28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:50:46
Pages: [1] 2 3 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 110221 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« le: 21 Avril 2011 à 07:43:14 »

Ou ancienne Clin d'oeil
Bonjour
Je cherche des témoignages des morceaux de vie des histoires vraies

Je me présente edeltraut 38 ans en juillet
Maman d' une fillette de 3 ans et demi
Et enceinte depuis le 2 fevrier2011
Et il y a 3 jours .... Apres 3 mois a vomir :/ ma première écho ...
Et pof 2 têtes 2 foetus :/
Je suis profondément choquée
Terriblement appeuree ...
Bref j aimerai avoir des " copines de galère" car pour l instant j ai du mal a accuser le coup.
Donc si vous aussi vous êtes une choquée gemellaire ...




Edit : correction du titre
« Dernière édition: 25 Février 2012 à 16:57:42 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Loka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.870


« Répondre #1 le: 21 Avril 2011 à 08:05:47 »

Bonjour,


D'abord félicitation,

Ma grossesse fut une totale surprise, et en plus deux Waouh...Je ne cherchais pas à être maman, il a suffit d'un écart, voila j'ai un frere jumeau, il parait que ça saute une génération...Tu parles.

Je vivais en coloc, me déplacer en scooter..j'ai du réorganiser de A à Z ma vie.

Après le choc vient la fierté!

Je suis fière d'être un maman deux petites filles.

C'est la plus belle chose qui me soit arrivé.

Par contre je remercie le forums, car parfois on vit de moments difficiles, elles sont toujours la pour moi.

Bienvenue dans la fabuleuse aventure de maman multiples.

Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2 le: 21 Avril 2011 à 08:11:21 »

bienvenue et félicitations!!! tu es au bon endroit ici Clin d'oeil

moi aussi très choquée et puis très fière quand je me suis faite a l'idée!

ne faisant rien comme tous le monde, et ben je continue   et là j'attends avec impatience leur arrivée Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #3 le: 21 Avril 2011 à 08:26:58 »

Bon ben j attends la fierté alors ...
Je déménage en juillet a Miami ... Ça me viendra ptet la bas Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #4 le: 21 Avril 2011 à 08:58:52 »

edeltraut, un enfant bouleverse deja une vie mais 2 d'un coup ben ca bouleverse doublement Roulement des yeux

quand jai su qu'il y en avaiit 2, panique a bord!!!!  comment on vas faire?? financièrment?? faut demmenager (on peut pas question fric )  et en gerer 2 d'un coup jvais jamais y arriver jai que 2 bras....
et honnetement les RALC ca aide pas...

et puis jme suis dis que ca devait etre comme ca, ca  n'arrivait pas par hasard (suis mamange) et que c'etait peut etre pour me prouver que j'étais capable d'y arriver!
l'amour ne se divise pas il se multiplie Clin d'oeil
et progressivement je my suis faite tout en ayant du mal a le réaliser jusqu'a l'echo morpho!
maintenant je me dis qu'on a quelque chose en + que les autres (oui un 2ème bb ) mais que voila c'est pas donné a tout le monde et je suis contente et fière d'avoir cette chance, meme si la grossesse n'est pas facile....

prend le temps, c'est normal d'etre choquée.


miami pour le boulot??tu fais quoi??
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 21 Avril 2011 à 09:25:13 »

On doit être nombreuses à être passé par la, pour moi aussi ce fut la grosse surprise j'avais une ainée de 7ans, mon mari 2 garçons et apres notre mariage nous avons négocié un petit nouveau né à nous 2.
Petite écho à 6 semaines par mon gygy car j'avais fait une fausse couche 3 mois + tot, tout ok la grossesse est au bon endroit le coeur bat!!
15 jours apres une autre visite pour me rassurer et la oh 2 coeurs qui battent 
J'ai pleuré toute la consulte de peur de tout.
Puis effectivement assez vite la fierté à remplacer le choc, mon mari m'a dit il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un bébé nous on va en avoir 2, c'est super.
J'aurais pas cru qu'il soit aussi philosophe  Souriant bref il y a eu des moments de galère, mais c'est vraiment merveilleux.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #6 le: 21 Avril 2011 à 17:39:59 »

Bonjour

Ce fut pour mon mari et moi un terrible choc, j'avais ouvert un fil sur ce sujet :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25469.0

Aujourd'hui je suis enceinte de 25 SA, pas de problèmes importants et je commence à m'imaginer avec mes deux poupées dans 3 mois , j'ai même hâte !
Mon homme est encore tendu vis à vis de cette grossesse mais je pense que dés qu'il les verra il sera sous le charme.

Je ne voulais pas de deuxième enfant jusqu'à juillet dernier, ma fille avait alors 4 ans, et je suis tombée enceinte en novembre...3 enfants pour moi c'était inconcevable mais au fil des semaines je me convint que j'y arriverais et surtout que je pourrais continuer mon travail à temps complet (j'adore mon métier et je ne veux surtout pas changer), il suffit de s'organiser.

En gros pour moi c'est presque un défi, la vie m'a lancer un défi et comme je suis tout sauf une perdante, je vais m'en sortir !! il y aura sans doute des moments très difficile mais rien n'est insurmontable.

Tu verras lorsque les premières angoisses seront passées tu seras fier d'avoir deux petits bouts dans ton ventre !!

Journalisée
pouille2578
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 687


Mon amour de ma vie!!!


« Répondre #7 le: 21 Avril 2011 à 19:12:21 »

Salut

Pour ma part je voulais 2 enfants mais j'avais pas pensé à 1 vie avec 3 enfants
Au début,quand j'ai appris, j'ai eu bcp de mal  accepter
Je ne suis pas du genre femme au foyer .....et puis je suis très proche de mon corps donc peur d'avoir 1 très gros bidou etc....;
J'ai encore parfois du mal  accepter et en même temps je suis contente
Le forum m'aide à accepter l'arrivée de 2 bébés alors que mon garçon aura 2 mois  la naissance
Je pense que tout mes doutes vont être balayer quand ils vont naitre et accoucher sera 1 "délivrance" comme pour le premier car être enceinte ce n'est pas la chose que je vis le mieux, je ne suis pas spécialement épanouie
Voilà,mais c'est tout de même 1 super cadeau de la vie
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #8 le: 21 Avril 2011 à 20:09:26 »

Bonsoir,

Je vais peut-être en choquer plus d'une mais je ne suis pas une choquée !!! Mais je comprends très bien que ça puisse être un choc.

Quand j'ai vu ces 3 petits bouts dans mon corps, c'était trop merveilleux, moi qui voulait 4 enfants et qui vu mon âge pensait ne pas y arriver, c'était le cadeau de ma vie  Souriant
J'ai dégringolé car tout de suite on m'a dit suspicion de T21, et il y a eu 2 mois d'angoisse derrière jusqu'à ce qu'on est les résultats de l'amnio. C'est vrai que cette grossesse est stressante alors qu'on doit rester zen, mais c'est (pour moi) 3 fois plus d'amour  Souriant Souriant

Je suis très fière, car je ne fais rien comme les autres et du coup ça me ressemble bien !!!

Maintenant je les attends avec impatience  Souriant
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #9 le: 21 Avril 2011 à 21:27:53 »

Reuhhh a ce jour toujours pas de fierté
Je me sens coincée, apprendre a 3 mois passés la grossesse gemellaire laisse peu de latitude.
Mon métier je fus contrôleur aérien ... En congé parental depuis 3 ans et je n ai pas repris a cause de la mutation de mon conjoint  
A Miami ce ne sera pas la vie prévue ...
Au moins yaura du soleil ...
Non sérieusement qd je vois une femme enceinte je me sens seule ...
Car elle est heureuse et pas moi.
Qd je pense a ma première grossesse ben ct déjà pas la joie g détesté prendre tous ces kilos, ressembler a une baleine, et la je vais prendre le double Huh? 50 kg alors !2x25=50
quelle fierté Triste
Non g pas digèré encore


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #10 le: 21 Avril 2011 à 21:56:53 »

DoubleH c koi ralc??
Pouille je me retrouve ds tes histoires de corps Clin d'oeil
Et g une trouille bleue

J espère un deus ex machina ... Déjà que moncheri a galère pour me faire accepter le 2 eme ... Lui il le prend bien plutôt ds l originalité ...
Moi ben g peur de pas y arriver de négliger ma poupée
Et puis g adore allaiter et la je me sens frustrée mission impossible les nuits les pleurs les dents les rides !!!!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 21 Avril 2011 à 23:03:49 »

Dépasser le choc gémellaire ne se fait pas en une seule journée  Sourire
C'est un chemin sur lequel on avance, on recule un peu...
Se projeter dans la vie avec 2 bébés lorsque notre projet était d'en avoir un ne se fait pas toujours d'un claquement de doigts  Tire la langue
Si en plus tu changes radicalement de lieu de résidence, tu cumules 

DoubleH c koi ralc??
Pouille je me retrouve ds tes histoires de corps Clin d'oeil
Et g une trouille bleue

J espère un deus ex machina ... Déjà que moncheri a galère pour me faire accepter le 2 eme ... Lui il le prend bien plutôt ds l originalité ...
Moi ben g peur de pas y arriver de négliger ma poupée
Et puis g adore allaiter et la je me sens frustrée mission impossible les nuits les pleurs les dents les rides !!!!


Allaitement -> va voir la section ad hoc, on a des fondues de l'allaitement au (très) long cours; je suis un dinosaure, qui n'a "que" tiré son lait pendant 4 mois, à une époque où cela décernait une sanctification  , mais les choses ont évolué depuis
Les nuits -> ça , euh bon... pô faux que 2 bib (ou tétées), c'est double temps...  Tire la langue mais bon, c'est une étape!
Les pleurs -> tu as déjà l'expérience de ton 1er enfant, tu vas gagner du temps pour les suivants, pour les comprendre
l'aîné -> je botte en touche, j'ai attaqué par un coup double  , mais d'autres sauront te donner des pistes
Les rides -> bébé ou pas...  Tire la langue 


J'ai pris presque autant de kilos pour mon singleton que pour mes filles (10 kg vs 12kg) : la "pachidermie"    ne double pas , bienheureusement.
Là encore, ton expérience te permettra de mieux te prendre en charge si tu estimes que 25kg ne doivent pas être dépassés (trop peu, ce n'est pas bon, statistiques à l'appui, par contre).

En rejoignant ton "mois" de grossesse (section "au fil des mois"), tu retrouveras d'autres mamans qui se posent des questions similaires, et vous construirez vos propres réponses, au fil des semaines et des mois.


Zen power!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #12 le: 22 Avril 2011 à 05:54:33 »

Bonsoir,

Je vais peut-être en choquer plus d'une mais je ne suis pas une choquée !!! Mais je comprends très bien que ça puisse être un choc.

Quand j'ai vu ces 3 petits bouts dans mon corps, c'était trop merveilleux, moi qui voulait 4 enfants et qui vu mon âge pensait ne pas y arriver, c'était le cadeau de ma vie  Souriant
J'ai dégringolé car tout de suite on m'a dit suspicion de T21, et il y a eu 2 mois d'angoisse derrière jusqu'à ce qu'on est les résultats de l'amnio. C'est vrai que cette grossesse est stressante alors qu'on doit rester zen, mais c'est (pour moi) 3 fois plus d'amour  Souriant Souriant


Je suis très fière, car je ne fais rien comme les autres et du coup ça me ressemble bien !!!

Maintenant je les attends avec impatience  Souriant



Bon sang quelle motivation vero!!

2 l angoisse pour moi, 3 ct le suicide assuré
Si je me rajoute un risque important d' handicap je déménage en espagne ou Hollande.
En effet je connais le handicap ( oncle ) et cousine de chéri et hors de question de le vivre en tant que parent.
Pour le moment on a fait que les nuques.

Donc j admire ton non choc ,je le comprends difficilement car la c un surnombre important tu fais x2 de ta famille !!!
Et tu m aides a relativiser ça peut toujours être pire :/

Toutefois reposes toi bien plein de courage pour l accouchement ( un point terrorisant me concernant) et serres les cuisses donc.
Rohhhh lalala vo mieux toi que moi la nature est parfois pas trop idiote elle choisit ses élues ( j ai failli dire victimes mais je ne te ressent pas du tout comme telle)

Chapeau  bas vero

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #13 le: 22 Avril 2011 à 06:03:37 »

Lena

Pour le moment je v m inquiéter d' accepter cette tuile de 2
Allaitement on verra apres... Faudra que j accepte aussi l accouchement

Je me retrouve ds tes mots " avance et recule"
Ya des moments une envie soudaine de partager de le dire de le crier, et puis d' autre fois surtout rien dire
D' ailleurs seules 2 amies savent ... Comme un secret , et puis si je me dis pas c que ça va pas se produire Clin d'oeil hein ?

Dc plus de recul que d' avance pour le moment.



Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #14 le: 22 Avril 2011 à 06:14:30 »

Personnellement je nai pas été choquée non plus. La grossesse n'était pas prévue et nous avons tout appris le même jour mais ce n'est que du bonheur. Et comme vero je nai jamais rien fait comme t0ut le monde dc ça me va tres bien et je trouve que cest un privilège de vivre cette aventure. Mais je comprend tout a fait ce que tu décris.
Rassure toi t es pas plus bete qu une autre, tu y arriveras Clin d'oeil

Je voulais intervenir sur l allaitement. Jallaite les miens exclusivement et ca se passé très bien. Si en plus tu as déjà une expérience de l allaitement tu y arrivera et n hésite pas a nous rejoindre dans la section allaitement Clin d'oeil

Courage et bonne grossesse

Bisous
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: [1] 2 3 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: