27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:31:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP ! BEBES CONSTIPES - Quelle eau choisir pour les biberons ?!...  (Lu 4522 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2008 à 22:35:49 »

Alors çà, c'est super marrant, je ne savais pas qu'il y avait une eau qui s'appelait Roxane !!!!

La meilleure, c'est que j'avais Cristaline dans ma liste de prénom, et mon homme a dit "non, çà fait trop flotte" !!!!!

Ah ben, elle est bien bonne celle-là !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2008 à 22:52:00 »

Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2008 à 06:24:59 »

CRISTALLINE : ATTENTION !!! Sous ce nom se cachent 20 sources différentes, certaines peu minéralisées donc qui conviennent à l'alimentation des bébés, d'autres très minéralisées qui ne conviennent pas du tout à la préparation des biberons !!! trop de minéraux = risques pour les reins !

Ici, on prend une eau de source des montagnes d'Auvergne, moins chère que les eaux minérales, et très peu minéralisée ; pour Guilhem, selon ses selles, on mélange avec un peu d'Hépar. L'hépar doit aussi être donné avec précaution car très minéralisée.

Autre conseil : parles-en au médecin ou à la puéricultrice qui suit tes bébés, certains laits sont plus constipants que d'autres...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Janvier 2008 à 14:39:12 »

sacha était constipé de l'âge de 1 mois à 3 mois (préma de 33sa), on s'inquiétait au bout de 48h, mais on savait pas trop car sein et bib: on donnait l'équivalent d'un bib d'eau hépar réparti sur tous les bib, eau minérale c mont roucous, évian déconseillée car trop "lourde" et constipante.
on a aussi essayé le thermomètre qui marchait parfois (permettait parfois aussi de voir si ampoule rectale vide ou pleine) ms déconseillé par le pédiatre car peut entraîner des troubles du contrôle sphinctérien. on donnait aussi un demi suppo de glycérine, la pédiatre préconisait surtout les massages..
sacha n'était pas trop ballonné et ne s'en plaignait pas trop, nous ça ns inquiétait assez, sa soeur l'était aussi ms bcp moins (on notait ttes les selles)
voilà puis ça a disparu.... pourquoi????on n'avait rien changé, la pédiatre du chu a parlé d'immaturité digestive peut etre, ms c'était apparu après notre sortie de néonat..
tt va bien maintenant et on avite oublié
courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Janvier 2008 à 17:24:30 »

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problêmes que toi avec ma fille au début. Elle pesait 2 KG  200 à la naissance, elle avait donc un lait pour prématurés c'était GALLIA pour prématurés. Et pareil, constamment constipée, des douleurs au ventre, etc ... Dès qu'elle a pesé 2KG 700, j'ai arrêté le GALLIA, et plus de problême ! Pour mon fils, j'ai eu des soucis de constipation jusqu'à il y a une semaine. J'ai tout essayé, eaux différentes, Hépar 3 fois par jour, suppositoires, jus d'orange, thermomètre... Tout ça pour dire que ma puéricultrice m'avait déconseillé de changer de lait, et comme je me suis  un peu fachée avec elle, j'ai décidé de changer de lait malgré tout, j'ai pris GUIGOZ TRANSIT, et là, miracle, il n'est plus constipé !! Alors la puéricultrice, c'est terminé, j'y retourne plus, et maintenant ce sera au feeling !
Alors dès que tu pourras leur donner un autre lait, il est fort possible qu'ils n'aient plus de problêmes...
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #20 le: 21 Janvier 2008 à 09:10:51 »

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problêmes que toi avec ma fille au début. Elle pesait 2 KG  200 à la naissance, elle avait donc un lait pour prématurés c'était GALLIA pour prématurés. Et pareil, constamment constipée, des douleurs au ventre, etc ... Dès qu'elle a pesé 2KG 700, j'ai arrêté le GALLIA, et plus de problême ! Pour mon fils, j'ai eu des soucis de constipation jusqu'à il y a une semaine. J'ai tout essayé, eaux différentes, Hépar 3 fois par jour, suppositoires, jus d'orange, thermomètre... Tout ça pour dire que ma puéricultrice m'avait déconseillé de changer de lait, et comme je me suis  un peu fachée avec elle, j'ai décidé de changer de lait malgré tout, j'ai pris GUIGOZ TRANSIT, et là, miracle, il n'est plus constipé !! Alors la puéricultrice, c'est terminé, j'y retourne plus, et maintenant ce sera au feeling !
Alors dès que tu pourras leur donner un autre lait, il est fort possible qu'ils n'aient plus de problêmes...
Merci encore pour vos conseils...
Seidowsky, tu as raison c'est comme on le sent... aussi, je dois bientôt bientôt changer de lait et passer au 1er âge puisqu'hier mes chérubins pesaient 2.880 et 2.920 kgs... et j'achèterai guiguoz transit (mon aîné le prenait aussi)... j'ai aussi changé l'eau Mont Roucous au lieu de Volvic. On dirait qu'ils ont moins mal mais les selles mettent du tps à venir !!... Enfin, petit à petit...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: