Le couple dans le creux de la vague, je connais.
Le mari distant vis à vis de la grossesse, des bébés, je connais aussi.
Le mari qui a des tas d'activités en plus d'un boulot prenant, là encore je connais.
Rien n'est jamais tout rose, rien n'est jamais tout noir avec des jujus. Les miens vont avoir 7 ans, j'ai une grande de 10 ans. Avec mon mari, il y a eu beaucoup de bas, et même de trèèès bas.
Aujourd'hui, ça se stabilise. C'est pas l'extase, mais je n'en demande pas tant !
A un moment donné, il faut arriver à prendre du recul. C'est tout sauf simple j'en conviens, surtout quand les hormones s'en donnent à coeur joie.
Il m' a fallu du temps. Mais aujourd'hui, même si mon mari n'a pas fondamentalement changé, je rue moins dans les brancards. Ca ne change pas un homme ......
Alors il faut se poser la question de savoir si ça vaut le coup de se mettre les nerfs en pelote par rapport à lui. J'évite, et tout le monde s'en porte mieux !
Gérer les 4, ça ne sera pas toujours facile mais on y arrive. Il faut apprendre à voir où sont les priorités. Une maison pas nickel ? C'est si grave que ça ? Du linge en retard ? Pas la peine de se faire du mauvais sang, on s'en occupera quand on pourra.
Les grands ? Ce ne seront pas des vistimes colatérales de l'arrivée des jujus. Ils survivront et peut-être même mieux que les parents !
Et comme je l'avais déjà dit quelque part sur ce forum, les cigognes sont de drôles d'oiseaux qui savent bien mieux que nous dans quelle maison ils seront bien ces 2 têtards !!!