10kgs pour la mienne et 9 pour un singleton.Je ne suis pas un cas à part car je connais une autre maman de jumeaux qui a pris +12kgs.
-les nuits vont être difficiles car 2 bébés c'est certain. Mais ils feront leurs nuits comme les autres bébés. Les miens ont fait leur nuit à 3mois1/2.
-les jumeaux sont plus patients...hé oui il faut bien on a que 2 bras donc c'est chacun son tour
-il vaut peut être mieux avoir des jumeaux que d'avoir 2 enfants d'ages très rapprochés

Aujourd'hui mes petits ont 5 mois et tout se passe très bien.Il y a des journées avec et des journées sans mais on y arrive.Depuis le début on s'est dit avec mon mari => ça va être 1 an super dur!! Finalement ça l'est moins que prévu Sourire Je ne veux pas dresser un tableau que Rose mais juste témoigner que tout peut bien se passer aussi.
Bon courage les filles:)))
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #633 le: 06 Mars 2012 à 15:19:51 »

Merci RYGU !

Edel, tu m'fais trop rire....et pourquoi ce serait pas toi qui l'écrirait ce bouquin sur le choc géméllaire Huh?
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #634 le: 06 Mars 2012 à 15:21:15 »

Je pense aussi que tu es la mieux placée Edel!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #635 le: 06 Mars 2012 à 21:12:12 »

Perso, après un choc gém chez mon mari assez puissant aussi, et les 3 premiers mois physiquement éprouvants, l'équilibre familial en est aussi ressorti renforcé, nous avons dépassé nos limites et nos peurs et la première année n'est finalement pas si difficile;

et laissez dire les vieilles biques qui vous donnent plein de conseils mais finalement, ne sont pas mamans de jumeaux ou plus!

chaque chose en son temps, celui de la fin de grossesse est sans doute le plus éprouvant, avec un corps qui se prépare à la naissance, des hormones en yoyo, de la fatigue++++ (perso j'ai pris 6kg pour la grossesse gem contre 8-9 à chaque grossesse singletonne).
Le temps de l'attachement viendra un peu plus tard, pas forcément d'ailleurs de suite après la naissance. Vous apprendrez à vous familiariser avec ces petits bouts de cul qui vous deviendront aussi indispensables que l'air que vous respirez. Mais prenez le temps pour vous pour l'instant et pour savourer chaque instant qui passe: non pas parce que çà sera la cacophonie après, mais simplement parce que le temps de maintenant est le temps de maintenant!

edel, oui, +1 pour la production de tes écrits!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #636 le: 06 Mars 2012 à 22:10:20 »

Lol

Remarquez g que ca a faire Clin d'oeil

Pkoi pas ... Le BCG ... Le big choc gemellaire lol Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #637 le: 07 Mars 2012 à 07:57:59 »

J ai toujours aime lire ton post car je trouve que tu en as rassure plus qu une a eprouve ce que on ressent dans le choc d attendre des jumeaux !
J ai ete tres deprimee lors de ma grossesse car je devais accepter la grossesse gemellaire , me dire qu en etant allongee je m occuperai moins de ma fille , gerer mes propre angoisses et aussi accepter desormais que mon couple est mort !
edreldaut encore merci d avoir creer ce post ! ici j ai pu m en sortir grace a mes binomes , grace a palm wendy ( merci encore ) et un enorme merci a tib moulin ( tu es une fee pour moi et mes enfants )
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #638 le: 07 Mars 2012 à 10:56:56 »

Coucou juline51

Je sais que beaucoup ont suivi le post sans jamais intervenir, beaucoup m ont envoye des mp , car le choc gemellaire et tout ce qu on ressent est tellement " politiquement incorrect" que certaines ne pouvaient pas assumer .

Je t ai lue aussi, ainsi que palmde wendy, et tibilip  Clin d'oeil c une fee pour beaucoup!

Ce choc gemellaire est un "big deal" , sous estimé pourtant connu ... Certainement trop genant ce politiquement incorrect... Et ce post a aujourd hui le role de dedulpabiliser les choquees gemellaires, car dur dur de balancer " oh ben moi je ferai bien une FC tout compte fait ..." sur le fil de son mois ...

Bisous juline, je te mentirai de te dire que je suis desolee pour ton couple...

( et oui le politiquement correct.... C pas ma specialité...)






Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #639 le: 07 Mars 2012 à 12:32:17 »

bonjour à toutes, aprés avoir vu un psy et une sage femme qui m'a fait faire de l'apnothomie (un truc comme ça!) je me sens beaucoup mieux et beaucoup moins stressée. malgré une grosse fatigue physique, je commence à remonter doucement la pente...c est aussi grâce à tous vos témoignages que je retrouve peu à peu le moral en me disant que vous y êtes toutes arrivées et que vos enfants même si c'est parfois difficile font votre bonheur! biz et merci à toutes encore une fois
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #640 le: 07 Mars 2012 à 14:24:44 »

merci edredldaut Moi j ai jamais poste car mon post a jamais eu des bons commentaires ! mais j aime ta facon de faire !
pour mon couple il a pas ete comme ca  avant et c est un mec bien sinon j aurai pas eu 4 enfants avec lui et je me serai jamais donne tout ce mal pour lui .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #641 le: 07 Mars 2012 à 15:26:33 »

Edel, c'est le sang de Nougaro qui coule dans tes veines, prends la plume !!!!!  Bisou
Pas de doute, ici, même les mémés aime la castagne... et t'es pas encore une mémé... bouduuuuuu, qu'est-ce que ça sera dans 40 ans ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #642 le: 07 Mars 2012 à 17:27:04 »

super co !
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #643 le: 07 Mars 2012 à 18:02:44 »

Coucou,
Suis contente pour toi Co, je te souhaite plein de bonnes choses...
Les femmes sont toutes des guerrières sans le savoir, et même si on a parfois peur, on arrive toujours à faire face et faire les choses "bien", en retirer du plaisir. Et puis les bébés c'est pas ingrat, ils te rendent tout au centuple... Clin d'oeil
Pour tout te dire, il y a encore, allez on va dire, 3 ans, je ne voulais pas entendre parler de faire un bébé. Dans ma famille, il y avait une tante à mon père qui était stérile, je te raconte pas ttes les fois où j'ai "prié" pour être comme elle. Les enfants, disais-je à l'époque, ne sont intéressants qu'à partir de trois ans, si un jour j'en ai un c'est que je l'aurai adopté à cet âge là....
Bref, finalement, je me décide à mettre en route un bébé, parce que je me sentais prête, parce que j'avais trouvé l'homme qui me fallait, que j'avais un travail, que j'allais avoir 30 ans... Pas du tout du fait de mon "horloge biologique", la connait pas celle-là! 
Stupeur, au lieu d'en attendre un, y'en a deux!!!!
Pour moi, c'est le début de la grossesse qui a été difficile. Que faire? Les garder? Si oui, serais-je capable de m'en occuper? Vais-je assurer? Franchelent, j'étais pessimiste et n'osais pas en parler par peur de choquer.
J'avais tellement crié haut et fort que je n'aimais pas les bébés que ma mère a dit à zhom que je ne m'en sortirai jamais  Sympa  Pleurs
Au final, je ne changerai rien si ce n'est que j'aurai préféré ne pas me poser autant de questions parce que j'ai gâché une partie de ma grossesse et que vois-tu je suis bien décidée à ne plus être enceinte trop de risques de grossesse gémellaire, une paire ça va mais deux, pour le coup j'abdique par avance! Tire la langue
Soyez fortes les filles
Bises Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #644 le: 07 Mars 2012 à 20:30:36 »

et oui je vous confirme que ça va beaucoup mieux juste une heure de blues aujourd'hui tout le reste nickel...c'est la voie de la guérison, en partie grâce à vous toutes...j en profite pour vous poser une question: avez vous mis vos enfants de suite dans un litou dans la nacelle? avez-vous utilisé un cale bébé ?
je sais que ces questions nont rien à voir avec le sujet du choc gemellaire mais je préfère rester avec vous!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: