Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
 |
« le: 18 Janvier 2008 à 09:34:54 » |
|
Jules et Tom ont 16 jours. Ils sont allaités artificiellement, premaguiguoz et ils ont des problèmes de transit.... J'utilise l'eau Volvic et du coup je fais qqs biberons d'Hépar, qui aide un peu. Malgré tout le problème persiste et je voulais savoir si Pierval ou Valvert était + adapté que Volvic. est-ce que je peux changer ?... Merci d'avance pour vos conseils... 
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
florence
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2008 à 10:05:14 » |
|
coucou, j'espère que ça pourra t'aider  , maé a eu beaucoup de problèmes de constipation, on a changé souventd'eau, évian lui a assez bien convenu !!! ceci dit comme m'avait conseillé la puericultrice souvent les eaux les plus simples sont les plus faciles à digérer!! la cristaline est bien par exemple!! tu peux aussi lui masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas trop longtemps parce qu'il est tout petit!!! voilou bon courage et gros bisous 
|
|
|
Journalisée
|
florence
" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. " J. Joubert
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2008 à 10:08:42 » |
|
tu as la Hépar qui est bien contre la constipation.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2008 à 13:02:04 » |
|
je donne de l'hépar dans les bib, ( 1/3 hépar, 2/3 eau type volvic (evian constipe...) il faut 1 ou 2 journée pour que ça s'arrange.. tu peux aussi stimuler avec un thermomètre rectal ( enduit d'huile ou de liniment), attention de ne pas faire mal, il y a les pour et les contres..ma sf m'a suggéré de la faire, ça marche bien, il faut aussi les aider en repliant leurs jambes sur eux quand ils poussent, le massage marche aussi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 13:15:50 » |
|
Glupss, quand tu dis constipé, c'est pas de selles pendant combien de temps ?
En néonat, au bout de 24 heures, les infirmieres mettaient un 1/4 de suppo a la glycerine. Mais elles n'etaient franchement pas chaudes pour qu'on le fasse a la maison ( a la limite, au bout de 48 heures sans selle - mais pas d'utilisation systématique). Généralement bébé n'aime pas, pousse, le suppo sort direct et l'infirmiere se fait repeindre (ben oui, il y a de la pression la dedans). Donc prudence !
Sinon, j'utilise de l'Hepar (moitie evian, moitie Hepar). Pour le thermomètre, certaine personne dise que ca fait des fentes annales (bah, pourtant c'est un thermomètre annal ! et le diamètre est bien plus petit qu'une crotte bien dure - j'en ai vu une sortir en direct l'autre jour, impressionnant) ou que ca détent je ne sais quoi et que bébé ne pourra plus de retenir (pareil, pour le diametre). Je l'ai fait deux-trois fois, au bout de 48 heures sans selles pour un tout petit. Si ca vient, ca vient. Sinon, je n'insiste pas. Pas la peine de l'enfoncer jusqu'au coude.
Et si la constipation est recurente, certain pediatre prescrive du débridat. A voir au prochain RdV si ca te gache vraiment la vie.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 14:09:33 » |
|
ah oui moi aussi le thermomètre c'est au bout de 2 jours..pas d'affolement si Bb ne fait pas popo tous les matins apres le café hein!!!
non on enfonce pas le thermomètre sur 5 cm!! a faire quand Bb pousse, devient rouge, pleure a manifestement mal au ventre, emet des gaz mais rien ne sort..on lui releve les jambes et on fait omme si on prenait sa tempé. attention, ça marche bien, mettez une couche en dessous sinon...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2008 à 14:17:33 » |
|
ah oui moi aussi le thermomètre c'est au bout de 2 jours..pas d'affolement si Bb ne fait pas popo tous les matins apres le café hein!!!
non on enfonce pas le thermomètre sur 5 cm!! a faire quand Bb pousse, devient rouge, pleure a manifestement mal au ventre, emet des gaz mais rien ne sort..on lui releve les jambes et on fait omme si on prenait sa tempé. attention, ça marche bien, mettez une couche en dessous sinon...
Moi j'avais un petit gaz 5 secondes avant "pssssssss" ... histoire de prevenir 
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2008 à 14:18:06 » |
|
Oui, nous aussi, on nous a conseillé de l'hépar, mais pas nécessairement dans tous les biberons, ou alors, de mélanger avec une autre eau. Et puis, pour les plus grands, jus d'orange, de clémentine, de pruneau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2008 à 14:58:24 » |
|
La stimulation rectal est de + en + déconseillée. Elle n'apprend pas à l'enfant à aller à la selle naturellement. En résumé, on les programme pour devenir de futurs constipés à l'âge adulte. Ne pas oublier la case ostéo qui peut débloquer un tout petit nerf crânien responsable de l'innervation du système digestif.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2008 à 15:22:09 » |
|
ostéo oui, rv pris la semaine prochaine pour mes bébés pis pour le thermomètre, bien sur à utiliser exceptionnellement en cas de constipation passagère, le but n'est pas de stimuler l'evacuation des selles de son bébé tous les jours de cette façon... cette methode là peut aider à résoudre un pb de constipation en complément d'autres methodes (eau minérale, massage du ventre, etc..) et encore une fois, pour les mamans débutantes, un bébé ne fait pas forcément popo tous les jours, ce n'est pas grave
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2008 à 15:32:08 » |
|
Merci à toutes pour vos conseils. Effectivement, hier j'ai "aidé" avec le thermomètre lorsqu'ils poussaient et que rien ne venait. En gros, ils sont 24h à 48h sans selle mais surtout ce qui m'ennuie c'est qu'à plusieurs reprises, ils pleurent à cause de ça... ils poussent et rien ne vient... J'irai bien voir un ostéopathe mais tant qu'ils ne pèsent pas 3 kgs, je ne peux pas les sortir (conseils du pédiatre)... Je vais donc continuer volvic + 1 ou 2 biberon(s) d'hépar.
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2008 à 20:20:49 » |
|
attention à la stimulation avec un thermomètre les filles !!
Alyssa m'a fait une fissure anale et je n'ai pourtant jamais utilisé de thermomètre rectal...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Janvier 2008 à 22:17:11 » |
|
C'est surtout que le thermomètre utilisé en cas de constipation risque de donner de mauvais "réflexes" aux sphincters.
Roxane est très souvent constipée, je lui donne du Duphalac (conseillé par le pédiatre), vendu sans ordonnance, et utilisable dès la naissance. Attention, c'est efficace, donc éventuellement donner moins que la dose indiquée !
Et oui, çà fait mal de les voir pousser, d'avoir mal, et de retrouver des petites crottes toutes dures dans la couche ! Roxane pleure, elle dit : "bibi, caca", çà me retourne à chaque fois.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #13 le: 18 Janvier 2008 à 22:25:17 » |
|
Chez nous c'est allaitement au sein, et elles ne font pas caca tous les jours. Mais les puéricultrices de l'hôpital nous ont dit qu'avec l'allaitement maternel elles ne sont pas forcées de faire tous les jours. Et quand elles font, c'est pas du tout dur, c'est tout mou. Elles n'ont pas l'air de souffrir en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #14 le: 18 Janvier 2008 à 22:29:09 » |
|
Je te conseille d'arrêter l'Evian car c'est une eau très lourde et qui à tendance à constiper. Prendre une eau de source classique, l'eau minérale n'est vraiment pas nécessaire. Mes 4 enfans étaient à l'eau de source 1er prix (Christalline, Roxane ....)
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
|