23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:38:30
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 114994 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #540 le: 29 Février 2012 à 15:13:51 »

mes bébés vont avoir 6 ans 
et il m’arrive encore de culpabiliser d'avoir eu des mauvaises pensées lors de ma grossesse et d'avoir souhaité leur mort

quand un gosse a un rendez vous spécifique (orthophoniste ) , je culpabilise de les avoir fait préma

mais à côté, je suis fière d'eux, je les aime

je suis en extase devant eux (bon, je suis aussi sévère avec eux) mais c'est deux dons (ciel, nature, dieu, génétique...)


la grossesse est une épreuve à franchir au moment présent,au moment T




Journalisée
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #541 le: 29 Février 2012 à 15:15:47 »

j'habite à 1h30 de paris !!!!!
ce qui me fait peur c'est TOUT!
tout ce qui concerne la grossesse, mais aussi mon couple qui n'est pas toujours au beau fixe !
mon mari prend beaucoup de temps pour lui et parfois j'en ai ras le bol de cet égoïsme!
alors avec 2 en plus comment vais-je gérer... un j'aurai réussi mais 2 !!!
je ne voyais pas ma vie avec 4 enfants.... 3 seulement!
tous nos amis en ont 2 sauf 1 couple qui a eu des juju en 2ème.... donc 3 enfants!!!
je pense à notre vie sociale....
mes 35 ans avec 4 enfants
bref tout est NOIR!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #542 le: 29 Février 2012 à 15:40:13 »

Salut fedeca...
Ah les contes fees c pas ta faute c l education ...
Depuis qu on est des fillettes on nous bassine avec le prince charmant

He val ca fait longtemps Clin d'oeil

Moi je les regarde et je me dis... Si elles sont aussi mimis c qu elles savent que je les voulais pas ...

Ptet elles verront un psy, un orthophoniste... Mais elles sauront que je les aime malgre ce choc ... Et tes filles savent... Pour sur...

Sev c clair ta vie va changer, mais les autres c pas ton probleme...
Tes amis vont ptet changer... Ca dait peur les jujus mais ca fascine aussi...
Bon et pour nous ca fzit peur et finalement ca fascine aussi ... Tu verras ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #543 le: 29 Février 2012 à 16:22:04 »

tu as combien d'enfants edel?
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #544 le: 29 Février 2012 à 16:27:27 »


He val ca fait longtemps Clin d'oeil


Clin d'oeil

et je vois que tu t'en sors (enfin comme une maman quoi) 



bref tout est NOIR!

c'est joli le noir car après il y a le rose, le bleu  Clin d'oeil

j'ai 4 enfants et on gère

on se demande même parfois ce que l'on faisait à 2 puis à 4 dont 2 enfants et maintenant  avant  Roulement des yeux Roulement des yeux



Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #545 le: 29 Février 2012 à 16:33:20 »

Le couple dans le creux de la vague, je connais.
Le mari distant vis à vis de la grossesse, des bébés, je connais aussi.
Le mari qui a des tas d'activités en plus d'un boulot prenant, là encore je connais.
Rien n'est jamais tout rose, rien n'est jamais tout noir avec des jujus. Les miens vont avoir 7 ans, j'ai une grande de 10 ans. Avec mon mari, il y a eu beaucoup de bas, et même de trèèès bas.
Aujourd'hui, ça se stabilise. C'est pas l'extase, mais je n'en demande pas tant !  Clin d'oeil
A un moment donné, il faut arriver à prendre du recul. C'est tout sauf simple j'en conviens, surtout quand les hormones s'en donnent à coeur joie.
Il m' a fallu du temps. Mais aujourd'hui, même si mon mari n'a pas fondamentalement changé, je rue moins dans les brancards. Ca ne change pas un homme ......  Clin d'oeil Alors il faut se poser la question de savoir si ça vaut le coup de se mettre les nerfs en pelote par rapport à lui. J'évite, et tout le monde s'en porte mieux !
Gérer les 4, ça ne sera pas toujours facile mais on y arrive. Il faut apprendre à voir où sont les  priorités. Une maison pas nickel ? C'est si grave que ça ? Du linge en retard ? Pas la peine de se faire du mauvais sang, on s'en occupera quand on pourra.
Les grands ? Ce ne seront pas des vistimes colatérales de l'arrivée des jujus. Ils survivront et peut-être même mieux que les parents !  
Et comme je l'avais déjà dit quelque part sur ce forum, les cigognes sont de drôles d'oiseaux qui savent bien mieux que nous dans quelle maison ils seront bien ces 2 têtards !!!  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #546 le: 29 Février 2012 à 16:36:54 »

Les grands ? Ce ne seront pas des vistimes colatérales de l'arrivée des jujus. Ils survivront et peut-être même mieux que les parents ! 
Et comme je l'avais déjà dit quelque part sur ce forum, les cigognes sont de drôles d'oiseaux qui savent bien mieux que nous dans quelle maison ils seront bien ces 2 têtards !!!  Clin d'oeil Bisou



tout a fait !

mon grand est "grand" et s'en abuser, ça fait un baby sitter

Journalisée
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #547 le: 29 Février 2012 à 16:37:23 »

ta citation me fait sourire !!!!! c'est un bon point !
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #548 le: 29 Février 2012 à 17:23:45 »

tu as combien d'enfants edel?


Ben 1 grande 2 jumelles 1 chienne 1 mari et des parents a la noix qui ont decidé de se separer en france alors que je vis a miami ....
Pfiouuu

Comme un chef je m en sort !!!!!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #549 le: 29 Février 2012 à 19:05:51 »

merci grâce à vous à une amie très chère je commence à entrevoir une lueur qui n'était pas là avant... elle est encore loin mais elle est là!
je commence à relativiser doucement!
je suis bien entourée ma belle famille et ma famille sont proches. et moi aussi j'ai un chien et un chat et même 2 poissons rouges!!!!!!
bref il semble que se soit des faux jumeaux.... j'avoue quand même que je pense fortement à ma 2ème grossesse où le gygy avait trouvé 2 embryon mais 1 avait dégénéré.... je pense et essayant de ne pas espérer!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #550 le: 29 Février 2012 à 19:24:04 »

Ahaha!!!

Pour ma premiere grossesse 2 oeufs....
Et la 1 oeuf scindé

En fait ca peut toujours etre pire ca auraitbpu etre des triplés!!!!

Arghhhhhhhh!!!
Bon la je serai aller me jeter de qque part je sais pas ou... Niagara falls... Le suicide des desesperés....

Bisous
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #551 le: 29 Février 2012 à 20:21:26 »

Sarah Si tu vas voir un psy et qu'il te dit qu'il y a plus grâve, demande lui si il n'a pas eu son diplôme dans un oeuf kinder et change de psy. NON, il n'y a pas plus grâve pour toi en ce moment. Quand on me disait: 'Oh c'est super, c'est une chance, imagine, 2 bébés', j'avais envie de HURLER. C'est ton ressenti, tu as le droit de ressentir cela. Même si cela peut en choquer certains(es)...et alors? J'ai été suivie par un psy pendant ma grossesse, il a été super. A la 1ère scéance, je ne pouvais même plus parler tellement je pleurai. Et lui qui me disait: ' Vous avez raison Madame, 2 enfants en même temps, ce n'est pas la normalité, votre réaction est normale chez certaines femmes, ne culpabilisez pas" Pffff, ce que ça m'a fait du bien. Non seulement j'avais du mal avec l'idée de 2 mais en plus, ayant une grossesse difficile mon (SUPER) Dr Gy nous avait dit de ne pas nous investir avant le 6e mois et de ne rien acheter. Ouuuuaaaiiis, super! Grâce à l'aide du Psy, j'ai digéré petit à petit...ça me faisait du bien de pouvoir aller dire des horreur à cette personne totalement neutre qui m'écoutait et ne m'a jamais jugé. Je t'envoie plein d'ondes... Bisou Bisou

Sevaia Bienvenue et je suis contente de voir que tout doucement, la lumière commence à apparaitre  Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #552 le: 29 Février 2012 à 21:06:03 »

J aurai reve avoir un psy ... J ai u ce fil au moins on y coprenai mon francais Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #553 le: 29 Février 2012 à 21:12:16 »

J aurai reve avoir un psy ... J ai u ce fil au moins on y coprenai mon francais Clin d'oeil
Sister, don't tell me that there is no "frog" speaking shrinks in sunny Miami
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #554 le: 29 Février 2012 à 22:23:29 »

Edel moi c'est mouman pas fedeca  Clin d'oeil
Ca ça veut potentiellement dire que je suis une droguée gémellaire qui aide les futurs parents de multiples en étant au conseil d'administration de la fédération jumeaux et plus  Clin d'oeil

Ce qu ej vous ai dit aujourd'hui m'a fait beaucoup de bine, j'en ai parlé avec une copine tout à l'heure, je suis soulagée de pouvoir dire je ne suis pas maternante....
Je ne crève pas de ne pas avoir mes enfants une semaine sur deux...Bah ça soulage...de pouvoir le dire  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: