23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:24:22
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 113054 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #45 le: 23 Avril 2011 à 15:41:32 »

je reviendrais mais je me retrouve dans tes propos

et en effet , ce n'est pas facile du tout

je ne trouve pas mes mots pour dire ce que j'ai ressenti (enfin si, mais ils sont durs )
j'avais du dégout envers tout ce qui touchait  une maternité (une affiche d'une femme enceinte, une dame dans la rue fière de sa grossesse...)
et j'ai pleuré des litres et des litres


alors que te dire :
mes jujus ont 5 ans et c'est  Souriant Souriant
je suis heureuse d'avoir mes 4 enfants, d'avoir mes jujus, d'avoir mes singletons
on m'aurait dit ça il y a 5 ans 1/2 , je ne l'aurait pas cru et j'aurais fondu en larme

Journalisée
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #46 le: 23 Avril 2011 à 16:04:56 »

suis d'accord avec flo31! n'hésite pas à te faire aider!!! dans ton intéret avant tout!

Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #47 le: 23 Avril 2011 à 17:16:01 »

d'accord avec flo, il faut que tu vois un professionnel qui pourra t'aider.....
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #48 le: 23 Avril 2011 à 20:43:59 »

Val je voudrais vraiment parler avec toi
Qd je vois une femme enceinte je me sens seule.
Je voulais 1 enfant mon chéri m avait convaincu
Mais g pas signe pour 2 de plus

Je verrai

Je me laisse un peu de temps si je n y arrive pas je me ferai faire une ivg en Espagne ou Hollande

Merci a toutes même si j ai été incomprise par certaines
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #49 le: 23 Avril 2011 à 21:58:09 »

je t'ai envoyé un mail
Journalisée
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #50 le: 23 Avril 2011 à 22:09:29 »

meme si on ne comprend pas forcément perso je ne te juge pas mais je pense qu'il faudrait quand meme que tu vois un medecin ou quelqu'un "en face" pour vider ton sac!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #51 le: 23 Avril 2011 à 22:19:19 »

meme si on ne comprend pas forcément perso je ne te juge pas mais je pense qu'il faudrait quand meme que tu vois un medecin ou quelqu'un "en face" pour vider ton sac!
moi je comprend
je suis passé par là
j'ai eu des idées horribles, j'étais malheureuse et personne ne m'aidait car une femme enceinte ben se doit être heureuse
ton entourage te félicite, semble heureux pour toi et toi, tu as envie que tout s'arrête et ça tu ne peux pas l'avouer
Même mon mari a été horrifié quand un soir je lui ai tout déballé , en vrac, sans gant, sans peser mes mots (avec le recul, il a du me prendre pour un monstre)

Mais il est vrai qu'un "psy" ou une personne qualifié aurait pu m'aider mais pas trouvé hélas

Mais ça c'était la grossesse car depuis leur naissance, je suis leur maman et je les aime
Je vis avec cette culpabilité d'avoir eu une telle grossesse , d'avoir peut être provoqué leur prématurité (donc leur retard dans les acquis)
En 2006, ce forum n'existait pas, internet par chez moi ramait
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #52 le: 23 Avril 2011 à 22:35:34 »

Merci pour ton soutien val
DoubleH si je me sens jugée tout le monde a l air de trouver ma position extatique ... Et je me sens tellement " déçue"....
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #53 le: 23 Avril 2011 à 22:47:20 »

Coucou Edeltrout,
Je te rassure! Tu n'es pas SEULE!!!
Je ne vais pas te féliciter, pas maintenant. Peut-être plus tard...Quand j'étais dans le même état que toi en février 2010, ça me sortait par les yeux quand on me disait "Félicitations" avec un grand sourire. Je pensais: " Mais m***, je n'en ai pas demandé deux". Oui, je sais, je suis atroce. Mais bon, c'est comme ça! J'assume!
Mon Chéri avait déjà deux grandes. On était marié depuis 1 an, une vie de rêve faite de voyages, sorties et de potes. On décide d'avoir UN bébé. Je vais à la première echo et là, je vois les deux poches à l'écran. Dr Gy se tourne vers moi et me dit avec un grand sourire: "Il y en a 2". Et là,  je lui dis: "Ce n'est pas possible il n'y a pas de jumeaux chez moi, ni chez mon mari". Et là, il me sors: "Dame Nature a le sens de l'humour". J'éclate en sanglots après, c'est le trou noir. Je ne me souviens plus de rien. En sortant, j'appelle Chéri et je lui dis: "Tout va bien mais il y en a 2". Là, il éclate de rire et ne me croit pas. Je lui lis le compte rendu: 'Grossesse bi-choriale, bi-amniotique". Et là, j'entend un "Eh M*****!" et il raccroche (note que j'avais toujours entendu mon Chéri dire que son"pire cauchemar" serait d'avoir des Jumeaux). Là, le monde m'est tombé sur la tête. L'horreur! J'ai pleuré pendant 1 mois, mon Chéri n'a pas décroché un mot pendant 2 mois.
J'ai été aidée par une super équipe: Dr Gy + Psychiatre du service de la mater. Je suis sur Toulouse aussi. Mes chéries ont aujourd'hui (littéralement) 9 mois et que je les regarde, je me demande comment j'ai pu avoir des pensées aussi atroces.  N'hésite surtout pas à te faire aider, le choc gémellaire n'est pas une légende!!! Courage! Bisou Bisou

Si tu veux les coordonnées, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #54 le: 23 Avril 2011 à 22:57:11 »

Tu sais j'ai toujours été très heureuse d attendre des jumeaux. Ça à été un bonheur immediat. Pourtant jai eu moi aussi des pensées similaires. Pendant la grossesse il ya eu vraiment de grosses disputes avec zhom, à tel point qu il m ai arrivé de douter qu on soit encore ensemble à la naissance. Et la jy ai penser. Je me suis demander si il fallait mieux pas une fausse couche plutôt que des emfants malheureux, sans papa... Bien sur ça n était que passager mais juste pour te dire que je comprend que tu puisses penser à tout ça.

Ce qui me fait "mal" c'est ta détresse à toi. Tu as l air malheureuse et effectivement ça ne devrais  pas etre le cas. Ce que tu vis dois vraiment être dur.
Je pense que tu ne dois pas rester comme ça ça va te bouffer et c'est bon pour personne.

Courage
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #55 le: 24 Avril 2011 à 09:34:43 »

C koi une bm ?





Une Belle Mère Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #56 le: 24 Avril 2011 à 09:55:31 »

Val je voudrais vraiment parler avec toi
Qd je vois une femme enceinte je me sens seule.
Je voulais 1 enfant mon chéri m avait convaincu
Mais g pas signe pour 2 de plus

Je verrai

Je me laisse un peu de temps si je n y arrive pas je me ferai faire une ivg en Espagne ou Hollande   Je trouve que cette phrase-là, à elle seule, montre que tu fais déjà du chemin ! Peut-être pas dans l'acceptation de la grossesse, ça c'est sans doute trop tôt pour le dire, mais tu es sur le chemin et tu avances, même tout doucement ! Quand on arrive à se laisser du temps, c'est, en général, que le désespoir, la colère, la haine, se font un tout petit peu moins violent. C'est déjà une bonne chose en soi. Ca permet d'aller juqu'à l'intesection qui se profile et va nous mettre devant 2 directions très diiférentes. Ca veut dire qu'on avance vers la prise de décision. Arriver à se laisser le temps, je pense que c'est vraiment commencer à aller mieux... quelle que soit la décision finale.
Et l'important, c'est que tu sois totalement en accord avec la décision que tu prendras. Bonne route sur ce chemin cahotique. Il y a encore des ornières et des nids de poules à éviter, mais tu avances, bravo !
Merci a toutes même si j ai été incomprise par certaines

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #57 le: 24 Avril 2011 à 09:56:34 »

désolée pour les fautes, beurk !!! Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #58 le: 24 Avril 2011 à 10:20:22 »

Merci pour ton soutien val
DoubleH si je me sens jugée tout le monde a l air de trouver ma position extatique ... Et je me sens tellement " déçue"....


laisse les juger alors!!  on ne vit pas a la place des gens, on ne connait pas leur vie donc pas de jugement pour moi, je trouve juste que c'est triste que tu vives ca!

comme dit val une grossesse est censée etre heureuse pour tout le monde, BEN NON!!!  pour diverses raison qui appartiennent a chaque femme!!
et comme dit flo, tu avances!! le fait de te projetter (de n'importe quelle facon) montre que tu suis ton chemin!

plein de courage a toi Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #59 le: 24 Avril 2011 à 10:42:43 »

ce qui ne t’empêcheras pas d'être une bonne mère par la suite

sauf que là, c'est la grossesse, c'est une période que tu vit actuellement, c'est le présent et il est dur

les hormones, les nausées, l'annonce de 2 bébés au lieu d'un, tout prévoir (poussette, voiture, maison, organisation, l'ainée, ton taf...)
autant d'éléments qui perturbe ce moment présent
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: