28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:46:26
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 110219 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #645 le: 07 Mars 2012 à 20:46:47 »

et oui je vous confirme que ça va beaucoup mieux juste une heure de blues aujourd'hui tout le reste nickel...c'est la voie de la guérison, en partie grâce à vous toutes...j en profite pour vous poser une question: avez vous mis vos enfants de suite dans un litou dans la nacelle? avez-vous utilisé un cale bébé ?
je sais que ces questions nont rien à voir avec le sujet du choc gemellaire mais je préfère rester avec vous!!!


Ahhhhhhhhhhhhhh en voilà une bonne nouvelle!
Ici dans leur chambre direct (collée à la notre), dans le même lit les 2 premiers mois, dans un Cocoonab** (pour moi, la meilleur invention en terme de matériel pédiatrique depuis des années  ). Je les ai acheté et revendu sur lebonc***! Je précise que j'ai allaité au bib!
Par contre, cododo de la sieste les 6 premiers mois  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #646 le: 07 Mars 2012 à 21:25:32 »

Co : ravie que tu te sentes mieux!!!!!!! Et puis l'haptonomie c'est top.Je l'ai fait pour ma 1ère grossesse un vrai régal Sourire
Concernant ta question => dans des nacelles pour les avoir à coté de nous dans notre chambre.Et puis après 1 nuitt les nacelles se sont retrouvées dans leurs lits respectifs!!! Trop de bruit les bébés Sourire
Ils ont dormi dans leurs lits vers 3 mois.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #647 le: 07 Mars 2012 à 22:46:17 »

et oui je vous confirme que ça va beaucoup mieux juste une heure de blues aujourd'hui tout le reste nickel...c'est la voie de la guérison, en partie grâce à vous toutes...j en profite pour vous poser une question: avez vous mis vos enfants de suite dans un litou dans la nacelle? avez-vous utilisé un cale bébé ?
je sais que ces questions nont rien à voir avec le sujet du choc gemellaire mais je préfère rester avec vous!!!


mes garcons ontdeux mois ils dorment tres souvent dans mon lit ou dans leur berceau mais j ai fait un systeme pour soit dans un cocoon
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #648 le: 07 Mars 2012 à 23:31:13 »

Au debut ds le meme lit
Le cale bb je m en suis pas servi j en ai un pourtant ( neufff!!)
Puis chacune leur lit Clin d'oeil

Et voili on en est la Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #649 le: 08 Mars 2012 à 09:19:07 »

Coucou,
Co, ravie de voir que ça  va mieux.
Pour la question de l'installation à la sortie de la mater, ici on a fait le choix de les mettre directement chacune dans son lit et dans leur chambre. Les lits sont collés l'un à l'autre comme ça elles se sentent. Sinon, gigoteuses "peluche" et petite couverture, sans oublier doudou qui ne les accompagne dans leur sommeil depuis la mater. J'ai installé également un bon fauteuil dans leur chambre pour pouvoir être bien installée pour leur donner à manger la nuit (enfin, maintenant c'est fini, ouf).
Bonne journée
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #650 le: 08 Mars 2012 à 09:53:38 »

Bonjour, co324 c'est bien que tu ailles mieux.
Moi c'est de pire en pire. Bon je suis toujours vivante (physiquement). 
Bonne journée
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #651 le: 08 Mars 2012 à 10:14:16 »

Sarah, ne reste pas comme ça. Vas voir le psy de la maternité et rencontre une sage femme, il y en a des trés bien, trés rassurantes....sinon écris tout ce que tu ressens sur ce forum, ce n'est pas facile mais moi cela m a aidé à extérioriser (et j ai parfois mis des choses horribles, heureusement Edel avait bien déblayé le chemin!) et aller mieux

Courage
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #652 le: 08 Mars 2012 à 10:23:40 »

Oui Sarah , lache tout ici ou ailleurs !!! Mais surtout ne garde pas pour toi tout tes ressentis. Vas y balance Sourire)) On est prête à tout entendre et te soutenir.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #653 le: 08 Mars 2012 à 10:30:53 »

Merci!  Clin d'oeil
J'ai vu une sage-femme, une "ancienne", ça ne s'est pas bien passé du tout..
Comme je le craignais elle m'a tout de suite dit :" vous pensez à celles qui ne peuvent pas en avoir?? Vous pensez à celles qui ont un cancer, ou une maladie grave??"    
J'étais certaine qu'elle ou qqun d'autre finirait par m'envoyer ça à la tronche.... Roulement des yeux

Alors oui, je viendrai me lâcher ici de temps en temps....

 Bisou
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #654 le: 08 Mars 2012 à 10:50:38 »

Bonjour à toutes,

Excusez-moi de m'incruster juste pour un petit mot pour Sarah:

je suis outrée de lire les paroles de ta sf!!!! Je suis dans le cas de celles qui n'arrivaient pas à en avoir et ma soeur dans celui de celles qui ont eu un cancer, et bien je peux t'assurer que ni elles ni moi ne pensons de telles choses. Chaque histoire est différente et chaque souffrance bien réelle, qui est-elle pour se permettre de juger et de parler au nom  des gens qui ne pensent pourtant pas cela!!!

Je pense réellement ce que je te dis et pourtant je t'assure que j'en ai "ch..." avec des très bas mais je ne fais pas de compassion, je te comprends vraiment et tu AS le droit d'avoir tes propres ressentis.

Voilà c'était mon coup de gueule du matin

Essaye de te libérer, à ton rythme, prends le temps si tu en as besoin mais petit peu par petit peu ça t'aidera à ensuite mettre en mots de plus en plus de choses. Souvent c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas seul et que d'autres peuvent nous comprendre.

Des ondes ++++++++++++ et plein de courage à vous toutes.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #655 le: 08 Mars 2012 à 10:57:23 »

Pour moi ct comme une maladie.

Qui affecte toute ta vie ...

Tres conne ta sf...

La douleur, le ressenti c tres personnel ...

Je suis desolee pour les fiveuses mais c pareil en koi j enleve quoi que ce soit a qui que ce soit?

Chacun son histoire ...
 
Qdje rentrait de l ecole avec une note mediocre et pour me disculper j avancais les resultats des autres " papa personne a reussi..." mon pere me repondait qu il s en fichait des resultats des autres ... Et bien je comprends mieux...

Et ca specifiquement c pareil ...

Moi g ete enceinte de jumelles sans rien demander a personne et je n accepte pas qu on puisse me comparer a qui que ce soit ds ma maniere de vivre cet evenement.

Et je m en tamponne le nombril avec le pinceau de l exhuberance des tristes histoires des autres.... Je devais gerer moi, mon ressenti, ma souffrance, ma galere....

La grossesse gemellaire ne te fait pas donner un ptit a une autre... C pas une portee de chiots dc ca n apporte rien ni n enleve rien aux fiveuses, cancereuses et autres terribles histoires...


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #656 le: 08 Mars 2012 à 11:00:02 »

Juste pour etre claire je ne minimise en aucun cas les fiv les cacers et toutes les miseres du monde...

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #657 le: 08 Mars 2012 à 11:02:59 »

tu sais pour ma 2nd grossesse j'ai du avoir une aide médicale pour tomber enceinte car nous n'arrivions pas depuis 3 ans (et une fausse couche) - et tu vois je te comprends malgrè tout Sourire
si aujourd'hui je tombais enceinte j'avorterais car on ne fait pas un enfant en pensant à ceux qui peuvent ou ne peuvent, aux malades,...on le fait pour soit,pour son couple.Un enfant ça se désire.
Donc les propos de cette vieille "bique" tu laisse tomber...maintenant tout ce que je peux te dire c'est que des jumeaux c'est pas facile mais c'est pas non plus l'horreur!!! Mes petits sont adorables et parfois bien plus faciles que des enfants seuls (quand j'en parle avec d'autres maman qui n'ont pas eu des jumeaux...j'ai des petits anges!!!) - Bon courage à toi Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #658 le: 08 Mars 2012 à 12:07:04 »

mes jumeaux ne sont pas encore là mais je connais beaucoup de mamans qui viennent d avoir un second enfant et qui me disent que c'est trés compliqué et fatigant...certes le fait d'en avoir deux d'un coup représente une charge de travail importante entre les bibs et les couches mais aprés cette période beaucoup de témoignages nous montre que les jumeaux sont parfois plus faciles à occuper car ils sont deux (voir 3 ou 4 avec les grands frères ou grandes soeurs)... encore une fois je ne peux que te conseiller de prendre contact avec la psy de ta maternité qui te donnera les coordonnées de sage femme plus comprhéensive et humaine...c'est d'une aide préciseuse dans ces moments difficiles...courage, nous te comprenons
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #659 le: 08 Mars 2012 à 12:08:56 »

J'ai vu une sage-femme, une "ancienne", ça ne s'est pas bien passé du tout..
Comme je le craignais elle m'a tout de suite dit :" vous pensez à celles qui ne peuvent pas en avoir?? Vous pensez à celles qui ont un cancer, ou une maladie grave??"    

  .

Je suis FIVeuse... Et pro IVG. Laissons les femmes qui ne veulent pas d'enfants ne pas en avoir, et aidons celles qui ne peuvent pas en avoir naturellement. Et surtout, surtout, ne mélangeons pas tout !!!


Et puis Edel, STP, ne soit pas désolée Clin d'oeil. On est d'accord pour dire que la nature est quand même sacrément mal faite !


Bref, tout ça ne t'aide pas, Sarah, sur le chemin de l'acceptation de ce qui t'est tombé dessus . Tu as essayé le psy, le vrai, pas celui qui reste dans des schémas tout fait et qui prend le temps de t'écouter, toi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: